Open Days, Swiss School of Stained Glass

 

Saturday, November 30 from 10 to 17 hours

 

Presentation of the work of students in training, demonstrations, workshops for adults and children ...... ..

 

Swiss School of Stained Glass

Venice Avenue

Monthey

 

Swiss

 

Miroiterie à vendre

Localisation : grande ville côte d'azur.

Miroiterie traditionnelle avec activité menuiserie Aluminium et PVC.

Miroiterie structurée bien connue et existant depuis plusieurs dizaines d'années

Parc machines important (rectiligne, table de coupe, perceuse, sableuse...)

Cause de la cession : départ en retraite du dirigeant.

Contacter info@comascotec.com

Bavelloni va reprendre Glaston Mexico

Cette filiale de Glaston avait été créée par le groupe Bavelloni il y a 25 ans pour distribuer et assurer le service des machines Bavelloni sur le Mexique et une partie de l’Amérique du Sud. Sur cette durée elle a vendu et installée plus de 1000 machines.

De cette façon Bavelloni va renforcer sa présence commerciale et assistance technique sur une zone très importante.

Après cette acquisition Bavelloni Mexico continuera de distribuer les machines de la gamme Glaston sur sa zone d’activité et Matteo Gherseni continuera de la diriger

Nouveau four de trempe pour Emaver

Le miroitier de La Garde vient de recevoir son nouveau four de trempe Italien.

Bannière
Bannière

Châteauroux : SMVB, la dernière miroiterie de l'Indre

Châteauroux. Dominique et Claudie Maisonnier ont repris la Société miroiterie vitrerie du Berry (ex-Montoya), en 2015, et créé SMVB Menuiseries, l’an dernier.

Ne dites pas à Dominique Maisonnier qu’un miroir brisé, c’est sept ans de malheur. Le dirigeant de la Société miroiterie vitrerie du Berry n’est pas du genre superstitieux. En 2015, avec son épouse, Claudie, ce Limougeaud reprend SMVB (1), entreprise implantée avenue Pierre-de-Coubertin, à Châteauroux : « C’est la continuité car à l’origine, c’était l’entreprise Gérard et André Montoya qui existait depuis plus de cinquante ans ».
“ Une entreprise locale à taille humaine ”Après d’importants travaux de rénovation et la création d’un showroom, Dominique Maisonnier fonde, en septembre 2017, SMVB Menuiseries, en partenariat avec le réseau national La Boutique du Menuisier. « Il y avait quatre salariés au moment de la reprise ; aujourd’hui, nous serons bientôt huit et j’espère pouvoir recruter des poseurs installateurs confirmés et un métreur à l’avenir », annonce le gérant de la miroiterie castelroussine. Un développement qui fait suite à des investissements indispensables : « Une machine rectiligne pour réaliser des joints polis et une perceuse double tête pour le verre et nous envisageons d’investir dans des tables de coupes, soit 50.000 € et 130.000 € environ, prochainement ». A 54 ans, Dominique Maisonnier est l’homme du verre et du miroir : « Dix ans chez Saint-Gobain puis dans la menuiserie au sein de la société Huis-Clos. J’ai également été directeur au sein d’une grande société spécialisée dans les énergies renouvelables, rachetée par Suez, mais j’avais envie d’une entreprise à taille humaine et locale ». SMVB fait son bonheur pour devenir l’unique miroiterie de l’Indre, entreprise familiale et indépendante.
Pour l’activité verre, SMVB répond à toutes les demandes : feuilleté, vitrines. « C’est notre activité principale. Nous façonnons sur mesure pour les professionnels et aussi les particuliers avec notre plus grand plateau qui va de 3,50 m à 6 m de long et nous assurons aussi le montage des châssis aluminium, bois et PVC. Nous travaillons. »
L’activité miroir représente aujourd’hui 20 % du chiffre de SMVB avec de véritables nouveautés qui séduisent la clientèle, « surtout les verres crédence, du verre laqué tout coloris qui peut être utilisé dans la décoration de cuisines ou salles de bains ». SMVB, le reflet d’une belle réussite.