Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Nouvelle version du robot d’enduction Battellino

La société Italienne Battellino qui rencontre un bon succès avec son robot d’enduction annonce la sortir d’une nouvelle version de cette machine pour le vitrage Isolant.

 

1/ création d’un lecteur de code barres

Ceci afin de permettre à l’utilisateur de créer ses propres codes barres qui donneront au robot toutes les instructions dont il a besoin.

Type de profil (aluminium, acier inox..)

Différentes épaisseurs des profils, même dans le cas du triplex, indication simple ou double triplex…

 

2/Vitrages en forme

Nouvelles fonctions sur l’écran qui permettent à l’opérateur d’indiquer la forme du vitrage à travailler.

 

3/ Vitrages pour bâtiments historiques

Possibilité de travailler avec des profils de seulement 4 mm d’épaisseur. Cette option a été demandée par des entreprises qui travaillent en restauration de bâtiments historiques. Traiter manuellement de tels vitrages a toujours été assez délicat.

 

4/ augmentation de la vitesse de travail du robot.

La vitesse peut atteindre 18 mètres par mn. La Façon de travailler les angles a aussi été amélioré.  Un vitrage de 100x80 est maintenant réalisé par le robot en 45 secondes

 

Pour plus d’informations glass@comascotec.com

Nouveautés pour les rectilignes de Battellino

 

Le constructeur Italien de machines pour le verre plat Battellino, bien connu en particulier pour sa gamme de rectilignes a présenté plusieurs améliorations notables de ses rectilignes.

1/Nouveaux convoyeurs d’entrée et de sortie renforcé afin de permettre aux rectilignes de supporter un poids de verre plus important.

2/Nouveau système d’étanchéité des broches afin d’éliminer les fuites d’eau.

3/Nouvel écran tactile. Avec un nouveau logiciel permettant de piloter et de visualiser les principales fonctions de la rectiligne (épaisseur du verre, vitesse de travail, paramètres des broches pneumatiques, contrôle de la pompe…De plus il permet de visualiser le nombre total et partiel de mètres façonnés, les paramètres de travail de la machine dans chaque phase et une gestion des pièces détachées

4/Nouveau système de guides pour les broches diamantées et de polissage.

Ce nouveau système réduit encore les vibrations permettant une amélioration sensible de la qualité du joint.

 

Pour plus d'informations, contacter glass@comascotec.com

Bannière
Bannière

Euroroc

 

L'organisation  européenne pour la branche de pierre naturelle entreprend une enquête sur les noms de produits plagiés

 

Bien que surprenant à première vue, l'un des thèmes de l'Assemblée Générale d'Euroroc au Marmomac 2017 était Soya Milk! Euroroc est l'organisation faîtière européenne de la branche pierre naturelle. La raison de l'intérêt d'Euroroc pour les produits est un arrêt de la Cour européenne de justice (CJCE), qui a jugé que la dénomination "soja-lait" était trompeuse et donc interdite: le lait doit par définition provenir d'un animal et d'un dérivé par exemple le soja pourrait tromper les consommateurs selon la Cour.

Les membres d'Euroroc se prononcent avant la question de la préséance: la décision est-elle applicable à d'autres matériaux et interdirait-elle aux producteurs de matériel concurrent d'utiliser, par ex. "Marbre" comme suffixe ou préfixe de produits qui ne sont pas en marbre.

Flavio Marabelli, président honoraire de l'Organisation italienne du commerce Confindustria Marmomacchine, a jeté le thème sur le ring pour une discussion. Le plagiat n'est pas nouveau, at-il expliqué. Mais il passe lentement d'une nuisance à une menace, car les copies de l'original, qui peuvent être produites en masse dans des formats de plus en plus grands, sont de plus en plus naturelles.

Mais Marabelli ne s'arrêta pas d'appeler la cavalerie. Compte tenu de la complexité de la question, il a soigneusement choisi ses mots: La branche devrait solliciter une opinion d'expert sur la perspective d'une telle initiative.

L'argumentation basée sur la décision de la CEJ est la suivante: un liquide peut porter le nom "Lait" si et seulement s'il résulte d'un animal, de même, un produit portant le nom "Marbre" peut porter le titre si et seulement s'il provient directement de la nature (et n'est pas fabriqué par l'homme).

C'est exactement ce que le nom de "pierre naturelle" implique aussi.

Le secrétaire général d'Euroroc, le professeur Dr. Gerd Merke, a repris la ligne de pensée et a accepté de demander un examen. Il s'attend à des premiers résultats au début de 2018.

Parmi les autres sujets de l'Assemblée générale d'Euroroc, citons:

• L'indication géographique (IG), présentée avec beaucoup de brio au Parlement européen, semble s'enliser dans la Commission européenne selon le professeur Merke. Un site Web récemment créé répertorie les boissons alcoolisées protégées par le GI («E-Spirit-Drinks»).

• Un seuil de limitation de la teneur en silice cristalline a été approuvé par NEPSI (groupe de travail des partenaires sociaux européens). Actuellement, les pays sont appelés à présenter leurs positions au Parlement européen et à la Commission européenne.

• Novembre 2017 a vu la deuxième semaine des matières premières à Bruxelles. La pierre naturelle est l'un des sujets, quoique avec un positionnement subalterne.

• La 13e réunion du groupe de travail sur la normalisation a eu lieu en novembre 2017 à Würzburg, en Allemagne.

• Le professeur Merke a présenté diverses initiatives de marketing visant à améliorer les relations publiques pour la pierre naturelle. "Have a Good Feeling" est l'un des slogans.

La prochaine réunion Euroroc est prévue le 15 juin 2018 à Stone + tec à Nuremberg.