Barbet-Brefort déménage à Blois.
Spécialisée dans la vitrerie, miroiterie, l’entreprise Barbet-Brefort vient d’emménager dans de nouveaux locaux. Elle a investi dans un show-room pour exposer son savoir-faire.
S’il est des maisons dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, c’est bien le cas de Barbet-Brefort. En effet, la longévité de l’entreprise parle pour elle. « La société Barbet a été créée en 1936. Nous l’avons reprise avec mon associé, Michel Breton, en 2004, rajoutant par la même occasion le nom de Brefort à la suite », explique Bruno Fortin. Conservant ainsi le nom Barbet très connu dans la région et ajoutant le début du nom de chacun des deux repreneurs pour apporter un peu de nouveauté.
Mais, malgré son âge respectable, la vieille dame Barbet ne se repose pas sur ces acquis et poursuit sa modernisation. Profitant d’un classement du site de production de Barbet en zone inondable, les deux associés ont été contraints de déménager. Le 15 novembre, ils ont ainsi quitté leur site de Saint-Gervais-la-Forêt pour rejoindre Blois Vienne. « Nous avons trouvé 1 500 m² sur la ZA des Petites Métairies. Nos locaux sont trois fois plus grands permettant d’optimiser notre outil de production et d’accueillir nos clients dans de meilleures conditions », dévoile le cogérant. Et grâce à un hall d’exposition de plusieurs centaines de mètres carrés, l’entreprise peut désormais exposer son savoir-faire à ses clients. Il faut dire que les domaines d’intervention de Barbet-Brefort sont nombreux : vitrerie, miroiterie, vérandas, auvents, stores….