Offre d'emploi miroiterie

La miroiterie Vignola assure les prestations de base de miroiterie, telles que la fourniture de tous types de vitrages (vitrage isolant, verres trempés, intervention sur casses, vitrines...) sur l'ouest Parisien

Nous recherchons un miroitier  sachant couper sur table de coupe automatique et avec une bonne connaissance des techniques et des différents types de verres et application des produits verriers pour conseiller nos clients particuliers et entreprise.

Cette personne aura en charge la prise de côtes chez nos clients et assumera aussi des fonctions commerciales

Miroiterie A.VIGNOLA basée à Buchelay (78200)
Personne à contacter par mail ou téléphone

Juan Carlos Vegas

 

Suite à une liquidation vente aux enchères machines pour menuiserie Alu et PVC

 

- MACHINES OUTILS : centres d’usinage, ficheuses, soudeuses,cadreuses fonctionnels et pour pièces (KABAN, MECAN’OUTILS,
DUBUS, TECAUMA, WEGOMA, ELUMATEC, STURTZ...)

 

Descriptif sur lien suivant

Vente aux enchères machines et matériel d'une importante entreprise de menuiserie Alu et PVC

 

OUTILLAGE : tables de montage, bras de manutention ventouses, portique 1T, palonniers à ventouses, compresseur complet Worthington Creyssensac modèle Rollair 29V, aspirateur industriel Holtz Profi, outils divers, servantes...


Nombreux CHARIOTS DE STOCKAGE ET DE TRANSPORT, RACKS...

 

MATERIELS ROULANT : chariots élévateurs, nacelle (pour pièces).....

 

VEHICULES Commerciaux et de chantiers

 

 

Pour plus d'informations, faire une offre..... vous pouvez contacter dés à présent

 

Mr Laurent Prosper

 

l.prosper@auxiliajuris.fr

 

S.E.L.A.R.L. AUXILIA JURIS
Commissaires de justice associés
76 Allée d'Iéna
11000 CARCASSONNE
Tél. :04.68.25.03.31 Fax : 04.68.71.05.60

 


Promotions chez Somfy

 

Angélique Longeray, Directrice de SOMFY France depuis 4 ans , est nommée Directrice de SOMFY France et SOMFY Europe Centrale, regroupant 3 pays,  l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Ces filiales, fortement  exportatrices, partagent les mêmes défis liés à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Angélique Longeray est remplacée au poste de Directeur de SOMFY France par Bruno Capdordy, qui a rejoint le Groupe début janvier 2025 et qui lui est rattaché.

Miroiterie : Flabeg France qui avait changé de propriétaire en 2007 placé en liquidation judiciaire

 

 

 

Flabeg France, installé à Sarrewerden, dans le Bas-Rhin, était l'un des derniers sites en Europe de production de miroirs de rétroviseurs et de pare-soleil pour l’industrie automobile. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de Saverne. La maison mère, allemande, avait annoncé à la mi-janvier le dépôt de bilan de cette filiale.

Bannière
Bannière

Promotion ouvrage sur la pierre naturelle (conception ouvrage publics en pierre)

Le C.T.M.N.C. a piloté l'édition d'un ouvrage très complet et très pédagogique sur la conception et la réalisation d'espaces publics en pierre.

Les neuf chapitres de cet ouvrage de 320 pages abordent :

  1. la requalification de l'espace public,
  2. la diversité des pierres et des produits en pierre,
  3. les caractéristiques des pierres et commande des produits,
  4. la conception des voiries en pavés et en dalles de pierre naturelle (dimensionnement structurel, dimensionnement géométrique),
  5. la mise en œuvre,
  6. la formation des hommes de l'art,
  7. l'entretien et les conditions d'exploitation des voiries et des espaces publics,
  8. la pierre au service du développement durable,
  9. les fiches techniques de construction des appareillages et planches de structures types.

35 Euros au lieu de 52.75 Euros à commander directement à Pierre Actual

   

Création marbrerie Eclypse

Ely Labaye a travaillé dans le bâtiment. A l’occasion d’une expérience dans les Pompes funèbres, il s’est pris de passion pour la marbrerie.
Il vient de créer, à Aigurande (36), son entreprise de maçonnerie-marbrerie, Eclypse. Il propose comme prestations principales la pose de caveaux, l’entretien des sépultures et la création de monuments funéraires. Il pratique aussi la marbrerie dans la rénovation de bâtiments, pour les salles de bain et les entourages de piscine.

   

Le marbre de Carrare 1

Le fameux marbre de Carrare n’est pas seulement symbole de luxe. Le site est surtout devenu un des hauts lieux de l’extraction du carbonate de calcium, utilisé notamment dans la fabrication des dentifrices. Une exploitation industrielle qui défigure le paysage et s’accompagne de morts sur les chantiers, de pollution et d’accaparement des ressources par une élite locale et par des acteurs internationaux, dont la famille Ben Laden et la multinationale suisse Omya.

 

La blancheur des lieux est trompeuse. De loin, les carrières de Carrare rappellent les contours d’un glacier. En s’approchant, c’est un bassin minier qui s’étale sous nos yeux, une nappe de couleur blanc cassé posée sur les flancs des Alpes apuanes. En ce jour d’été, des dizaines de camions, chargés de blocs de marbre brut, sillonnent les montagnes dévorées par les pelleteuses. Dans ces chemins escarpés, notre véhicule 4x4 peine à monter vers la carrière Michelangelo, où l’on extrait le marbre statuario, l’un des plus chers, vendu jusqu’à 4’600 francs la tonne.

Ici une douzaine d’ouvriers s’affairent sous un soleil de plomb. Riccardo, 52 ans, dont une trentaine dans les carrières toscanes, s’attaque à un bloc de marbre avec une scie à fil diamanté. La chaleur est étouffante. «En été, le chantier est une véritable fournaise. En hiver, il est froid et humide», souffle ce fils et petit-fils de mineur. Il nous explique avec fierté en quoi consiste son travail, avant de conclure: «J’espère cependant que mon fils fera autre chose dans la vie.»

 

Travail à haut risque

Dans les carrières, malgré les efforts consentis ces dernières années, la sécurité n’est pas sans faille. Le 11 juillet, un bloc de marbre stocké dans un entrepôt s’est effondré emportant Luca Savio, 37 ans, père d’un petit garçon. Quelques semaines plus tôt, en mai, un autre ouvrier perdait la vie, Luciano Pampana, 58 ans, écrasé par une pelleteuse. «Les esclaves continuent de verser leur sang à Carrare», s’est exclamé le père Raffaello lors de son homélie: «Les Alpes apuanes ont été sauvagement balafrées et s’ils ne sont pas nombreux à en avoir tiré parti, certains sont devenus très riches!»

«Les esclaves continuent de verser leur sang à Carrare»

Don Raffaele, curé de Carrare

   

Angelo Mangiarotti, un maître du marbre chez RBC Paris

 

Le showroom parisien de RBC, situé dans le 15e arrondissement, propose jusqu’au 23 novembre, une exposition consacrée au maître italien de l’architecture et du design Angelo Mangiarotti (1921-2012). En marge de la Paris Design Week, cette exposition Baptisée « Angelo Mangiarotti : skilful reflexions » présente les créations iconiques du maître, en marbre et en bois, qui sont réédités depuis 2010 par Agapecasa, l’entité positionnée sur l’habitat et le contract d’Agape, entreprise italienne spécialisée dans l’univers de la salle de bain haut-de-gamme. Les créations exposées traduisent la capacité du designer à imaginer des meubles en marbre sans joints ni serrages : les tables Eros (1971) par exemple, se composent d’un pied tronconique – plus large à la base qu’au sommet – qui supporte le plateau par simple encastrement gravitationnel, le tout étant bloqué par le poids du matériau, ce qui donne des lignes d’une grande simplicité et pureté.

Le créateur va plus loin encore avec les tables elliptiques Eccentrico, qui se composent d’un plan elliptique inséré de manière asymétrique dans un pied cylindrique incliné, l’ensemble tenant en équilibre grâce à un savant calcul de répartition des forces. Agapecasa réédite également les créations en bois de Mangiarotti, tout aussi inspirées : système breveté il y a plus de 50 ans, la bibliothèque Cavaletto est un programme modulaire constitué d’un élément à tréteaux en forme de V inversé, pouvant être superposé grâce à un simple joint gravitationnel, et pouvant accueillir des étagères à bloquer par un assemblage en « queue d’aronde ». Quant à la table Incas, avec ses pieds de forme tronc-pyramidal à section

   

Page 16 sur 51