Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Occasions machines pierre marbre granit. Comascotec

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Newsletter pierres naturelles et marbreries. Mars 2016.

 

 

Redressement judiciaire Marbrerie Salagnac Coudert

Marbrerie Salagnac Coudert située à Bugeat a été déclarée en redressement judiciaire le 29-10-2015  par le tribunal de Tribunal De Commerce De Brive. Le numéro de RCS de cette affaire est le 532933207. Cet état des créances est déposé au greffe.

 

La rénovation de la pierre dans les règles de l'art.

Traitement

Les professionnels disposent d'un hydrofuge imperméabilisant d'une étonnante efficacité. Mais cette substance délicate à manipuler demande à être appliquée dans des conditions professionnelles.
Par la suite, tout en restant invisible, elle assure pour longtemps l'étanchéité de la pierre à l'eau, graisses, huiles et évite ainsi les taches.


Pourquoi imperméabiliser :

- cela atténue considérablement le risque de taches.
- cela facilite considérablement l'entretien.
- l'encrassement est extrêmement réduit.
- ce n'est pas un vernis, l'hydrofuge ne s'use donc pas, il imprègne les pores de la pierre naturelle.
- ne teinte pas la pierre naturelle, l'hydrofuge est totalement incolore.

L'eau perle en surface de la pierre sans pénétrer. L'encrassement devient donc difficile, l'entretien bien plus efficace et facile.

Les carrières de pierre naturelle.

Manutention et transport des blocs en carrière et règlementation

La manutention des blocs de pierres qui peuvent peser jusqu'à 15 -16 tonnes et d’un volume de plusieurs mètres cubes se fait généralement par chariots élévateurs, grues, camions spécialisés ou derricks….
Les blocs sont ensuite transportés jusqu’à l'atelier de transformation pour la découpe en tranches de différentes épaisseurs suivant la destination de la pierre.

Réglementation des carrières

Rappelons que l''exploitation de carrières en France est réglementée et soumise à autorisation préfectorale. Cette réglementation intègre notamment des contraintes liées à la politique de protection de l'environnement.

L'exploitation en carrière requiert donc d'importants moyens matériels, financiers, et humains pour préparer la carrière, l'exploiter, l'entretenir, et la remettre en état en fin d'exploitation. Le réaménagement des carrières est garanti par un système de caution financière.

 

CHINOURS TAILLE DE PIERRE

Niversac 24330 St. Laurent sur Manoire

Tél./Fax : 05 53 04 26 37 www.chinourstailledepierre.com/

Jean-Pierre Chinours, meilleur ouvrier de France, label Patrimoine Périgord, prix des Métiers de Restauration et d'Entretien du Patrimoine

Formation de la pierre. Les grès, les calcaires

L’altération des roches a formé un dépôt de matériaux détritiques. 
Ce dépôt, meuble à l’origine (sable des déserts ou des plages) s’est consolidé par cimentation des grains sous l’influence de divers facteurs (alternance d’eau, de chaleur...).
Les roches sédimentaires se composent en général de couches parallèles, formées dans de grands bassins de sédimentation. 
Il existe plus de trois cent roches différentes répertoriées en France. Leurs structures sont très variables suivant les composants qui accompagnent le composant principal, le carbonate de chaux.
La pierre calcaire est formée d’une multitude de grains agglomérés et cimentés entre eux, en particules séparées dans une masse solide.

 

La production française de pierres a touché le fond en 2014

Plus de 60 millions d'euros de chiffre d’affaires perdus entre 2013 et 2014 (et 2015 ne devrait pas être meilleur), l'industrie française de la pierre naturelle a continué à plonger. Toutes les branches d’activité sont concernées avec des baisses d'activité importantes comprises entre - 8 % et - 22 % et malheureusement de nombreux arrêts d’activité.

Chiffres pris sur le site de Pierre Actual

 

Forte progression pour les cuisines FBD

Le réseau franchisé de cuisinistes FBD a progressé sur 2015 de plus de 13 %. Le groupe avec les marques Ixina, Cuisine plus…avait rejoint l’Allemand Nobilia fin 2015. Le chiffre d’affaires 2015 s’est élevé à 501 millions (320 millions en France) ce qui représente une progression de 8 % pour un marché en hausse de 4 %. Sur 2015 le groupe a ouvert 55 nouveaux magasins, dont 27 en France.

QATAR STONETECH

Foire international de la pierre et de la technologie de la pierre.

Du 4 au 7 Mai 2015

Doha Qatar

Villemain, plan de sauvegarde validé

Villemain, l’un des grands acteurs de la restauration du patrimoine voit son avenir s’éclaircir. Son plan de sauvegarde vient d’être validé par le tribunal de commerce d’Orléans. Le prix à payer est cependant lourd. La société qui compte presque 340 salariés a vu ses effectifs chuter de moitié en 4 ans. La principale cause de ses problèmes vient d’un chantier de Bouygues sur l’hôpital Laennec à Paris où Villemain réclame un surcout de 13 millions d’Euros à Bouygues à cause de la quantité de pierres qu’il a dû changer sur ce chantier.

 

Nouvel article sur le blog « Pierre sèche »

La dernière session de la formation pierre sèche dans le cadre du SIL TSP « Technicien de Site patrimonial » a permis d’aménager l’entrée de la boutique du monastère de Ganagobie dans les Alpes-de-Haute-Provence. Sur la formation SIL TSP : http://pie...

 

Cliquez ici pour lire la suite

 

Clôture liquidation judiciaire Marbrerie Daudignon Sarl

Une surséance a été accordée par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Bayonne le 3-12-2015 à Marbrerie Daudignon Sarl située à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

En tant que liquidateur judiciaire est désigné Me Dominique Guerin. Le numéro de RCS de cette affaire est le 325857803. Ce jugement de clôture pour insuffisance d’actif est publié. Aucun rapport n'est (encore) disponible.