Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière

UROBOROS TROUVE UNE NOUVELLE MAISON POUR 2017

 

Juste avant la fin de cette année de difficultés dans notre industrie du verre d'art, je suis heureux d'annoncer que la vente du nom, de l'équipement, de la technologie et des formules d'Uroboros Glass a été réalisée et que l'avenir de ses nombreux produits emblématiques est Maintenant sécurisé. Toutes les couleurs et lignes de produits Uroboros actuelles, de la feuille et de la fritte System 96 et des produits fusibles FX90, aux mousses multicolores Art Glass traditionnelles, aux textures et aux produits en verre fabriqués sur mesure seront à nouveau  disponibles dans les mois à venir.

 

Le nouveau propriétaire est le fabricant expérimenté de briques de verre colorés Oceanside Glasstile (OGT), dont le siège est à Carlsbad, en Californie. Avec 25 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de carreaux de verre décoratifs, les propriétaires et l'équipage de l'OGT ont fait leurs preuves dans le développement et la fourniture fiable de produits esthétiquement supérieurs et fabriqués de façon responsable.

 

J'ai toujours pensé que la valeur réelle d'un produit de verre d'art est plus que juste de produire des propriétés physiques acceptables. Dans mon livre, l'excellence dans les propriétés visuelles et esthétiques est le but ultime de l'effort de production de verre d'art. Ayant connu les fondateurs d'OGT depuis sa création il y a près de 25 ans, je sais que leur culture d'entreprise incarne la combinaison insolite de compréhension esthétique et d'une éthique de fabrication bien fondée et responsable. Ce sont les qualités que je sais sont nécessaires pour produire des produits en verre coloré qui montent au niveau artistique. Bien qu'il y ait eu d'autres candidats crédibles qui ont cherché à acquérir Uroboros et sa technologie ces derniers mois, c'est cet aspect de la culture OGT qui les a mis sur le siège gagnant pour moi.

 

J'ai visité l'installation d'OGT à Tijuana et personnellement j'atteste de voir une usine de fabrication ultramoderne dans un nouveau quartier industriel d'installations modernes de fabrication électronique, automobile et aérospatiale. Il est doté de professionnels bien formés et enthousiastes qui gèrent un processus de production responsable  qui est également remarquablement favorable à ses employés, à leurs familles et à leur communauté. L'opportunité d'un développement synergique à partir de cette collaboration technique et créative unique est non seulement passionnante, mais vraiment inégalée dans l'histoire de notre industrie.

 

Dans les prochains mois la production à Uroboros à Portland fermera un département à la fois pour préparer l'équipement pour le mouvement. Comme chaque département est déplacé à l'installation OGT, il sera de nouveau démarrer dès que possible. La production initiale se concentrera sur les articles hors stock le plus long et le plus en demande. I et plusieurs employés à long terme d'Uroboros seront étroitement impliqués dans le démarrage de la production d'Uroboros au Mexique, et ensemble, nous allons nous efforcer de faire en sorte que la qualité du produit ne souffre pas du déménagement.

 

Le planning actuel, sous réserve de modifications, comprend l'abandon de la production de feuilles à Portland d'ici le 1er février et le redémarrage au Mexique la première semaine de mai, soit un écart de seulement trois mois. Les produits  seront vendus à partir de nos stocks considérables à Portland jusqu'à la fin du mois d'avril, et les stocks restants ainsi que la nouvelle production seront achetables auprès d'Uroboros / OGT à partir de la mi-mai. Frit, stringer, nouilles, baguettes et autres articles accessoires seront produits à Portland à partir des approvisionnements restants jusqu'au début mai, et par la suite les stocks restants et la nouvelle production seront achetables par Uroboros / OGT à partir de début juin, seulement un écart d'un mois.

 

Les distributeurs actuels d'Uroboros sont encouragés à contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour les demandes initiales et les commandes. Cela est particulièrement vrai pour les articles qui ne sont plus disponibles à Portland, car ceux-ci seront les premiers produits à la nouvelle localisation. Je suis sûr que je n'ai pas été en mesure de répondre à toutes vos questions, mais à mesure que les choses évoluent nous fournirons des mises à jour. En attendant, si vous avez un emploi à citer ou d'autres préoccupations spécifiques concernant le calendrier et la disponibilité du produit, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Il a été un grand 44 années de production de verre d'art ici à Portland. Nous, les artisans d'Uroboros, avons appris beaucoup de vous sur les propriétés visuelles souvent subtiles que vous et vos clients recherchiez dans le verre d'art. Nous nous considérons chanceux d'avoir été intimement impliqués dans tant de superbes projets artistiques. Il a été une expérience éducative, passionnante et enrichissante dans la fabrication artistique, combinant l'artisanat de l'ancien monde avec la technologie moderne. Cela a effectivement été une année de changements sans précédent pour notre industrie, mais moi et plusieurs autres long-temps à Uroboros continuerons à être impliqués avec la marque Uroboros, et nous sommes impatients de voir et de travailler avec vous dans nos nouvelles capacités dans le avenir.

 

 

Eric Lovell

Fondateur et Président, Uroboros Glass