Reprise de Rocamat
Rocalia a à peine éteint ses feux, que l’actualité pure et dure du métier reprend ses droits.
Le dossier de cette fin d’année et probablement du début 2018, est évidemment celui de l’avenir de Rocamat, en redressement judiciaire depuis début novembre. Que va-t-il se passer pour le numéro un français de la pierre naturelle ? La poursuite de ses activités avec les mêmes actionnaires ? L’arrivée de nouveaux propriétaires pour une reprise globale ? Ou pour une reprise partielle avec ventes de certains autres actifs ? L’arrivée d’actionnaires étrangers ?
Les réponses à ces questions et à bien d’autres concernant Rocamat, représentent un sujet essentiel pour l’industrie française de la pierre qui, dans cette période de reprise économique, a besoin d’un leader en forme, qui booste la promotion et la diffusion de la pierre française, dans l’Hexagone et dans le Monde.
Une première conséquence de la situation difficile de Rocamat, a été l’élection à la tête du SNROC de Sylvain Laval qui succède ainsi à Pierre Brousse, propriétaire de Rocamat, qui avait préféré quitter la tête du syndicat, quelque temps avant l’annonce officielle de la mise en redressement de son entreprise.
Article de Pierre Actual