Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

Comascotec logo

 

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Newsletter miroiteries et verre plat. Février 2017.

 

 

 

 

Dernière liste occasions machines de miroiterie reçues

Pupitres Jumbo, CN Intermac, scie verre feuilleté, petit four feuilleté, remplisseur de gaz, table découpe feuilleté, butyleuse récente, tronçonneuse alu Elumatec.

Début des négociations entre Bavelloni et Glaston pour le rachat de l’activité façonnage du verre plat aux USA et au Canada.

Bavelloni a commencé à ouvrir des négociations avec Glaston pour renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain  où il est représenté par Glaston America. En ligne avec sa stratégie Bavelloni SPA souhaitait renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain qui est un marché clé.

En parallèle Bavelloni et Glaston vont ouvrir des discutions sur les accords de distribution au Mexique, Brésil et Singapour.

Le marché Américain a toujours eu une importance capitale pour Bavelloni a précisé Franco Pirola directeur des ventes en associé. L’accord va nous permetter de renforcer notre présenceet nos ventes sur les USA et le Canada. La collaboration avec Glaston a été cruciale ces 18 derniers mois et va continuer à l’être dans le futur ”

 

Croissance exponentielle pour Vedip.

Le site français de vente en ligne de meules et d’outillage professionnel pour les machines de miroiterie, Vedip a enregistré une croissance de ses ventes de meules et forêts pour le verre plat de plus de 300 % sur les deux premiers mois de 2017.

 

Prochain GPD en Turquie

Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul  les 8-9 March, 2017

 

Liquidation judiciaire pour ALU MIROITERIE DES ALBERES

ALU MIROITERIE DES ALBERES située à Perpignan (66000) a été déclarée en Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PERPIGNAN le 18-02-2017.

 

Verre et pierre pour l’ile de la Cité.

L’architecte Dominique Perrault propose de transformer l’Ile de la Cité. Il s’agit de ramener de la vie dans cette enclave administrative, visitée surtout par les touristes. Le projet fait émerger 100.000 mètres carrés nouveaux.

« Le verre, c'est pour mieux montrer la pierre », a expliqué l'architecte Dominique Perrault en présentant ce mardi matin à la presse le projet de transformation de l'Ile de la Cité. Et, de verre, l'image de l'Ile de la Cité en 2040 en regorge, comme en témoignent les panneaux de l'exposition présentée à la Conciergerie jusqu'au 17 avril et qui doit être inaugurée ce soir par le président de la République François Hollande.

Outre le parvis de Notre-Dame, rendu transparent afin de mettre en valeur les vestiges archéologiques, les cours de la préfecture de police, de l'Hôtel Dieu et du Palais de justice sont couvertes par des verrières, tandis qu'un immeuble de serres superposées s'installe en lieu et place du marché aux fleurs aux installations décaties.

Le projet prévoit aussi deux passerelles nouvelles reliant l'Ile aux rives et, au pied de la cathédrale, une place basse pour un accès direct au fleuve, dont le bras sud, le plus étroit, devient quasiment un port peuplé de péniches et de barges.

 

Dates pour Glasstec 2018

Glasstec 2016 a confirmé sa position sur le marché des salons pour le verre plat avec 1237 exposants venant de 52 pays différents et plus de 40 000 visiteurs.

Glasstec 2018 se tiendra du 23 au 26 Octobre 2018.

Glasstec India s’est tenu à New Delhi du 23 au 25 Février 2017

 

Redressement judiciaire

PEINTURE - VITRERIE - MIROITERIE SILIQUINI située à Sainte-Maxime (83120) a été déclarée en Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE FRÉJUS.

Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 31 Janvier 2017, désignant mandataire judiciaire Me Cardon 15, impasse de l'Horloge - 06110 Le Cannet . Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire

 

Nouveau dirigeant chez Glaston

L e groupe Finlandais, leader sur le marché des fours de trempe pour le verre plat vient de nommer Juha Liettyä comme senior vice président de Glaston Emerging Technologies.

Juha Liettyä est basé en Floride, USA .

 

Prochain Glassman Europe à Lyon

Les prochaines expositions et rencontres Glassman Europe se tiendront à Lyon les 6 et 7 septembre 2017.

Glass man est surtout spécialisé sur le verre creux, mais comporte aussi une zone réservée au verre plat

 

Portes ouvertes Cerfav

Une belle opportunité de (re)découvrir notre centre dédié à la recherche et à la formation aux arts verriers et de visiter l'ensemble de la plateforme verrière de Vannes-le-Châtel ! le 3 et 4 février puis le 28 et 29 avril 2017

C’est une occasion exceptionnelle pour : 
- Visiter le centre et assister à des démonstrations de techniques verrières dans nos ateliers de soufflage de verre, de vitrail & peinture sur verre, de modelage & pâte de verre, de fusing & thermoformage, de parachèvement, taille & gravure 
- Découvrir l'usage des procédés numériques appliqués au matériau Verre dans le Glass | Fablab : modélisation 3D, prototypage 3D, ... 
- Rencontrer l'équipe pédagogique, les apprentis et les stagiaires du Cerfav 
- Visiter le Cerfav | Centre 
- Vous informer sur nos différentes formations : l'apprentissage, la formation Compagnon Verrier Européen, Concepteur Créateur, notre programme de stages 
- Vous entretenir avec la direction pédagogique, sur votre projet de formation, sur rendez-vous (03-83-25-49-90)

Un parcours sera fléché pour pouvoir visiter librement la plateforme verrière.
Des possibilités de se restaurer sont proposées sur place sur réservation

 

 

Ouverture procédure de redressement judiciaire pour D'ECOGLASS

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290), France a été déclarée en Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES.

Jugement le 31-01-2017 prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire , désignant mandataire judiciaire La Selarl Legrand François 3, rue Brauhauban - 65000 Tarbes . Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com

 

Plan de redressement approuvé pour Bloc Miroirs

 

Après 18 mois en redressement judiciaire et 9 licenciements, l’entreprise d’aménagement de salle de bains reprend pied. Son plan de redressement vient d’être approuvé.

C’est un soulagement chez Bloc miroir, à Livarot, France. Après dix-huit mois de difficultés et d’incertitudes, l’entreprise de 45 personnes, en redressement judiciaire après la crise de l’immobilier de 2009 et la concurrence agressive  dans son secteur d’activité, vient de voir approuvé par le tribunal de commerce de Caen, le plan de redressement qu’elle avait élaboré.

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de meubles de salle de bains, de moyenne gamme et haut de gamme, créée en 1965 par Robert et Thérèse Piquet, avait  été reprise par leurs enfants Martine et Yves, en 2000.

Tournée au départ vers le meuble sous évier et l’armoire de toilette trois portes, la société qui a connu jusqu’à 70 salariés, fut dans les années 80 l’un des cinq grands opérateurs français de l’univers de salle de bains, avec Sani-Jura et Fournier Mobalpa.