Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Nouvelle version du robot d’enduction Battellino

La société Italienne Battellino qui rencontre un bon succès avec son robot d’enduction annonce la sortir d’une nouvelle version de cette machine pour le vitrage Isolant.

 

1/ création d’un lecteur de code barres

Ceci afin de permettre à l’utilisateur de créer ses propres codes barres qui donneront au robot toutes les instructions dont il a besoin.

Type de profil (aluminium, acier inox..)

Différentes épaisseurs des profils, même dans le cas du triplex, indication simple ou double triplex…

 

2/Vitrages en forme

Nouvelles fonctions sur l’écran qui permettent à l’opérateur d’indiquer la forme du vitrage à travailler.

 

3/ Vitrages pour bâtiments historiques

Possibilité de travailler avec des profils de seulement 4 mm d’épaisseur. Cette option a été demandée par des entreprises qui travaillent en restauration de bâtiments historiques. Traiter manuellement de tels vitrages a toujours été assez délicat.

 

4/ augmentation de la vitesse de travail du robot.

La vitesse peut atteindre 18 mètres par mn. La Façon de travailler les angles a aussi été amélioré.  Un vitrage de 100x80 est maintenant réalisé par le robot en 45 secondes

 

Pour plus d’informations glass@comascotec.com

Nouveautés pour les rectilignes de Battellino

 

Le constructeur Italien de machines pour le verre plat Battellino, bien connu en particulier pour sa gamme de rectilignes a présenté plusieurs améliorations notables de ses rectilignes.

1/Nouveaux convoyeurs d’entrée et de sortie renforcé afin de permettre aux rectilignes de supporter un poids de verre plus important.

2/Nouveau système d’étanchéité des broches afin d’éliminer les fuites d’eau.

3/Nouvel écran tactile. Avec un nouveau logiciel permettant de piloter et de visualiser les principales fonctions de la rectiligne (épaisseur du verre, vitesse de travail, paramètres des broches pneumatiques, contrôle de la pompe…De plus il permet de visualiser le nombre total et partiel de mètres façonnés, les paramètres de travail de la machine dans chaque phase et une gestion des pièces détachées

4/Nouveau système de guides pour les broches diamantées et de polissage.

Ce nouveau système réduit encore les vibrations permettant une amélioration sensible de la qualité du joint.

 

Pour plus d'informations, contacter glass@comascotec.com

Bannière
Bannière

Guardian Glass fournira le verre de façade de la Djeddah Tower

 

Le plus haut bâtiment du monde à venir.

Les promoteurs de la Tour de Djeddah - quel sera le plus haut bâtiment du monde - ont choisi Guardian Glass pour fournir le verre de façade du paysage de plus d'un kilomètre du projet.

Guardian Glass est l'un des plus grands fabricants mondiaux de produits en verre revêtus écoénergétique et de haute performance.

La tour de Djeddah (également connue sous le nom de Kingdom Tower) est un projet sans précédent qui ose dépasser le seuil d'un kilomètre.

La construction de supertall de plus de 1,2 milliard de dollars US (800 millions de livres sterling), qui sera achevée en 2019, couvrira une superficie de 5,3 millions de mètres carrés et comprend 439 appartements, 200 chambres d'hôtel, 59 ascenseurs et 2 205 places de stationnement.

Il est prévu de battre de nouveaux records du monde pour le plus haut bâtiment, le plus haut plancher occupé, le plus haut sommet architectural, la plus haute pointe et la plus haute terrasse du ciel.

Guardian Glass fournira plus de 400 000 mètres carrés, la surface d'environ 55 terrains de football, de panneaux de verre esthétiques et fonctionnels qui répondent aux exigences énergétiques et de performance complexes du célèbre emblème.

Le verre choisi pour la structure massive est un système de verre à double vitrage sur mesure combinant les populaires produits de verre enduits SunGuard® Silver 20 et SunGuard® Neutral 60 de Guardian Glass. La technologie robuste est conçue pour résister à un balancement d'un rayon de 2,5 mètres sans rupture ni fuite.

Le directeur général de Guardian Glass Moyen-Orient et Afrique, Mohammad Al Ibrahim, a déclaré: «La taille et la hauteur sans précédent de la tour de Djeddah nous ont obligés à travailler avec l'équipe commerciale pour sélectionner un système de verre qui offre un équilibre entre économies d'énergie et transmission lumineuse. Pour cette raison, nous avons combiné deux de nos produits Guardian SunGuard les plus populaires et les plus fiables qui, nous en sommes certains, offriront les meilleures performances sans compromettre l'esthétique.

En tant que verre à haute efficacité réfléchissant le rayonnement solaire, la vitre SunGuard® Silver 20 extérieure aide à bloquer la chaleur pendant la journée, tout en offrant une lumière naturelle abondante et une esthétique luxueuse d'un vert argenté. La vitre intérieure, avec SunGuard® Neutral 60, aidera à protéger contre la chaleur nocturne indirecte.

La terrasse-ciel unique, circulaire et vitrée du gratte-ciel, située à plus de 610 mètres (2 000 pieds) du sol, sera également fournie par Guardian Glass. Une fois terminée, la plus haute terrasse du nouveau monde surplombera la mer Rouge.

Le directeur du projet de la tour de Djeddah, John Zerafa de United Arab Aluminum Co. (UACC), a déclaré: «Guardian Glass a été spécifié par Adrian Smith et Gordon Gill Architects. J'ai travaillé sur le Burj Khalifa, et l'équipe de Guardian Glass était là à chaque étape, de la fabrication du verre au support technique. Guardian Glass fournit plus de valeur par rapport aux autres fournisseurs de verre. "

«Notre engagement dans un projet va bien au-delà de la production et de l'approvisionnement de verre en passant par le traitement, la fabrication et le revêtement jusqu'à l'achèvement du projet», a ajouté Merritt Gaunt, vice-présidente, Moyen-Orient et Asie, Guardian Glass. "Nous sommes heureux d'être le fournisseur de choix pour ce projet phare."

Le verre sera fabriqué à l'usine Al Jubail Guardian, puis livré à l'usine UAAC à Djeddah, où le verre sera transformé en unités à double vitrage, structurellement vitrées au cadre avec un scellant structural secondaire haute performance appliqué. Le système de mur-rideau entièrement assemblé sera ensuite livré sur site pour l'installation.

L'équipe d'experts du Centre de conseil technique (TAC) de Guardian, formée et certifiée, sera disponible pour fournir un soutien 24h / 24 sur le projet afin d'optimiser les résultats. Une équipe sur place travaillera en étroite collaboration avec l'UAAC pour fournir une supervision cohérente, une maintenance et un service après-projet à long terme.

La tour de Djeddah sera un ajout passionnant au portefeuille étendu de points de repère iconiques de Guardian Glass et aux développements dans les propriétés d'hospitalité, de détail, résidentielles, corporatives et institutionnelles au Moyen-Orient et autour du monde.