Suite à une liquidation vente aux enchères machines pour menuiserie Alu et PVC

 

- MACHINES OUTILS : centres d’usinage, ficheuses, soudeuses,cadreuses fonctionnels et pour pièces (KABAN, MECAN’OUTILS,
DUBUS, TECAUMA, WEGOMA, ELUMATEC, STURTZ...)

 

Descriptif sur lien suivant

Vente aux enchères machines et matériel d'une importante entreprise de menuiserie Alu et PVC

 

OUTILLAGE : tables de montage, bras de manutention ventouses, portique 1T, palonniers à ventouses, compresseur complet Worthington Creyssensac modèle Rollair 29V, aspirateur industriel Holtz Profi, outils divers, servantes...


Nombreux CHARIOTS DE STOCKAGE ET DE TRANSPORT, RACKS...

 

MATERIELS ROULANT : chariots élévateurs, nacelle (pour pièces).....

 

VEHICULES Commerciaux et de chantiers

 

 

Pour plus d'informations, faire une offre..... vous pouvez contacter dés à présent

 

Mr Laurent Prosper

 

l.prosper@auxiliajuris.fr

 

S.E.L.A.R.L. AUXILIA JURIS
Commissaires de justice associés
76 Allée d'Iéna
11000 CARCASSONNE
Tél. :04.68.25.03.31 Fax : 04.68.71.05.60

 


Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Bannière
Bannière

Les journées de la pierre.  27 au 29 Mai.

 

Les journées de la pierre reviennent à Montalieu-Vercieu, avec expositions, visites d'entreprises et de chantiers (Antiquaille à Lyon, lavoir d'Optevoz), démonstrations, atelier participatif, inauguration…

Le bassin carrier, entre Ain et Isère, a forgé sa renommée au XIXe siècle. La manifestation, qui veut rendre compte du savoir-faire et des matériaux locaux, est organisée par la ville de Montalieu-Vercieu et l'association Rhône-Alpes Pierres naturelles (Rhônapi) qui réunit des professionnels de la pierre, ceux travaillant avec celle-ci (architectes, concepteurs…), bénévoles, chercheurs, élus… Elle veut dynamiser la pierre locale (extraction, transformation…) et créer une filière en circuit court. Depuis 2015, avec le droit de faire des indications géographiques (IG), il s'agit d'élaborer une marque, un label local. La pierre extraite est un produit local.


À l'espace Ninon-Vallin, une exposition évoquera, du bloc brut au produit fini, la destination du matériau selon ses qualités et provenance, un matériau moderne de construction. À la Maison de la pierre au ciment, l’exposition permanente lui est dédiée à travers ses applications et savoir-faire ainsi qu’aux hommes qui l’ont travaillée depuis des siècles.

Le chantier participatif d'une demi-journée permettra à chacun de s'approprier le savoir-faire, qui se perd, d'élever un muret avec couvertine. À Optevoz, un chantier de restauration de la toiture en lauzes d'un lavoir est en cours. À Lyon, le site de l'ancien hôpital de l'Antiquaille se visite. Sa transformation en hôtel 5 étoiles est menée dans une démarche patrimoniale, avec des pierres d'origine française, des techniques traditionnelles (enduit à la chaux...).


Les chemins balisés au cœur du bassin carrier sont multiples à emprunter (Au fil du Rhône, sentier des lavoirs, des bigues, des lavoirs, la boucle des Manyôs) pour aborder histoire des hommes et des techniques, architecture, paysages… et visiter les villages alentours.

Les entreprises locales ouvrent leurs portes (Euromarbles, carrières du Bugey, Pierre créative, Guillet, Ravet SA) pour des rencontres avec les acteurs de la filière pierre. Le visiteur assistera aussi à une installation monumentale de blocs et tranches de pierres, des démonstrations de sculpture sur pierre…