AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Baudin en liquidation judiciaire

 

 

Le fabricant français de rectilignes pour le façonnage du verre plat a été placé en procédure de liquidation judiciaire le

 

TRIBUNAL DE COMMERCE DE CUSSET Par jugement du 06/09/2022, BAUDIN (SARL) Zone Indstrielle 03320 LURCY LÉVIS (Fabrication et vente de machines industrielles de toutes sortes) a été place(e) en liquidation judiciaire 397 614 041 RCS CUSSET Date de cessation des paiements fixée au 06/03/2021 Liquidateur judiciaire : SELARL MJ DE L’ALLIER, Représentée par Maître RAYNAUD Pascal 2, rue de la Presle 03100 Montluçon

 

 

Bannière
Bannière

Nouveau float AGC à Cuneo

 

Le 3 novembre 2017, AGC Flat Glass Italia a officiellement inauguré sa nouvelle ligne de flàat à Cuneo.

Après un processus de réparation à froid de trois mois et un investissement d'environ 25 millions d'euros, le nouveau float présente des technologies haut de gamme qui amélioreront la productivité et l'impact environnemental de l'usine et amélioreront les performances des gammes existantes produites à Cuneo.

Takuya Shimamura, Président Directeur Général du Groupe AGC, Philippe Bastien, Président Régional du Bâtiment et du Verre Industriel, ainsi que des représentants des autorités locales et de la presse, ont assisté à la cérémonie d'ouverture.

Une usine modernisée et "plus verte"

Pendant l'été, des travaux de rénovation ont été effectués sur l'usine de Cuneo en utilisant les techniques de conception les plus innovantes. La ligne de float améliorée augmentera considérablement la capacité de l'usine, en réduisant la consommation d'énergie de 25%, avec un impact positif sur ses performances et la qualité des produits.

Une consommation d'énergie plus faible signifie également une réduction remarquable des émissions atmosphériques, avec 50% moins de CO (monoxyde de carbone), 14% de CO2 en moins (dioxyde de carbone) et 30% moins de NOx (oxydes d'azote).

Des gammes de produits améliorées

Le site de Cuneo fabrique une large gamme de produits dans diverses épaisseurs, de 3 à 25 millimètres. Outre le float clair, le site produit également la nouvelle gamme Planibel Linea Azzurra, un verre flotté fabriqué uniquement dans cette usine. Disponible en épaisseurs de 8 à 25 mm, ce verre spécial a une teinte légèrement bleutée.

Il est fabriqué à partir de matériaux sans nickel, sans aucune inclusion, ce qui donne un produit unique, facile à couper et à traiter. Il est donc particulièrement adapté aux grandes surfaces vitrées et aux créations de mobilier les plus raffinées.

En plus de ces produits, l'usine fabrique des vitrages de contrôle solaire SMART ainsi que Planibel Clearsight, le verre antireflet d'AGC, grâce à ses quatre lignes de traitement de haute technologie.

 

Compétitivité restaurée

"AGC Flat Glass Italia et son usine de Cuneo sont l'une des caractéristiques exceptionnelles du Groupe que j'ai l'honneur de diriger. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui pour célébrer cet objectif important atteint par la direction italienne. Cette opération augmentera notre compétitivité sur le marché. Un tel développement nous permettra d'atteindre deux objectifs: soutenir notre leadership avec des produits performants et contribuer à un avenir durable », déclare Takuya Shimamura, Président et CEO d'AGC Group.

«Une capacité accrue, une gamme étendue de produits, une plus grande efficacité énergétique et une meilleure performance environnementale font de cette rénovation une renaissance pour le four de Cuneo.

Pour l'ensemble de l'usine, cela signifie surtout restaurer la compétitivité sur le chemin de la durabilité à long terme », ajoute Philippe Bastien, président régional - Bâtiment et verre industriel Europe.