Glasstec 2020 annulé et reporté sur 2021

 

 

Les effets de la crise sanitaire du Coronavirus et les annulations de certains exposants (Guardian, MSK….) ont obligé les organisateurs du salon allemand Glasstec 2020 à reporter leur manifestation sur 2021. Compte tenu des incertitudes persistantes en termes de restrictions de voyage et de dispositions de quarantaine sur les principaux marchés cibles, Messe Düsseldorf a opté en faveur de ces nouvelles dates en étroite coordination avec le conseil consultatif du salon et tous les partenaires impliqués. Rappelons que le salon le plus important de l'industrie du verre était initialement prévu du 20 au 23 octobre prochains. Messe Düsseldorf est déjà en train de coopérer avec les associations pour offrir des formats de services numériques pour 2020 dans le but de rapprocher les clients et les exposants et de mettre numériquement les informations et les gammes disponibles pour Glasstec à la disposition des visiteurs professionnels intéressés par les dates originales du salon.

 

Quid de Vitrum 2021 ?

Artibat reporté sur 2021

ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021

 

Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.

 

Décision sage s’il en est !

L’ancien dirigeant de la miroiterie Schultz président de la CPME 53

 

 

Raphaël Alexandre a été désigné président de la CPME 53, la confédération des petites et moyennes entreprises de la Mayenne, jeudi 9 janvier 2020. Ce n’est pas son premier mandat au sein de l’institution : il a déjà occupé les postes de vice-président à l’industrie et à l’artisanat.

Directeur de la miroiterie Schultz à Saint-Berthevin jusqu’en 2016, Raphaël Alexandre a créé en 2018 l’agence Cheval et Patrimoine spécialisée dans le tourisme équestre. « Nos adhérents se composent essentiellement d’artisans qui travaillent seuls, rappelle le nouveau président. Notre mission reste de les aider au quotidien. »

Mousset s’intègre dans le transport de portes et fenêtres

 

Le transporteur Vendéen déjà présent sur ce créneau par lots vient de reprendre Raud spécialiste du transport de portes et fenêtres sur chantiers qui transporte chaque semaine 50 000 portes, fenêtres et baies vitrées.

 

La société a prévu une levée de fonds de 30 millions d’Euros en haut de bilan et dettes avec ouverture du capital aux employés et chauffeurs.

Bannière
Bannière

Barbet-Brefort déménage à Blois.

Spécialisée dans la vitrerie, miroiterie, l’entreprise Barbet-Brefort vient d’emménager dans de nouveaux locaux. Elle a investi dans un show-room pour exposer son savoir-faire.

S’il est des maisons dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, c’est bien le cas de Barbet-Brefort. En effet, la longévité de l’entreprise parle pour elle. « La société Barbet a été créée en 1936. Nous l’avons reprise avec mon associé, Michel Breton, en 2004, rajoutant par la même occasion le nom de Brefort à la suite », explique Bruno Fortin. Conservant ainsi le nom Barbet très connu dans la région et ajoutant le début du nom de chacun des deux repreneurs pour apporter un peu de nouveauté.

Mais, malgré son âge respectable, la vieille dame Barbet ne se repose pas sur ces acquis et poursuit sa modernisation. Profitant d’un classement du  site de production de Barbet en zone inondable, les deux associés ont été contraints de déménager. Le 15 novembre, ils ont ainsi quitté leur site de Saint-Gervais-la-Forêt pour rejoindre Blois Vienne. « Nous avons trouvé 1 500 m² sur la ZA des Petites Métairies. Nos locaux sont trois fois plus grands permettant d’optimiser notre outil de production et d’accueillir nos clients dans de meilleures conditions », dévoile le cogérant. Et grâce à un hall d’exposition de plusieurs centaines de mètres carrés, l’entreprise peut désormais exposer son savoir-faire à ses clients. Il faut dire que les domaines d’intervention de Barbet-Brefort sont nombreux : vitrerie, miroiterie, vérandas, auvents, stores….