NSG redémarre un de ses float.
NSG va remettre en production au troisième trimestre 2017 son float de Venise. Après certaines modifications en cours de mise en place sur le float l’installation sera capable de produire du verre a forte valeur ajoutée.
Ce redémarrage fait suite à la croissance robuste du marché pour le verre architectural en Europe et pour faire face à des arrêts de maintenances prévues sur d’autres lignes de production de verre en Europe.
Fusion de branches dans le verre
Accord collectif de fusion des branches professionnelles
Après une année de négociations, les représentants salariés et patronaux des branches du Vitrail, Verre à la main, tube de Verre et l'Union des métiers du Verre ont scellé la fusion de leurs textes conventionnels par la signature d'un accord.
La FCE-CFDT, la CGT, la CGT-FO, la CFE-CGC et l'UNSA ont signé à l'unanimité des organisations syndicales et patronales un accord de fusion/absorption qui crée un nouveau champ conventionnel pour "les professions regroupées du Cristal, du Verre et du Vitrail".
Ce regroupement est rendu possible par l'annexion du contenu des conventions collectives de l'Union des chambres syndicales des métiers du Verre (IDCC 2306), de la transformation industrielle du tube de Verre (IDCC 161) et de l'industrie du Vitrail (IDCC 1945) à la convention collective de la Fabrication du Verre à la main, semi-automatique et mixte (IDCC 1821).
Ces annexes resteront en vigueur jusqu'au 1er janvier 2022, date à laquelle l'ensemble des salariés couverts par ces textes bénéficieront des garanties de la convention collective IDCC 1821.
Le nouvel ensemble conventionnel représente environ 10 000 salariés. L'organisation professionnelle représentative sur ce champ est la Fédération des Cristalleries, Verreries à la main et mixtes.
Rolltech lance WinUw Calculator: une nouvelle application pour calculer la transmission thermique IG
Le calcul de la valeur U d'une unité IG a été rendu plus simple et plus rapide. Rolltech facilite la conception et le développement d'une plus grande performance de l'IG pour des bâtiments plus éconergétiques conformes aux normes internationales les plus strictes. La calculatrice WinUw est une nouvelle application développée par la société Glass Alliance et est disponible chez App Store pour les appareils Apple et Google Play Store pour les appareils Android.
Ce logiciel est très utile pour calculer la transmittance thermique de IG à partir des différents intercalaires utilisés. L'application peut être utilisée avec toutes les intercalaires produits par le réseau international Glass Alliance de Fenzi, Alu-Pro et Rolltech, distributeurs de matériaux dans le monde entier pour les unités IG très performantes.
L'application WinUw est très conviviale; Certains paramètres sont entrés pour obtenir la valeur PSI de toutes les unités standard fabriquées avec tous les espaceurs Glass Alliance. Les paramètres qui peuvent être combinés et entrés en ligne dans la calculatrice sont les suivants:
- Quatre types de fenêtres différentes selon le matériau utilisé (PVC, bois, aluminium, aluminium et verre);
- Six types d'entretoises en alliage chaud Glass Alliance des groupes de produits Multitech, Butylver TPS, CHROMATECH Ultra et CHROMATECH
- Deux entretoises standard FERROTECH (entretoise en acier galvanisé) et entretoises en aluminium sont incluses avec des valeurs calculées
- Double ou triple vitrage dans de nombreuses épaisseurs différentes.
Pour chaque combinaison, la température interne du bord de verre sera également fournie. La calculatrice WinUw utilise la norme EN 10077 avec une transmittance thermique équivalente déterminée conformément aux directives ift WA-08/3 et WA-17-1.
L'application est gratuite, disponible en 6 langues (anglais, allemand, français, russe, italien et polonais) et, en plus d'être disponible pour tous les appareils mobiles, il peut également être utilisé directement depuis un PC sur: www.winuw.de/rolltech .
"Nous avons sûrement développé une application innovante, un outil utile qui sera apprécié par nos clients - a confirmé Johnny Holm, directeur des ventes à Rolltech - Et nous sommes également convaincus que cela peut être une autre raison de choisir Glass Alliance comme partenaire principal pour L'industrie du verre ".
Vente d’un spécialiste Italien des murs rideaux au chinois Grandland
Permasteelisa (Shard à Londres, campus Apple, Opéra de Sidney …), société Italienne spécialisée dans les murs rideaux en verre, a été vendue par le Japonais Lixil au Chinois Grandland pour presque 500 millions d’Euros.
Page 42 sur 75