AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Bannière
Bannière
Bannière

 

Comascotec occasions machines pierre marbre granit

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Newsletter pierre, marbre et granit. Février 2017

 

Liste machines occasion proposées en février

Chassis Breton, fil diamanté Pelecq, combi Ghines, Thibaut T108 L, graveuse photo Cobalm….

 

Pierre sèche. Restauration d'une cabane de berger

En suivant le lien ci après vous pourrez suivre la restauration d'une cabane de berger sur l'alpage de l'Hivernet à Embrun

https://unepierresurlautre.files.wordpress.com/2016/11/une-pierre-sur-lautre-c2a9compte-rendu-travaux-cabane-lhivernet-embrun.p...

 

 

La Pierre et son décor. Edition Vial

Les Editions Vial publient 4 ouvrages intéressants sur le travail de la pierre.

Tome 2 : ornements

Public : toute personne s’intéressant à la taille de la pierre et à la sculpture ornementale : futurs artisans, jeunes professionnels ainsi que ceux qui sont plus confirmés, antiquaires spécialisés, architectes, amoureux des vieilles pierres.

Suite du premier tome paru en 2012, cet ouvrage reste dans la logique pédagogique adoptée par l’auteur. Les éléments d’architecture sont décrits dans leurs variétés, leur fabrication et, le cas échéant, avec les indications d’installation et de mise en œuvre.

Indissociables de l’architecture, les ornements qui la subliment sont étudiés pour vous donner une autre grille de lecture des monuments. La moulure la plus simple est faite pour jouer avec la lumière et contribue à la perfection de l’ensemble d’une architecture.

Sommaire :

Les outils de sculpture. Les fontaines et les puits. Les piétements de table. Les vases. Les ornements : moulures ornées, frises, panneaux, rinceaux, cartouches, coquilles, guirlandes, cornes d’abondance, modillons, consoles, encorbellement, acanthe, culots, palmette, rosace, pinacles, fleurons, crochets.

 

 

Rocalia day le 28 Février

Le salon Rocalia organise le 28-02 chez GL Event (59 QUAI Rambaud à Lyon) une journée dédiée aux exposants pour optimiser leur participation au salon Rocalia

 

 

D’autres dossiers en préparation pour obtenir d’autres IG pour les pierres de France.

Après le succès pour l’homologation du granit breton en tant qu’IG, plusieurs autres régions (Vosges, bassin Parisien…) et groupements de producteurs sont intéressés par la démarche. La plus avancée semble être la bourgogne.

 

 

Jean-Louis Vaxelaire quitte la présidence du SNROC

 

Après plusieurs  années de présidence active du syndicat SNROC, le dirigeant de la graniterie Petitjean a laissé la présidence à Pierre Brousse nouveau propriétaire de Rocamat.

 

 

Stone assistance

Stone Assistance sprl a été créée par le Docteur et Ingénieur Fabrice DAGRAIN pour valoriser ses travaux réalisés durant près de 20 ans pour l’industrie de la Pierre et l’Ingénierie des Géomatériaux.

Stone Assistance s’intéresse depuis plusieurs années à l’amélioration des techniques de sciage en carrières avec les haveuses à chaînes.

Une approche scientifique rigoureuse du problème a été développé afin d’augmenter la rentabilité de cette phase de sciage et la rendre plus compétitive.

L’entreprise a développé sa propre méthodologie pour évaluer l’efficacité de coupe et la résistance à l’usure de différents types d’outils utilisés dans l’industrie de la pierre, notamment :

  • Les outils en carbure de tungstène
  • Les outils PDC
  • Les inserts imprégnés

Cette méthode se base sur la réalisation de tests en laboratoire.

Les résultats des essais permettent d’identifier les conditions optimales de fonctionnement des outils et de conseiller les opérateurs sur les paramètres technologiques à imposer aux machines qui utilisent ces outils.

La compréhension des mécanismes de coupe sur base d’un outil unique est essentielle pour interpréter les processus de coupe de toute machine de sciage. L’intégration de ces mécanismes à des procédés complexes permet de détecter les problèmes mécaniques avant même qu’ils se produisent.

L’approche scientifique minutieuse développée par Stone Assistance se base sur des études expérimentales en laboratoire, couplées à l’instrumentation de machines en carrières ou en marbreries. Cette approche a déjà été validée pour le développement d’une nouvelle configuration d’outils de coupe pour haveuses à chaîne.

Stone Assistance a également mis au point un programme de calcul du coût réel de sciage avec les haveuses à chaines. Le programme permet d’intégrer les résultats d’essais de laboratoire, les paramètres technologiques des machines et des principaux coûts afin de donner aux ingénieurs des critères objectifs de sélection d’outils.

À propos des équipements, Stone Assistance dispose de plusieurs bancs d’essais, prototypes expérimentaux qui ont été développés pour des applications particulières. Ils permettent d’évaluer les performances et l’efficacité d’outils de coup et de forage, ainsi que de mesurer certaines propriétés mécaniques des matériaux. Ces dispositifs sont uniques en leur genre.

Ainsi, Stone Assistance garantit une qualité unique pour les outils de haveuses à chaines et ce, du test à la fabrication, le tout avec un suivi.

 

Stone Assistance sprl

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.stoneassistance.be/
+32 (0)494 89 32 51
Clos des Botteresses 4
B-4317 Viemme

Belgium