Glasstec 2020 annulé et reporté sur 2021

 

 

Les effets de la crise sanitaire du Coronavirus et les annulations de certains exposants (Guardian, MSK….) ont obligé les organisateurs du salon allemand Glasstec 2020 à reporter leur manifestation sur 2021. Compte tenu des incertitudes persistantes en termes de restrictions de voyage et de dispositions de quarantaine sur les principaux marchés cibles, Messe Düsseldorf a opté en faveur de ces nouvelles dates en étroite coordination avec le conseil consultatif du salon et tous les partenaires impliqués. Rappelons que le salon le plus important de l'industrie du verre était initialement prévu du 20 au 23 octobre prochains. Messe Düsseldorf est déjà en train de coopérer avec les associations pour offrir des formats de services numériques pour 2020 dans le but de rapprocher les clients et les exposants et de mettre numériquement les informations et les gammes disponibles pour Glasstec à la disposition des visiteurs professionnels intéressés par les dates originales du salon.

 

Quid de Vitrum 2021 ?

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Bannière
Bannière

La Toussaint dans les marbreries

 

Toussaint 2017 et les marbreries, c’est « je t’aime – moi non plus ». Un chiffre d’affaire en perspective, mais des plannings qui n’ont pas assez de 24 heures dans une journée. La fête des morts, c’est dans deux semaines, et des travaux déjà commencés pour la plupart des marbriers. Une période complexe, pour laquelle il est parfois difficile de tenir les impératifs des clients, surtout ceux qui se réveillent à la dernière minute. Avec quels partenaires compter pour gagner du temps ? Comment s’organiser ?

Et tout ça est à régler avant que les cimetières ne ferment leurs portes aux professionnels, pour faire court : bon courage !

Toussaint 2017 et les marbreries, on s ‘organise

Si vous avez décidé de vous débrouillez seul, sans sous-traitant ou partenaires extérieurs, vous pouvez étayer les effectifs de votre marbrerie en recrutant en interim. Les porteurs auxquels vous faites appel régulièrement pourront être formés « rapidement », et revenir l’année prochaine. Attention à bien leur enseigner les règles élémentaires (pas de karcher sur les gravures, utilisation de produits nocifs sur la pierre etc…).

Établissez un planning, et ne promettez rien aux familles de « dernière minute » : mieux vaut un client décliné, qu’un client insatisfait.

Dépêchez-vous aussi pour commander le matériel dont vous aurez besoin avant qu’il ne soit trop tard : produits d’entretien, feuille or, sable…

L’entretien de tombes

L’entretien de monuments funéraires est un des services les plus demandés à l’approche de la Toussaint. Idéalement, les chantiers de construction de monuments funéraires sont arrêtés, ou en partie (il y a toujours des familles qui veulent que la tombe soit finie pour la Toussaint), et les ouvriers tournent dans toutes les communes pour effectuer l’entretien des tombes commandés.