Glasstec 2020 annulé et reporté sur 2021

 

 

Les effets de la crise sanitaire du Coronavirus et les annulations de certains exposants (Guardian, MSK….) ont obligé les organisateurs du salon allemand Glasstec 2020 à reporter leur manifestation sur 2021. Compte tenu des incertitudes persistantes en termes de restrictions de voyage et de dispositions de quarantaine sur les principaux marchés cibles, Messe Düsseldorf a opté en faveur de ces nouvelles dates en étroite coordination avec le conseil consultatif du salon et tous les partenaires impliqués. Rappelons que le salon le plus important de l'industrie du verre était initialement prévu du 20 au 23 octobre prochains. Messe Düsseldorf est déjà en train de coopérer avec les associations pour offrir des formats de services numériques pour 2020 dans le but de rapprocher les clients et les exposants et de mettre numériquement les informations et les gammes disponibles pour Glasstec à la disposition des visiteurs professionnels intéressés par les dates originales du salon.

 

Quid de Vitrum 2021 ?

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Enlevée
Bannière

Quelques informations suite à visite Glasstec

 

Le nombre de visiteurs m’a semblé correct, surtout mercredi, mais pas au niveau des grandes années de Glasstec.

Questions exposants il semble que le marché des machines continue à être difficile. Le hall 16, généralement complètement occupé par les usines Italiennes n’était pas complètement rempli et on voyait assez fréquemment des stands non Italiens.

On a pu voir des réductions drastiques de surfaces occupées par certaines usines. Le plus impressionnant était celui de Besana, très très loin des grandes années de Besana. Macotec, le fabricant de tables de coupe avait aussi réduit la surface et n’occupait plus un stand commun avec Movetro. Mêmes les usines qui traditionnellement occupaient des surfaces impressionnantes (Intermac, Bottero) avaient réduit leur surface. Denver qui progressait d’années en années était aussi sur une surface plus réduite.

Forvet et Forel étaient toujours aussi impressionnants (de même que Lisec bien sûr Hall 17).

Neptun continue à progresser, toujours tiré par le marché US.

Bavelloni, depuis son rachat par 4 de ses cadres continue à progresser et revient aux recettes de ce qui avait fait son succès.

CMS présentait pour la première fois une bilatérale.

Sur plusieurs stands étaient présenté un manipulateur qui chargeait et déchargeait 2 rectilignes positionnées l’une en face de l’autre.