Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Enlevée
Bannière
Bannière

 

Occasions machines verre Comascotec

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Newsletter miroiterie et verre plat. Avril 2017

 

Défauts esthétiques dans les verres à couches chez Isra Vision

 

Identifier de manière fiable tous les défauts de revêtement. Contrôle de l'homogénéité des couleurs grâce à l'inspection intégrale de la zone dans la production de verre float Les défauts de revêtement tels que les incohérences de couleur peuvent réduire considérablement la qualité des produits, de sorte que l'identification fiable de ces défauts revêt une importance capitale. Le système de couleurs FLOATSCAN entièrement automatique contrôle la qualité du revêtement directement dans la ligne de production et détecte tous les défauts de série à un stade précoce - avant qu'ils ne deviennent irrécupérables et conduisent à des matériaux défectueux en cours de traitement. Des défauts tels que des incohérences de couleur peuvent se produire pendant le revêtement pyrolytique des bandes de verre dans la ligne. Afin d'éviter que des matériaux défectueux soient traités, ces défauts de revêtement doivent être pris en compte lorsque les panneaux sont coupés. Dans de nombreux cas, de tels défauts sont causés par des erreurs dans le processus de revêtement. Pour relever ces défis, ISRA offre des solutions entièrement automatisées qui garantissent une inspection complète des défauts de couleur. FLOATSCAN  couleur détecte de manière fiable tous les défauts tels que les rayures zébrées colorées, les lignes de couleur et les points sur la vitre entière. Il peut être utilisé comme un système autonome et intégré à la solution tout-en-un FLOATSCAN 5D. L'inspection des couleurs est mise en œuvre au moyen d'une caméra couleur et de la solution Frame Grabber d'ISRA, qui s'est avérée une réussite dans de nombreuses applications. Les défauts de couleur sont automatiquement identifiés à un stade de production très précoce, évitant ainsi le besoin de processus d'inspection manuelle.

Permet aux utilisateurs de contrôler et d'optimiser le processus en temps réel et de prendre des contre-mesures appropriées en temps voulu dans le cas de défauts de série. Les activités de maintenance de la ligne de revêtement peuvent être mieux planifiées et les données de qualité obtenues peuvent être utilisées pour optimiser les processus de production de manière ciblée. Les données de qualité sur le revêtement sont utilisées pour déterminer avec précision la qualité des produits, afin de s'assurer que les produits répondent pleinement aux attentes des clients et éliminent le risque de plaintes.

 

Dernières machines de miroiterie  d’occasion reçues sur Comascotec

Scie verticale Pustch SVT 1080, table manuelle (coussin d'air basculante...), rectiligne 5 meules récente (2013), scie verticale verre feuilleté, CN Intermac, rodeuse Baudin,  découpe float Bottero, découpe feuilleté Bottero,  petit camion miroitier récent, Pompe hotmelt, contournée, Ligne feuilleté Hoaf, Biseauteuse droite,  tables manuelles, lignes de coupe Bottero,

 

 

L’éclat de verre

Spécialisé dans l’encadrement à la Française d’œuvres d’art l’Eclat de verre travaille avec des clients de prestige (Château de Versailles, Musée Carnavalet, la BNF…) et de grands décorateurs. L’entreprise qui réalise 11 millions de chiffre d’affaires avec ses 31 magasins exporte principalement vers les Etats-Unis et le Japon.

Début 2017 son site est devenu une place de marché, permettant de passer de 3000 références à plus de 30 000.

 

Solide croissance en Avril 2017 pour Vedip.

Le site de vente sur Internet de meules Vedip pour les machines de miroiterie a de nouveau enregistré une forte croissance de ses ventes sur le mois d’Avril

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Le verre. La transparence et le reflet

 

Où en serait notre civilisation sans le verre ? Que serions-nous si l’homme n’avait pas inventé ce matériau et ses applications, vitrage, miroirs, récipients, lentilles…. ? Quelle est l’importance du verre dans nos progrès ?

Le verre semble être un des matériaux essentiels de notre civilisation, surtout si on y ajoute ce qu’il a apporté dans le domaine de l’art (vitrail, mosaïque….).

Serge Bramby analyse dans cet ouvrage, civilisation par civilisation ce que ce matériau a apporté tant du côté technique que artistique ou scientifique.

 

Serge Bramly

La transparence et le reflet

JC Lattés

 

NOUVELLE CAMPAGNE  NATION ALE POUR LES 230 ALUM INIERS AGRÉ ÉS D U RÉSE AU TECHN AL

 

Le Toulousain TECHNAL déploie une nouvelle campagne de communication d’envergure nationale pour renforcer sa visibilité et celle de son Réseau aux quatre coins de la France. La marque est présente sur les petits-écrans à travers son spot publicitaire « Un fabuleux pouvoir », mêlant modernité et humour. Il est diffusé sur les chaînes hertziennes et de la TNT, et soutenu sur le web avec des vidéos à la demande, replays… Dans une démarche de proximité et d’accompagnement de ses 230 ALUMINIERS AGRÉÉS, TECHNAL lance également des opérations en local. Elles permettent aux adhérents de créer sur-mesure leur propre campagne de communication, sur le modèle de celle nationale mais en s’adaptant au mieux à la zone de chalandise. Cette solution complète et clé en main propose aux ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL : - trois ambiances thématiques : « Rénovation » pour les régions où les projets de réhabilitation et d’extension sont nombreux, « La vie en grand » pour valoriser les larges ouvertures aux lignes épurées et « Spot TV » en écho à la campagne télévisuelle TECHNAL, - de nombreux outils multicanaux avec des affiches 4x3 ou abribus, annonces presse, bannières web animées, emailings, MMS, PLV, dépliants, posters, vitrophanies de grandes dimensions…, Les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL ont le choix parmi trois packs « Silver », « Gold » et « Premium », qui leur donnent accès à des quantités de commandes différentes. Une fois le thème et les outils notés sur le bon de commande, l’ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL peut également sélectionner un cartouche promotionnel comme « 30 % crédit d’impôt », « Portes ouvertes » ou bien encore annoncer un événement dans son showroom. Il renseigne le nom et les coordonnées de son entreprise, qui seront apposés sur chaque support de communication, et renvoie le tout à la direction du Réseau. Une campagne digitale, sur les ordinateurs, tablettes et mobiles, est également mise en place par TECHNAL afin de maximiser l’ampleur de l’opération et la présence des ALUMINIERS AGRÉÉS sur le web. Elle se matérialise par des bannières, des vidéos pre-roll ou des cartes géolocalisées intégrant l’adresse de l’ALUMINIER AGRÉÉ le plus proche dans le cadre d’une recherche sur smartphone.

RETOURS D’EXPÉRIENCE DE 4 ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL FRANCK DE JALRAS ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE SUNALUX

Coupler l’Opération Nationale avec la campagne télévisée est un choix judicieux qui permet d’élargir notre visibilité et plus largement celle de la marque. TECHNAL nous propose des outils modernes comme par exemple la campagne MMS. J’ai également été séduit par le panel de documents préétablis et la signature électronique qui nous permettent de communiquer aisément. En parallèle de l’Opération Nationale, nous organisons des portes ouvertes et une opération commerciale. Ces événements sont relayés grâce aux outils de communication.

JULIE PONS ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE SUD MÉTALLERIE

La nouvelle vague de campagne télévisée a permis de soutenir notre opération. Nous avons réalisé des promotions et des portes ouvertes en communiquant à l’aide de flyers. Envoyés de manière ciblée et couplés aux MMS de rappel, ils ont boosté la fréquentation aux portes ouvertes. En digital, nous avons utilisé la bannière web sur notre site internet mais également sur Facebook pour toucher au mieux notre cible.

CYRILLE VALENTE ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE ACM MARIE

Les outils digitaux et tout particulièrement la campagne MMS, nous ont permis d’obtenir de bons retours avec des fichiers clients qualifiés. Suite à la diffusion de l’emailing, nous avons d’ailleurs gagné une affaire. Le bilan est donc très positif. En complément de l’Opération Nationale, des portes ouvertes ont été organisées. La campagne de communication mise en place a permis d’accroître notre visibilité et la participation à l’événement.

JORDAN FRECHIN ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE FRECHIN

L’opération déclinée sur internet est très intéressante pour notre entreprise. Les outils digitaux mis à notre disposition, notamment la bannière web sur Facebook et les campagnes réalisées en display, sont d’excellents leviers pour accroître notre notoriété.

 

 

RBM, leader dans les meules de polissage

La société Italienne RBM a démarré en 1963 la production de meules de polissage pour les machines de miroiterie. A cette époque il y avait peu de rectilignes sur le marché (les principaux fabricants de machines, Bavelloni, Bovone, Lattuada… ont été créé dans les années 50 et aprés). Elle a commencé à se développer en collaborant avec Ada et Covesa et en mettant sur le marché des liants, tels que 10S et 9R qui sont toujours présents sur le marché.

Au début des années 80 RBM met sur le marché les premières meules cérium (X081), puis dans les années 90 les meules en pierre synthétique pour le polissage des arêtes.

RBM est parti aussi à cette époque à la conquête du marché Chinois qui représente aujourd’hui 40 % de son activité.

Fin des années 2000 RBM lance le liant 9RS amélioration de son liant 9R.

La société est toujours restée une société familiale et est clairement le leader de son marché.

 

Guide menuiseries aluminium  Sapa

Après le succès rencontré par le « BOOK REFERENCE » dédié aux prescripteurs, SAPA lance son premier ouvrage baptisé « HOME » et destiné aux particuliers. Source d’inspiration, il met en lumière son offre complète de menuiseries aluminium pour l’habitat, à travers une multitude de projets neufs ou rénovés aux quatre coins de la France. Intégration d’une véranda dans une maison en brique typique du Nord, création d’une pergola pour une bâtisse provençale, garde-corps élégants qui protègent la terrasse d’une villa d’architecte, baies coulissantes performantes pour transformer un ancien bâtiment industriel en un loft lumineux, porte d’entrée et fenêtres qui s’harmonisent à une construction bois… Autant de solutions SAPA présentées dans des environnements et styles variés afin que chaque lecteur puisse se projeter dans son futur chez soi.

 

L’ouvrage « HOME » est téléchargeable gratuitement sur www.sapabuildingsystem.fr, et disponible chez l’ensemble des 800 fabricants-installateurs de menuiseries SAPA. Au fil des 106 pages, il découvre de riches visuels d’ambiance intérieure et extérieure, et des zooms de détails. Les focus sur les poignées, les systèmes de fermetures sécurisées, les seuils PMR, les spots dissimulés dans les profilés ou encore les configurations en angle sans poteau valorisent le savoir-faire et le travail soigné des professionnels. Une légende indique la ville où le projet a été réalisé, les noms du fabricant et de l’architecte, les types de produits mis en œuvre ainsi que leurs réponses en termes de lumière, de performances…

 

L’ouvrage « HOME » est téléchargeable gratuitement sur www.sapabuildingsystem.fr, et disponible chez l’ensemble des 800 fabricants-installateurs de menuiseries SAPA. Au fil des 106 pages, il découvre de riches visuels d’ambiance intérieure et extérieure, et des zooms de détails. Les focus sur les poignées, les systèmes de fermetures sécurisées, les seuils PMR, les spots dissimulés dans les profilés ou encore les configurations en angle sans poteau valorisent le savoir-faire et le travail soigné des professionnels. Une légende indique la ville où le projet a été réalisé, les noms du fabricant et de l’architecte, les types de produits mis en œuvre ainsi que leurs réponses en termes de lumière, de performances…

 

Saint Gobain et sa tour

Saint Gobain a commencé la construction de sa nouvelle tour à La Défense. Cette tour de 165 mètres de haut sera le moyen pour Saint Gobain de promouvoir un grand nombre de ses produits. Elle sera revétue d’un des verres du groupe le Sageglass faisant varier sa couleur en fonction de la luminosité ainsi qu’un verre à contrôle solaire le cool light.

 

 

TBC Innovations : étude du marché de la fenêtre en 2016

L’année 2016 a été marquée par le retour de signaux positifs pour le secteur du bâtiment. La reprise progressive des activités liées à la rénovation du parc existant, notamment poussée par le CITE, se fait de plus en plus ressentir à tous les niveaux du marché, et les premiers signes de reprise de l’activité en neuf semblent se confirmer. Ces signes de relance de la promotion immobilière permettront-ils au marché des fenêtres de renouer avec la croissance ? Cette étude a pour objectif l’identification des opportunités de marché potentielles à travers une analyse des chiffres marché et des stratégies d’acteurs.

Cette étude porte sur l’ensemble des fenêtres* installées en France en 2016, ce qui inclut tous types d’ouvertures, de matériaux, de chantier et de bâtiment…

Cette étude s’adresse à tous les professionnels de la filière, de la fabrication à la commercialisation de fenêtres. Elle apporte des éléments de compréhension aussi bien aux acteurs directs, qu’à ceux qui progressent dans des marchés connexes : fournisseurs, fonds d’investissements… Nos interlocuteurs sont des directeurs généraux, marketing, communication ou commerciaux, des chefs de produits ou chefs des ventes, des responsables techniques …

Les questions que vous vous posez § Quel est le volume de ventes de fenêtres en France ? § Quelle est la répartition du marché par types de matériaux, de bâtiments, entre neuf & rénovation ? § Quelles tendances régionales observe-t-on sur ce marché ? § Quelles stratégies d’acteurs observe-t-on ? § Le contexte économique, réglementaire est-il favorable ? Quels sont les moteurs et freins du développement ? § Quelles sont les perspectives d’évolution à l’horizon 2019 ? Quels seront les enjeux à relever à l’avenir ? § Quels sont les relais de croissance potentiels de ce marché ?

Historique du marché depuis 2006

Fort de son expérience, TBC réalise cette étude depuis 10 ans et la réactualise chaque année grâce à un panel de professionnels de confiance constitué au fil des ans. Cette nouvelle édition apportera les chiffres du marché à fin 2016. Analyse régionale Les 5 zones géographiques étudiées sont basées sur les indicateurs téléphoniques. Analyse de l’environnement marché Quels sont les facteurs influençant ce marché? Analyse des influences PESTEL : Politiques, Économiques, Sociologiques, Technologiques, Écologiques et Légales. Scénarios d’évolution A partir des résultats d’enquêtes et études, nous proposons des scénarios d’évolution du marché sur le neuf et la rénovation et les enjeux qui en découlent.

L’étude complète est disponible sur le site de TBC innovations