AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Bannière
Bannière

Les journées de la pierre.  27 au 29 Mai.

 

Les journées de la pierre reviennent à Montalieu-Vercieu, avec expositions, visites d'entreprises et de chantiers (Antiquaille à Lyon, lavoir d'Optevoz), démonstrations, atelier participatif, inauguration…

Le bassin carrier, entre Ain et Isère, a forgé sa renommée au XIXe siècle. La manifestation, qui veut rendre compte du savoir-faire et des matériaux locaux, est organisée par la ville de Montalieu-Vercieu et l'association Rhône-Alpes Pierres naturelles (Rhônapi) qui réunit des professionnels de la pierre, ceux travaillant avec celle-ci (architectes, concepteurs…), bénévoles, chercheurs, élus… Elle veut dynamiser la pierre locale (extraction, transformation…) et créer une filière en circuit court. Depuis 2015, avec le droit de faire des indications géographiques (IG), il s'agit d'élaborer une marque, un label local. La pierre extraite est un produit local.


À l'espace Ninon-Vallin, une exposition évoquera, du bloc brut au produit fini, la destination du matériau selon ses qualités et provenance, un matériau moderne de construction. À la Maison de la pierre au ciment, l’exposition permanente lui est dédiée à travers ses applications et savoir-faire ainsi qu’aux hommes qui l’ont travaillée depuis des siècles.

Le chantier participatif d'une demi-journée permettra à chacun de s'approprier le savoir-faire, qui se perd, d'élever un muret avec couvertine. À Optevoz, un chantier de restauration de la toiture en lauzes d'un lavoir est en cours. À Lyon, le site de l'ancien hôpital de l'Antiquaille se visite. Sa transformation en hôtel 5 étoiles est menée dans une démarche patrimoniale, avec des pierres d'origine française, des techniques traditionnelles (enduit à la chaux...).


Les chemins balisés au cœur du bassin carrier sont multiples à emprunter (Au fil du Rhône, sentier des lavoirs, des bigues, des lavoirs, la boucle des Manyôs) pour aborder histoire des hommes et des techniques, architecture, paysages… et visiter les villages alentours.

Les entreprises locales ouvrent leurs portes (Euromarbles, carrières du Bugey, Pierre créative, Guillet, Ravet SA) pour des rencontres avec les acteurs de la filière pierre. Le visiteur assistera aussi à une installation monumentale de blocs et tranches de pierres, des démonstrations de sculpture sur pierre…