Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Nouvelle version du robot d’enduction Battellino

La société Italienne Battellino qui rencontre un bon succès avec son robot d’enduction annonce la sortir d’une nouvelle version de cette machine pour le vitrage Isolant.

 

1/ création d’un lecteur de code barres

Ceci afin de permettre à l’utilisateur de créer ses propres codes barres qui donneront au robot toutes les instructions dont il a besoin.

Type de profil (aluminium, acier inox..)

Différentes épaisseurs des profils, même dans le cas du triplex, indication simple ou double triplex…

 

2/Vitrages en forme

Nouvelles fonctions sur l’écran qui permettent à l’opérateur d’indiquer la forme du vitrage à travailler.

 

3/ Vitrages pour bâtiments historiques

Possibilité de travailler avec des profils de seulement 4 mm d’épaisseur. Cette option a été demandée par des entreprises qui travaillent en restauration de bâtiments historiques. Traiter manuellement de tels vitrages a toujours été assez délicat.

 

4/ augmentation de la vitesse de travail du robot.

La vitesse peut atteindre 18 mètres par mn. La Façon de travailler les angles a aussi été amélioré.  Un vitrage de 100x80 est maintenant réalisé par le robot en 45 secondes

 

Pour plus d’informations glass@comascotec.com

Nouveautés pour les rectilignes de Battellino

 

Le constructeur Italien de machines pour le verre plat Battellino, bien connu en particulier pour sa gamme de rectilignes a présenté plusieurs améliorations notables de ses rectilignes.

1/Nouveaux convoyeurs d’entrée et de sortie renforcé afin de permettre aux rectilignes de supporter un poids de verre plus important.

2/Nouveau système d’étanchéité des broches afin d’éliminer les fuites d’eau.

3/Nouvel écran tactile. Avec un nouveau logiciel permettant de piloter et de visualiser les principales fonctions de la rectiligne (épaisseur du verre, vitesse de travail, paramètres des broches pneumatiques, contrôle de la pompe…De plus il permet de visualiser le nombre total et partiel de mètres façonnés, les paramètres de travail de la machine dans chaque phase et une gestion des pièces détachées

4/Nouveau système de guides pour les broches diamantées et de polissage.

Ce nouveau système réduit encore les vibrations permettant une amélioration sensible de la qualité du joint.

 

Pour plus d'informations, contacter glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

Logo Comascotec occasions miroiterie machines

Newsletter verre plat, miroiteries. Mars 2017

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou 06 64 73 63 77. Merci.

Nouvelle ligne verres à couches jumbo aux US

 

Guardian a annoncé un projet d’investissement dans une nouvelle ligne de verres à couches jumbo aux USA. Pour répondre à la demande croissante des architectes pour des verres de grandes dimensions.  La localisation de la ligne n’a pas encore été décidée par Guardian.

 

Dernière liste de machines d’occasion

Dernières machines proposées : rectiligne 5 meules récente (2013), table manuelle coussin d'air, scie verticale verre feuilleté, CN Intermac, rodeuse Baudin,  découpe float Bottero, découpe feuilleté Bottero,  petit camion miroitier récent, contournée, Ligne feuilleté Hoaf, Biseauteuse droite....

 

Concours création verre au Cerfav

Le Cerfav lance un concours de création en verre, ouvert aux anciens élèves du Cerfav. Prix de 700 euros pour le projet retenu qui fera ensuite l'objet d'une édition. Les objets proposés devront pouvoir être réalisés en soufflageLire les conditions et participer au concours jusqu'au 15 mai 2017.

L'édition fera l'objet d'une contractualisation qui encadrera ses conditions. L'auteur se verra reverser 5 % du tarif de vente hors taxes réalisé par le Cerfav sur toutes les exploitations de l'oeuvre.

La communication qui sera assurée autour de l'objet édité fera mention de son (de ses) auteur(s). Le projet retenu bénéficiera d'une visibilité particulière à l'occasion des Estivales 2017.

CARACTÉRISTIQUES DES PROJETS ATTENDUS

- ils devront pouvoir être réalisés par le Cerfav en soufflage à la canne. 
- Leur prix de revient (prix atelier) ne doit pas dépasser 30 euros par unité. L'amortissement des outillages devra être basé sur 1000 pièces environ.

PIÈCES CONSTITUTIVES DU DOSSIER DE CANDIDATURE

- Une fiche de candidature dûment remplie selon formulaire proposé,
- Un Curriculum Vitae résumant le parcours professionnel, les prix obtenus et la démarche,
- Un portrait photographique du candidat,
- Un diaporama électronique incluant 2 diapositives anonymes.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2017.

PLUS D'INFORMATIONS ET CONTACT

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Arrêt activité Vitrerie Ferriera, France.

MIROITERIE VITRERIE FERREIRA située à Ponthévrard (78730) a été déclarée en Jugement de conversion en liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERSAILLES.

Jugement le 10-04 prononçant la liquidation judiciaire désignant liquidateur SELARL Smj prise en la personne de Me Olivier Chavane De Dalmassy 20 Rue de l'Europe 78000 Versailles.

 

 

 

Koch rachète Guardian

Koch industries a finalisé le rachat de Guardian dans lequel il avait déjà pris 44.5 % en 2012. Guardian apportera de nouvelles capacités et expertises à Koch sur certains marchés et secteurs de la distribution.

 

NSG redémarre un de ses float.

NSG va remettre en production au troisième trimestre 2017 son float de Venise. Après certaines modifications en cours de mise en place sur le float  l’installation sera capable de produire du verre a forte valeur ajoutée.

Ce redémarrage fait suite à la croissance robuste du marché pour le verre architectural en Europe et pour faire face à des arrêts de maintenances prévues sur d’autres lignes de production de verre en Europe.

 

Mapes services vitrages déménage.

Le miroitier  Parisien spécialisé sur le vitrage isolant et le façonnage du verre plat déménage et donc change d’adresse au 3-04-2017

Nouvelle adresse

Mapes services vitrages

27 rue des Métiers - Z.I de Torcy Bât 4 - 77200 Torcy

tél, fax et mails inchangés

 

Plus important four de trempe du verre plat  pour l’Amérique du Sud.

Glaston a confirmé une commande pour un four de la série FC de la société Comercial Dialum de Santiago du Chili. Il s’agit du plus grand four vendu par Glaston dans cette zone.

Livraison été  2017.

 

Dépannage en ligne pour Komilfo

Article repris de Verre et Protections magazine


Komilfo vient de lancer un service national de dépannage toutes marques et tous produits en fermetures, protections solaires et menuiseries, accessible en ligne. Un service exclusif, exclusivement réservé aux adhérents Komilfo, qui sera effectif le 1er mars prochain.

De gauche à droite : Baptiste Di Rosa, responsable marketing opérationnel, Pascal Quenechdu, président, et Antoine le Poulichet, directeur du réseau Komilfo, lors de la conférence de presse du 3 février 2017 à Paris

En lançant la marque web “kidepann.fr”, le réseau komilfo veut se positionner sur un marché de la réparation dont le potentiel s’élève à près de trois millions d’interventions annuelles.
« La réparation des stores et fermetures représente en effet un marché significatif qui fait aujourd’hui face à une offre peu lisible de la part des professionnels, doublée d’une quasi-absence d’installateurs sur le marché de la réparation et à une exigence toujours plus accrue des consommateurs, attentifs à une réponse globale qualité/prix/service/réactivité » explique-t-on chez Komilfo.
Kidepann.fr sera un service de dépannage, accessible en ligne, pour toutes marques et tous produits en fermetures, protections solaires et menuiseries.
Comment ça fonctionne ? Le particulier se rend sur le site internet kidepann.fr, accessible à tout moment, établit en quelques clics un pré-diagnostic et planifie l’intervention du réparateur sous un délai maximum de 48 h.
Outre la fidélisation clients, kidepann.fr se pose donc comme un service apporteur d’affaires : 30 % des non-clients déclarent en effet avoir un projet dans les prochains mois suite à l’intervention de dépannage Komilfo.
À fin juin 2017, soit trois mois après le lancement, Komilfo projette qu’environ 40 dépanneurs auront déjà rejoint kidepann.fr.

Un levier fort pour les adhérents Komilfo
Komilfo a mis en place un certain nombre d’outils et d’actions pour faciliter l’implantation de kidepann.fr auprès de son réseau d’adhérents. L’investissement principal réside dans le recrutement ou la désignation d’un dépanneur spécialement dédié à cette activité.
kidepann.fr met ainsi à disposition des adhérents trois outils connectés :
– www.kidepann.fr, un site web responsive, pensé pour être simple et facile, permettant au client de prendre rendez-vous en quelques clics seulement.
– Une plate-forme dédiée au pilotage de l’activité par l’adhérent, un outil pour faire du dépannage, une activité rentable. Ce back-office permet d’assurer gestion des plannings, supervision des comptes clients et des RDV, facturation, paiement, suivi de client simplifié et suivi des tableaux de bord d’activité…
– Le dépanneur se voit doter d’un outil digital, une application métier sur tablette afin d’effectuer le suivi client en temps réel et de façon professionnelle. À partir de cette application, le dépanneur accède à une véritable interface de gestion destinée à lui simplifier le travail et à gagner en productivité. Au programme : visualisation du planning, des devis, des fiches clients, compte rendu de visite, possibilité de proposer la signature sur tablette…

 

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou 06 64 73 63 77. Merci.