Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Machines occasion pierre marbre granit, Comascotec

Newsletter pierres et marbrerie. Juin, Juillet 2017

 

Concasseur et séparateur pour chutes de façonnage de pierres



TECNOPORRO s.a.s., est spécialisée dans dans le domaine de la clarification et de la purification de l'eau et des boues provenant des processus de travail de marbre, de granit, de la céramique, et d'autres matériaux.

Un de leur meilleur produit, le concasseur et séparateur 250-80M3 est conçu pour recycler les déchets ou les restes (avec une épaisseur de 5 à 100 mm) qui se produisent pendant le travaik de la pierre, de marbre, de granit, de céramique, de verre.


La tâche du concasseur est de réduire la taille de particule inférieure à 25 mm afin d'être réutilisable dans d'autres types de travaux (jardinage, mosaïque, remplissages de la route, aménagement, etc.).


Depuis avril 2017, Technoporro propose aussi cette machine sous forme de leasing pour  un minimum de 24 mois, jusqu'à un maximum de 60.

Vente outils de polissage de la pierre

Nous allons bientôt mettre en ligne un site de vente de meules de calibrage et polissage pour la marbrerie (segments et brosses Frankfurt, Fickert, Casana, Munchen...segments radiaux....), en collaboration avec l'un des plus grands fabricants Européens. Livraison direct usine et prix trés trés compétitifs. Vous pouvez déjà nous adresser vos demandes de prix sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77

 

 

 

Nouveau directeur pour l’Institut MECD

 

Ingénieur polytechnicien (X81) et docteur en physique, Thierry Braine-Bonnaire assure la direction de l’Institut MECD depuis le 28 février 2017. Précédemment, Thierry Braine-Bonnaire a toujours œuvré dans le secteur de la construction : ingénieur de projet chez Coyne et Bellier (aujourd’hui Engie / Tractebel Engineering), responsable du Service Sécurité Feu du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) puis, chez ArcelorMittal, responsable Innovation dans la direction corporate Construction avant d’avoir la responsabilité du Portefeuille Construction au sein de la R&D globale. Plus récemment, il était directeur général du Centre National d’Expertise de l’Enveloppe et de la Structure (CNEES), créé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB). À la tête de l’Institut MECD, récemment reconnu « Tremplin Carnot », Thierry Braine-Bonnaire a notamment pour mission de déployer les synergies entre les membres de l’Institut MECD et de dynamiser la recherche partenariale avec les acteurs de la construction. Il est également chargé d’accroître la notoriété de l’Institut MECD au sein des écosystèmes des Instituts Carnot et, plus généralement, de la recherche. Il y promeut la vision d’une construction moderne, innovante et durable tirant le meilleur parti de la mixité des matériaux.

 

Créé en 2010, l’Institut MECD réunit les quatre Centres Techniques Industriels (CTI) de la filière construction : CERIB, CTICM, CTMNC, FCBA, et quatre laboratoires universitaires : Institut Pascal (Université Clermont Auvergne, CNRS), LaSIE (Université de la Rochelle, CNRS), LMDC (INSA Toulouse, Université Paul Sabatier), SPCTS (Université de Limoges, CNRS). Le Réseau CTI, structure de coordination des activités des CTI, est également membre de l’Institut MECD.

 

 

Prochains lieux pour le festival Européen de la pierre

Le festival qui s'est tenu en Mai en Hongrie continuera à voyager les années suivantes

Il se tiendra dans les pays suivants

2018    Uzes, France

2019     Trondheim, Norvege

2020    Freiburg, Allemagne

2021    Salzburg, Österreich

2022    Lincoln, England

 

L’UNICEM RECHERCHE SECRETAIRE GENERAL DE BRANCHE F/H
UNICEM - Paris 17e (75) 

Le/la Secrétaire Général(e) sera placé sous l’autorité fédérale du Délégué Général et de l’autorité opérationnelle du Président de la branche. 

Vos principales missions seront de : Participer aux objectifs et mettre en œuvre les plans d’action relevant de votre périmètre d’intervention,; Organiser et participer aux réunions des instances dont vous aurez la charge (Bureau, Conseils d’administration, Assemblées générales, commissions, etc.); Contribuer à la coordination et l’animation des projets portés par la branche (organisation et animation de réunions, groupes de travail…); Assurer l’interface entre les autres branches, les unions régionales UNICEM et la fédération. Représenter au besoin la branche et valoriser ses positions auprès des instances institutionnelles; Représenter le cas échéant la branche au niveau européen et s’assurer de la bonne coordination des actions européennes de la branche; Fournir une aide à la décision pour les acteurs de l’action d’influence Assurer le suivi des dossiers techniques, juridiques, normatifs etc.; Veiller à la validité et au respect des statuts de la branche, assurer la mise à jour des documents statutaires Assurer le secrétariat des instances statutaires; Préparer les éléments utiles à l’élaboration du budget en appui du trésorier et du président de la branche; Veiller à la mise en œuvre, au suivi du budget, ainsi que la conformité des actions et des engagements tout au long de l’exercice budgétaire; Contribuer au développement de la branche et à la recherche de nouveaux adhérents

 

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction est la fédération de 15 syndicats qui représentent les industries extractives de minéraux ainsi que les fabricants de matériaux de construction (bétons, mortiers, plâtre…).

Filière amont du BTP et regroupant 2 700 entreprises de toutes tailles, l’UNICEM agit au quotidien pour que les secteurs industriels dont la ressource minérale est indispensable à l’activité – majoritairement le secteur de la construction mais aussi ceux de la santé/cosmétique, de l’informatique, de l’automobile, des télécommunications, de la décoration… – bénéficient d’un approvisionnement continu, sûr, durable.

 

 

PIERRES NATURELLES Conception et réalisation de voiries et d’espaces publics

De forme carrée, symbolique du pavé, le livre décrit en 9 parties la conception et réalisation de voiries et d’espaces publics, avec élégance et durabilité : requalification de l’espace public ; choix des pierres ; caractéristiques, élaboration et commandes des produits ; conception des ouvrages ; techniques de pose ; entretien et exploitation ; pierre naturelle et développement durable ; formation aux métiers de la pierre ; fiches techniques.

 

Partie 1 : Requalification de l’espace public • Révéler la ville par les espaces publics • Choix et pertinence de la pierre naturelle dans la conception d’espaces publics.

Partie 2 : Diversité des pierres et des produits en pierre • Quelques notions de géologie • Aspect des pierres et des produits en pierre • Extraction et fabrication des produits de voirie • Description des produits de voiries et normes associées

Partie 3 : Caractéristiques des pierres et commande des produits • Caractéristiques requises pour l’utilisation des pierres • Élaboration et réception d’une commande de produits de voirie

Partie 4 : Conception des voiries en pavés et en dalles de pierre naturelle • Dimensionnement structurel • Dimensionnement géométrique

Partie 5 : Mise en œuvre • Recommandations pour la mise en œuvre • Règles de l’art du pavage traditionnel • Pavages contemporains et dallages • Les bordures de trottoir et caniveaux • La réception des ouvrages

Partie 6 : La formation des hommes de l’art • Les compétences à acquérir • Les niveaux de formation et l’offre professionnelle

Partie 7 : Entretien et conditions d’exploitation des voiries et des espaces publics • Le nettoiement • L’entretien préventif ou curatif sous exploitation • Les travaux de reconstruction

Partie 8 : La pierre au service du développement durable • La gestion durable des carrières • L’évaluation environnementale des produits en pierre naturelle • Exemple d’une FDES d’un produit de voirie en calcaire et en granit

Partie 9 : Fiches techniques de construction des appareillages et planches de structures types

 

Ouvrage disponible auprès de

REVUE GÉNÉRALE DES ROUTES ET DES AÉRODROMES

132 rue de Rivoli 75001 Paris

 

Rocalia devrait être un succés

Le salon qui se tiendra à Lyon à Eurexpo du 5 au 7 décembre 2017 a rencontré une franche adhésion des professionnels français de la pierre puisque plus d’une centaine d’exposants français seront présents