Communiqué de Technis sur Evasafe….et le futur
Comme vous le savez 2018 est une année de transition et de changements dans notre offre de films intercalaires, voici plusieurs informations officielles que nous souhaitons partager avec vous. Le calendrier est celui que nous vous avions décrit dans de nos précédents communiqués diffusés en 2017:
BRIDGESTONE arrête la production de plusieurs produits, dont celles des films EVASAFE (Verre) et EVASKY (Photovoltaïque).
Le nom de BRIDGESTONE et les marques EVASAFE et EVASKY seront complètement retirés des marchés à partir de 2019.
Le siège Européen de BRIDGESTONE, BRIDGESTONE industrial Ltd, basé en Allemagne, au 89 Berliner Ring à Bensheim, reste opérationnel et fonctionnel jusqu’à la fin de l’année 2018.
De grandes quantités de films EVASAFE sont disponibles dans nos stocks, elles permettront de couvrir les besoins en production sur une grande partie de l’année 2018, au moins jusqu’au salon GLASSTEC, qui se tiendra du 23 au 26 Octobre 2018, période à partir de laquelle l’EVASAFE sera « officiellement et définitivement » remplacé par nos produits de continuation et de développements, que nous allons proposer dès Avril 2018, et vous présenter maintenant.
Un nouveau réseau appelé GLAAST, prend la place de BRIDGESTONE, et continue la fabrication et la distribution de films intercalaires thermodurcissables japonais, dans la pure tradition de l’EVASAFE, c'est-à-dire des produits uniques, de qualité, rigides, hydrophobes, proposant de hautes performances… utilisables pour toutes applications.
GLAAST est basé en Allemagne, à la même adresse que BRIDGESTONE. Plusieurs personnes de l’ancien réseau, dont des anciens ingénieurs et chimistes de BRIDGESTONE, font partie de GLAAST.
La production se fait toujours au Japon, sous la marque GLAAST, dans les usines d’une importante société industrielle partenaire, qui a environ 30 ans d’expérience dans la production de film intercalaires calandrés.
TECHNIS reste un membre du nouveau réseau GLAAST, en tant que distributeur exclusif, contrairement à un certain nombre d’anciens distributeurs de BRIDGESTONE, écartés du projet.
Les interlocuteurs, en Allemagne comme en France, restent donc les mêmes, nous avons une vraie continuation organisationnelle.
En ce qui concerne les films, nous avons également une vraie continuation, et c’est bien là l’essentiel.
Nous allons à partir d’Avril 2018 commencer à commercialiser les produits qui prendront la succession de l’EVASAFE, il s’agit donc des films SECURE et DAYLIGHT.
- Le film SECURE, est le film de continuation, qui prend directement la succession de l’EVASAFE clair.
Il s’agit d’un vrai « copié-collé » du produit et de ses performances.
En effet, il s’agit d’un film thermodurcissable unique, sans plastifiant, fabriqué au Japon, très rigide, stable à l’humidité, UV protecteur… toujours parfaitement adapté pour les applications telles que les garde-corps, dalles de sol, canopées, toitures…
La filiation entre l’EVASAFE et le SECURE est évidente, tous les rapports et les validités techniques le démontrent, chaque fabricant peut le vérifier.
- Le film DAYLIGHT, est le film qui succédera à l’EVASAFE extra clair.
Il s’agit là d’un produit de développement, un peu différent du film extra clair de BRIDGESTONE en termes de performances et de capacités, ce qui permet de proposer un produit plus complet : plus élastique, moins rigide, donc plus polyvalent.
Sa rigidité reste suffisamment haute et stable pour être utilisé dans la fabrication de garde-corps par exemple.
En complément des deux films Japonais, SECURE et DAYLIGHT, nous élargissons notre gamme de films EVA, avec un 3eme produit, un EVA thermoplastique, le film B-FLEXIBLE lancé lors du dernier salon VITRUM. Ce film est moins performant et moins technique que nos films japonais, mais propose une alternative sérieuse et complémentaire, avec un prix plus bas.
Nous avons donc aujourd’hui une offre EVA plus complète qu’avant, avec :
- un film rigide EVASAFE/SECURE tel que nous avons toujours eu,
- un film très polyvalent DAYLIGHT qui est très qualitatif et novateur,
- et un film thermoplastique « basique » complémentaire, l’EVA B-FLEXIBLE.