Changement de poste pour Mr Piscina
L’ancien dirigeant de la miroiterie Technidécors a quitté Bottero qu’il avait rejoint il y a plus d’un an en tant que technico-commercial pour rejoindre la miroiterie Parmentier. Puis a quitté Parmentier pour rejoindre Intermac.
Nouveau site Internet pour Bavelloni
Le leader Italien Bavelloni pour les machines de façonnage du verre plat vient de mettre en ligne son nouveau site. La société qui a été reprise l’été dernier par ses cadres historiques regagne peu à peu sa place de leader sur son marché.
Sous l’impulsion de sa nouvelle direction les investissements ont repris tant dans le domaine de la technologie que dans celui du service. Et sa direction commerciale reconstruit peu à peu, à partir des agents historiques du groupe son réseau commercial international. S’appuyant sur les dizaines de milliers de machines Bavelloni installées dans le monde entier, Bavelloni SPA renoue avec la stratégie gagnante de qualité de machines, d’innovation et de service qui avaient permis à la société de devenir le leader incontesté de son marché.
Riou glass investit au Canada
Nicolas Riou, directeur général du groupe familial français Riou Glass, acteur de premier plan sur le marché français du verre plat, prend une participation dans la société de transformation de verre plat ThermoVer, située à Saint-Léonard, près de Montréal.
Cette jeune entreprise canadienne de 80 salariés, créée en 2015, transforme des produits verriers à destination des professionnels de la menuiserie, de la façade et de l’aménagement intérieur.
Ce n’est pas directement Riou Glass qui réalise cette opération de croissance externe mais une nouvelle entité baptisée « Riou Verre », dont Nicolas Riou est le principal actionnaire et le groupe Riou, actionnaire minoritaire. L’entrepreneur, fils du fondateur de Riou Glass Pierre Riou, devient ainsi coprésident du canadien Thermover.
Thermover servira de point d’entrée à Riou Glass pour la fabrication et la distribution de ses dernières innovations technologiques au Canada. Et notamment Calorglass lancé par l’industriel en 2015, qui transforme les parois vitrées en un système de chauffage électrique par rayonnement.
AGC Glass Europe va reconditionner son float de Cuneo en 2017.
Le site va bénéficier d’un investissement de 25 millions d’Euros pour améliorer la productivité de l’installation et lui permettre d’augmenter la gamme des produits fabriqués. L’objectif est aussi de réduire significativement la consommation d’énergie et la pollution avec une réduction du monoxyde de carbone de 50 %, de 14 % du gaz carbonique et de 30 % de l’oxyde d’azote. Ces résultats devrait permettre d’obtenir des subventions du gouvernement Italien dans le cadre de la lutte contre la pollution.
Page 67 sur 75