UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL OUVRE SES PORTES À ORS AY (91)
Le vendredi 24 mars dernier a été inauguré à Orsay (91), sur la communauté de communes de Paris-Orsay, un nouvel espace MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL*. Inspiré d’un atelier d’architecte, ce point de vente de 60 m², dédié aux menuiseries aluminium TECHNAL, est dirigé par FERNANDO DA COSTA, Président de l’entreprise CLOSE2HOME et JOSÉ SALLOT, Dirigeant de CFIM et ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL. Il constitue le 9ème établissement MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL en région Ile-de-France, témoignant de l’implantation progressive du réseau et de la démarche de proximité de la marque. Lieu de rencontres privilégiées destiné aux particuliers, l’espace leur permet de : découvrir un large choix de solutions (fenêtres, baies, portes, vérandas, pergolas, portails, garde-corps, volets…), bénéficier de l’accompagnement et des conseils avisés de professionnels sur les questions liées au confort acoustique, aux performances énergétiques, à l’accessibilité, au gain de lumière naturelle, au design…, concevoir leurs projets « menuiserie » en neuf comme en rénovation.
Bavelloni confirme l’achat à Glaston de son activité façonnage aux USA et au Canada
L’accord a été signé le 28-04-2017. Les négociations avaient commencé en février. L’accord entrera dans les faits vers le 15-05 et le transfert de propriété se fera en même temps. La nouvelle société Bavelloni America inc. Basée à Greensboro appartiendra totalement à Bavelloni SPA. 10 personnes y seront employées qui auronts la responsabilité des machines et de la vente de pièces détachées et fourniront les service après ventes.
Nous sommes persuadés que cette opération va grandement contribuer à renforcer notre présence sur le marché local et améliorera notre croissance a précisé Franco Pirola, dirigeant et directeur des ventes de Bavelloni SPA.
Il a été aussi confirmé que Glaston continuera à agir comme distributeur officiel de Bavelloni au Mexique, Brésil et Singapour.
Les ventes de l’activité façonnage de Glaston aux USA et Canada ont été de 4.6 millions d’Euros en 2016.
Défauts esthétiques dans les verres à couches chez Isra Vision
Identifier de manière fiable tous les défauts de revêtement. Contrôle de l'homogénéité des couleurs grâce à l'inspection intégrale de la zone dans la production de verre float Les défauts de revêtement tels que les incohérences de couleur peuvent réduire considérablement la qualité des produits, de sorte que l'identification fiable de ces défauts revêt une importance capitale. Le système de couleurs FLOATSCAN entièrement automatique contrôle la qualité du revêtement directement dans la ligne de production et détecte tous les défauts de série à un stade précoce - avant qu'ils ne deviennent irrécupérables et conduisent à des matériaux défectueux en cours de traitement. Des défauts tels que des incohérences de couleur peuvent se produire pendant le revêtement pyrolytique des bandes de verre dans la ligne. Afin d'éviter que des matériaux défectueux soient traités, ces défauts de revêtement doivent être pris en compte lorsque les panneaux sont coupés. Dans de nombreux cas, de tels défauts sont causés par des erreurs dans le processus de revêtement. Pour relever ces défis, ISRA offre des solutions entièrement automatisées qui garantissent une inspection complète des défauts de couleur. FLOATSCAN couleur détecte de manière fiable tous les défauts tels que les rayures zébrées colorées, les lignes de couleur et les points sur la vitre entière. Il peut être utilisé comme un système autonome et intégré à la solution tout-en-un FLOATSCAN 5D. L'inspection des couleurs est mise en œuvre au moyen d'une caméra couleur et de la solution Frame Grabber d'ISRA, qui s'est avérée une réussite dans de nombreuses applications. Les défauts de couleur sont automatiquement identifiés à un stade de production très précoce, évitant ainsi le besoin de processus d'inspection manuelle.
Permet aux utilisateurs de contrôler et d'optimiser le processus en temps réel et de prendre des contre-mesures appropriées en temps voulu dans le cas de défauts de série. Les activités de maintenance de la ligne de revêtement peuvent être mieux planifiées et les données de qualité obtenues peuvent être utilisées pour optimiser les processus de production de manière ciblée. Les données de qualité sur le revêtement sont utilisées pour déterminer avec précision la qualité des produits, afin de s'assurer que les produits répondent pleinement aux attentes des clients et éliminent le risque de plaintes.
L’éclat de verre
Spécialisé dans l’encadrement à la Française d’œuvres d’art l’Eclat de verre travaille avec des clients de prestige (Château de Versailles, Musée Carnavalet, la BNF…) et de grands décorateurs. L’entreprise qui réalise 11 millions de chiffre d’affaires avec ses 31 magasins exporte principalement vers les Etats-Unis et le Japon.
Début 2017 son site est devenu une place de marché, permettant de passer de 3000 références à plus de 30 000.
Page 46 sur 75