Sarthe. L’entreprise Grav’Or ce week-end à l’Élysée

L’entreprise mancelle de gravure sur verre, fait partie des 100 entreprises sélectionnées pour l’exposition « Fabriqué en France » qui se déroule les 18 et 19 janvier 2020 à l’Elysée.

Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020, 100 entreprises françaises – sélectionnées parmi 1 750 dossiers – présenteront le savoir-faire « Fabriqué en France » de 100 départements français, à l’Élysée. L’entreprise mancelle Grav’Or a été retenue pour représenter la Sarthe.

Nommée aux Talents de la Sarthe 2018 dans la catégorie « entreprise », la société de miroiterie et décoration sur verre présentera ce week-end un paravent avec gravure à la main, feuille d’or et laquage en églomisé précise le site de l’Élysée.

 

Miroiterie en vente

 

Perspective départ en retraite une miroiterie de façonnage avec activité menuiserie aluminium et PVC est disponible à la vente.

L'entreprise dont le dirigeant est très connu et présent  sur le marché depuis de nombreuses années  possède un parc machines diversifié et est située dans une ville importante du Sud-Ouest.

Parc machines avec table de coupe, rectiligne, perceuse, machine à bandes...

Equipes de poseurs indépendants.

 

Pour plus d'informations glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77. Merci

Offre d’emploi miroiterie. Opérateur commande numérique

 

 

OPERATEUR COMMANDES NUMERIQUES

Depuis 40 ans, BMV (35 personnes, 5M€ de CA) www.bmv-verre.fr transforme le verre plat pour accompagner ses clients dans leurs plus belles réalisations. La satisfaction de nos clients exige un haut niveau de qualité et de réactivité. Vous attachez également une grande importance au service client ? Alors, nous vous attendons pour renforcer notre équipe.

MISSIONS et RESPONSABILITÉS : Piloter plusieurs machines numériques de façonnage des bords et perçage / encochage de verre plat. Dans un premier temps réaliser des montages pour exécuter des programmes existants, puis progressivement créer des programmes à partir de dessins existants, puis créer des dessins à partir des plans clients. Charger et décharger des vitrages, manuellement et/ou à l’aide de palonniers. Contrôler la conformité des produits fabriqués par rapport aux plans. Veiller à l’entretien de la machine pour garantir ses performances. PROFIL : Attrait pour l’informatique industrielle Maitrise de la lecture de plans 2D

Horaires 9H – 16H pendant la formation Puis 12H30 – 19H30 ou journée Travail non répétitif sur petites séries et commandes unitaires. Poste en CDI basé à Feyzin (69) - Salaire selon profil et expérience - Votre candidature (CV + Lettre de motivation + prétentions salariales) sera envoyée par courrier électronique à

olivier.manisse@bmv-verre.fr

Offre d’emploi coupeur miroiterie

 

 

"sous la responsabilité d'un chef d'équipe , vous découpez des plateaux de verre de différentes dimensions à l'aide d'une machine semi automatisée. Vous vérifiez les coupes obtenues , identifiez les verres à l'aide d'étiquettes et les rangez sur des chariots spécifiques.Vous renseignez les documents de suivi de fabrication , et participez aux opérations nécessaires à la vie de l'atelier .

Vous ètes organisé et connaissez les gestes et postures à respecter pour manipuler des charges sans se blesser .

Qualités:respect absolu des consignes de sécurité et des procédures,esprit d'équipe ,ponctualité,rigueur,sérieux,implication,bonne condition physique.

Rémunération en fonction du profil, 39 heures hebdomadaires (travail en 2x8)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

MIROITERIE CAPEL

Mr CAPEL Frédéric

miroiterie.capel@orange.fr

tel : 05.53.99.10.05

Bannière
Bannière

Nouvel ouvrage sur la pierre sèche

PIERRE SÈCHE

Théorie et pratique d’un système traditionnel de construction

Editions Eyrolles

sous la direction de Louis CAGIN

 

« Le succès rencontré par Construire en pierre sèche, le premier livre dans lequel Louis Cagin présentait, à la manière d’un manuel pédagogique, la technique et les méthodes du murailleur, révèle le regain d’intérêt que suscite le patrimoine de la pierre sèche.

Professionnelsmembres d’associationsagents au sein des institutions : nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, promeuvent et développent cette technique ancestrale de construction qui répond pertinemment aux enjeux environnementaux et économiques de notre époque.

Dans ce contexte, Louis Cagin a réuni des spécialistes issus de diverses disciplines pour proposer un livre de référenceArchéologieethnographiegéographie et sciences physiques ont été notamment convoquées en même temps qu’il a été fait appel à des paysagistes ainsi qu’à des praticiens — tous partageant une même passion pour la pierre sèche.

Le geste du murailleur est le principal personnage de ce livre ; il s’exprime sur le terrain, à travers un savoir-faire. Il s’agit d’une technique dont la difficulté réside dans son obligatoire adaptation au matériau qui, par nature, diffère selon les territoires.

Complémentaires mais indépendants, les six chapitres dont ce livre est composé offrent ainsi autant d’entrées possibles par lesquelles les auteurs se sont appliqués à nous transmettre leurs connaissances en s’appuyant à part égale sur leur expérience professionnelle et sur leur sensibilité. »

 

 

Martin Muriot, Fédération française des professionnels de la pierre sèche (FFPPS)

(extrait de la préface)

Murailleur spécialisé en maçonnerie à pierres sèchesLouis CAGIN réalise et restaure des aménagements paysagers, en autonomie, avec les matériaux présents sur le site.

Par ailleurs formateur (Gestionnaire de site patrimonial, Ouvrier professionnel en restauration du patrimoine, Maçon du bâti ancien, etc.), formalisant son savoir-faire via divers supports (livre, film et radio), Louis CAGIN s’est dans le cadre de cette publication attaché le concours de

 

Sommaire

Archéologie et histoire des maçonneries à pierres sèches

-Les maçonneries à pierres sèches et la mesure du temps

-Le Néolithique et la protohistoire

-L’Antiquité et le haut Moyen Âge

-Du milieu du Moyen Âge à l’époque moderne

-La perception dans le présent des paysages du passé

>Pierre sèche et société

-La technique, les espaces, les systèmes sociaux

-Des principes et de leurs applications

>Les versants en terrasses - L’ossature des territoires de la pierre sèche

-L’aménagement des versants en terrasses de culture

-De l’abandon à la dégradation des versants

>Les paysages de la pierre sèche

-Trois sites de terrasses

-La protection de la pierre sèche

>Analyse technique de la construction en pierre sèche

-La pierre

-La structure appareillée

-L’appareillage

-La diversité des maçonneries à sec

>La vision du mécanicien

-Une quête de raison

-Une mécanique pour les amas de pierres

-Étude de quelques exemples