Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

 

Logo comascotec occasion machines miroiterie

Pour nous envoyer vos propres informations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 06

 

Newsletter verre plat. Janvier 2016


2 Nouveaux records pour Vedip, meules Italiennes sur Internet  pour machines de miroiterie

Vedip, le site de vente en ligne de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a battu en janvier 2 records. Le nombre de commandes reçues ( + 14%) et le montant total des commandes enregistrées (Euros) ( + 9.5 %). Le panier moyen à 453 Euros baisse légèrement.

Elumatec
La société elumatec AG occupe la position de leader dans la fabrication de machines pour l‘usinage des profilés en aluminium, en plastique et en acier. L‘entreprise couvre, avec une gamme de produits complète, la totalité du spectre des utilisateurs, de la petite entreprise artisanale à l‘entreprise industrielle d‘usinage de profilés. Les concepts de machine sur mesure et modulaires autorisent des solutions sectorielles flexibles et individuelles pour tous les groupes de clients. Fondée en 1928, l‘entreprise exerce son activité depuis son siège principal à Mühlacker, dans la région souabe. Elle possède également des
filiales et des représentations dans plus de 50 pays, représentant un effectif total de 700 personnes et générant un chiffre d‘affaires de près de 120 millions d‘euros en 2014.

Clôture liquidation judiciaire A.M.F. Sarl Atelier Miroiterie Faure. Toulouse

Une surséance a été accordée par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Toulouse à A.M.F. Sarl Atelier Miroiterie Faure située à Toulouse. Le numéro de RCS de cette affaire est le 347463192. Ce jugement de clôture pour insuffisance d’actif est publié.

Baku Glass 2016

Pour la première fois se tiendra à Baku capitale de l’Azerbaïjan du 1 au 2 mars 2016 une foire du verre qui concernera le Caucase et la région de la mer Gaspienne.

Africaver, un investissement dans le verre automobile.

Créée à la faveur de la filialisation de l’Enava en 1997, la société Africaver pense à la mise en place d’une unité de production à l’ouest du pays pour se rapprocher du futur pôle automobile.

Implantée dans la zone industrielle d’Ouled Salah (Taher, wilaya de Jijel), l’entreprise publique économique Spa Africaver songe sérieusement à s’installer, en joint-venture avec une entreprise française, dans l’Oranie pour profiter de la mise en place du pôle automobile dans la région et offrir du verre automobile aux différentes usines qui y éliront domicile.

Un choix qui s’explique également par l’envie des deux partenaires de se rapprocher des zones franches d’Oujda mais aussi de l’Espagne et ses usines, pour profiter d’un coût de transfert moins onéreux que celui de l’est du pays, l’exportation étant un objectif plus que nécessaire, selon le représentant de l’entreprise française, rencontré lors du séminaire sur la sous-traitance .

 

Changement à la direction de Glasstec

La fédération Allemande de l’industrie du verre a élu Dr. Frank Heinricht, Chairman of the Board at Schott AG, en tant que son nouveau president. De part ce fait il devient automatiquement président de Glasstec la plus importante foire mondiale pour l’industrie du verre qui se tiendra cette année en septembre à Dusseldorf. .

2 foires en Afrique été 2016

 

Deux foires du bâtiment se tiendront en Afrique (Kenya et Tanzanie) à l’été 2016.

Build Expoa Kenya

Du 4 au 6 juin 2016

Nairobi Keynya

Build Expo Tanzania

Dar Es Salaam. Tanzanie

Du 2 au 4 juillet 2016.

 

Affutage des meules sur rectiligne, biseauteuses, CN…

Pourquoi est-il indispensable d’affuter directement sur votre machine les meules et forêts diamantés que vous utilisez ?

La partie active de l’outil diamanté monté sur votre machine est constituée de grains de diamant qui sont emprisonnés à l’intérieur d’un liant. Au contact du verre les grains de diamant en surface se cassent en rodant le verre. Il faut pour que l’outil soit efficace qu’il y ait en permanence des grains de diamant qui affleurent le liant.

Il peut arriver pour différentes raisons qu’il n’y ai pas suffisamment de diamant en surface de la meule ou du forêt (par exemple parce que le liant ne s’use pas correctement). Dans ce cas il faut passer une pierre abrasive en surface de l’outil (lorsqu’il tourne) pour user très légèrement le liant et refaire apparaître en surface suffisamment de grains de diamant actifs.

Attention il existe plusieurs types d’abrasifs en fonction de l’outil à affuter (meule à liant métallique, liant résine ou bakélite, forêt diamanté…). Pour plus d'informations appelez-nous sur Vedip 07 82 39 43 3407 82 39 43 34 ou allez directement sur Vedip

 

Enceinte en verre bluetooth de Sony

Avec LifeSpace UX, Sony veut démontrer qu'il est possible de concevoir un logement hyper connecté, où la technologie est partout, sans pour autant être agressive. L'enceinte que l'entreprise présente au CES abonde en ce sens : il s'agit d'une sorte de photophore avec des LED à l'intérieur, qui cache une enceinte Bluetooth.

C'est le verre qui fait office d'enceinte, et le résultat est plutôt impressionnant.
Sony compte commercialiser cette enceinte Bluetooth pas comme les autres au printemps, mais reste évasifs sur certains points. L'autonomie est notamment inconnue, tout comme le prix. Le produit ne sera clairement pas bon marché et devrait être produit à un petit nombre d'exemplaires, l'objectif de Sony étant surtout de lancer progressivement la commercialisation de ce qui n'étaient jusque-là que des concepts futuristes. Mais la promesse s'avère cependant intéressante.

 

Nouvelle offre aluminium Sécurité incendie par Technal.

Afin de répondre à la réglementation incendie, qui exige que les bâtiments publics et les logements collectifs soient équipés de systèmes protégeant les personnes et les biens lors de tout départ de feu, TECHNAL lance une nouvelle OFFRE SÉCURITÉ INCENDIE PYROAL. Cette solution technique en aluminium permet de compartimenter la propagation des flammes et fumées, et de renforcer la résistance à la chaleur. Elle se compose d’un ensemble porte et cloison vitrées, totalement étanche grâce à : - un joint intumescent autour du vitrage et dans les gorges des profilés, - des clips de maintien fixés par vis aux profilés. Certifiée* « sécurité incendie » selon les normes NF EN 1634 et EN 13501, elle répond à trois niveaux de classification :  E30, garantissant une étanchéité aux gaz de combustion, fumées et flammes durant 30 minutes,  EI30, pour ses propriétés de pare-flammes et de bouclier thermique empêchant la diffusion de la chaleur pendant 30 minutes,  EI60, assurant l’étanchéité et l’isolation durant 60 minutes. L’OFFRE SÉCURITÉ INCENDIE PYROAL est testée par le laboratoire feu agréé EFECTIS, en recto et verso par rapport au sens du feu. Cinq PV, dont deux en cours de rédaction, garantissent ses performances.

 

Accord dans le verre automobile entre Saint Gobain et Corning

Saint-Gobain a annoncé lundi la création d'une nouvelle co-entreprise avec l'américain Corning en vue de produire des vitrages allégés pour le marché automobile.

Le groupe français indique que sa filiale Sekurit a signé un accord posant les bases d'une société commune détenue à parts égales.

L'accord prévoit en particulier la construction de nouvelles unités de production pour répondre à la demande du marché automobile mondiale.

La 'joint-venture' est censée associer le verre 'Gorilla Glass' ultramince de Corning aux technologies pour vitrages automobiles de Sekurit afin d'offrir des innovations présentées comme 'révolutionnaires'.

 

Vente de Elumatec

Elumatec vient d’être racheté par la société Italienne Cifin qui posséde déjà les sociétés Emmegi et Keraglass.

Elumatec, spécialisée dans les machines de façonnage de l’aluminium avait été contrainte au dépôt de bilan au second semestre 2013

Emmegi et Elumatec disposeront à l‘avenir, à elles deux, de six unités de production, dont cinq en Europe et une en Asie.

Cifin augmente ainsi ses capacités de production puisqu’il posséde maintenant entre Emmegi et Elumatec de 6 usines.

Le groupe elumatec a réalisé en 2014 près de 120 millions d‘euros de chiffre d‘affaire avec plus de 700 collaborateurs.
Outre le siège social et le site de production de Mühlhacker, en Allemagne Elumatec possède une unité de vente et de production en Europe de l’Est ainsi que plus de 30 filiales de distribution ainsi qu‘un réseau commercial et de SAV formé par de nombreux agents, dans plus de 50 pays différents.

 

Sculpture en verre en hommage.

Le plasticien Michel Stefanini, vient de créer "Une légère Accalmie, œuvre en verre mémorielle pour la commémoration du centenaire de la catastrophe de la poudrière belge, Usine d'Or, à Gonfreville l'Orcher, inaugurée le 15 décembre 2015, en présence de Vincent Mertens de Wilmars, ambassadeur de Belgique, Hubert Dejean de la Batie, maire de Sainte-Adresse, des descendants du comte de Broqueville, premier ministre pendant la guerre de 14-18, et de Jean-Paul Lecoq, Maire de Gonfreville l'Orcher.

Dans cette réalisation en verre, le plasticien a impliqué les enfants du quartier de Mayville, qui ont offerts 110 de leurs empreintes et 110 mots pour la paix, collectés lors d’une résidence in situ. Leurs empreintes et leurs mots ont été inscrits sur les pièces verrières de la sculpture.

La Commune de Gonfreville l’Orcher honore la mémoire des 109 victimes et 1500 blessés  dus à l’explosion de la poudrière belge « Usine d’Or » cette œuvre commémorative, est le symbole de cette catastrophe. Mais, par-delà  cette blessure, la ville désire également soutenir au travers de cette réalisation, la culture de paix.

Le monument artistique  transmet dans le présent et aux générations futures, le devoir de mémoire essentiel dans ce propos, et marque fortement la notion d’apaisement, indispensable à l’effort de paix.

Quatre éléments triangulaires, ancrés sur un socle béton, se font face deux par deux. Ils évoquent la puissance de l’explosion de l’usine d’armement dans son élévation.

Deux éléments inclinés vers le centre du mémorial, symbolisent les victimes directes de l’explosion, ils se replient  vers eux-mêmes portant le devoir de mémoire et de recueillement.

Par complément et par opposition,  les deux autres pièces verrières s'ouvrent et se font face, elles portent une multitude d’empreintes colorées et la collecte des mots en direction de la paix. Elles sont l’espoir de paix, et le nécessaire besoin d’ouverture de nos sociétés contemporaines.

Selon le déplacement apparent du soleil, les couleurs transmises ou réfléchies par les éléments verriers se posent sur l’ensemble des structures, reliant ainsi l’histoire écrite, à celle en mouvement.

 

Le bâtiment pourrait se stabiliser en 2016.

L'activité de l'artisanat du bâtiment ( y compris les marchés de la miroiterie et de la marbrerie) en France pourrait se stabiliser cette année, ce qui mettrait fin à une "dégringolade ininterrompue depuis 2012", a estimé jeudi la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Avec un repli de 2% en volume l'an dernier, ramené à -1% au dernier trimestre, 2015 "se clôt sur une moindre dégradation de l'activité de l'artisanat du bâtiment", a annoncé la Capeb lors d'une conférence de presse.

Il s'agit toutefois du 4ème repli annuel d'activité pour le secteur, qui a encore perdu 15.000 emplois l'an dernier, a déploré Patrick Liébus, le président de la Capeb.

"Heureusement, les perspectives 2016 sont moins dramatiques, grâce notamment aux dispositifs en faveur de la performance énergétique, du neuf et de l'accessibilité du bâti", a-t-il estimé.

S'il est "difficile d'être optimiste" vis-à-vis de 2016, pour la Capeb, celle-ci est un peu plus confiante, en tablant sur "une évolution en volume de 0 à 1%".

En effet, une "moindre dégradation dans le neuf et les marchés de la rénovation énergétique et de l'accessibilité, devraient créer des perspectives plus favorables", ce qui permettrait de "stopper la dégringolade ininterrompue depuis 2012".

Pour la Capeb, "parler de réelle reprise est toutefois prématuré, tandis que la concurrence déloyale et  le manque de confiance des ménages freinent ostensiblement la croissance de l'activité de l'artisanat du bâtiment".

Au quatrième trimestre 2015, l'activité dans le neuf a encore cédé 2,5% (contre -5% au 3ème trimestre), tandis qu'elle est restée atone dans l'éco-rénovation (contre -1%).

Sur l'ensemble de l'an dernier, l'activité dans le neuf a reculé de 4,5%, mais le secteur a bénéficié de la croissance des travaux de performance énergétique (+1%) et la reprise des ventes de logements anciens.

Malgré cela, l'activité en entretien-rénovation a reculé de 0,5%, comme en 2014.

Quant à l'amélioration constatée depuis août 2015, sur les ventes de logements neufs, elle "devrait produire ses effets dans le courant de l'année 2016", estime la Capeb.

Début janvier 2016, les carnets de commandes représentent 72 jours de travail, soit 7 jours de plus qu'un an auparavant.

Pour 2016, la Capeb table sur un repli de l'activité de 0,5% à 1,5% dans le neuf, contrebalancée par une hausse de 0,5% à 1,5% dans l'entretien-rénovation.

 

Emmegi

Emmegi s.p.a. produit, tout comme Elumatec, des machines, des installations et des logiciels pour l‘usinage de profilés en aluminium, en acier et en PVC. L‘entreprise familiale emploie dans le monde entier près de 500 collaborateurs et génère un chiffre d‘affaires de 105 millions d‘euros, dont 84 millions à l‘étranger. Outre la centrale à Soliera (Modène), Emmegi possède des usines de production à Piacenza, Reggio Emilia et à Suzhou (Chine). Emmegi et Elumatec disposeront à l‘avenir, à elles deux, de six unités de production, dont cinq en Europe et une en Asie.

 

 

Saint Gobain investit en Inde dans la production de verre plat et de verres à couches.

Saint-Gobain va investir environ 135 millions d'euros sur les deux prochaines années pour développer la capacité de production de son complexe de production de verre plat situé près de Chennai, le plus important en Inde.

Une troisième unité de production de verre plat (cinquième float du Groupe en Inde) et une deuxième ligne magnétron (ligne de dépôts de couches sur le verre) dédiées au marché de la construction seront construites sur ce site. L'usine produira des verres de haute performance, haute sélectivité et haute efficacité énergétique utilisant des procédés à la pointe des meilleures technologies et contribuant au respect de l'environnement.

Ce projet renforce la position de Saint-Gobain dans le verre plat en tant que leader du marché indien à forte croissance et s'inscrit dans la stratégie du Groupe d'accroître la part de ses actifs industriels hors Europe occidentale.

Bouygues écarté de la construction de la tour Saint Gobain

"Generali a en effet décidé de mettre fin à ce partenariat", a déclaré un porte-parole de Bouygues Construction à l'AFP, confirmant une information parue dans le quotidien Le Figaro, jeudi.

La construction de la tour Saint-Gobain à la Défense doit témoigner du savoir-faire technologique du groupe français de matériaux de construction. A terme, elle doit devenir la future vitrine de Saint-Gobain.

Generali et Bouygues avaient signé un contrat de partenariat dans le cadre de ce projet de construction. Aussi, l'assureur italien, investisseur du futur immeuble, "avait demandé au constructeur de garantir un prix alors que les études déterminant notamment les matériaux à utiliser étaient en cours". Selon une information du Figaro "au fil des études, Bouygues a gonflé la note".

Par conséquent, "Generali a demandé à Eiffage et Vinci, qui avaient participé au premier appel d'offres, de remettre une nouvelle offre d'ici au 15 janvier".

Au moment du lancement des études de conception de son nouveau siège social en septembre 2014, le groupe de matériaux de construction disait viser "un niveau exemplaire de qualité environnementale en privilégiant notamment la bonne intégration au site, les performances énergétiques et le confort des usagers".

 

Liquidation judiciaire Miroiterie Des Yvelines

Miroiterie Des Yvelines située à Jouars-Pontchartrain (Yvelines) a été déclarée en liquidation judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Versailles  le 29-10-2015. Le numéro de RCS de cette affaire est  le 304877590. Ce jugement de conversion en liquidation judiciaire est publié.

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.