Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

Logo comascotec occasions machines verre plat

 

Newsletter verre plat et miroiteries. Octobre 2017.

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nouveautés dans la salle de bain avec VitrA

Le Suisse Vitra a présenté sur Batimat un miroir connecté associé à un téléphone mobile qui permet l’affichage de la météo, du trafic, le rappel de son agenda, de la messagerie, mais avec aussi la possibilité de diffuser de la musique, des infos….

 

Nouveau float AGC à Cuneo

Le 3 novembre 2017, AGC Flat Glass Italia a officiellement inauguré sa nouvelle ligne de flàat à Cuneo.

Après un processus de réparation à froid de trois mois et un investissement d'environ 25 millions d'euros, le nouveau float présente des technologies haut de gamme qui amélioreront la productivité et l'impact environnemental de l'usine et amélioreront les performances des gammes existantes produites à Cuneo.

Takuya Shimamura, Président Directeur Général du Groupe AGC, Philippe Bastien, Président Régional du Bâtiment et du Verre Industriel, ainsi que des représentants des autorités locales et de la presse, ont assisté à la cérémonie d'ouverture.

Une usine modernisée et "plus verte"

Pendant l'été, des travaux de rénovation ont été effectués sur l'usine de Cuneo en utilisant les techniques de conception les plus innovantes. La ligne de float améliorée augmentera considérablement la capacité de l'usine, en réduisant la consommation d'énergie de 25%, avec un impact positif sur ses performances et la qualité des produits.

Une consommation d'énergie plus faible signifie également une réduction remarquable des émissions atmosphériques, avec 50% moins de CO (monoxyde de carbone), 14% de CO2 en moins (dioxyde de carbone) et 30% moins de NOx (oxydes d'azote).

Des gammes de produits améliorées

Le site de Cuneo fabrique une large gamme de produits dans diverses épaisseurs, de 3 à 25 millimètres. Outre le float clair, le site produit également la nouvelle gamme Planibel Linea Azzurra, un verre flotté fabriqué uniquement dans cette usine. Disponible en épaisseurs de 8 à 25 mm, ce verre spécial a une teinte légèrement bleutée.

Il est fabriqué à partir de matériaux sans nickel, sans aucune inclusion, ce qui donne un produit unique, facile à couper et à traiter. Il est donc particulièrement adapté aux grandes surfaces vitrées et aux créations de mobilier les plus raffinées.

En plus de ces produits, l'usine fabrique des vitrages de contrôle solaire SMART ainsi que Planibel Clearsight, le verre antireflet d'AGC, grâce à ses quatre lignes de traitement de haute technologie.

Compétitivité restaurée

"AGC Flat Glass Italia et son usine de Cuneo sont l'une des caractéristiques exceptionnelles du Groupe que j'ai l'honneur de diriger. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui pour célébrer cet objectif important atteint par la direction italienne. Cette opération augmentera notre compétitivité sur le marché. Un tel développement nous permettra d'atteindre deux objectifs: soutenir notre leadership avec des produits performants et contribuer à un avenir durable », déclare Takuya Shimamura, Président et CEO d'AGC Group.

«Une capacité accrue, une gamme étendue de produits, une plus grande efficacité énergétique et une meilleure performance environnementale font de cette rénovation une renaissance pour le four de Cuneo.

Pour l'ensemble de l'usine, cela signifie surtout restaurer la compétitivité sur le chemin de la durabilité à long terme », ajoute Philippe Bastien, président régional - Bâtiment et verre industriel Europe.

 

Miroiterie redressement judiciaire

MIROITERIE MABILLE FILS située à Camon (80450) a été déclarée en Jugement de plan de redressement par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE D'AMIENS le 20-10-2017..

 

Ouvrage technique sur fenêtres aluminium, bois ou PVC

Le CSTB a sorti un guide pratique, « Conception et mise en œuvre, application de la norme NF DTU 36.5 »

La fenêtre participe de façon importante à la diminution de la consommation de l’énergie dans le bâtiment, non seulement par le niveau d’isolation thermique mais aussi par leur capacité à capter l’énergie solaire et par l’apport en éclairage naturel.  Le guide pratique « Fenêtres en travaux neufs » s’appuie sur le NF DTU 36.5. Il développe la mise en œuvre des fenêtres quel que soit le matériau utilisé (bois, PVC, aluminium..) et l’utilisation (Intérieur, extérieur…)

Cet ouvrage complète cette approche en détaillant certains exemples et expliquant les vérifications à effectuer.  Il rappelle le contexte réglementaire et les exigences en termes d’habitabilité et de durabilité.

 

 

Nouvelle fenêtre intelligente chez Velux

En partenariat avec Netatmo, spécialiste des objets connectés Velux, bien connu pour ses fenêtres et ouvertures pour les toitures va proposer une nouvelle fenêtre bourrée de capteurs qui pourra interagir en fonction du taux d’humidité, de la luminosité, de la température…

L’intégration de la commande vocale fait aussi partie des axes de recherche de Velux.

 

L’usine de Feuquière, située dans la somme sera chargée de la fabrication de cette nouvelle gamme.

 

Saint Gobain équipe le nouveau tramway d'Alstom qui relie Strasbourg (France) à la ville de Kehl (Allemagne)

Saint-Gobain annonce avoir équipé de ses vitrages le nouveau tramway d'Alstom qui relie Strasbourg (France) à la ville de Kehl (Allemagne).

Pour les 12 rames d'une longueur de 45 m, Saint-Gobain a fourni les vitrages de très grandes dimensions destinés aux fenêtres et aux portes.

Le Groupe a également fabriqué les pare-brise chauffants de grande taille (4,6 m2) et aux formes complexes ainsi que les latérales feuilletées de la cabine qui dégivrent et désembuent en hiver assurant de ce fait au conducteur une excellente visibilité panoramique par tous temps.

 

 

 

Miroiterie redressement judiciaire

 

MIROITERIE FAURE située à Toulouse (31100) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TOULOUSE le 20-10-2017.

 

Deux offres d’emplois

Poste de coupeur

 

La miroiterie Orsiglass est située en région Parisienne et référencée sur le marché de la miroiterie technique pour son savoir-faire technique et les chantiers de prestige auxquels elle participe.

Elle est équipée d’outils modernes venant des meilleures marques du marché.

Pour accompagner son développement elle recherche un coupeur qui prendra en charge l’ensemble des découpes de verre. Travail sur table de découpe à commande numérique.

 

Poste en CDI après période d’essai.

Mutuelle d’entreprise et tickets restaurant ;

39 heures hebdomadaires

Rémunération motivante.

 

Contacter Valérie

Orsiglass

16 Impasse du progrés

93100 Montreuil

Tel 01 48 18 04 25

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Poste de façonnier

 

La miroiterie Orsiglass est située en région Parisienne et référencée sur le marché de la miroiterie technique pour son savoir-faire technique et les chantiers de prestige auxquels elle participe.

Elle est équipée d’outils modernes venant des meilleures marques du marché.

Pour accompagner son développement elle recherche un façonnier qui prendra en charge encoches, perçage, petit façonnage manuel à la bande, biseau sur contournée SB10… Ce poste utilisera certaines des machines de l’atelier mais demande de la dextérité et le goût du travail manuel. Formation complémentaire possible pour candidat ayant déjà une expérience du travail manuel en miroiterie.

 

Poste en CDI après période d’essai.

Mutuelle d’entreprise et tickets restaurant ;

39 heures hebdomadaires

Rémunération motivante.

 

Contacter Valérie

Orsiglass

16 Impasse du progrés

93100 Montreuil

Tel 01 48 18 04 25

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.