Glasstec 2020 annulé et reporté sur 2021

 

 

Les effets de la crise sanitaire du Coronavirus et les annulations de certains exposants (Guardian, MSK….) ont obligé les organisateurs du salon allemand Glasstec 2020 à reporter leur manifestation sur 2021. Compte tenu des incertitudes persistantes en termes de restrictions de voyage et de dispositions de quarantaine sur les principaux marchés cibles, Messe Düsseldorf a opté en faveur de ces nouvelles dates en étroite coordination avec le conseil consultatif du salon et tous les partenaires impliqués. Rappelons que le salon le plus important de l'industrie du verre était initialement prévu du 20 au 23 octobre prochains. Messe Düsseldorf est déjà en train de coopérer avec les associations pour offrir des formats de services numériques pour 2020 dans le but de rapprocher les clients et les exposants et de mettre numériquement les informations et les gammes disponibles pour Glasstec à la disposition des visiteurs professionnels intéressés par les dates originales du salon.

 

Quid de Vitrum 2021 ?

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Bannière
Bannière

Appel d’offre, statue en granit

 

Dans le cadre de l’aménagement du bourg, les élus ont souhaité mettre en valeur le granit. Cette mise en valeur du granit a déjà commencé avec l’exposition « Le chant de pierre » du sculpteur Jean-Yves Menez, décédé en 2016. Elle se trouve derrière l’église. Maintenant, la commune a un deuxième projet qui est l’installation d’une sculpture monumentale sur la place de l’église. L’appel à projets vient d’être lancé sur le thème suivant : « Hommage au granit : son passé, son présent ou son avenir ».

Ce projet se fera en collaboration avec l’entreprise Marc SA et Eric Hillion, qui ouvrira un atelier sur son site de Languédias pour permettre la réalisation la plus aisée possible de l’œuvre. « Il s’agit de rendre hommage au sol et aux personnes qui ont travaillé cette pierre, les picoutous, et au bassin granitier », indique Christian Gicquel, ajdoint et en charge du dossier.



La carrière fournira le ou les blocs nécessaires et il sera proposé trois couleurs (gris perle, roux et beige), sachant que les trois couleurs pourront être utilisées. Le projet est ouvert aux professionnels ou artistes, soit en individuel, soit en équipe ou via une association. Le candidat devra proposer sa vision de l’œuvre étayée par un croquis et une courte description (il sera refusé des copies d’œuvre). Dépôt des dossiers au plus tard le 28 février 2019. Le choix sera décidé en commission. La réalisation pourrait débuter en avril 2019 et durer six semaines.


Contact
Tél. 02 96 27 02 77 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.