Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

Logo Comascotec

Newsletter miroiteries. Septembre 2015.

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Pyroguard France fait écran aux fumées et gaz toxiques

Ce fabricant de verre pare-flamme et coupe-feu étoffe son offre avec un écran de cantonnement.

Pas aisé de concilier la créativité des architectes aux règles de désenfumage en vigueur dans les établissements recevant du public (ERP). Partant de ce constat, le fabricant Pyroguard France (anciennement CGI France), spécialiste du verre pare-flamme et coupe-feu vient d'étoffer son offre. Filiale du groupe Pyroguard (100 personnes pour un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros), ce producteur de verre de sécurité basé à Seingbouse en Moselle intervient dans des ERP tels que des mairies, hôpitaux, stades, musés, salles de spectacles etc. Autant de lieux qui bénéficient le plus souvent d'une architecture intérieure soignée. D'où l'intérêt de ce nouveau système d'écran vitré conçu pour cantonner et évacuer les fumées et gaz toxiques durant l'incendie. 

Bénéficiant d'un classement au feu DH30, ce système baptisé Smokeguard se compose notamment d'un vitrage monolithique en verre trempé de 8 mm d'épaisseur. Lequel supporte une plage de température de plus ou moins 100°C. En cas d'incendie, l'écran est conçu pour contrôler les mouvements de chaleur et de fumée pendant 30 minutes. Ce verre de protection est disponible dans de grandes dimensions (2.500 mm x 1.200 mm) pour un poids de 20 kg/m2. « Ce verre peut être placé aussi bien en sous-face de la toiture ou sous un plafond. Par exemple sous une dalle, une imposte légère, une verrière, ou encore une charpente métallique », indique l'entreprise qui compte une trentaine de salariés en France où elle dispose de sa propre équipe de recherche et développement ainsi qu'un laboratoire d'essais au feu. 

Grâce à sa faible teneur en fer, ce verre offre une barrière de protection quasiment transparente à l’œil puisque son indice de transmission lumineuse est de 87% et de 91% en version extra-claire. Autre avantage non négligeable, cet écran ne nécessite pas d'entretien, contrairement aux écrans escamotables de cantonnement. Conçu comme un système permanent, il est livré avec des barrières discrètes qui sont positionnées verticalement au-dessus du sol afin de permettre aux fumées de s'échapper et de maintenir les issues de secours libres de toute fumée. Enfin, grâce à son système de fixation par pattes acier (breveté), Smokeguard s'installe sur tout type de profil acier et peut être également suspendu par des cornières filantes ou toute autre fixation par pattes.



 

Nouveau petit palonnier chez Euro-Tech

Le palonnier modulaire Eurotech Hover-allround est un dispositif de levage pratique, polyvalent. Avec un poids relativement faible de 85 kg, l'équipement peut manipuler des charges jusqu'à 500 kg et est capable de levage vertical et horizontal, pivotant, tournant à 360 degrés, ainsi que toute combinaison de ces types de mouvements. Tous les mouvements peuvent être contrôlés avec précision et de manière intuitive avec l'unité de commande ergonomique. Le nom "allround" se rapporte à la fonctionnalité étendue de sa capacité de levage

 

INVITATION

GLASS LAB PARIS BY CHARLES COSTA OUVRE LES PORTES DE SON NOUVEAU SHOWROOM

DÉDIÉ AUX PRODUITS VERRIERS SUR-MESURE LE PLUS GRAND D’ÎLE-DE-FRANCE ET DE SON OUTIL DE PRODUCTION LORS D’UNE JOURNÉE PRESSE NON-STOP

VENDREDI 9 OCTOBRE 2015 DE 9H00 À 17H30

77 RUE DE LA PLAINE - 75020 PARIS

Métros Maraîchers (ligne 9) et/ou Porte de Vincennes (ligne 1)

L’ouverture de ce nouveau showroom est une exclusivité en Île-de-France. Sur un espace de 200 m², à l’image d’un loft parisien, il dévoile son savoir-faire en matière de verre de décoration pour l’aménagement intérieur et extérieur. Entrée habillée d’une photo numérique, douche à l’italienne aux parois opaques ou transparentes d’un simple clic sur une télécommande, table de cuisine cristalline parée d’un maillage métallique design, escalier en verre sécurisé pour signer l’accueil d’un bâtiment tertiaire… Autant de solutions sur-mesure qui permettent aux visiteurs de s’inspirer et de se projeter dans leur futur environnement.

Particuliers, professionnels du bâtiment et de l’agencement intérieur (architectes, décorateurs, stylistes, designers, artisans...) sont invités à découvrir plus d’une centaine de verres mis en situation ou en échantillons grand format. Un univers où ce matériau à haute technicité, coloré, design et 100 % français est maître !

Forte d’une expertise de près de 100 ans dans la fabrication et la mise en œuvre du verre, l’entreprise CHARLES COSTA réalise sur place, dans ses ateliers, la majorité des produits présentés dans le showroom. Elle possède le plus important stock et choix de produits dans Paris, constituant un gain de temps et un gage de qualité pour les clients.

 

IDEAL POSE INAUGURE SON NOUVEL ATELIER DE DECORATION SUR VERRE


Invitation à une journée « découverte » le jeudi 17 septembre à partir de 9 heures.

PATRICK GIRARD - designer verrier

D’abord, il s’installe à Montréal où il crée son entreprise et travaille en collaboration avec la plupart des architectes et des designers.
Il reprend ses études et devient architecte d’intérieur. Il grave, façonne et burine le verre. De sa rencontre avec IDEAL POSE naît une nouvelle collaboration. Il a le plaisir de vous faire visiter son showroom.
***
Nos relations privilégiées avec les métiers d’art nous offrent l’occasion de recevoir un partenaire de renom,

KASPER – artiste sculpteur

« Tout art est une révolte… », Kasper, « Un regard juste et précis …», sculpteur-bronzier, nous le redit.
Celui-ci poursuivra devant vous avec Patrick Girard, la création d’un objet qui fera partie de notre future collection.

Dès 12h00 moment convivial et festif autour d’un barbecue,

Z.A Bernard Vergnaud

2-4 rue Fréderic Joliot Curie
93270 Sevran

à 6 minutes à pied, face à la gare RER B (SEVRAN), voir plan d’accès

 

 

CR Laurence rachetée

C.R. Laurence Co., Inc. a été acquis par Oldcastle BuildingEnvelope, Inc. (OBE). CRL devient une division autonome de OBE, qui comprend également les divisions Vitrages architecturaux et devantures commerciales (trempage du verre) et Conceptions de systèmes vitrés (devantures commerciales/murs-rideaux). 

M. Donald Friese conserve son rôle de Chef de direction de CRL et le reste de l'Équipe de haute direction, demeurent en place pour surveiller et guider les opérations de CRL.

 

 

Nouveau president pour Glasstec

La foire Allemande des technologies du verre plat des machines et des outils s’est dotée d’un nouveau président en la personne de Hans-Joachim Konz ?

Hans-Joachim Konz fait partie du conseil d’administration de Schott AG

 

Nouveau centre de formation pour Lisec en Autriche

Lisec a lancé la construction d’un nouveau centre de formation. Le bâtiment de plus de 2000 mètres carrés devrait être opérationnel en janvier 2016. Il sera dédié aux démonstrations avec un large choix de machines et à la formation des clients ayant investi dans une ligne de vitrage isolant Lisec.

 

 

Restructuration chez Glas Trösch Suisse.

Glas Trösch prévoit une restructuration importante. Au total, 140 personnes devraient être licenciées à la fin de cette année, indique le groupe. Sur le site de Bulle en Suisse, l'usine qui fabrique du verre trempé devrait être fermée. 27 des 32 collaborateurs seraient menacés. L'usine qui produit du vitrage isolant (65 employés) n'est pas concernée.

Le groupe Glas Trösch annonce le centrage de ses activités en Suisse. Au total, 140 personnes risquent leur place, indique le groupe dans un communiqué de presse.

Le site de Bulle paie un lourd tribut à cette restructuration. Le groupe compte en effet fermer l'usine de verre trempé à la fin de cette année. Directeur à Bulle, François Robadey annonce que 27 des 32 collaborateurs risquent de perdre leur travail. Selon toute vraisemblance, la production du verre trempé se fera toujours en Suisse, mais à Bützberg, dans le canton de Berne. «La situation était déjà difficile, mais l'abandon du taux plancher l'a rendu impossible, expose-t-il. Nous n'exportons pas, mais nous devons faire face à des concurrents étrangers qui, avec le taux de change, vendent leur verre 15% moins cher."

Si Glas Trösch utilise le conditionnel dans son annonce de fermeture, les chances de préserver cette usine sont minces: «Comme le veut la loi, nous entrons dans un processus de consultation qui durera deux semaines, reprend François Robadey. Mais honnêtement, je ne vois pas quelle idée de nos collaborateurs pourrait permettre d'éviter cette issue. Nous avons retourné le problème dans tous les sens.»

Le personnel bullois a été informé mardi après-midi de la situation, de la bouche d’'Erich Trösch, directeur et président du conseil d'administration de cette entreprise qui emploie 5100 personnes au total.

 

Nouvelle dirigeante pout Lisec France

Lisec France a engagé madame Sandra Huet pour diriger sa filiale française. Dans l’attente du remplacement de Mr Laurenty qui a quité Lisec il y a quelques mois c’est monsieur Klaus Ulrich qui assure les fonctions de directeur commercial.

 

Deltamax automazione à Vitrum

La société Italienne leader dans les systèmes d’inspection pour le verre plat sera présente sur Vitrum avec la dernière version de ses 3 principaux produits.

Glasinspector EVO : le système complet et paramétrable pour la détection des défauts. De plus le système permet maintenant le contrôle dimensionnel sur les volumes de verre et le contrôle de l’émaillage.

Glassinspector : l’équipement de détection des défauts pour les lignes de vitrage isolant avec la nouvelle version du contrôle dimensionnel

Frog : le système portable pour les tests de fragmentation.

 

 

Important fabricant Européen de fabrication de parois de douche en vente.

Suite à une réorganisation industrielle d’un important groupe Européen une unité de fabrication de parois de douches en verre est en vente. L’unité est très automatisée, équipée en sérigraphie et trempe.

Pour plus d’informations et visiter le site nous contacter par mail sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.