Suite à une liquidation vente aux enchères machines pour menuiserie Alu et PVC

 

- MACHINES OUTILS : centres d’usinage, ficheuses, soudeuses,cadreuses fonctionnels et pour pièces (KABAN, MECAN’OUTILS,
DUBUS, TECAUMA, WEGOMA, ELUMATEC, STURTZ...)

 

Descriptif sur lien suivant

Vente aux enchères machines et matériel d'une importante entreprise de menuiserie Alu et PVC

 

OUTILLAGE : tables de montage, bras de manutention ventouses, portique 1T, palonniers à ventouses, compresseur complet Worthington Creyssensac modèle Rollair 29V, aspirateur industriel Holtz Profi, outils divers, servantes...


Nombreux CHARIOTS DE STOCKAGE ET DE TRANSPORT, RACKS...

 

MATERIELS ROULANT : chariots élévateurs, nacelle (pour pièces).....

 

VEHICULES Commerciaux et de chantiers

 

 

Pour plus d'informations, faire une offre..... vous pouvez contacter dés à présent

 

Mr Laurent Prosper

 

l.prosper@auxiliajuris.fr

 

S.E.L.A.R.L. AUXILIA JURIS
Commissaires de justice associés
76 Allée d'Iéna
11000 CARCASSONNE
Tél. :04.68.25.03.31 Fax : 04.68.71.05.60

 


Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Miroiterie   région   Parisienne   en   vente

 

A vendre pour raison de départ en retraite 100% des titres d’une SAS MIROITERIE VITRERIE existante depuis 1979 en IDF. Locaux surface totale 1547m² avec pont roulant, boutique, bureaux et ateliers. Equipe constituée de 2 cédants et 5 salariés. Clientèle 60% de particuliers.

CA  1,1M€

loyer annuel 144 000€ avec bail neuf à la reprise si location. Possibilité d’acquérir les murs

 

Pour plus d'informations contacter glass@comascotec.com ou le 06 64 73 63 77 Merci

Bannière
Bannière

Portrait statistique de la branche de la miroiterie : une majorité de TPE et des emplois stables

 

 

AGEFOS PME publie les résultats du portrait statistique de la branche de la miroiterie. Elle regroupe l’ensemble des entreprises qui comptent comme activités la commercialisation et la mise en œuvre du verre plat dans le bâtiment et la décoration.

 

Panorama des entreprises

La branche compte deux secteurs d’activité principaux : les travaux de peinture et de vitrerie pour 25 % des entreprises et le façonnage et la transformation du verre plat pour 44 % d’entre elles. Ce dernier rassemble 64 % des salariés.  
La répartition géographique des entreprises est proche de celle tout secteur confondu puisqu’elles sont principalement implantées en Ile-de-France (17 %), en PACA (13 %) et en Rhône-Alpes (10 %). En revanche, seuls 11 % des salariés travaillent en Ile-de-France, contre 24 % pour l’ensemble de l’économie.
Enfin, 15 % des salariés de la branche travaillent dans des TPE, contre 29 % pour l’ensemble de l’économie.

 

Des emplois stables

Les hommes représentent la majorité des salariés, soit 76 % contre 53 % tout secteur confondu ; cela peut s’expliquer par le caractère industriel du secteur. Par ailleurs, 22 % des salariés sont âgés de moins de 30 ans et environ 10 % ont entre 55 et 60 ans et plus, la répartition par tranche d’âge étant semblable chez les hommes et les femmes. La branche compte 59 % d’ouvriers, parmi lesquels 70 % d’hommes. Quant aux femmes, 54 % d’entre elles sont employées. Enfin, le taux de contrats de travail en CDI atteint les 90 %, soit 30 points de plus que celui constaté pour l’ensemble de l’économie.

Présentation des activités de la branche

La branche professionnelle de la miroiterie, transformation et négoce du verre regroupe l’ensemble des entreprises dont l’activité principale est l’application des techniques verrières relatives à la commercialisation et à la mise en œuvre du verre plat : fenêtre, façade, agencement intérieur, équipement, ameublement et décoration. La branche se compose de deux principaux secteurs d’activité : la transformation du verre et la pose de vitrage, et compte quatre familles professionnelles : la transformation du verre, le commercial, le chantier et la pose, ainsi que la logistique.


Méthodologie du portrait statistique
Le portrait statistique de la branche vise à décrire les caractéristiques des entreprises et des salariés. La méthodologie repose sur le traitement des dernières données de la DADS  mises à disposition par l’INSEE. Réalisée à un rythme annuel, cette étude permet également d’observer les tendances d’évolution en matière d’emploi et de formation dans la branche.