Nouveauté salon funéraire
Au Salon Funéraire, Isuzu Trucks présentera sa nouvelle gamme m21, partenaire des professionnels de la marbrerie.
Présentation par Isuzu Truck de sa nouvelle gamme m 21
L’édition 2017 du Salon Funéraire se déroulera du 23 au 25 novembre au Parc des Expositions Paris le Bourget. Isuzu Trucks sera cette année encore présent à ce rendez-vous professionnel international majeur de l’art funéraire.
Sur son stand A41, Isuzu Trucks exposera sa nouvelle gamme de châssis-cabine utilitaire. Lancée en septembre dernier, la gamme m21 présente quatre bénéfices majeurs : gain de charge utile grâce à la nouvelle chaîne cinématique plus légère et plus moderne, gain de fiabilité avec la réduction des pièces moteur en mouvement, efficacité du moteur optimisée avec la nouvelle boîte de vitesse et l’absence d’AdBlue, mais aussi un véhicule plus propre grâce au système de dépollution simplifié.
Isuzu Trucks, partenaire des professionnels de la marbrerie
Depuis 15 ans, Isuzu accompagne les professionnels de la marbrerie avec sa gamme de véhicules utilitaires et poids lourds carrossés benne et grue. La gamme m21 a été pensée tout particulièrement pour répondre au mieux aux besoins des marbriers. Selon Étienne Biellmann, Responsable Réseau Isuzu Trucks France, « ce nouveau véhicule, plus léger, plus performant, toujours aussi compact et robuste, et qui bénéficie d’une homologation européenne, répond parfaitement aux besoins de la profession : faciliter le transport et la manutention dans les allées des cimetières ». Développée spécifiquement pour le métier de la marbrerie, une nouvelle benne tout aluminium avec grue arrière cabine, complète l’offre existante sur le poids lourds (P75) de PTC 7T5.
Groupe de travail mise en place de l'IG "Pierres marbrières de Rhône-Alpes"
le groupe de travail "Indication Géographique" poursuit son travail de rédaction du cahier des charges pour la mise en place de l'IG "Pierres marbrières de Rhône-Alpes". Un premier jet doit être remis fin novembre et le document sera déposé officiellement courant de l'hiver 2018.
Pour clore ce travail, il est nécessaire que les premiers opérateurs de cette IG soient identifiés. Pour cette raison, Rhônapi vous propose de prendre connaissance de la version synthétique du cahier des charges afin de pouvoir établir une liste des entreprises qui souhaitent prétendent à la certification IG.
La certification IG concerne les exploitants et transformateurs de pierres marbrières rhonalpines (liste mentionnée dans le cahier des charges).
Cordialement,
Christelle LE BOURHIS
Badge gratuit. Salon de la pierre Rocalia.
Bonjour,
Grace à la volonté de Claude Gargi et au travail de toute l'équipe de Pierre Actual, le salon de la pierre Rocalia se tiendra du 5 au 7 décembre à Lyon. Ce salon est soutenu par toute la filière puisque plus d'une centaine d'exposants seront présents.
Pour économiser 35 Euros vous pouvez imprimer directement votre badge d'entrée gratuit en utilisant le code PMEC1 et en vous inscrivant directement sur le site du salon
http://salon-rocalia.com/visiter/demande-de-badge
Salutations dévouées,
Médiateur pour la marbrerie et le funéraire
L’Union du Pôle Funéraire Public et la Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie ont choisi de s’associer afin de mettre à disposition des citoyens un Médiateur des Professions Funéraires, dans le cadre de la réglementation relative à la médiation de la consommation. Alain Bachelier, retraité du groupe OGF, sera le médiateur au cœur du dispositif, présenté devant la commission d’agrément de la DGCCRF.
Une première dans le domaine funéraire
Par leur constitution en association, ces deux fédérations, publique et privée, se rencontrent autour d’enjeux communs : sécuriser leurs adhérents en matière de médiation, par la mise à disposition des services du Médiateur des Professions Funéraires avec la création d’un site internet dédié, permettre par ce site un accès simple et clairement identifié au processus de médiation en cas de litige, enfin, donner la possibilité aux structures non-adhérentes de ces deux entités de solliciter l’expertise du Médiateur des Professions Funéraires.
La constitution en association fera l’objet d’une signature commune, en présence de : – Richard Feret, Directeur Général de la Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie – Michel Marchetti, co-Président de la Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie – Patrick Lerognon, Président de l’Union du Pôle Funéraire Public – Bernard Chaigneau, Vice-Président de la fédération des Entreprises Publiques Locales de Nouvelle-Aquitaine – Thierry Durnerin, Directeur Général de la fédération des Entreprises Publiques Locales .
Cette signature a eu lieu le 29 juin 2017 à 16h00, 96, rue d’Amsterdam 75009 PARIS
Page 24 sur 51