AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Bannière
Bannière
Bannière

Comascotec machines occasion pierre marbre granit

 

Newsletter pierres et marbreries. Octobre 2016

 

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Liste nouvelles machines d’occasion reçues en octobre 2016 sur Comascotec (sauf vente entre temps)

 

Combi Thibaut T 108 L, graveuse photos Cobalm, fil Pelecq, Chassis, portique sciage, Portique, Polissoir à chants Montresor, caroteuse, cable diamanté,  2 Débiteuses disque 1000, Ligne polissage de tranches, Portique d'atelier.

Site sur le travail de la pierre

http://www.pierres-info.fr

Très beau site informatif sur un grand nombre d’aspect du travail de la pierre. Un annuaire de professionnels, différents dossiers techniques (Sculpture, techniques spécifiques à la pierre, la formation des différentes roches…) une liste des principales carrières françaises, une liste de musées, des explications détaillées sur l’outillage spécifique, un dictionnaire des termes spécifiques au travail de la pierre et à la sculpture…..

 

Foire de la pierre, Marmomacc en Egypte

MS Marmomacc + Samoter Africa se tiendra au Caire du 10 au 13 décembre 2016, avec des exposants de 7 pays différents avec un évènement consacrés aux marbres Africains.

 

Un four à cade en pierre sèche

En collaboration avec Raoul DECUGIS qui pratique la production d’huile de cade à la marmite selon des recettes ancestrales et travaille sur la présence de fours à cade sur les versants de la Sainte-Baume (Var) témoignant au début du 20ème siècle d’un essai d’industrialisation de cette production.

Ce four est inspiré dans ses principes constructifs des fours de la Sainte-Baume.

Ce four a été construit par l’association « Une pierre sur l’autre » avec Raoul DECUGIS à « l’espace four » de Dauphin (04) en avril 2016.
(L’espace four est géré par les associations Dauphin en fête et COMPAS Conservatoire des Métiers du Patrimoine de Provence Alpes du Sud).

Carnet du chantier avec photos

 

Cereser Marmi

Depuis plus de quarante ans, la société CERESER s’est affirmée comme l’un des meilleurs acteurs économiques dans l’industrie du marbre, du granit et de la pierre naturelle. Grâce à un investissement constant dans les processus de production et les technologies de pointe, CERESER fournit les meilleures pierres naturelles actuellement disponibles sur le marché en termes de qualitétransformation et niveau de finition.

En 1965, Gian Luigi Cereser fonde la Cereser Marmi. Cette petite société située à Domegliara dans la province de Vérone, spécialisée sans les produits finis en marbre, se développe rapidement et en quelques années seulement arrive à créer son propre marché de référence en Allemagne. En 1978, pour faire face à la nécessité d’agrandir ses locaux, la société se transfert dans son siège actuel de Rivoli, toujours dans la province de Vérone, où dans son usine d’environ 2.500 m2 elle poursuit sa production de produits finis.

Entre 1980 et 1990, la société enrichit sa gamme et commence à proposer des produits finis en granit, mais surtout introduit une grande nouveauté : la vente de tranches de granit et de marbre. La nécessité d’avoir à disposition des locaux toujours plus vastes, amène la société à construire deux autres bâtiments bénéficiant ainsi de 2.500 m2 supplémentaires. Au cours des dix années suivantes, entre 1990 et 2000, CERESER investit dans les ressources humaines pour élargir ses marchés surtout au niveau européen. Avec cette stratégie, de nouveaux espaces couverts sont nécessaires pour le stockage des tranches et leur transformation : 4.000 m2 couverts supplémentaires voient dont le jour.

En 2003, une idée fait son chemin, selon laquelle les entrepôts de tranches doivent surtout servir de showroom dans lesquels les matériaux sont présentés en fonction de la catégorie de produit et de la chromaticité : c’est la raison pour laquelle il est décidé d’acheter un autre bâtiment d’environ 5.000 m2 près du siège, essentiellement utilisé pour stocker les marbres, les onyx et les travertins. En 2005 CERESER fête ses quarante ans d’existence: souhaitant faire son entrée sur le marché américain, la société construit un nouveau bâtiment d’environ 1.000 m2 pour présenter ses matériaux les plus exotiques et prestigieux.

 

Formation de la pierre. Différentes pierres.


Les marbres et pierres marbrières

Sont issus de la transformation d’un calcaire (roche sédimentaire), leurs grains très fins sont devenus des cristaux intimement intégrés dans la masse.

Le quartzite, l’ardoise

Sont issus de la transformation d’un grès.
Au départ dépôts argileux, ces roches ont subi des conditions telles que leurs composants ont été stratifiés suivant des plans parallèles, leurs grains très fins permettent un beau poli.

 

Foire de la pierre en Indonésie

Du 9 au 11 Novembre se tiendra à Jakarta, Indonésie la foire des matériaux de construction.

 

Découvrir ou se professionnaliser dans la pierre sèche

Le CFPPA de Carmejane propose une formation dans la restauration du patrimoine rural méditerranéen, habilitée par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de forêt.

« Agent technique de site patrimonial »

au Couvent des Cordeliers du 20 janvier 2017 au 30 juin 2017.


La formation alterne cours théoriques, chantiers de restauration et stages en entreprise. Les formateurs sont des professionnels, murailler, maçons, jardinier paysagiste. Tous les chantiers ont lieu en situation réelle, en partenariat avec les communes. 
Cette formation permet d’acquérir  des savoir-faire traditionnels dans l’aménagement paysager : construction de mur en pierre sèche et calade, plantation.
Vous pratiquerez également des techniques spécifiques à la restauration du bâti ancien et du petit patrimoine : enduit à la chaux, mur en pierre maçonnée,
avec une pratique intensive de la pierre sèche dans le respect des savoir-faire traditionnels.


Publics : demandeurs d’emplois adultes, salariés en DIF, en CIF. Diplôme ou expérience dans la maçonnerie ou l’aménagement paysager recommandés.

La formation est financée par la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Les candidats peuvent bénéficier d’une rémunération sous certaines conditions. 


Recrutement ouvert pour la session 2017
Site du pays de Haute Provence - Couvent des Cordeliers 
Tél : 04 92 72 92 79

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
CFPPA de Carmejane 
04 300 Forcalquier

www.digne-carmejane.educagri.fr

 

Dates pour le prochain salon Surface Event à Las Vegas

Surface Event qui regroupe les deux salons, Stone Expo Marmomacc Americas et Tile expo se tiendra à Las Vegas du 17 au 20 Janvier 2017

 

Élise Traclet. Entreprise Les roches qui dansent, Haute-loire.

Une fois l’esquisse aboutie, la pierre est taillée et gravée à la main.

Le geste artisanal est essentiel car il implique constance et précision dans l’exécution. À chaque étape, il permet d’apporter un soin qu’aucune machine ne peut encore égaler. Ma manière de concevoir une création sur pierre est vivante, dynamique ; elle tient compte de multiples paramètres pour s’intégrer avec harmonie dans son environnement, flattant à la fois la pierre et les regards qui se posent sur elle.

Le maillet et le ciseau donnent au geste une grande précision, ils constituent un lien direct entre ma sensibilité artistique et la pierre. De cette façon, chaque projet est unique, parfaitement abouti dans sa beauté formelle et dans le message qu’il délivre.

Les Roches qui dansent

Le Bourg

43320 Saint Jean de Nay

www.lesrochesquidansent.com

Élise Traclet: 07 82 15 70 27