Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Comascotec machines occasion pierre marbre granit

 

Newsletter pierres et marbreries. Octobre 2016

 

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Liste nouvelles machines d’occasion reçues en octobre 2016 sur Comascotec (sauf vente entre temps)

 

Combi Thibaut T 108 L, graveuse photos Cobalm, fil Pelecq, Chassis, portique sciage, Portique, Polissoir à chants Montresor, caroteuse, cable diamanté,  2 Débiteuses disque 1000, Ligne polissage de tranches, Portique d'atelier.

Site sur le travail de la pierre

http://www.pierres-info.fr

Très beau site informatif sur un grand nombre d’aspect du travail de la pierre. Un annuaire de professionnels, différents dossiers techniques (Sculpture, techniques spécifiques à la pierre, la formation des différentes roches…) une liste des principales carrières françaises, une liste de musées, des explications détaillées sur l’outillage spécifique, un dictionnaire des termes spécifiques au travail de la pierre et à la sculpture…..

 

Foire de la pierre, Marmomacc en Egypte

MS Marmomacc + Samoter Africa se tiendra au Caire du 10 au 13 décembre 2016, avec des exposants de 7 pays différents avec un évènement consacrés aux marbres Africains.

 

Un four à cade en pierre sèche

En collaboration avec Raoul DECUGIS qui pratique la production d’huile de cade à la marmite selon des recettes ancestrales et travaille sur la présence de fours à cade sur les versants de la Sainte-Baume (Var) témoignant au début du 20ème siècle d’un essai d’industrialisation de cette production.

Ce four est inspiré dans ses principes constructifs des fours de la Sainte-Baume.

Ce four a été construit par l’association « Une pierre sur l’autre » avec Raoul DECUGIS à « l’espace four » de Dauphin (04) en avril 2016.
(L’espace four est géré par les associations Dauphin en fête et COMPAS Conservatoire des Métiers du Patrimoine de Provence Alpes du Sud).

Carnet du chantier avec photos

 

Cereser Marmi

Depuis plus de quarante ans, la société CERESER s’est affirmée comme l’un des meilleurs acteurs économiques dans l’industrie du marbre, du granit et de la pierre naturelle. Grâce à un investissement constant dans les processus de production et les technologies de pointe, CERESER fournit les meilleures pierres naturelles actuellement disponibles sur le marché en termes de qualitétransformation et niveau de finition.

En 1965, Gian Luigi Cereser fonde la Cereser Marmi. Cette petite société située à Domegliara dans la province de Vérone, spécialisée sans les produits finis en marbre, se développe rapidement et en quelques années seulement arrive à créer son propre marché de référence en Allemagne. En 1978, pour faire face à la nécessité d’agrandir ses locaux, la société se transfert dans son siège actuel de Rivoli, toujours dans la province de Vérone, où dans son usine d’environ 2.500 m2 elle poursuit sa production de produits finis.

Entre 1980 et 1990, la société enrichit sa gamme et commence à proposer des produits finis en granit, mais surtout introduit une grande nouveauté : la vente de tranches de granit et de marbre. La nécessité d’avoir à disposition des locaux toujours plus vastes, amène la société à construire deux autres bâtiments bénéficiant ainsi de 2.500 m2 supplémentaires. Au cours des dix années suivantes, entre 1990 et 2000, CERESER investit dans les ressources humaines pour élargir ses marchés surtout au niveau européen. Avec cette stratégie, de nouveaux espaces couverts sont nécessaires pour le stockage des tranches et leur transformation : 4.000 m2 couverts supplémentaires voient dont le jour.

En 2003, une idée fait son chemin, selon laquelle les entrepôts de tranches doivent surtout servir de showroom dans lesquels les matériaux sont présentés en fonction de la catégorie de produit et de la chromaticité : c’est la raison pour laquelle il est décidé d’acheter un autre bâtiment d’environ 5.000 m2 près du siège, essentiellement utilisé pour stocker les marbres, les onyx et les travertins. En 2005 CERESER fête ses quarante ans d’existence: souhaitant faire son entrée sur le marché américain, la société construit un nouveau bâtiment d’environ 1.000 m2 pour présenter ses matériaux les plus exotiques et prestigieux.

 

Formation de la pierre. Différentes pierres.


Les marbres et pierres marbrières

Sont issus de la transformation d’un calcaire (roche sédimentaire), leurs grains très fins sont devenus des cristaux intimement intégrés dans la masse.

Le quartzite, l’ardoise

Sont issus de la transformation d’un grès.
Au départ dépôts argileux, ces roches ont subi des conditions telles que leurs composants ont été stratifiés suivant des plans parallèles, leurs grains très fins permettent un beau poli.

 

Foire de la pierre en Indonésie

Du 9 au 11 Novembre se tiendra à Jakarta, Indonésie la foire des matériaux de construction.

 

Découvrir ou se professionnaliser dans la pierre sèche

Le CFPPA de Carmejane propose une formation dans la restauration du patrimoine rural méditerranéen, habilitée par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de forêt.

« Agent technique de site patrimonial »

au Couvent des Cordeliers du 20 janvier 2017 au 30 juin 2017.


La formation alterne cours théoriques, chantiers de restauration et stages en entreprise. Les formateurs sont des professionnels, murailler, maçons, jardinier paysagiste. Tous les chantiers ont lieu en situation réelle, en partenariat avec les communes. 
Cette formation permet d’acquérir  des savoir-faire traditionnels dans l’aménagement paysager : construction de mur en pierre sèche et calade, plantation.
Vous pratiquerez également des techniques spécifiques à la restauration du bâti ancien et du petit patrimoine : enduit à la chaux, mur en pierre maçonnée,
avec une pratique intensive de la pierre sèche dans le respect des savoir-faire traditionnels.


Publics : demandeurs d’emplois adultes, salariés en DIF, en CIF. Diplôme ou expérience dans la maçonnerie ou l’aménagement paysager recommandés.

La formation est financée par la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Les candidats peuvent bénéficier d’une rémunération sous certaines conditions. 


Recrutement ouvert pour la session 2017
Site du pays de Haute Provence - Couvent des Cordeliers 
Tél : 04 92 72 92 79

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
CFPPA de Carmejane 
04 300 Forcalquier

www.digne-carmejane.educagri.fr

 

Dates pour le prochain salon Surface Event à Las Vegas

Surface Event qui regroupe les deux salons, Stone Expo Marmomacc Americas et Tile expo se tiendra à Las Vegas du 17 au 20 Janvier 2017

 

Élise Traclet. Entreprise Les roches qui dansent, Haute-loire.

Une fois l’esquisse aboutie, la pierre est taillée et gravée à la main.

Le geste artisanal est essentiel car il implique constance et précision dans l’exécution. À chaque étape, il permet d’apporter un soin qu’aucune machine ne peut encore égaler. Ma manière de concevoir une création sur pierre est vivante, dynamique ; elle tient compte de multiples paramètres pour s’intégrer avec harmonie dans son environnement, flattant à la fois la pierre et les regards qui se posent sur elle.

Le maillet et le ciseau donnent au geste une grande précision, ils constituent un lien direct entre ma sensibilité artistique et la pierre. De cette façon, chaque projet est unique, parfaitement abouti dans sa beauté formelle et dans le message qu’il délivre.

Les Roches qui dansent

Le Bourg

43320 Saint Jean de Nay

www.lesrochesquidansent.com

Élise Traclet: 07 82 15 70 27