Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Enlevée
Bannière
Bannière

 

 

Logo Comascotec

 

Newsletter verre plat. Automne 2019

 

Bavelloni va reprendre Glaston Mexico

 

Cette filiale de Glaston avait été créée par le groupe Bavelloni il y a 25 ans pour distribuer et assurer le service des machines Bavelloni sur le Mexique et une partie de l’Amérique du Sud. Sur cette durée elle a vendu et installée plus de 1000 machines.

De cette façon Bavelloni va renforcer sa présence commerciale et assistance technique sur une zone très importante.

 

Après cette acquisition Bavelloni Mexico continuera de distribuer les machines de la gamme Glaston sur sa zone d’activité et Matteo Gherseni continuera de la diriger.

 

Miroiterie à vendre

Localisation : grande ville côte d'azur.

Miroiterie traditionnelle avec activité menuiserie Aluminium et PVC.

Miroiterie structurée bien connue et existant depuis plusieurs dizaines d'années

Parc machines important (rectiligne, table de coupe, perceuse, sableuse...)

Cause de la cession : départ en retraite du dirigeant.

Contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Nouveau four de trempe pour Emaver

Le miroitier de La Garde vient de recevoir son nouveau four de trempe Italien.

 

NOUVELLES LAVEUSES HORIZONTALES POUR LAVAGE VERRE PLAT

Best Makina a ajouté a sa gamme de produit BHW- Machine De Lavage De Verre Horizontale

Le modèle BHW proposé par BEST MAKİNA est une laveuse horizontale en acier inoxydable, capable de laver des verres de tous types ( verres feuilletés, low-E…) Elle se caractérise par un large choix de largeur de lavage sur commande de 1600mm, 2000mm, 2250mm, 2600, 2800m, 3000mm et 3300mm. Avec section pré-lavage à eau à haute pression, système de réglage de d’épaisseur du verre à commande numérique, différents types debrosses de types (verre à couches), levage automatique du corps de la machine supérieure, commande de vitesse pour le convoyeur et la zone de lavage. Contrôlé par PLC et pupitre de commande par « touch screen »

 

Activité miroiterie à racheter

Localisation : Bretagne, mais possibilité de déménager l'activité facilement dans une autre ville

Le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans la commercialisation et l'installation de miroirs pour des activités sportives souhaite céder son entreprise.

Descriptif plus détaillé de l'entreprise

L'entreprise est rentable et assure un chantier d'installation par semaine (50 chantiers sur 2018) sur l'ensemble du territoire national.

Ses principaux marchés sont les salles de danse, les salles de sports, le médical..

Quelques chiffres sur la production du verre en Europe en 2017

Chiffres d'affaires.

Le premier secteur est la transformation du verre plat avec 39.7 % du total. Viennent ensuite le verre creux avec 19.7 %, les verres spéciaux et techniques avec 15.1%, la production de verre plat avec 10.4%, la fibre de verre avec 10.1% et la production de vaisselle avec 5.1 %

Saint Gobain sur le marché des cabines de douche

Saint Gobain Aurys se lance dans la fabrication de douches en visant le marché des particuliers et des hôtels.

Les produits sont déjà distribués sur l’Europe du Nord

 

Dates et lieu prochain salon Glasstec

Le prochain Glasstec plus important salon mondial pour le verre plat aura lieu du 20 au 23 octobre 2020 à Dusseldorf

 

Les principaux fournisseurs de menuiseries français avant le rapprochement Bouvet FPPE .

1/Tryba (Atrya)

CA 2017 265 millions d’Euros

2/Cetih (Bel M, Swao, Zilten, CID)

CA 2017 215 millions d’Euros

3/Bouvet

CA 2017 162 millions d’Euros

4/FPPE

CA 2017 145 millions d’Euros

5/Atlantem (Solabaie)

CA 2017 133 millions d’Euros

 

Sols et Paysages

Très bel ouvrage, écrit par deux passionnés, détaillant les relations entre paysages et types de sols sur une douzaine d’exemples différents.

Ce livre écrit par deux universitaires est très agréable à lire et explique en détails les principaux types de sols que l’on trouve en Europe et leur incidence sur la végétation et l’utilisation des terrains correspondants.

Cet ouvrage décrit de façon détaillée un grand nombre de sols en croisant les observations sur le terrain, les analyses en laboratoire et en s’appuyant sur la bibliographie et l’expérience des deux auteurs. A partie de ces données sont expliquées la formation du sol et ses incidences sur la végétation et l’exploitation des terrains correspondants.

L’incidence de l’habitat, de l’agriculture, de l’exploitation du sous-sol sont prises en compte ainsi que leurs incidences sur le sol.

Une autre partie traite plus en profondeur les usages du sol qu’ils soient urbains, forestiers, agricoles, viticoles ou autres.

Ce livre est abondamment illustré de photos et croquis.

Il s’adresse à tout professionnel ou futur professionnel dans ce domaine ou dans des domaines proches (agriculture, exploitations forestières ou minières…) mais aussi à toute personne convaincue de l’importance du sol et de l’impératif de le protéger.

Sols et Paysages

Types de sols, fonctions et usages en Europe moyenne

Par Jean Michel Cobat et Claire Guenat

Presses polytechniques et universitaires romandes

Lausanne

 

 

Vente miroiterie Sforza

La miroiterie Sforza, installée depuis plusieurs dizaines d'années dans la région grenobloise a été cédée courant juillet à un jeune repreneur.

 

Naissance de Yalos Bavelloni

 

Yalos Bavelloni est une nouvelle structure spécialisée dans la conception de machines de haute technologie pour le lavage du verre plat.

Yalos Bavelloni dont la majorité du capîtal appartient à bavelloni vient d’être créé en collaboration avec Claudio Cigoli et Paolo Pezzoli afin de dévelloper une gamme de laveuses pour le verre plat. La société propose des laveuses traditionnelles verticales ou horizontales, disponibles en toutes tailles et configurations et peut répondre aussi à des projets spécifiques.

La société est dirigée par Danilo Cigoli et s’appuira pour la développer sur le réseau commercial de Bavelloni.

Danilo Cigoli et Yalos Bavelloni ont une très grande connaissance des technologies de lavage et de séchage du verre plat.

Il s’agit là pour Bavelloni d’une étape importante dans le développement de sa gamme de produits pour le façonnage du verre plat.


Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 64 73 63 77. Merci