Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Logo Comascotec machines pierre neuves et occasions

 

Newsletter pierre et marbreries. Octobre 2015.

 

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

La lave émaillée

Description

La lave et sa fabrication : la "base" est une roche volcanique dont les blocs exploités sont très homogènes. C’est la pierre grise qui a servi à la construction de la Cathédrale de Clermont-Ferrand. Etant donné son coût élevé, elle n’est utilisée aujourd’hui qu’en plaques pour de la lave émaillée ou des parements en façade de constructions. Elle a une très grande résistance mécanique — comme un granite — et selon l’utilisation envisagée, elle est sciée en plaques de 15, 20, 25 ou 30 mm d’épaisseur dans des dimensions allant jusqu’à un mètre par deux. Elle peut être façonnée très facilement par sciage ou par découpe au jet d’eau. Elle a un très faible coefficient de dilatation thermique (inférieur à 0,7% à 1000°) à prendre en considération pour le montage sur des supports métalliques à fort coefficient de dilatation. C’est une matière — un silicate de composition proche d’un verre— imperméable et très inerte à toutes les agressions chimiques ce qui en fait un matériau inaltérable en toutes situations climatiques (gel, rayonnements, acidité, salinité…).

 

Nouveaux investissements pour Bovone diamond tools

La société du groupe Bovone spécialisée dans la fabrication d’outillages diamantés pour les marchés de la pierre et du verre continue à se développer, tirant partie en particulier de la très bonne tenue du marché des USA ;

La société annonçait de nouvelles embauches et un investissement dans une nouvelle machine à électro-érosion.

 

Diamotech distribue CMS division pierre en France

La société de distribution d’outillage pour la pierre Diamotech (famille Wettstein) distribue dorénavant la gamme de CN et de débiteuses du fabricant Italien.

CMS  qui était jusqu’à présent distribué en France par son agent/filiale ANTB lui a retiré la distribution exclusive de ses produits.

Nouveau revers pour ANTB qui était déjà beaucoup moins présent sur le marché des machines CMS pour le verre après le départ de son vendeur qui n’a pas été remplacé sur ce marché.

 

Polissoir à chants Bovone

Bovone  a présenté son polissoir à chant  vertical Stoneedge 11/45.

Présent sur le marché de la pierre depuis plusieurs années avec des machines dérivées de son principal marché le verre, Bovone présentait sa première machine conçue spécifiquement pour le marché de la pierre.

Il s’agit d’un polissoir à chants vertical, pour joint plat poli et chanfrein poli sur des épaisseurs jusqu’à 6 cm.

 

Bisso sur Marmomacc

Bisso, l’un des plus anciens fabricants de débiteuses pour la pierre et qui fait preuve d’un nouveau dynamisme depuis son intégration au groupe Comandulli présentait un nouveau logiciel pour sa débiteuse digitale Storm.

 

Accord Intermac Donatoni

Intermac a annoncé un accord avec Donatoni. Sur Marmomacc les deux sociétés faisaient la promotion de leur nouveau partenaire sur leur propre stand.

Il est vrai que les gammes de machines sont particulièrement complémentaires.

Simple accord commercial ou accord capitalistique. L’avenir proche devrait le préciser.

 

Ouverture de Marmomacc Africa

Le salon Egyptien  sur la pierre les machines et la technologie de la pierre(Le Caire) ouvrira le 2 Novembre pour une durée de 4 jours. 90 exposants venant de 13 différents pays seront présents (Benin, Chine, Congo, Egypte, Ethiopie, Allemagne, Indes, Italie, Maroc, Pologne, Turquie, Arabie Saoudite, USA).

Comandulli

Le leader incontesté des polissoirs à chants pour la pierre le marbre et le granit continue sa progression.

Sur un stand de plus grande surface à Vérone Comandulli présentait la Spira, un polissoir horizontal à tapis pour les faibles épaisseurs (jusqu’à 4 cm) destiné au marcH2 de la cuisine et de la salle de bain. Avec réalisation d’un chant plat avec arêtes plates ou arrondies et une broche pour le calibrage.

Vitesse de 0.8 m/mn sur du 2 cm.

Etait aussi présentée l’Omega Essential à 8 broches ( 6+2). Dérivé de la gamme Omega, ce polissoir à chant à tapis permet de réaliser tous les types de chants polis

Intermac France se structure dans le Sidobre

Si Intermac France, groupe Biesse, possède des techniciens sur toute la France il ne disposait pas pour la pierre, d’une antenne sédentaire sur le bassin du Sidobre. C’est maintenant le cas avec la structure BMI.

 

Sasso machines sur Marmomacc

Sasso est une entreprise Italienne assez surprenante. Arrivée sur le marché il y a une dizaine d'années avec un seul petit polissoir vertical, mais avec un design en rupture avec tout ce qui se faisait jusqu'à présent la société n'a cessé de grandir année après année. SUR 2015 elle était présente sur une large surface avec une gamme complète de polissoirs verticaux, mais aussi un polissoir horizontal, une gamme de débiteuses et un polissoir à tranches.

 

Les éclateuses MEC sur Marmomacc

Le fabricant d'éclateuses pour la pierre, marbres et granits exposait sur une stand ed plus grande surface avec un accent sur l'automatisation de ses éclateuses et sur le service avec un nouveau service en ligne.