Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

 

Comascotec machines miroiterie occasion

 

 

Newsletter verre et miroiterie. Octobre 2016

Pour nous contacter ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 64 73 63 77)

 

 

Labellisation de France Vitrail International

France Vitrail International vient d’obtenir le label entreprise du patrimoine vivant

L’ambition de France Vitrail International est de développer l’utilisation du verre dans la décoration contemporaine. Sous la direction d’Eric Bonté, Maitre Verrier diplômé de l’école National Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris, installé depuis 1979, l’atelier crée, à la demande et sur mesure, des vitraux, des panneaux décoratifs en verre gravé, pour tous les publics : particuliers, restaurateurs, hôteliers, entreprises, communautés religieuse, mairies… Les mises en oeuvres sont multiples : portes, cloisons de séparation, fenêtres ou baies vitrées, vérandas, plafonds, coupoles, claustras, habillage de murs, sculptures monumentales … Autour du matériau verre, l’atelier propose diverses techniques de travail traditionnel, verres gravés au sablage, verres collés, thermoformés … Afin de servir au mieux les projets proposés en fonction des données techniques, artistiques et financières des clients.

Acquérir un savoir-faire, le maitriser, prendre pied dans la tradition pour servir l’avenir, France Vitrail International cherche, créé , réalise, au service d’une passion : le jeu infini du verre, de la matière, de la couleur et de la lumière. Quelques références : Paris : Hôtel Raphael, Régina, Meurice, Plaza Athénée, Relais Plazza, Brasserie Flottes, Grand Café Convention, Grand Café des Capucines , restaurant Michel Rostang …

 

Espace Sentinelle, le bazar du verrier

Sklaerenn Imbeaud (atelier En verre contre tout) a ouvert son espace de vente de produits verriers "Espace Sentinelle" dans les locaux de son atelier, à Castres. Y sont entre autres vendus des verres de la gamme Spectrum, des demi-feuilles, des feuilles entières, du plomb, de l'étain, de l'oléine, des décapants et des patines, du copper foil pour le Tiffany, des meuleuses, scies et petits outils pour le vitrail...
Contact : En verre contre tout
46, avenue René Cassin, 81100 Castres
Tel : 07 81 63 40 98
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Accord AB Shot et Rollwasch

 

Le fabricant Espagnol de sableuses et le fabricant Italien de machines pour le vieillissement Rollwasch  ont annoncé un accord de collaboration pour l’Espagne où AB Shot va distribuer la gamme de machines de Rollwasch

Nouveau sursis pour la miroiterie Landaise

Le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan a constaté ce vendredi l'échec du plan de redressement de l'entreprise. Il accorde toutefois une poursuite de l'activité pendant trois mois

"Il faut se méfier de ce que l'on trouve dans ce dossier..." L'avertissement a résonné avant, pendant et après le constat par le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan de l'échec du plan de redressement proposé en mars dernier de la Miroiterie (ex-Landaise).

Ce qui a échoué avec l'administrateur Me Livolsi et le repreneur majoritaire Serge Delwasse réussira-t-il avec un autre candidat à la reprise ? Quinze mois après la mise en redressement judiciaire de l'entreprise et huit mois après le plan de continuation présenté le 25 mars dernier, les salariés ont en tous cas la garantie de travailler, et d'être payés, jusqu'à la fin de l'année.

La date butoir, pour formuler une offre de reprise, a été fixée au 7 décembre.

 

Souscription pour la réalisation de tables en verre design

Le designer Lyonnais Matthieu Chauvin qui dirige l'atelier de Design verrier Mari et Femme lance une souscription pour la conception et la réalisation de nouvelles tables en verre. Plus d'informations sur les liens suivants

Le liens vers la page souscription du site internet.

http://souscription.mari-et-femme.com/

 

ou le lien vers la page Facebook.

http://souscription.mari-et-femme.com/

Lien vers une des videos

http://souscription.mari-et-femme.com/Bonapeti-5-modeles-sonore-MD.mov

Vous pouvez aussi le contacter directement

Matthieu Chauvin

Mari et Femme

8 Côte Marquis

69390 Millery

Tel 04 72 30 72 70

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Neptun a Glasstec

 

La nouvelle société de la famille Bavelloni était présente à Glasstec avec toutes ses gammes de machines. .

Le nouveau module Quickdrill T8 qui permet un changement très rapide des outils en seulement 8 secondes  a été la grande vedette du stand. Il s’agit d’une évolution naturelle de la gamme de machines verticales Quick qui offre une grande productivité avec flexibilité et une maintenance de faibles coûts. La ligne en démonstration réalisait une porte avec une grande qualité de polissage des joints en 3 ‘ 30, battant sans difficultés toutes les commandes numériques.

La gamme Quick a maintenant une grande sœur permettant de travailler des volumes jusqu’à 2600x4000.

Outre la gamme Quick, Neptun présentait aussi l’angle variable Rock 14-45 et la rectiligne Rock 8, équipées avec le nouveau convoyeur central longue durée et le système d’équerrage.

Côté laveuse était présente la Tornado HP 1600, équipée de ventilateurs peu bruyants et avec le système ECOSAVE permettant une baisse de consommation électrique de -70 % par rapport aux laveuses traditionnelles.

Diverses récompenses ont été attribuées  à des représentants de son réseau de distribution pour les récompenser de leurs résultats commerciaux.

 

 

2 nouveaux float en Russie

Sisecam annonce la mise en production dans la république du Tatarstan de deux nouveaux float. Le premier, dans lequel Saint-Gobain a une participation de 30 % pour le verre plat a une capacité de production de plus de 600 tonnes par jour. Le second où Sisecam a 100 % du capital est destiné au verre automobile.

 

 

 

AGC va redémarrer un float

Signe de l’amélioration de la conjoncture sur le marché européen du verre plat, tiré par le bâtiment et le verre automobile, AGC se prépare à redémarrer un float de Boussois à l’arrêt depuis 2013. Aprés sa rénovation ce four aura une capacité journalière maximale de 650 tonnes jour.

 

 

Restructuration chez Glaston

Après les consultations de la direction avec le personnel de Glaston concernant de possibles réductions de personnels et chômage technique, la restructuration devrait consister en une baisse de personnel de 4 personnes en Finlande avec effet immédiat.

 

 

Redressement judiciaire Miroiterie Vitrerie Ferreira

Le 12-10-2016, un jugement d'ouverture en redressement judiciaire de Miroiterie Vitrerie Ferreira agissant sous le nom de Mvf à Ponthévrard (Yvelines) a été prononcé. Le numéro de RCS de cette affaire est le 801843715. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

 

 

Prochain Glass processing days Finlande

 

Les prochains Glass processing Days (GPD) qui se tiendront en Finlande se dérouleront du 28 au 30 juin à Temperé.

A cette occasion les Glass processing Days (GPD) fêteront leurs 25 ans.