Dépannage en ligne pour Komilfo
Article repris de Verre et Protections magazine
Komilfo vient de lancer un service national de dépannage toutes marques et tous produits en fermetures, protections solaires et menuiseries, accessible en ligne. Un service exclusif, exclusivement réservé aux adhérents Komilfo, qui sera effectif le 1er mars prochain.
De gauche à droite : Baptiste Di Rosa, responsable marketing opérationnel, Pascal Quenechdu, président, et Antoine le Poulichet, directeur du réseau Komilfo, lors de la conférence de presse du 3 février 2017 à Paris
En lançant la marque web “kidepann.fr”, le réseau komilfo veut se positionner sur un marché de la réparation dont le potentiel s’élève à près de trois millions d’interventions annuelles.
« La réparation des stores et fermetures représente en effet un marché significatif qui fait aujourd’hui face à une offre peu lisible de la part des professionnels, doublée d’une quasi-absence d’installateurs sur le marché de la réparation et à une exigence toujours plus accrue des consommateurs, attentifs à une réponse globale qualité/prix/service/réactivité » explique-t-on chez Komilfo.
Kidepann.fr sera un service de dépannage, accessible en ligne, pour toutes marques et tous produits en fermetures, protections solaires et menuiseries.
Comment ça fonctionne ? Le particulier se rend sur le site internet kidepann.fr, accessible à tout moment, établit en quelques clics un pré-diagnostic et planifie l’intervention du réparateur sous un délai maximum de 48 h.
Outre la fidélisation clients, kidepann.fr se pose donc comme un service apporteur d’affaires : 30 % des non-clients déclarent en effet avoir un projet dans les prochains mois suite à l’intervention de dépannage Komilfo.
À fin juin 2017, soit trois mois après le lancement, Komilfo projette qu’environ 40 dépanneurs auront déjà rejoint kidepann.fr.
Un levier fort pour les adhérents Komilfo
Komilfo a mis en place un certain nombre d’outils et d’actions pour faciliter l’implantation de kidepann.fr auprès de son réseau d’adhérents. L’investissement principal réside dans le recrutement ou la désignation d’un dépanneur spécialement dédié à cette activité.
kidepann.fr met ainsi à disposition des adhérents trois outils connectés :
– www.kidepann.fr, un site web responsive, pensé pour être simple et facile, permettant au client de prendre rendez-vous en quelques clics seulement.
– Une plate-forme dédiée au pilotage de l’activité par l’adhérent, un outil pour faire du dépannage, une activité rentable. Ce back-office permet d’assurer gestion des plannings, supervision des comptes clients et des RDV, facturation, paiement, suivi de client simplifié et suivi des tableaux de bord d’activité…
– Le dépanneur se voit doter d’un outil digital, une application métier sur tablette afin d’effectuer le suivi client en temps réel et de façon professionnelle. À partir de cette application, le dépanneur accède à une véritable interface de gestion destinée à lui simplifier le travail et à gagner en productivité. Au programme : visualisation du planning, des devis, des fiches clients, compte rendu de visite, possibilité de proposer la signature sur tablette…
Début des négociations entre Bavelloni et Glaston pour le rachat de l’activité façonnage du verre plat aux USA et au Canada.
Bavelloni a commencé à ouvrir des négociations avec Glaston pour renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain où il est représenté par Glaston America. En ligne avec sa stratégie Bavelloni SPA souhaitait renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain qui est un marché clé.
En parallèle Bavelloni et Glaston vont ouvrir des discutions sur les accords de distribution au Mexique, Brésil et Singapour.
” Le marché Américain a toujours eu une importance capitale pour Bavelloni a précisé Franco Pirola directeur des ventes en associé. L’accord va nous permetter de renforcer notre présenceet nos ventes sur les USA et le Canada. La collaboration avec Glaston a été cruciale ces 18 derniers mois et va continuer à l’être dans le futur ”
Prochain GPD en Turquie
Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul les 8-9 March, 2017
Liquidation judiciaire pour ALU MIROITERIE DES ALBERES
ALU MIROITERIE DES ALBERES située à Perpignan (66000) a été déclarée en Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PERPIGNAN le 18-02-2017.
Page 50 sur 75