Poste de poseur miroiterie Charignon

 

Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?

 

Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.

 

Contact : nicolas.caporali.amneo@gmail.com - Tél 06 35 33 34 17

Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel

 

 

Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.

 

 

Pourquoi la miroiterie Cluzel ?

Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.

Intégration et transformations

La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.

 


Nouveau float en France

 

Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.

De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.

 

La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.

Amélioration de nos meules résines diamantées, façonnage du verre plat.

 

Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.

 

Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.

 

Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.

 

Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines

 

Plus d'info sur glass@comascotec.com

Bannière
Bannière
Bannière

Comascotec. Machines miroiterie occasion

 

Newsletter verre et miroiterie. Septembre 2017

 

 

 

Record de visiteurs sur le stand Bavelloni à Vitrum

Les visiteurs venaient principalement d’Amérique du Nord, du bassin Méditerranéen, des Balkans et de Pologne.

La marque Bavelloni, l’une des plus renommée du marché, retrouve les faveurs du marché par un mélange de créativité, de fiabilité et d’innovation.

Les visiteurs ont particulièrement apprécié le retour de la marque, le haut niveau technique des machines présentées en ligne avec les standards de l’industrie 4.0.

Etaient présentes sur le stand, la perceuse et fraiseuse vertical VDM 1636 CN, présentée pour la première fois sur Vitrum, avec sa facilité d’utilisation, sa vitesse et sa précision.

Pour répondre à l’accroissement de la demande du marché en bilatérales, Bavelloni présentait sur son stand la HE500 11 3000

La nouvelle commande numérique, NRG 330 PJ et la rectiligne

 

Nouveaux records de ventes pour Vedip.

Après un été calme, les ventes de Septembre de meules pour machines de miroiterie ont battu un nouveau record sur Vedip, le site de vente en ligne de meules Italiennes.

A ce jour plus de 1200 meules diamantées ou de polissage pour la grande majorité des machines installées sur le marché (Bavelloni, Intermac, Bovone, Baudin, Lattuada, Besna, Denver..) sont disponibles avec descriptif technique, photos et des prix particulièrement compétitifs. Ainsi que plusieurs gammes de forêts diamantés.

Livraison direct usine pour réduire délais de livraison et prix de vente.

Plus d’informations sur Vedip.com

 

Saint Gobain lance une chaîne de magasins pour salle de bain.

La branche distribution du groupe SaintGobain lance une chaîne « Envie de salle de bain ». Le premier magasin a été ouvert en septembre à Paris.  Changement de philosophie pour un groupe qui s’adressait principalement aux professionnels, qui revendaient ses produits en appliquant leur marge. Mais Internet est passé par là obligeant le groupe à changer de stratégie pour ne pas perdre de parts de marché.

Saint Gobain tente ainsi d’attirer les particuliers sans perdre sa clientèle de 310 000 professionnels.

 

Enquête sur les fournisseurs de fenêtres

Dans son édition de septembre, le magazine “Que Choisir” a questionné ses lecteurs sur la qualité de prestations des fournisseurs de fenêtres. Près de 5000 d’entre-eux ont répondu. Lorenove et Art & Fenêtres sont arrivés en tête avec, l’un comme l’autre, des taux de satisfaction globale de 93,5 sur 100.

 

Ouverture procédure redressement judiciaire pour Sud Miroiterie

SUD MIROITERIE située à Orange (84100) a été déclarée en Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE D'AVIGNON.

 

Percer le verre plat de 19 mm en 4 secondes.

C’est maintenant possible ! La société Diamond drills présentait sur Vitrum une nouvelle gamme de forêts diamantés perçant le verre de 19 mm en 4 secondes.

Pour plus d’informations ou une offre de prix : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Macotec sur Vitrum

La crise semble laisser des traces chez certains fabricants leaders sur le marché des machines de façonnage du verre plat. Macotec qui était considéré comme le challenger de Bottero avait un stand de surface réduite, sans présenter une seule table de coupe. De plus alors que ces dernières années ils faisaient stand commun avec un fabricant de classeurs, cette année les deux stands étaient clairement séparés.

 

La marque Bimatech devrait disparaître

Bimatech, la marque créée par Bottero pour rentrer sur le marché des machines à commande numérique pour le façonnage du verre plat pourrait bientôt disparaître. En effet sur le dernier salon Vitrum les machines à commandes numériques présentes sur le stand Bottero étaient présentées sous le nom Bottero.

 

Communiqué de la société Technis

1/Continuité de l’Evasafe

Pour 2018 Bridgestone a décidé de retirer son nom et ses activités des marchées du verre plat et du photovoltaïque. Les productions de films intercalaires s’arrêteront donc en 2018. Pour l’année 2019 Bridgestone ne sera donc plus présente sur ces marchés.

Les rouleaux de films Evasafe seront encore disponibles pendant une longue période, puis une solution de continuité sera proposée.

La tradition, la fiabilité et la qualité de l’Evasafe se poursuivent. La production d’un film EVA rigide de sécurité continue, semblable à l’Evasafe proposé aujourd’hui : basé au Japon, basée sur le même méthode de production, et la même technologie, avec les mêmes propriétés et les même caractéristiques techniques uniques du produit. Il n’y aura donc aucune interruption d’approvisionnement.

Nous sommes au début d’une nouvelle organisation du réseau EVA, production et distribution inclues. Tous les clients pourront bénéficier dès 2018 d’une offre produit élargie, plus complète et plus intéressante, toujours basée sur la qualité des matériaux proposées et du service proposé.

 

Koch rachète Guardian

Koch industries a finalisé le rachat de Guardian dans lequel il avait déjà pris 44.5 % en 2012. Guardian apportera de nouvelles capacités et expertises à Koch sur certains marchés et secteurs de la distribution du verre plat.