Redressement judiciaire Peinture Miroiterie Sols, France.
Peinture Miroiterie Sols agissant sous le nom de Pms située à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) a été déclarée en redressement judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Bobigny. Le numéro de RCS de cette affaire est le 317693067.
Verre trempé pour masque de plongé.
Spécialisé dans l’optique pour le sport depuis 65 ans, Demetz lance une nouvelle gamme de masque de plongée adaptée aussi bien à la plongée en bouteille qu’au snorkeling.
Le modèle, baptisé X-Vision Ultra Liquidskin, apporte confort et ergonomie avec ses boucles orientables à serrage rapide fixées sur une jupe ultra souple. Côté matériaux, le silicone a été utilisé pour la jupe et la sangle tandis que le masque en « tri-confort », un matériau souple, offre un confort maximal lors des plongées fréquentes ou longues. Avec un large champ de vision et un faible volume d’air interne, ce produit permet d’explorer et de profiter des fonds marins dans les meilleures conditions.
Le masque est équipé de verres minéraux trempés afin d’améliorer ses propriétés mécaniques. Sa résistance est de deux à cinq fois supérieure au verre traditionnel et assure plus de sécurité en cas de casse.
Diverses possibilités de verres sont proposées : verres incolores, verres noirs, verres miroirs argentés ou dorés.
Le verre. La transparence et le reflet
Où en serait notre civilisation sans le verre ? Que serions-nous si l’homme n’avait pas inventé ce matériau et ses applications, vitrage, miroirs, récipients, lentilles…. ? Quelle est l’importance du verre dans nos progrès ?
Le verre semble être un des matériaux essentiels de notre civilisation, surtout si on y ajoute ce qu’il a apporté dans le domaine de l’art (vitrail, mosaïque….).
Serge Bramby analyse dans cet ouvrage, civilisation par civilisation ce que ce matériau a apporté tant du côté technique que artistique ou scientifique.
Serge Bramly
La transparence et le reflet
JC Lattés
Vie et Vérandas grandit
Vie et Vérandas qui a fini 2015 avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’Euros représentant 3 % du marché français se donne comme objectif d’atteindre 50 millions d’Euros en 2020 en augmentant de 50 % son nombre d’agences commerciales.
La société Lyonnaise de 250 salariés (installée à Feyzin) est toujours pilotée par la famille Pinoncély qui avait racheté l’entreprise en 1996. Les Vérandas (moitié Aluminium, moitié bois) sont toutes fabriquées dans l’atelier de Feyzin d’où elles partent verre déjà intégrés pour le montage sur le site de leurs clients.
La société a récemment investi pour sa gamme Vérandas bois dans une machine de ponçage et dans une nouvelle ligne de découpe pour la gamme aluminium.
Page 68 sur 75