Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

Logo machines occasion verre plat

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 64 73 63 77. Merci.

 

Newsletter miroiteries et verre plat. Mai 2017

 

 

 

 

ESTIVALES CERFAV 2017 du 3 au 13-07

Le programme des Estivales du Cerfav est en ligne: stages de verre animés par des verriers reconnus pour débutants et confirmés, démonstrations, exposition-vente à la Galerie|Atelier... c'est du 3 au 13 juillet 2017 à Vannes-le-Châtel (2h de Paris) !

STAGES VERRE

Cet été, le Cerfav organise dans le cadre de ses ESTIVALES des stages d'initiation et de perfectionnement encadrés par des artistes verriers nationaux et internationaux.

Soufflage, pâte de verre, vitrail, thermo-fusing, peinture sur verre, argenture, taille décorative, gravure, chalumeau, et outils numériques, etc.

Tarifs préférentiels pour toute inscription avant le 15 juin et pour les anciens élèves du Cerfav.

 

EXPO-VENTE

Le Cerfav offre la possibilité aux anciens stagiaires de devenir déposant à la Galerie|Atelier du Cerfav. Télécharger le dossier de candidature.

Les pièces retenues seront mises en vente à la boutique ; à l'occasion des Estivales et jusqu'au 10 septembre, elles seront également mises à l'honneur au sein de la Galerie.

WEEK-END DU 8/9 JUILLET

Durant le week-end des Estivales, un programme spécial est mis en place pour associer verriers et amateurs de verre.

Pendant les 2 jours, des démonstrations de techniques verrières sont ouvertes à tous. Des animations seront assurées ainsi que la restauration sur place.

Le 8 juillet après-midi : remise des diplômes à la promotion sortante des Créateurs Verriers (anciennement Compagnons Verriers Européens) et anniversaire des 25 ans de la formation.

 

Ingénierie de verre de structure

Les architectes de bâtiments prestigieux - que ce soit en culture, en politique ou en affaires - ont toujours utilisé le verre comme élément de conception. Pourtant, les bâtiments fonctionnels d'aujourd'hui ont tendance à avoir des formes qui vont bien plus loin que l'opportunité pure, et le verre est donc de plus en plus fréquemment utilisé comme élément de support structurel. Les exemples historiques du XIXe siècle incluent les serres à Kew Gardens à Londres et à Laeken à Bruxelles: le génie du verre du plus haut niveau et même plus de 130 ans. À l'époque, le verre plat était encore plutôt un matériau de construction coûteux. Les serres ouvertes ont donné aux gens une idée de l'ingénierie de pointe du XIXe siècle et de la richesse des propriétaires.

Mais les exemples montrent également que le verre aide à intégrer un bâtiment habilement dans le paysage environnant sans perturber son impact visuel. Le verre agrandit les locaux et fournit une connexion entre l'intérieur et l'extérieur.

 

Le verre a un pouvoir symbolique

Inspiré par ce type d'architecture en verre, le célèbre architecte Frank Gehry a récemment conçu un bâtiment d'exposition pour la Fondation Louis Vuitton à Paris qui a été ouvert en 2014 et montre comment l'ingénierie contemporaine en verre peut être réalisée au plus haut niveau. Situé à l'intérieur d'un espace vert au bord du Bois de Boulogne, la structure de toit en deux parties nous rappelle deux voiles qui se chevauchent. Étant un passionné de navigation auto-confessé, Gehry voulait créer l'impression qu'un bateau à voile avance à toute vitesse.

 

La superficie totale occupée par le verre - 13 300 mètres carrés - comprend 3 600 volets, dont aucun n'est identique. L'angle de la courbure est différent pour chaque vitre, allant de plat à 3 mètres de rayon.

 

En outre, le matériel de construction devait satisfaire à toutes les exigences d'ingénierie de sécurité concernées, prévues par la loi française. Gehry a donc décidé d'utiliser du verre de sécurité laminé (LSG) en combinaison avec une couche intermédiaire forte et hautement rigide de 1,52 mm d'épaisseur et constituée d'ionoplastes SentryGlas® de Kuraray Europe GmbH. Le verre réel est précontraint, avec des vitres de six et huit millimètres d'épaisseur. Pour répondre aux normes élevées en matière d'ingénierie structurale, le LSG devait être façonné librement, en utilisant des fours de flexion modifiés.

 

La vitre intérieure de 6 mm a reçu un revêtement réfléchissant, une sérigraphie en céramique blanche et une opacité de 50% - une caractéristique importante pour protéger les objets de valeur de la lumière directe du soleil. De plus, cela crée un effet d'éclairage agréable et sans éblouissement.

Pour assurer un impact visuel global non perturbé des voiles individuelles, les ingénieurs de conception et l'architecte ont opté pour une liaison adhésive entre le LSG et le cadre et aussi comme charge pour les joints de dilatation étendus. Ils ont décidé d'utiliser des produits d'étanchéité de Dow Corning ...

 

Dernières machines d'occasion pour la miroiterie, proposées

Butyleuse, bilatérale Bottero, SB/10 Bavelloni, laveuse Bavelloni Machine à bandes, Scie verticale Putsch, table manuelle (coussin d'air basculante...), rectiligne 5 meules récente (2013), scie verticale verre feuilleté, CN Intermac, rodeuse Baudin,  découpe float Bottero, découpe feuilleté Bottero,  petit camion miroitier récent, Pompe hotmelt, contournée, Ligne feuilleté Hoaf, Biseauteuse droite,  tables manuelles, lignes de coupe Bottero,

 

 

Pluie de tours à La Défense

En plus de la tour Saint Gobain dont la construction vient juste de commencer d’autres tours sont en construction (une vingtaine de projets).

On citera la tour Alto, les Sisters, la tour Air2, les jardins de l’arache. Rénovation des tours Pascal. Les tours Hermitage sont de leur côté en manque d’un financement.

 

 

Inauguration du nouveau float d’Aniche. France

Après 30 Millions d’Euros d’investissement pour la rénovation et la modernisation de son float d’Aniche Patrick Dupin, President of Saint-Gobain’s Flat Glass sector a inauguré le 25 Mai le nouveau four d’Aniche.

Le float est prévu pour une production annuelle de 20 millions de mètres carrés à destination des marchés du bâtiment et de l’automobile.

Après 4 années difficiles suite à la chute des marchés du verre automobile et du verre pour le bâtiment pendant lesquelles Saint Gobain a pris des mesures exceptionnelles pour préserver les postes de travail, la mise en service de ce nouveau float dont la durée de vie est estimée à 20 ans confirme l’implication industrielle de St Gobain dans cette région qui demeure un de ses berceaux.

Le savoir-faire de Saint Gobain a permis d’augmenter de 10 % la productivité de cet installation, de diminuer de 25 % la consommation d’énergie et de 20 % les émissions de CO2.

 

 

Le diplôme Créateur Verrier reconnu au niveau Bac+2

La filière de formation aux arts et techniques du verre se structure par la reconnaissance du diplôme Créateur Verrier (anciennement Compagnon Verrier Européen). Il est désormais possible de passer un CAP Verre puis le diplôme Créateur Verrier reconnu au niveau Bac+2.
Il faut rappeler que depuis une vingtaine d'années, la quasi totalité des verriers installés en France ont suivi cette formation au Cerfav ; parmi ces artisans d'art, plusieurs ont suivi un parcours de formation en apprentissage, chez un artisan et au Cerfav, avant de suivre la formation Créateur Verrier

 

 

 

UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL OUVRE SES PORTES À ORS AY (91)

 

Le vendredi 24 mars dernier a été inauguré à Orsay (91), sur la communauté de communes de Paris-Orsay, un nouvel espace MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL*. Inspiré d’un atelier d’architecte, ce point de vente de 60 m², dédié aux menuiseries aluminium TECHNAL, est dirigé par FERNANDO DA COSTA, Président de l’entreprise CLOSE2HOME et JOSÉ SALLOT, Dirigeant de CFIM et ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL. Il constitue le 9ème établissement MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL en région Ile-de-France, témoignant de l’implantation progressive du réseau et de la démarche de proximité de la marque. Lieu de rencontres privilégiées destiné aux particuliers, l’espace leur permet de :  découvrir un large choix de solutions (fenêtres, baies, portes, vérandas, pergolas, portails, garde-corps, volets…),  bénéficier de l’accompagnement et des conseils avisés de professionnels sur les questions liées au confort acoustique, aux performances énergétiques, à l’accessibilité, au gain de lumière naturelle, au design…,  concevoir leurs projets « menuiserie » en neuf comme en rénovation.

 

Bavelloni confirme l’achat à Glaston de son activité façonnage aux USA et au Canada

L’accord a été signé le 28-04-2017. Les négociations avaient commencé en février. L’accord entrera dans les faits vers le 15-05 et le transfert de propriété se fera en même temps. La nouvelle société Bavelloni America inc. Basée à Greensboro appartiendra totalement à Bavelloni SPA. 10 personnes y seront employées qui auronts la responsabilité des machines et de la vente de pièces détachées et fourniront les service après ventes.

Nous sommes persuadés que cette opération va grandement contribuer à renforcer notre présence sur le marché local et améliorera notre croissance  a précisé Franco Pirola, dirigeant et directeur des ventes de Bavelloni SPA.

Il a été aussi confirmé que Glaston continuera à agir comme distributeur officiel de Bavelloni au Mexique, Brésil et Singapour.

Les ventes de l’activité façonnage de Glaston aux USA et Canada ont été de 4.6 millions d’Euros en 2016.