Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Machines occasion pierre. Comascotec

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Newsletter pierre et marbrerie. Avril 2017

 

Rocalia devrait être un succés

 

Le salon qui se tiendra à Lyon à Eurexpo du 5 au 7 décembre 2017 a rencontré une franche adhésion des professionnels français de la pierre puisque plus d’une centaine d’exposants français seront présents

 

La Pierre et son décor. Edition Vial

Les Editions Vial publient 4 ouvrages intéressants sur le travail de la pierre.

Tome 3 : éléments sculptés

Public :

Toute personne s’intéressant à la taille de la pierre et à la sculpture ornementale : futurs artisans, jeunes professionnels ainsi que ceux qui sont plus confirmés, antiquaires spécialisés, architectes, amoureux des vieilles pierres.

Ce troisième volume présente différents supports en pierre recevant des ornements sculptés. Le chapitre sur les fontaines reprend la méthode descriptive de leur réalisation et de leur installation, permettant à l’artisan de mener un chantier en toute connaissance de cause. Les chapitres sur la chronologie des styles et sur l’héraldique complètent les connaissances indispensables à la pratique du métier de sculpteur sur pierre.

Sommaire :

Les puits, les fontaines, les piétements de tables, les vases, les chapiteaux, l’héraldique, la chronologie des styles.

 

Le CTMNC

Le CTMNC dispose de compétences scientifiques et techniques très diversifiés. Techniciens, ingénieurs, universitaires ou docteurs, les métiers des femmes et des hommes du CTMNC sont liés à : 

-   la chimie
-   la physique
-   la science des matériaux céramique
-   la thermique 
-   l'acoustique
-   la mécanique
-   le génie civil et la construction
-   l'environnement
-   la qualité et la certification
-   la géologie 
-   la pédagogie
-   la normalisation 
-   la documentation
-   la veille technologique.



Parmi ses 66 collaborateurs, on compte autant de débutants que de professionnels très expérimentés, et la parité femmes/hommes y est respectée. 

Le CTMNC est composé de 2 départements :
"Tuiles et Briques" et "Roches Ornementales et de Construction", qui travaillent en étroite collaboration. 
Les missions sont axées sur l'expertise et sur l'innovation.

Les interlocuteurs privilégiés sont les fabricants de produits de terre cuite et les industriels de la pierre naturelle. Le CTMNC met à leur disposition une expertise en matière de : 

-   représentation des professions au sein des instances
de normalisation et de réglementation,
françaises et européennes,

-   réalisation de dizaines d'essais complexes
sur produits ou sur ouvrages,

-   garantie des systèmes de qualité 
sur les sites de fabrication, 

-   formation de personnels ouvriers, techniciens, ingénieurs...

Le CTMNC teste également des pistes de Recherche 
et Développement, afin d'accompagner les industriels 
dans leurs stratégies destinées à relever les défis énergétiques et climatiques à l'échéance de 2050.

L’offre de services dans le domaine de l'innovation est:

-   l'amélioration des performances de leurs produits, 
-   l'utilisation de techniques de pointe, 
-   le développement de laboratoires d'idées.

 

Concours d’architecture en pierre naturelle

Le Syndicat SNROC et le revue Pierre Actual organisent un concours d’architecture destiné à récompenser des ouvrages réalisés en pierres naturelles extraites ou transformées en France.

Plusieurs catégories ont été retenues

-Bâtiment

-Constructions urbaines et voirie

-Réalisations diverses

De plus seront aussi décernés un prix spécial et un grand prix.

Les lauréats seront couronnés pendant le salon Rocalia qui se tiendra à Lyon en décembre 2017.

Pour plus d’informations contacter directement Pierre Actual au 04 72 24 89 33

 

 

FESTIVAL EUROPEEN DE LA PIERRE 2017
DU 19 AU 21 MAI, À KISKUNFÉLEGHÁZA, EN HONGRIE

Bienvenu au Festival Européen de la Pierre 2017

Le Festival Européen de la Pierre, véritable point de rencontre de tailleurs de pierre et de sculpteurs du monde entier.

Qu’affiche le Festival Européen de la Pierre?

Du 19 au 21 mai 2017, nous allons accueillir à Kiskunfélegháza plus de 120 jeunes tailleurs de pierre et sculpteurs du monde entier. Ils auront l'occasion de mettre en valeur leurs compétences et leur créativité devant un large public.

 

Depuis la fin des années 1990, à Fribourg en Brisgau, on reconnaît au festival une grande popularité et il a déjà été présent dans de nombreux pays européens. La ville de Kiskunfélegháza est fortement associée à la sécezzion et la Puszta. Cette année le festival est donc organisé par l'Association de tailleurs de pierre et de sculpteurs de Hongrie et la Ville de Kiskunfélegháza. 

Inscription

Si vous êtes apprenti, compagnon ou maître tailleur de pierre ou sculpteur et si vous souhaitez participer au festival à Kiskunfélegháza, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 05 mars 2017.
Ainsi, vous profiterez sur un long week-end de l'atmosphère particulière et réputée du festival pour rencontrer, travailler et vous distraire avec des collègues du monde entier. Vous êtes intéressé? Si oui, sans tarder cliquez sur inscription.

Qu’offre le Festival Européen de la Pierre aux visiteurs?

Les visiteurs auront une occasion unique de voir de très près des artisans et de les regarder travailler par-dessus leurs épaules. Le festival présentera le monde fascinant de l'Art et de la pierre et bien sûr, il y aura aussi un certain nombre de spécialités régionales. Le visiteur aura le temps d'observer la progression du travail sur la pierre, de se détendre avec de la bonne musique et prendre une petite collation. Le dernier festival à Salzbourg, en 2016, a vu passer plus de 15 000 visiteurs. 

 

Cupa stone

La société qui propose différents types de pierre à partir de ses 6 carrières situées au Brésil en France, au Portugal et en Espagne est forte de plus de 300 salariés et de 21 sites de distribution.

Elle est entrée sur le marché français en 1990 et possède aujourd’hui 11 sites de distribution et une carrière à Saint-Yrieix-la-Perche

Elle propose différents types de pierre (ardoises calcaires, gneiss, granit, grés, marbre, phylitte, quartzite et travertin dans différentes couleurs (beige, blanc, bleu, brun, clair, crème, doré, foncé, gris, jaune, multicolor, noir, rose, roux et vert pour des applications classiques de cheminée, cuisine, façade, jardin, murs extérieur ou intérieur, dalles de piscine, salle de bain, salon, sol extérieur ou intérieur, terrasse, route et surface piétonne