Quelques chiffres sur le dernier Glasstec.

 

Le salon sur les technologies du verre qui s'est tenu en octobre 2018 à Dusseldorf a vu une croissance de presque 5% du nombre de ses visiteurs, en léger retrait par rapport aux records de 2012 et 2014.

 

Le salon est vraiment un salon international avec plus de 70 % de visiteurs venant de l'étranger.

Par contre le nombre d'exposant est en retrait (chiffres non donnés par l'organisateur) avec certains halls non complètement remplis

 

Vente société installation de miroirs sur le marché du sport

 

 

Une petite société qui vend et installe sur toute la France des miroirs destinés à des applications sportives est en vente. Quelques informations supplémentaires sur le lien suivant.

 

 

Vente et installation de miroirs sur le marché du sport

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations ou rentrer en contact avec le dirigeant de cette société.

Glass@comascotec.com ou 06 64 73 63 77

Nouvelle version du robot d’enduction Battellino

La société Italienne Battellino qui rencontre un bon succès avec son robot d’enduction annonce la sortir d’une nouvelle version de cette machine pour le vitrage Isolant.

 

1/ création d’un lecteur de code barres

Ceci afin de permettre à l’utilisateur de créer ses propres codes barres qui donneront au robot toutes les instructions dont il a besoin.

Type de profil (aluminium, acier inox..)

Différentes épaisseurs des profils, même dans le cas du triplex, indication simple ou double triplex…

 

2/Vitrages en forme

Nouvelles fonctions sur l’écran qui permettent à l’opérateur d’indiquer la forme du vitrage à travailler.

 

3/ Vitrages pour bâtiments historiques

Possibilité de travailler avec des profils de seulement 4 mm d’épaisseur. Cette option a été demandée par des entreprises qui travaillent en restauration de bâtiments historiques. Traiter manuellement de tels vitrages a toujours été assez délicat.

 

4/ augmentation de la vitesse de travail du robot.

La vitesse peut atteindre 18 mètres par mn. La Façon de travailler les angles a aussi été amélioré.  Un vitrage de 100x80 est maintenant réalisé par le robot en 45 secondes

 

Pour plus d’informations glass@comascotec.com

Nouveautés pour les rectilignes de Battellino

 

Le constructeur Italien de machines pour le verre plat Battellino, bien connu en particulier pour sa gamme de rectilignes a présenté plusieurs améliorations notables de ses rectilignes.

1/Nouveaux convoyeurs d’entrée et de sortie renforcé afin de permettre aux rectilignes de supporter un poids de verre plus important.

2/Nouveau système d’étanchéité des broches afin d’éliminer les fuites d’eau.

3/Nouvel écran tactile. Avec un nouveau logiciel permettant de piloter et de visualiser les principales fonctions de la rectiligne (épaisseur du verre, vitesse de travail, paramètres des broches pneumatiques, contrôle de la pompe…De plus il permet de visualiser le nombre total et partiel de mètres façonnés, les paramètres de travail de la machine dans chaque phase et une gestion des pièces détachées

4/Nouveau système de guides pour les broches diamantées et de polissage.

Ce nouveau système réduit encore les vibrations permettant une amélioration sensible de la qualité du joint.

 

Pour plus d'informations, contacter glass@comascotec.com

Bannière
Bannière

Record MARMOMACC 2016

PLUS INTERNATIONAL  QUE JAMAIS: + 5% de visiteurs étrangers

Les exposants et les mètres carrés vendus ont également augmenté. L'Allemagne, les États-Unis et en Espagne confirment le statut des marchés clés; expansion majeure pour les opérateurs chinois; augmentation significative des acheteurs de la Grande-Bretagne.

 

Vérone, Octobre 2016 - Le présent et l'avenir de l'industrie de la pierre internationale passent  par  Marmomacc,  exposition la plus importante au monde pour le marbre et le granit, les technologies de transformation, de la conception et de formation, confirmant la Veronafiere comme centre du commerce mondial dans le secteur de la pierre naturelle. "La 51e édition», a déclaré Maurizio Danese, président de Veronafiere, "établit de nouveaux records, à commencer par + 10% des exposants pour un total de plus de 1.650 entreprises de 53 pays, et 67.000 visiteurs spécialisés en provenance de 146 pays. Les matériels exposés couvrent la chaîne de valeur, en combinant des produits, des machines et de la culture dans un événement unique avec une histoire forte qui continue d'évoluer, comme en témoigne la nouvelle marque Marmo + Mac résumant notre identité tout aussi pour regarder vers l'avenir ".

Le succès vient sous la forme d'un centre d'exposition à guichets fermés, avec l'ensemble des 12 salles et espaces extérieurs occupés, pour une surface totale d'exposition de plus de 80.000 mètres carrés (+ 4% par rapport à 2015). «Marmomacc», a déclaré Giovanni Mantovani, PDG et directeur général de Veronafiere, "est aujourd'hui le BTB et la  plate-forme pour le secteur grâce à plus d'internationalisation que jamais. Les visiteurs internationaux qui assistent à cette édition du salon a augmenté de 5%, à plus de 60 % du total. Forte croissance de certains  marchés tels que les Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne et une augmentation tout aussi importante de 11% par rapport à la Grande-Bretagne ".

Les chiffres de fréquentation également plus de 300 nouveaux haut-acheteurs et les architectes sélectionnés en tant que membres des délégations officielles du commerce en provenance de 32 pays internationaux, avec des débuts pour le Nigeria et le Mozambique. Ceci grâce à un investissement continu de Veronafiere dans les activités entrantes, en collaboration avec le ministère du Développement économique, ICE-Italian Trade Agency, Confindustria Marmomacchine et, pour la première fois, la région de Vénétie, à travers Veneto Promozione.

Les quatre jours de la foire commerciale ont non seulement accueilli des affaires, mais aussi payé une attention particulière aux initiatives et d'événements dédiés au monde du design et de la formation. "Le Théâtre Pierre italienne" - un hall mis en place avec la contribution de la spéciale Made in Plan de promotion - décrit l'interaction de la pierre, de la conception et de la technologie, alors que le Sommet international de la pierre a vu les principales associations professionnelles du monde entier font le point sur le secteur de la pierre naturelle , son développement futur et la relation avec l'industrie de la céramique.

Marmomacc 2016 a également organisé deux événements résultant de nouveaux partenariats avec Architectural Enregistreret Archmarathon.

D'autant plus, les installations de pierre mis en évidence par Marmomacc et la Ville dans le centre historique de Vérone resteront exposées pour tout le mois d’Octobre.