Record MARMOMACC 2016
PLUS INTERNATIONAL QUE JAMAIS: + 5% de visiteurs étrangers
Les exposants et les mètres carrés vendus ont également augmenté. L'Allemagne, les États-Unis et en Espagne confirment le statut des marchés clés; expansion majeure pour les opérateurs chinois; augmentation significative des acheteurs de la Grande-Bretagne.
Vérone, Octobre 2016 - Le présent et l'avenir de l'industrie de la pierre internationale passent par Marmomacc, exposition la plus importante au monde pour le marbre et le granit, les technologies de transformation, de la conception et de formation, confirmant la Veronafiere comme centre du commerce mondial dans le secteur de la pierre naturelle. "La 51e édition», a déclaré Maurizio Danese, président de Veronafiere, "établit de nouveaux records, à commencer par + 10% des exposants pour un total de plus de 1.650 entreprises de 53 pays, et 67.000 visiteurs spécialisés en provenance de 146 pays. Les matériels exposés couvrent la chaîne de valeur, en combinant des produits, des machines et de la culture dans un événement unique avec une histoire forte qui continue d'évoluer, comme en témoigne la nouvelle marque Marmo + Mac résumant notre identité tout aussi pour regarder vers l'avenir ".
Le succès vient sous la forme d'un centre d'exposition à guichets fermés, avec l'ensemble des 12 salles et espaces extérieurs occupés, pour une surface totale d'exposition de plus de 80.000 mètres carrés (+ 4% par rapport à 2015). «Marmomacc», a déclaré Giovanni Mantovani, PDG et directeur général de Veronafiere, "est aujourd'hui le BTB et la plate-forme pour le secteur grâce à plus d'internationalisation que jamais. Les visiteurs internationaux qui assistent à cette édition du salon a augmenté de 5%, à plus de 60 % du total. Forte croissance de certains marchés tels que les Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne et une augmentation tout aussi importante de 11% par rapport à la Grande-Bretagne ".
Les chiffres de fréquentation également plus de 300 nouveaux haut-acheteurs et les architectes sélectionnés en tant que membres des délégations officielles du commerce en provenance de 32 pays internationaux, avec des débuts pour le Nigeria et le Mozambique. Ceci grâce à un investissement continu de Veronafiere dans les activités entrantes, en collaboration avec le ministère du Développement économique, ICE-Italian Trade Agency, Confindustria Marmomacchine et, pour la première fois, la région de Vénétie, à travers Veneto Promozione.
Les quatre jours de la foire commerciale ont non seulement accueilli des affaires, mais aussi payé une attention particulière aux initiatives et d'événements dédiés au monde du design et de la formation. "Le Théâtre Pierre italienne" - un hall mis en place avec la contribution de la spéciale Made in Plan de promotion - décrit l'interaction de la pierre, de la conception et de la technologie, alors que le Sommet international de la pierre a vu les principales associations professionnelles du monde entier font le point sur le secteur de la pierre naturelle , son développement futur et la relation avec l'industrie de la céramique.
Marmomacc 2016 a également organisé deux événements résultant de nouveaux partenariats avec Architectural Enregistreret Archmarathon.
D'autant plus, les installations de pierre mis en évidence par Marmomacc et la Ville dans le centre historique de Vérone resteront exposées pour tout le mois d’Octobre.