Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Comascotec occasions machines pierre

Informations techniques et commerciales. Pierres naturelles et marbreries. Février 2016

 

Rénovation marbre


La rénovation permet une remise à neuf d’un dallage en marbre.

La première opération est un  ponçage à l'eau. Cette méthode est identique à celle  du marbre en atelier de marbrerie avec des abrasifs diamantés de différentes granulométries. Les rayures, impacts, éraflures, taches sont éliminés par enlèvement d’une fine couche superficielle sur la pierre. 

Deux finitions sont le plus souvent rencontrées : Adoucie ou polissage brillant.

Le poli-brillant est obtenu mécaniquement par ponçage  avec addition d’un produit de polissage.


L'adoucie offre une finition douce au touché. Elle offre un aspect naturel et contemporain. Avec un traitement hydrofuge c'est un choix judicieux pour les lieux de passages intense.



Les marbres les plus couramment rencontrés dans le cadre des dallages : Blanc de Carrare, Rose du Portugal, Travertin, Botticcino, Perlato de Sicile, Bleu de Savoie, Rouge de Verone, Comblanchien, Granito (Terrazzo), Vert des Alpes,



Les sols en mosaïque peuvent  également être remis à neuf en utilisant le même principe. .

Ponçage de marbre

Dans le cas de pose d'un dallage neuf, le ponçage d'ébauche est inévitable pour niveler parfaitement le raccord des dalles entre elles ainsi que les joints. De plus l’épaisseur des dalles peut être légèrement différente (car il ne s’agit pas d’un produit industriel parfaitement calibré, mais d’un produit naturel

Le ponçage de marbre à l'eau est privilégié car il diminue considérablement la quantité de poussière, ce qui permet de travailler dans les appartements, les montées d'escaliers des copropriétés, les commerces et autres.

Une fois la phase d’ébauche réalisée, les opérations sont identiques à celles requises pour la rénovation.

 

La production française de pierres a touché le fond en 2014

Plus de 60 millions d'euros de chiffre d’affaires perdus entre 2013 et 2014 (et 2015 ne devrait pas être meilleur), l'industrie française de la pierre naturelle a continué à plonger. Toutes les branches d’activité sont concernées avec des baisses d'activité importantes comprises entre - 8 % et - 22 % et malheureusement de nombreux arrêts d’activité.

Chiffres pris sur le site de Pierre Actual

La lave émaillée

La densité de la lave (2,3) est à prendre en considération pour la conception de supports en pupitres et pour les manipulations puisque une plaque de 1 m2 en 20 mm d’épaisseur pèse près de 50 Kg !
C’est là, une grande différence du grès qui ne pèse lui, que 18 Kg au m2. 

Façonnage des panneaux
: des formes rectangulaires, rondes… peuvent être obtenues par découpe de la plaque avec des scies à diamant ou de jet d’eau, avant émaillage. De grandes surfaces peuvent être obtenues par juxtaposition de plaques. En pratique, la plupart des fabricants sont limités dans les dimensions des panneaux qu’ils peuvent émailler par la taille de leurs fours. La pierre peut être gravée superficiellement avant émaillage et des surfaces de pierre apparente peuvent être décapées au jet de sable. Les arêtes de surface qui ne seront pas prises dans un scellement peuvent être "tombées" (angle plus fragile, plus exposé au vandalisme).

Pour les fixations des panneaux et protections, les plaques peuvent être:

  • collées sur des murs,
  • soit en surface comme du carrelage, il peut alors être prudent de tomber les arêtes au façonnage des plaques,
  • soit enchâssées dans une réserve prévue sur une maçonnerie, une dalle, un crépi ou un rocher.
  • collée sur un mobilier support en bois ou métal avec une colle époxy ; un bac métallique qui entoure les côtés de la plaque est une fixation prudente contre le vandalisme; un joint silicone de 2 à 3 mm autour, voire au-dessous, est indispensable pour compenser la dilatation du métal.
  • tenue par de petites griffes métalliques, qui risquent de devenir le point faible de l’ensemble.

 

CARRIERES DE GRES au pays Basque

Chemin des Carrières BP 1 64310  ASCAIN

Tél : 05 59 54 00 1405 59 54 00 14 Fax : 05 59 54 41 16

Grès ou pierre de la Rhune, Grès rose et blanc de "type vosgien" La Rhune est le plus haut sommet de la côte basque (900 m d'altitude) situé sur la frontière entre le Pays basque français et espagnol.

Ascain est un village  Basque Français à une dizaine de kilomètres de Saint Jean de Luz

Journées portes ouvertes Intermac

Pesaro, Italie 17 au 19 mars 2016

 

Intermac invite ses clients à Pesaro, en Italie, au coeur des établissements productifs d’Intermac, leader mondial dans le façonnage du verre, de la pierre et du métal. Démonstrations informatiques, nouveaux usinages et solutions étudiées pour augmenter la productivité et la qualité, séminaires spécifiques et démonstrations en temps réel!

Pierre

  • Partenariat avec la société Donatoni : démonstrations en direct sur une débiteuse à pont Jet.
  • MasterSaw double table (brevetée): un nouveau concept de centred'usinage automatisé pour la pierre!
  • Polissage de superficies concavesavec le centre d'usinage Master.
  • Nouveautés sur le centre de découpe jet d'eau PRIMUS 3 et 5 axes.

 

Les éclateuses

Si toutes les pierres ne peuvent pas se polir, toutes peuvent être éclatées.

Mais chaque type de pierre, chaque type de produit fabriqué, chaque finition recherchée va demander la machine la mieux adaptée. Cela n’est pas un problème car la gamme est vaste, machines à guillotine, à col de cygne, avec ou sans contre lame…

Une fois définie la puissance souhaitée, les dimensions utiles (hauteur et largeur de la lame…), la productivité recherchée on peut avancer vers le choix de la machine la plus performante pour son activité.

Pour aider dans ce choix, signalons le très bel ouvrage sur les éclateuses écrit par le spécialiste Italien de cette technologie Piero Primavori et édité par Mec 38050 Scurelle TN, Italie. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Carrière de Brouzet

Ets LAUZE
Route de Bagnols
30340 St Privat des Vieux

 

Il s’agit d’une exploitation souterraine, gage d'une qualité exceptionnelle, d'où sont sortis depuis des siècles les blocs qui sont dans le monde entier employés dans les ouvrages les plus prestigieux.

La pierre est ensuite transformée dans des ateliers situés à St-Privat-des-Vieux, 1000 m2 de surface, avec chassis, débiteuses, moulureuses fraiseuses, tours, etc., et des tailleurs de pierres.

La société réalise n'importe quel ouvrage (colonnes, balustrades, dallages intérieurs et extérieurs, escaliers, cheminées, salle de bain etc.)

Quelques références : Basilique de Lourdes, Monument du Maquis de l'Ain à Cerdon, Palais de l'assemblée territoriale à Abidjan, immeuble Prévoyance Sociale à Bruxelles, immeuble Le Californie à Marseille, etc.
Ambassade de France à Tokyo et Alger, sols et marches de l'institut Meyrieux,