Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Enlevée
Bannière
Bannière

 

Logo Comascotec; occasions machines de miroiterie

Newsletter verre plat et miroiterie. Novembre 2017

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Jugement de clôture miroiterie  pour insuffisance d’actif

MIROITERIE VITRERIE MJE située à Deuil-la-Barre (95170), France, a été déclarée en Jugement de clôture pour insuffisance d'actif par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PONTOISE. Le 17-11-2017

 

Cekal précise les avantages des verres certifiés

A l’occasion du Mondial du Bâtiment, l’organisme certificateur des vitrages Cekal, a organisé sa conférence bisannuelle sur le thème « Verre et urbanisme : sécurité, qualité de vie et vitrages certifiés ». Pour aborder ces thématiques, cinq experts ont été conviés. L’objectif : mettre en avant les atouts et les performances des vitrages trempés et feuilletés, promouvoir leurs usages et valoriser le marquage Cekal.

Un bon vitrage n’est pas uniquement synonyme de transparence, isolation thermique et acoustique ou encore de confort d’été. Il est également gage d’une meilleure qualité de vie. C’est pour rappeler les atouts des vitrages qu’il certifie que Cekal a organisé, sur Batimat, sa conférence bisannuelle. Le thème choisi ? « Verre et urbanisme : sécurité, qualité de vie et vitrages certifiés ». 

Lors d’une table ronde, cinq experts se sont relayés pour apporter leur éclairage et leurs témoignages croisés sur les thématiques de la qualité urbaine, de la réglementation et de la certification. Il s’agissait aussi de présenter des réalisations exemplaires et de revenir sur l’usage des vitrages certifiés Cekal. 

Le verre, gage de sécurité

Sylvie Laroche, chercheure au Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’Environnement Urbain (Cresson) a rappelé l’importance d’aborder l’espace habité « en termes de nuisance, de fonction, de confort, de paysage et d’ambiance par des logiques combinées d’esthétisme, d’usage et de sensation ». 

« Le verre, par ses jeux de transparence et de lumière, par ses performances thermiques, acoustiques et de sécurité génère naturellement une sensation de confort et de bien-être dans les espaces habités. Le matériau permet aussi de jouir pleinement du bâti, de l’espace et l’environnement », a-t-elle estimé. 

Marc Warnery, directeur général, architecte associé de Reichen et Robert & Associés, s’est lui référé aux opérations de requalification urbaine visant à réintroduire en milieu urbain « chaleur, nature et humanité ». Prenant l’exemple des réalisations de son agence, il a déclaré : « La coexistence de plusieurs fonctions au sein d’un même espace, la recherche de fluidité spatiale, le rapport au contexte, les logiques de construction, l’éthique de l’architecture, sont les thèmes récurrents de leur travail qui fait la part belle au matériau verre ». 

Les notions de « lumière » et de « transparence » ont ensuite rythmé le discours de Fabienne Couvert, architecte et directrice de l’architecture et de l’urbanisme (groupe Arep). « La lumière et la matériau verre constituent depuis toujours une combinaison inscrite dans l’imaginaire des gares. C’est pourquoi les récentes réalisations font la part belle au matériau, capable d’offrir, par des jeux de lumière et de transparence, une sensation de confort, d’esthétisme et de sécurité propice à la fluidité des déplacements et de s’inscrire dans l’environnement et le patrimoine ». 

Un matériau qui évolue

Pierre Martin, spécialiste nationale « Façades légères – Ouvrages verriers – Menuiseries extérieures, APAVE » a lui apporté son expertise quant à la réglementation qui définit les types de vitrages utilisables selon le type d’ouvrage, sa localisation et les typologies de risques. Il a rappelé que le DTU 39 « Travaux de vitrerie – miroiterie » est le texte principal auquel « il convient de se référer ». Le texte a bénéficié en 2017 d’une simplification et d’une prise en compte adaptée des risques sismiques. « La maîtrise des risques techniques a, entre autres, pour objectif d’assurer la sécurité des usagers par des vitrages de sécurité, en cas de séisme, lors de l’utilisation des ouvrages, vis-à-vis des risques de chute dans le vide, de chute d’éléments dangereux, de blessure en cas de heurts ou encore en cas d’incendie », a-t-il souligné. 

La conférence a bien sûr compté sur la participation d’un représentant Cekal. Se référant tout d’abord aux aspects de sécurité, Jérôme Carrié, secrétaire général de l’organisme certificateur, a rappelé que pour la sécurité des personnes, « il existe 2 classes 2B2 (heurts) et 1B1 (heurts et chutes) ». Pour la sécurité des biens, « on distingue les classes P1A à P5A (résistance au vandalisme), et les classes P6B et P7B (résistance à l’effraction). » 

Il est également revenu sur les performances des vitrages. Le vitrage trempé assure « une résistance accrue aux contraintes mécaniques et thermiques et un moindre risque de blessures par la fine fragmentation du matériau en une multitude de petits morceaux, assurant un moindre risque de blessure en cas de bris ». 

Le vitrage feuilleté, composé de deux ou plusieurs verres assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs intercalaires, peut se casser, a-t-il précisé, mais la plupart du temps des éclats restent collés à l’intercalaire, ce qui assure « une protection des personnes et des biens ». 

Concernant le marquage Cekal, il porte sur la qualité des vitrages : assemblage, durabilité, performances. Il est attribué sur la base d’audits et essais pour une durée de 6 mois. 

« Pour les vitrages trempés, les critères de conformité portent sur la qualité de la trempe thermique : fragmentation et contraintes de surface. Pour les vitrages feuilletés, les critères de conformité portent sur l’état de la zone périphérique après vieillissement accéléré » a finalement rappelé l’organisme certificateur.

 

4 Postes à pourvoir en miroiterie

 

L'entreprise VITOR, est spécialisée dans la menuiserie aluminium, vitrerie et miroiterie.

Nous gérons nous-mêmes la conception, la fabrication et la pose pour les professionnels comme pour les particuliers.

Créée en 1969, l‘entreprise VITOR implantée à Bonnevile (74) compte aujourd'hui 25 salariés.

Dans le cadre de notre accroissement d'activité, nous proposons plusieurs postes :

RESPONSABLE D'ATELIER MIROITERIE/VITRERIE H/F

Votre mission :

- Réception et contrôle des livraisons de vitrages et matériaux divers.
- Déchargement et manutention des plateaux, palettes et cadres à l'aide d'un pont roulant, d'un palonnier à ventouses et utilisation de classeurs à tiroirs automatiques et manuels
- Gestion du stock et optimisation des découpes
- Découpe et façonnage des divers produits verriers manuellement et avec machines CN
- Utilisation des tables de découpe (Float coupes droites, Float coupes en forme et vitrages feuilletés jusqu'à 10.10/2)
- Bonne connaissance d'un centre d'usinage et utilisation des logiciels
- Petit entretien courant du matériel et du parc des machines de miroiterie et vitrerie
- Collage UV
- Sablage
- Réalisation de mobilier essentiellement en verre.
- Pose et remplacements de casse des vitrages en atelier
- Remise et chargement des commandes aux clients. 


Votre Profil :

Nous prévoyons le développement rapide des activités Négoce et Décoration au sein de notre entreprise et selon l'engagement de la personne à remplir les fonctions de ce poste,

une évolution rapide vers un poste de responsable de production et livraison pourrait être envisagé


Conditions d'emploi :

Contrat CDI
Poste basé à Bonnevile (74)
Rémunération à définir selon profil

 

 

 

POSEUR EN VITRERIE - MIROITERIE H/F

Votre mission :

1) VITRERIE :

- Pose sur neuf
• Verre simple
• Verre isolant sur bois, aluminium et PVC
• Verre feuilleté

- Pose en remplacement de casse.
- Pose en rénovation :
• Transformation bois
• Rénovation PVC
• Survitrages

- Étanchéité avec joint, mastic (chanfrein de mastic) ou silicone.

2) MIROITERIE :

- Pose miroirs (simples ou ensembles miroirs avec encoches, trous…)
- Pose d'ensemble « sécurit » (porte clarit, sécurit, pare-douche)
- Pose de crédence de cuisine avec démontage et remontage de prises
électriques et commandes diverses (stores, volets roulants, etc…)
- Pose de dalles de plancher en verre, de marches d'escaliers
- Pose de V.E.A (verre extérieur attaché)
- Pose de garde-corps en verre (avec pince filante sur et contre dalle,
avec vis spéciales ponctuelles, avec pinces à verre, etc…)


Votre Profil :

Vous justifiez de 2 ans d'expérience dans des fonctions identiques.

Vous êtes rigoureux, autonome et sérieux.


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI

Poste basé à Bonneville (74)

Rémunération : à définir selon contrat

 

 

 

 

CHEF D'ATELIER EN MENUISERIE ALUMINIUM H/F

Votre mission :

Vos missions consisteront notamment à :

- Réception des livraisons, barres, accessoires, matériaux divers et contrôle.

- Déchargement et rangement de colis à l'aide d'un pont roulant et de transpalettes manuels.

- Gestion du stock

- Usinage des barres d'aluminium selon les débits et les plans de montage donnés par le responsable de fabrication à l'aide d'une tronçonneuse CN.

- Management d'une équipe de 3 à 5 personnes entrainant la distribution du travail ou montage des châssis, contrôle de finition et préparation des chantiers pour les équipes de pose.

- Fabrication de tous types de châssis, de façades, vérandas et verrières.

- Découpe des tôles aluminium et réalisation des pliages à l'aide d'une guillotine et d'une presse plieuse.

- Petit entretien courant des machines (pannes et entretien périodique réalisés par les fournisseurs)


Votre Profil :

- Une parfaite connaissance des profilés aluminium et des techniques de fabrication

- Connaissance des modes de pose des vitrages en atelier.

- Propreté, vigilance et responsabilité concernant la sécurité.


Conditions d'emploi :

Contrat CDI
Poste basé à Bonnevile (74)
Rémunération à définir selon profil

 

FABRICANT EN MENUISERIE ALUMINIUM H/F

Votre mission :

Fabrication de tout type de menuiseries, soit:

- Châssis fixes, tous types d'ouvrants, portes, murs rideaux, VEC, verrières, vérandas, réalisation de pliages en tôle aluminium

- Pare-douches sur mesure, huisseries, vitrines d'exposition, mobilier 


Votre Profil :

Ce poste nécessite :

- Une parfaite connaissance des profils et des techniques de fabrication.
- la connaissance des modes de pose de vitrages en atelier selon les cas.
- la maîtrise des techniques de finition.
- La capacité de lire les débits et les plans de montage.
- Propreté, vigilance et responsabilité concernant la sécurité.

La connaissance de la gamme INSTALLUX est un plus.


Conditions d'emploi :

Poste basé à Bonneville (74)
Contrat CDI
Rémunération : à définir selon profil

 

 

Miroiterie Vitor

180 Avenue du Buet, 74130 Bonneville

Tel : 04 50 97 31 32

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

INVITATION - Inauguration des nouveaux bâtiments CHASSIS HANIN

Mathilde, Denis Rutot et leur équipe ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de leurs nouveaux bâtiments.

 

Lors de cette soirée, ils auront également le plaisir de vous inviter à la conférence de Thomas de Dorlodot, parapentiste professionnel, aventurier entrepreneur. Il n’y a que dans les airs que Thomas de Dorlodot se sent vraiment dans son élément. Depuis, sa faim d’aventures est insatiable, et il enchaîne les expéditions.

Comme Thomas, Châssis Hanin se surpasse pour repousser les limites de sa passion depuis 1905 !

 

Jeudi 7 décembre à 19 H

Rue Borchamps à Marche en Famene, Belgique

 

Guardian Glass fournira le verre de façade de la Djeddah Tower

Le plus haut bâtiment du monde à venir.

Les promoteurs de la Tour de Djeddah - quel sera le plus haut bâtiment du monde - ont choisi Guardian Glass pour fournir le verre de façade du paysage de plus d'un kilomètre du projet.

Guardian Glass est l'un des plus grands fabricants mondiaux de produits en verre revêtus écoénergétique et de haute performance.

La tour de Djeddah (également connue sous le nom de Kingdom Tower) est un projet sans précédent qui ose dépasser le seuil d'un kilomètre.

La construction de supertall de plus de 1,2 milliard de dollars US (800 millions de livres sterling), qui sera achevée en 2019, couvrira une superficie de 5,3 millions de mètres carrés et comprend 439 appartements, 200 chambres d'hôtel, 59 ascenseurs et 2 205 places de stationnement.

Il est prévu de battre de nouveaux records du monde pour le plus haut bâtiment, le plus haut plancher occupé, le plus haut sommet architectural, la plus haute pointe et la plus haute terrasse du ciel.

Guardian Glass fournira plus de 400 000 mètres carrés, la surface d'environ 55 terrains de football, de panneaux de verre esthétiques et fonctionnels qui répondent aux exigences énergétiques et de performance complexes du célèbre emblème.

Le verre choisi pour la structure massive est un système de verre à double vitrage sur mesure combinant les populaires produits de verre enduits SunGuard® Silver 20 et SunGuard® Neutral 60 de Guardian Glass. La technologie robuste est conçue pour résister à un balancement d'un rayon de 2,5 mètres sans rupture ni fuite.

Le directeur général de Guardian Glass Moyen-Orient et Afrique, Mohammad Al Ibrahim, a déclaré: «La taille et la hauteur sans précédent de la tour de Djeddah nous ont obligés à travailler avec l'équipe commerciale pour sélectionner un système de verre qui offre un équilibre entre économies d'énergie et transmission lumineuse. Pour cette raison, nous avons combiné deux de nos produits Guardian SunGuard les plus populaires et les plus fiables qui, nous en sommes certains, offriront les meilleures performances sans compromettre l'esthétique.

En tant que verre à haute efficacité réfléchissant le rayonnement solaire, la vitre SunGuard® Silver 20 extérieure aide à bloquer la chaleur pendant la journée, tout en offrant une lumière naturelle abondante et une esthétique luxueuse d'un vert argenté. La vitre intérieure, avec SunGuard® Neutral 60, aidera à protéger contre la chaleur nocturne indirecte.

La terrasse-ciel unique, circulaire et vitrée du gratte-ciel, située à plus de 610 mètres (2 000 pieds) du sol, sera également fournie par Guardian Glass. Une fois terminée, la plus haute terrasse du nouveau monde surplombera la mer Rouge.

Le directeur du projet de la tour de Djeddah, John Zerafa de United Arab Aluminum Co. (UACC), a déclaré: «Guardian Glass a été spécifié par Adrian Smith et Gordon Gill Architects. J'ai travaillé sur le Burj Khalifa, et l'équipe de Guardian Glass était là à chaque étape, de la fabrication du verre au support technique. Guardian Glass fournit plus de valeur par rapport aux autres fournisseurs de verre. "

«Notre engagement dans un projet va bien au-delà de la production et de l'approvisionnement de verre en passant par le traitement, la fabrication et le revêtement jusqu'à l'achèvement du projet», a ajouté Merritt Gaunt, vice-présidente, Moyen-Orient et Asie, Guardian Glass. "Nous sommes heureux d'être le fournisseur de choix pour ce projet phare."

Le verre sera fabriqué à l'usine Al Jubail Guardian, puis livré à l'usine UAAC à Djeddah, où le verre sera transformé en unités à double vitrage, structurellement vitrées au cadre avec un scellant structural secondaire haute performance appliqué. Le système de mur-rideau entièrement assemblé sera ensuite livré sur site pour l'installation.

L'équipe d'experts du Centre de conseil technique (TAC) de Guardian, formée et certifiée, sera disponible pour fournir un soutien 24h / 24 sur le projet afin d'optimiser les résultats. Une équipe sur place travaillera en étroite collaboration avec l'UAAC pour fournir une supervision cohérente, une maintenance et un service après-projet à long terme.

La tour de Djeddah sera un ajout passionnant au portefeuille étendu de points de repère iconiques de Guardian Glass et aux développements dans les propriétés d'hospitalité, de détail, résidentielles, corporatives et institutionnelles au Moyen-Orient et autour du monde.

 

Barbet-Brefort déménage à Blois

Spécialisée dans la vitrerie, miroiterie, l’entreprise Barbet-Brefort vient d’emménager dans de nouveaux locaux. Elle a investi dans un show-room pour exposer son savoir-faire.

S’il est des maisons dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, c’est bien le cas de Barbet-Brefort. En effet, la longévité de l’entreprise parle pour elle. « La société Barbet a été créée en 1936. Nous l’avons reprise avec mon associé, Michel Breton, en 2004, rajoutant par la même occasion le nom de Brefort à la suite », explique Bruno Fortin. Conservant ainsi le nom Barbet très connu dans la région et ajoutant le début du nom de chacun des deux repreneurs pour apporter un peu de nouveauté.

Mais, malgré son âge respectable, la vieille dame Barbet ne se repose pas sur ces acquis et poursuit sa modernisation. Profitant d’un classement du  site de production de Barbet en zone inondable, les deux associés ont été contraints de déménager. Le 15 novembre, ils ont ainsi quitté leur site de Saint-Gervais-la-Forêt pour rejoindre Blois Vienne. « Nous avons trouvé 1 500 m² sur la ZA des Petites Métairies. Nos locaux sont trois fois plus grands permettant d’optimiser notre outil de production et d’accueillir nos clients dans de meilleures conditions », dévoile le cogérant. Et grâce à un hall d’exposition de plusieurs centaines de mètres carrés, l’entreprise peut désormais exposer son savoir-faire à ses clients. Il faut dire que les domaines d’intervention de Barbet-Brefort sont nombreux : vitrerie, miroiterie, vérandas, auvents, stores….