Newsletter verre septembre 2020
Très forte croissance pour Vedip, vente sur Internet de meules Italiennes et de forêts diamantés pour les machines de miroiterie.
Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2019 progresser de plus de 67 %
La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules et de forêts pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.
Le site qui a déjà maintenant de 1754 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).
Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)
Contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tel 07 82 39 43 34
Poste de poseur miroiterie Charignon
Dans le cadre de son développement, la miroiterie Charignon, recherche des menuisiers poseurs (H/F)
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous avez envie de vous lancer dans une petite structure familiale et apprendre à travailler le verre ? Vous êtes manuel, motivé, soigneux et vous avez l’esprit d’équipe ?
Ce poste, est disponible immédiatement sur le secteur Couzon au mont d’or (69). 35h sur 4 jours (7h45-12h30 / 13h30- 17h30) - Rémunération intéressante entre 2000 et 2600 Brut + primes + mutuelle prise en charge à 80% Rejoignez notre groupe à taille humaine où nous visons l’excellence et l’exemplarité, dans une ambiance détendue, où nous avons à cœur de favoriser votre réussite professionnelle.
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Tél 06 35 33 34 17
Pyroverre rachète la miroiterie Cluzel
Pyroverre est un transformateur de produits verriers basé à Châteauneuf-du-Rhône (Drome), stockeur et distributeur des verres de résistance au feu de Pilkington (NSG group) pour la partie sud du territoire français.
La société créée en 2010, est spécialisée dans la transformation de produits verriers Pilkington Pyrostop et Pilkington Pyrodur. Elle coupe du verre sur mesure pour une clientèle constituée de particuliers miroitiers et de menuisiers. Son bureau d’études se consacre aux demandes spécifiques des clients pour assurer la conformité au regard de la réglementation incendie.
En 2015, la société Côté Verre fondée par Maryline Pereira, rejoint le groupe pour proposer la vente en ligne de tous types de vitrages découpés, façonnés puis expédiés depuis l’atelier de production. L’outil de configuration en ligne permet aux clients de passer facilement et directement commande sur le site.
Pourquoi la miroiterie Cluzel ?
Nous avons demandé à Mathieu Guenin, gérant de la société, de nous exposer les raisons de cet achat. Mathieu Guenin et Maryline Pereira savent que la mise en œuvre est la continuité de l’activité de Côté Verre, la demande de la clientèle locale étant récurrente et de plus en plus importante. Ils constituent alors une équipe de pose. Ils se sont rendu compte rapidement qu’il serait plus simple de faire une opération de croissance externe. Ils s’intéressent à une éventuelle acquisition et ont trouvé la miroiterie Cluzel à Montélimar, à proximité de Châteauneuf-du-Rhône. La gérante, Danielle Fargier, désirait prendre sa retraite. Elle était secondée par Éric Coin sur le plan technique possédant un savoir-faire solide.
L’équipement de l’entreprise permet de réaliser la coupe, le façonnage et le perçage du verre plat nécessaire dans une miroiterie. Elle est dotée d’une camionnette avec un portique porte-verre. Le magasin a une surface de 80 m2 et l’atelier de 160 m2.
La clientèle est essentiellement constituée de particuliers et de professionnels ainsi que des administrations locales.
Intégration et transformations
La reprise s’est effectuée à la fin du mois de janvier 2021. Mathieu Guenin a recruté Paul Fabre comme responsable d’agence ainsi que Dorotea Nacasabog assistante commerciale. Dannielle Fargier les accompagnera pendant trois mois pour leur transmettre ses connaissances, tandis qu’Éric Coin poursuivra son activité de conseil, coupe et pose du verre.
Le magasin existant accueillera un nouveau show-room sous la forme d’un appartement témoin pour valoriser l’offre de la miroiterie en présentant les produits en situation. Des garde-corps, des crédences de cuisine, une dalle de sol, un escalier et un miroir diélectrique cachant un écran. Le chiffre d’affaires d’environ 300 000 euros devrait grimper rapidement à 600 000 euros.
Bien que la crise sanitaire ait légèrement impacté l’activité de Pyroverre en raison de l’arrêt des chantiers pendant la crise sanitaire, Mathieu Guenin reste optimiste et pense que l’économie française va connaître un rebond rapide. Parallèlement, la vente en ligne via le site Côté Verre connaît une croissance importante précise Maryline Pereira.
Nouveau float en France
Le groupe Glass Trösch va investir dans la construction d’un nouveau four sur son site français de Homboutg en remplacement du four actuel de 2008 qui arrivait en fin de vie.
De plus une extension du site sur 45000 m² est prévu.
La production d’un autre site y sera aussi transféré courant 2023, avec arrivée de 80 salariés.
Une nouvelle miroiterie à vendre.
Miroiterie à vendre. Dossier M 108
Grande ville Sud-Ouest.
Pour plus d'informations nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77. Merci
Nouveau responsable commercial chez Bavelloni
Stefania Stucchi a rejoint le groupe Bavelloni pour prendre le poste de responsable commercial pour l’Italie et le Suisse de langue Italienne
Vous pouvez la joindre directement sur
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Annulation Glass build America 2020
Comme la quasi totalité des foires commerciales Glass build America 2020 qui devait se tenir en septembre est annulé
Liquidation judiciaire Miroiterie Balarucoise
Miroiterie Balarucoise située à Balaruc-les-Bains (Palencia) a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2020 par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Montpellier. En tant que liquidateur judiciaire est désigné SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Maître Guillaume LARCENA. Le numéro de RCS de cette affaire est le 332086099. L'activité (principale) de Miroiterie Balarucoise est travaux de construction spécialisés.
Cet état des créances est déposé au greffe.
Artibat reporté sur 2021
ARTIBAT : Reporté aux 13, 14 et 15 octobre 2021
Au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des acteurs du bâtiment, c’est avec regret que la CAPEB Pays de Loire, organisatrice du salon, a pris la décision de reporter l’édition 2020 d’ARTIBAT aux 13, 14 et 15 octobre 2021.
Décision sage s’il en est !
Nouvelle filiale pour Bavelloni au Brésil
La nouvelle filaile aura la responsabilité des ventes des machines et des outils Bavelloni au Brésil.
Le nouveau directeur sera Teodoro Baldassarre qui a une longue expérience de l’industrie du verre plat et du marché Brésilien.
De cette façon Bavelloni continue sa marche en avant aprés l’ouverture des filiales aux USA et au Mexique
Nouveau float pour Pilkington
Pilkington a commencé à produire sur son nouveau float situé à Luckey, Ohio, USA.
Ce four d’une capacité journalière de 600 tonnes fabrique du verre à couches pour la division verre pour l’architecture et le solaire. Sa production est destinée au marché du solaire. 150 emplois ont été ainsi créés
Amélioration de nos meules résines diamantées
Nous avons allégé le corps de la meule demandant ainsi moins de puissance au moteur pour la mettre en action.
Des stries ont été dessinées sur la base intérieure pour avoir une meilleure répartition de l’eau de refroidissement et donc un meilleur refroidissement de la meule et du verre.
Nous avons augmenté la rigidité du corps de le meule et l’équilibrage pour une rotation sans à-coup.
Nous avons conservé les mêmes liants, ces améliorations ayant pour but d’améliorer les performances mécaniques de nos meules résines
Les Verreries de Bréhat retrouvent un second souffle
DES REPRISES à SURPRISES Cette Entreprise du Patrimoine Vivant a fait le pari il y a plus de vingt ans de fabriquer ses lustres et autres verreries de haut de gamme sur l'archipel breton de Bréhat. Stéphane Neumenger avait repris l'affaire de son père Yves il y a deux ans, mais une sérieuse panne de four électrique l'a très rapidement obligé à déposer le bilan. Deux hommes d'affaires ont racheté les actifs, la verrerie redémarre sur de nouvelles bases.