Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Comascotec. Machines marbrerie occasion

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 64 73 63 77.

 

Newsletter pierre et marbrerie Mars 2017

 

Un obélisque pour le père d'Obélix

 

 

Anne Goscinny, la fille du père d’Astérix disparu il y a 40 ans, a inauguré en février dernier l’obélisque, un don de l’Institut René-Goscinny, en ouverture du 44e Festival de la bande dessinée d’Angoulême

A l’occasion des quarante ans de la disparition de René Goscinny, l’Institut René-Goscinny, avec le soutien du Festival International de la Bande Dessinée, a offert à la Ville d’Angoulême un monument qui s’inscrira dans la durée.

La pierre choisie est une pierre du groupe Rocamat la pierre de Massangis

Fin de mission pour Phenix Expertise

Phenix Expertise nous a envoyé le communiqué suivant

Fin de la mission d’accompagnement PHENIX EXPERTISE

Madame, Monsieur, Suite à un profond désaccord avec l’actionnaire des sociétés GRANIT INDUSTRIE et PIERART, nous sommes au regret de vous annoncer que la mission d’accompagnement de PHENIX EXPERTISE dans le cadre du rachat de Granit Industrie au groupe Rocamat et Pierart,  a pris fin en date du 31 Mars 2017. Malgré toute notre énergie et notre implication, force est de constater que nous ne sommes plus en capacité d’assurer pleinement notre fonction de conseil qui nécessite une étroite collaboration et un certain climat de confiance avec notre client. Nous vous invitons à contacter directement Monsieur Matthieu GLIERE ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et 06 12 52 48 38) pour l’ensemble des sujets en cours. Nous vous remercions pour nos échanges et vous souhaitons une bonne continuation

Mathieu Burthey, PHENIX Expertise Portable: +33 (0)781 429 552 Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

PIERRES NATURELLES, CONCEPTION ET RÉALISATION DE VOIRIES ET D’ESPACES PUBLICS - NOUVEAU PRIX

NOUVEAUX PRIX

Le C.T.M.N.C. a piloté l’édition d’un ouvrage très complet et très pédagogique sur la conception et la réalisation d’espaces publics en pierre. Elégance et durabilité, telles sont les exigences essentielles qu’appellent les espaces publics et leurs nombreuses transformations pour bâtir des villes durables. Dans cette quête, les rues et places aux multiples fonctions se doivent d’être plus fiables et plus conviviales. Sous ce nouveau regard, la pierre naturelle offre de multiples facettes d’une étonnante modernité, par sa capacité à répondre aux différents défis et à se mettre en perspective avec les enjeux du futur. Pensé et rédigé par un groupe de spécialistes, cet ouvrage propose une démarche complète à la fois motivante et technique sur le choix, la conception et la mise en œuvre de la pierre naturelle dans les aménagements urbains. Les neuf chapîtres de cet ouvrage de 320 pages abordent : la requalification de l’espace public, la diversité des pierres et des produits en pierre, les caractéristiques des pierres et commande des produits, la conception des voiries en pavés et en dalles de pierre naturelle (dimensionnement structurel, dimensionnement géométrique), la mise en œuvre, la formation des hommes de l’art, l’entretien et les conditions d’exploitation des voiries et des espaces publics, la pierre au service du développement durable, les fiches techniques de construction des appareillages et planches de structures types.

35,00 € TTC sur le site de Pierre Actual ou en contactant Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

LE PRINTEMPS DE LE PIERRE – EDITION 2017

« LA PIERRE TOUS AZIMUTS »

Après 2 éditions « printemps de la pierre sèche » en 2015 et 2016, le printemps cette année concerne toute la pierre : les muraillers de la pierre sèche, les émailleurs, les sculpteurs, les tailleurs ….Et aussi les carriers par qui tout commence.

Tout le monde de la pierre présenté cette année au travers de chantiers et démonstrations, visite de carrière, stages et formations diverses.

C’est du 20 mars au 30 juin, dans un Massif central format XXL : les 4 grandes nouvelles régions …. et parfois même plus loin …

Pour plus d’informations

Macéo –  tel: 04 27 04 51 30.

 

 

Liste machines occasion proposées en mars

Chassis Breton, Combi Ghines, Fil Pelecq, Combi Thibaut T 108 L, graveuse photos Cobalm, Petite débiteuse, Chassis, portique sciage, Portique,  caroteuse, cable diamanté,  2 Débiteuses disque 1000, Ligne polissage de tranches,

 

 

Pourquoi la pierre ?


Pourquoi choisir La Pierre Naturelle ?

La pierre naturelle est un matériau vivant, noble et élégant. A elle seule, la pierre résume la formation et la consistance même de notre planète.

Cette caractéristique qui lui donne des tons variés et des "veinages" originaux, lui confère un charme unique et apporte aussi à ce matériau une robustesse et une durabilité extraordinaire.

Matière absolument brute et naturelle, la pierre possède ce caractère irremplaçable qui mérite d'être reconnu et traité à sa juste valeur.

La pierre naturelle sélectionnée pour la construction, ne comporte jamais de défauts mais des particularités.
C'est la raison qui nous amène a vous soumettre avec le plus grand soin nos meilleurs conseils pour sa mise en oeuvre ou sa rénovation.
Notre connaissance parfaite de la pierre naturelle fait parti intégrante de nos prestations. Seul un professionnel des métiers de la pierre tel que nous est capable de vous accompagner dans votre choix.


Les avantages de la pierre naturelle


C'est un investissement judicieux ! La pierre naturelle est un excellent investissement ! En plus de valoriser votre bien elle conserve toute sa valeur dans le temps ! 

Elle est indémodable ! La pierre a toujours été présente dans les constructions de l'Homme à travers les âges.

Elle est fiable ! La pierre est un matériel de qualité, durable elle apporte une satisfaction permanente à condition d'effectuer un choix décisif au départ sur son emploi.

Elle est esthétique ! Beaucoup de chic et d'élégance apportés par le côté naturel de la pierre avec ses veinages et ses tons inimitables.

Elle est unique ! La pierre naturelle permet des réalisations originales avec du "caractère" et convient parfaitement pour du "sur-mesure".

Elle est écologique ! La pierre naturelle se "fond" dans notre environnement, le respecte, le valorise. Son emploi et son exploitation ne dégage aucune forme de pollution.

Peut être encore pour son coté éternel, car elle a traversé les temps ou pour d'autres raisons.

 

 

Contrôles non destructifs

: « Le Contrôle Non Destructif (CND) et la contrôlabilité des matériaux et structures », de Gilles Corneloup et Cécile Gueudré

Le Contrôle Non Destructif (CND) regroupe un large ensemble de méthodes permettant de contrôler un objet sans le modifier. Cet ouvrage présente de façon exhaustive les paramètres permettant de réaliser cette évaluation. Les conditions d’apparition et les caractéristiques des défauts potentiels sont exposées en détail, ainsi que les principes physiques, la technologie et les méthodes actuelles de CND, qu’elles soient courantes (ultrasons, radiographie, …) ou spécifiques (ACFM…). Ce manuel décrit également les méthodes d’identification des facteurs susceptibles de dégrader les mesures et de fausser le diagnostic, ainsi la notion de «bruit de structure» est définie et les paramètres environnementaux sont introduits. Des solutions, notamment issues des progrès réalisés en modélisation des phénomènes et en optimisation par inversion, sont également proposées. L’ouvrage traite enfin des traitements a posteriori des informations obtenues (signal, image), et expose une nouvelle approche (RC-CND) montrant l’intérêt de la prise en compte de règles de CND dès la conception des structures. Cette synthèse sans équivalent présente plusieurs niveaux de lecture; elle s’adresse ainsi tout autant aux professionnels et praticiens du domaine, pour qui elle constituera une référence précieuse et durable, qu’aux étudiants de licence, master ou doctorat, qui découvriront dans ces pages toute la richesse et le potentiel de cette discipline.

 

Plus d'informations sur l'ouvrage et son contenu :

http://www.ppur.org/produit/791/9782889150021

Presses polytechniques et universitaires romandes
EPFL, RLC - CP 119
1015 Lausanne
Tél +41 21 693 41 42 · Fax +41 21 693 40 27