Bon millésine pour la vente de fenêtres en France
Plus de 10 millions de fenêtres ont été vendues en 2017, après 4 années difficiles. La diminution du montant du Cite et son arrêt fin juin y sont peut-être pour quelque chose. D’après la fédération UFME les ventes ont progressé de 6 % sur 2017.
Ce niveau rejoint celui des années 2011-2012. Mais encore loin du record de 2008 à 12.5 millions de fenêtres.
L’inquiètude pointe cependant pour savoir si les fenêtres seront ou pas éligibles au chèque énergie. L’Ademe et le CSTB doivent rendre public un rapport sur le % d’économie d’énergie de 25 % revendiqué par la profession.
Les 10 millions de fenêtres se répartissent à 60 % pour le PVC, 30 % pour l’aluminium et 10 % pour le bois. Et presque 70 % viennent du marché de la rénovation.
Evaseurs, alésoirs pour le verre plat
Après perçage il peut arriver qu’en périphérie du trou il subsiste quelques écailles ou que ce trou soit destiné à laisser passer une vis pour fixer le vitrage et que l’on souhaite loger la tête de la vis à l’intérieur du verre.
Dans ce cas on va fraiser le verre autour du trou, soit pour enlever les écailles (cas des volumes destinés à la trempe) soit pour créer une cavité pour loger la tête de vis.
L’outil diamanté utilisé est un évaseur, aussi appelé alésoir. Il s’agit d’un cône diamanté, la partie diamantée faisant un angle de 45° par rapport à l’axe de l’outil.
Comment choisir le bon outil car il en existe plusieurs ?
Il en existe de deux types, réglables ou pas, à couronne diamantée continue ou à couronne diamantée segmentée.
Réglable ou pas.
Dans le cas des alésoirs réglables il s’agit d’un outil de forme troncône que l’on monte directement sur la tige du forêt et que l’on bloque par une vis à la hauteur souhaitée. Chacun des alésoirs de ce type ne peut être utilisé qu’avec un seul diamètre de forêt.
Ce type d’outil est utilisé lorsque tous les trous pour un certain diamètre de perçage doivent être fraisés, l’opération perçage et fraisage se faisant sans changer d’outils sur la perceuse. Pour ce type d’outil il est important de vérifier auprès de votre fournisseur que la vitesse de rotation de votre perceuse pour le perçage est la même que pour le fraisage.
Dans le cas des alésoirs non réglables il s’agit d’un cône diamanté (ou dans certains cas aussi d’un troncône). Le choix du bon outil se fait en fonction de la plage de diamètres de trous pour lesquels vous souhaitez l’utiliser. L’arrosage se fait dans ce cas comme pour un forêt classique, par l’intérieur et par l’extérieur de l’outil diamanté.
Couronne diamantée continue ou pas.
Le paramètre à prendre en compte dans ce cas est la profondeur du fraisage. Un alésoir à couronne diamantée continue est capable d’enlever jusqu’à 2 mm de verre. Un alésoir à couronne segmenté peut enlever jusqu’à 5 mm de verre.
Possibilité aussi dans ce cas d’avoir des alésoirs réglables ou pas.
Plus d’informations sur le lien
Très forte croissance pour Vedip, vente sur Internet de meules Italiennes et de forêts Italiens pour les machines de miroiterie.
Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2018 progresser de plus de 55 %
La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules et de forêts pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.
Le site qui a déjà maintenant de 1754 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).
Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules et forêts diamantés pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)
Contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tel 07 82 39 43 34
La miroiterie Allard fermera ses portes le 16 mai
Sur la façade, rue de Valenciennes à Caudry, figure la date de création de l’entreprise : 1923. La longue histoire de la miroiterie-vitrerie Allard prendra fin le 16 mai, au terme de plusieurs années de difficultés et de procédures. Dernière d’entre elles, la liquidation prononcée ce mercredi matin par le tribunal de commerce de Douai a autorisé la poursuite d’activités jusqu’à cette date, le temps d’assurer les commandes et surtout de formaliser le licenciement des 16 salariés.
Page 31 sur 75