Offre d'emploi miroiterie

La miroiterie Vignola assure les prestations de base de miroiterie, telles que la fourniture de tous types de vitrages (vitrage isolant, verres trempés, intervention sur casses, vitrines...) sur l'ouest Parisien

Nous recherchons un miroitier  sachant couper sur table de coupe automatique et avec une bonne connaissance des techniques et des différents types de verres et application des produits verriers pour conseiller nos clients particuliers et entreprise.

Cette personne aura en charge la prise de côtes chez nos clients et assumera aussi des fonctions commerciales

Miroiterie A.VIGNOLA basée à Buchelay (78200)
Personne à contacter par mail ou téléphone

Juan Carlos Vegas

 

Suite à une liquidation vente aux enchères machines pour menuiserie Alu et PVC

 

- MACHINES OUTILS : centres d’usinage, ficheuses, soudeuses,cadreuses fonctionnels et pour pièces (KABAN, MECAN’OUTILS,
DUBUS, TECAUMA, WEGOMA, ELUMATEC, STURTZ...)

 

Descriptif sur lien suivant

Vente aux enchères machines et matériel d'une importante entreprise de menuiserie Alu et PVC

 

OUTILLAGE : tables de montage, bras de manutention ventouses, portique 1T, palonniers à ventouses, compresseur complet Worthington Creyssensac modèle Rollair 29V, aspirateur industriel Holtz Profi, outils divers, servantes...


Nombreux CHARIOTS DE STOCKAGE ET DE TRANSPORT, RACKS...

 

MATERIELS ROULANT : chariots élévateurs, nacelle (pour pièces).....

 

VEHICULES Commerciaux et de chantiers

 

 

Pour plus d'informations, faire une offre..... vous pouvez contacter dés à présent

 

Mr Laurent Prosper

 

l.prosper@auxiliajuris.fr

 

S.E.L.A.R.L. AUXILIA JURIS
Commissaires de justice associés
76 Allée d'Iéna
11000 CARCASSONNE
Tél. :04.68.25.03.31 Fax : 04.68.71.05.60

 


Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Bannière
Bannière

D’autres dossiers en préparation pour obtenir d’autres IG .

 

Après le succès pour l’homologation du granit breton en tant qu’IG, plusieurs autres régions (Vosges, bassin Parisien…) et groupements de producteurs sont intéressés par la démarche. La plus avancée semble être la bourgogne.

   

Jean-Louis Vaxelaire quitte la présidence du SNROC

 

Après plusieurs  années de présidence active du syndicat SNROC, le dirigeant de la graniterie Petitjean a laissé la présidence à Pierre Brousse nouveau propriétaire de Rocamat.

   

 

 

 

 

 

Stone assistance

Stone Assistance sprl a été créée par le Docteur et Ingénieur Fabrice DAGRAIN pour valoriser ses travaux réalisés durant près de 20 ans pour l’industrie de la Pierre et l’Ingénierie des Géomatériaux.

Stone Assistance s’intéresse depuis plusieurs années à l’amélioration des techniques de sciage en carrières avec les haveuses à chaînes.

Une approche scientifique rigoureuse du problème a été développé afin d’augmenter la rentabilité de cette phase de sciage et la rendre plus compétitive.

L’entreprise a développé sa propre méthodologie pour évaluer l’efficacité de coupe et la résistance à l’usure de différents types d’outils utilisés dans l’industrie de la pierre, notamment :

  • Les outils en carbure de tungstène
  • Les outils PDC
  • Les inserts imprégnés

Cette méthode se base sur la réalisation de tests en laboratoire.

Les résultats des essais permettent d’identifier les conditions optimales de fonctionnement des outils et de conseiller les opérateurs sur les paramètres technologiques à imposer aux machines qui utilisent ces outils.

La compréhension des mécanismes de coupe sur base d’un outil unique est essentielle pour interpréter les processus de coupe de toute machine de sciage. L’intégration de ces mécanismes à des procédés complexes permet de détecter les problèmes mécaniques avant même qu’ils se produisent.

L’approche scientifique minutieuse développée par Stone Assistance se base sur des études expérimentales en laboratoire, couplées à l’instrumentation de machines en carrières ou en marbreries. Cette approche a déjà été validée pour le développement d’une nouvelle configuration d’outils de coupe pour haveuses à chaîne.

Stone Assistance a également mis au point un programme de calcul du coût réel de sciage avec les haveuses à chaines. Le programme permet d’intégrer les résultats d’essais de laboratoire, les paramètres technologiques des machines et des principaux coûts afin de donner aux ingénieurs des critères objectifs de sélection d’outils.

À propos des équipements, Stone Assistance dispose de plusieurs bancs d’essais, prototypes expérimentaux qui ont été développés pour des applications particulières. Ils permettent d’évaluer les performances et l’efficacité d’outils de coup et de forage, ainsi que de mesurer certaines propriétés mécaniques des matériaux. Ces dispositifs sont uniques en leur genre.

Ainsi, Stone Assistance garantit une qualité unique pour les outils de haveuses à chaines et ce, du test à la fabrication, le tout avec un suivi.

Stone Assistance sprl

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.stoneassistance.be/
+32 (0)494 89 32 51
Clos des Botteresses 4
B-4317 Viemme

Belgium

   

Reprise de cheminées Brisach

 

Le fabricant de cheminées, avec un site de production dans le Var qui avait été placé en redressement judiciaire en Mai 2016 va perdre la majorité de ses salariés.

Les deux offres de reprises ne reprennent qu’une petite partie des salariés (24 sur 87 dans le meilleur des cas). L’une a été faite par l’Italien MCZ qui ne propose de reprendre ni les bâtiments ni l’activité industrielle. L’autre par le Norvégien Jotul.

   

Page 32 sur 51