Rachat de Diffuver



La famille Riou continue ses achats de miroiteries en France et son maillage du territoire français

Le premier groupe français de façonnage du verre plat RIOU Glass annonce le rachat du transformateur de verre plat Diffuver, domicilié à Marclopt dans le département de la Loire (42).

Après son entrée au capital du miroitier italien Cappelletti & Roleri en mai 2022, et du groupe belge Euroglas fin 2022, RIOU Glass signe une troisième acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement RIOU GLASS VERRE 2025. Le premier transformateur indépendant de produits verriers en France vient de réaliser le rachat de la totalité des actions de l’entreprise Diffuver.

L’opération de croissance externe vise à consolider le maillage territorial de l’ETI en France. « Diffuver est un acteur reconnu en Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel nous partageons un savoir-faire et les valeurs familiales communes, explique Christine Riou Feron, Présidente de RIOU Glass. Cette acquisition nous permet de parfaire notre maillage territorial déjà composé de 16 sites industriels en France. » Sans compter les sites dans les DOM TOM

Outre l’ancrage géographique, l’acquisition de Diffuver va également permettre de renforcer l’expertise de RIOU Glass dans la réalisation de vitrages de très grandes dimensions pour le marché de la façade, spécialité de Diffuver. Le rachat est enfin un moyen pour le groupe normand de déployer l’ensemble de sa gamme de solutions de vitrage sur le territoire. Une gamme qui s’étend du double au triple-vitrage à très hautes performances à des produits plus techniques et design (vitrages décoratifs pour les portes d’entrée, crédences de cuisine, cloisons…).

Philippe Melon continuera d’accompagner le développement de Diffuver avec à ses côtés Rémi Maximin, directeur du site de Marclopt, et les 40 collaborateurs que compte l’entreprise. « Ambition, passion et esprit de famille sont les valeurs que nous partageons avec le groupe RIOU Glass. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire leurs attentes et ainsi à travers eux, continuer cette belle aventure dans le monde du verre » conclut le fondateur de Diffuver.

Diffuver, un savoir-faire de plus de 35 ans dans le verre

Créé en 1986, Diffuver est l’un des acteurs les plus importants de la transformation du verre plat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Présente à Marclopt (42) et à Lyon (69), l’entreprise produit chaque année 100.000 m² de double vitrage. Sur la période 2020-2021, Diffuver a réalisé un investissement de 3 millions d’euros dans son outil de production afin de répondre à la forte demande du marché de la façade pour les verres de grandes dimensions. Un plan d’investissement qui a permis d’agrandir le site industriel de Marclopt et d’installer une table de coupe de verre feuilleté, deux centres d’usinage, ainsi qu’une ligne d’assemblage « Jumbo » de 56 mètres capable de réaliser des verres isolants de 6.000 x 3.210 mm.

 

AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Bannière
Bannière
Bannière

Logo comascotec machines miroiterie occasion

Newsletter verre plat et miroiteries. Juin 2018

 

 

Technal lance un programme de fidélité

 

Depuis début juin, les artisans menuisiers et petites entreprises générales du bâtiment peuvent bénéficier du nouveau programme de fidélité PST+ ! Gratuit et sans engagement, il est ouvert à tous les titulaires d’un compte-client professionnel au sein d’une des 11 agences régionales POINT SERVICES TECHNAL*. Ce nouveau service confirme l’esprit de proximité instauré et cultivé chaque jour par le spécialiste des menuiseries aluminium TECHNAL. Le principe est simple. Chaque achat permet à l’entreprise adhérente de cumuler des points échangeables en avantages TECHNAL (tee-shirts, stylos, mètres-rubans, déballeurs, nuanciers de couleurs, documentations, formations, outillages, etc.). La carte PST+ est valable dans tous les établissements POINT SERVICES TECHNAL. Si un professionnel réalise un chantier dans les Hauts-de-Seine (92), il pourra ainsi se rendre dans l’agence la plus proche, celle de Gennevilliers par exemple, et valider ses points même si son inscription a été enregistrée dans un autre POINT SERVICES TECHNAL.

 

Evaseurs, alésoirs pour le verre plat

Après perçage il peut arriver qu’en périphérie du trou il subsiste quelques écailles ou que ce trou soit destiné à laisser passer une vis pour fixer le vitrage et que l’on souhaite loger la tête de la vis à l’intérieur du verre.

Dans ce cas on va fraiser le verre autour du trou, soit pour enlever les écailles (cas des volumes destinés à la trempe) soit pour créer une cavité pour loger la tête de vis.

L’outil diamanté utilisé est un évaseur, aussi appelé alésoir. Il s’agit d’un cône diamanté, la partie diamantée faisant un angle de 45° par rapport à l’axe de l’outil.

Comment choisir le bon outil car il en existe plusieurs ?

Il en existe de deux types, réglables ou pas, à couronne diamantée continue ou à couronne diamantée segmentée.

Réglable ou pas.

Dans le cas des alésoirs réglables il s’agit d’un outil de forme troncône que l’on monte directement sur la tige du forêt et que l’on bloque par une vis à la hauteur souhaitée. Chacun des alésoirs de ce type ne peut être utilisé qu’avec un seul diamètre de forêt.

Ce type d’outil est utilisé lorsque tous les trous pour un certain diamètre de perçage doivent être fraisés, l’opération perçage et fraisage se faisant sans changer d’outils sur la perceuse. Pour ce type d’outil il est important de vérifier auprès de votre fournisseur que la vitesse de rotation de votre perceuse pour le perçage est la même que pour le fraisage.

Dans le cas des alésoirs non réglables il s’agit d’un cône diamanté (ou dans certains cas aussi d’un troncône). Le choix du bon outil se fait en fonction de la plage de diamètres de trous pour lesquels vous souhaitez l’utiliser. L’arrosage se fait dans ce cas comme pour un forêt classique, par l’intérieur et par l’extérieur de l’outil diamanté.

Couronne diamantée continue ou pas.

Le paramètre à prendre en compte dans ce cas est la profondeur du fraisage. Un alésoir à couronne diamantée continue est capable d’enlever jusqu’à 2 mm de verre. Un alésoir à couronne segmenté peut enlever jusqu’à 5 mm de verre.

Possibilité aussi dans ce cas d’avoir des alésoirs réglables ou pas.

Plus d’informations sur le lien

Outils perçage verre plat

 

Foot OM Sud Miroiterie

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.

Cet évènement, devenu l’un des rendez-vous annuels pour les partenaires du club, a réuni près de 150 joueurs formant 14 équipes, pour clôturer cette belle saison dans une atmosphère compétitive mais très conviviale.

A l’issue des phases de poules très disputées, ce sont les équipes formées par Vranken, Adidas, une alliance Centrapro - Tridec Menuiserie - Sud Miroiterie et une équipe composée des salariés de l’OM qui se sont qualifiées pour les demi-finales.

Les équipes Vranken et Adidas, issues du même groupe ont disputé une finale pleine de rebondissements. En effet, l’équipe Adidas qui était menée au score durant toute la rencontre a réussi à s’imposer sur le score de 6 à 4.

Bravo aux grands vainqueurs de cette journée, qui pour leur dernière participation remporte le tournoi des partenaires 2018 mais aussi à tous les participants pour la motivation et l’état d’esprit

À noter la présence de Futbak, start’up finaliste de l’OM Innovation Cup 2017, qui proposait aux participants tout au long de la journée d’obtenir leurs stats en direct. Ce concept innovant permet donc aux joueurs d’accéder à leurs performances, le temps d’un match, grâce à une analyse de données en temps réel.

Nous remercions une nouvelle fois les équipes de partenaires comme Adidas, Sonepar, Onet, Orange, Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse, le Conseil départemental, Hyundai, Roche Bobois, Soleil en Provence, Centrapro, Tridec Menuiserie, Sud Miroiterie, Vranken, Mediaco ou encore Etic pour leur participation

L'Olympique de Marseille remercie également tous les participants, qui ont offert un beau spectacle dans la joie et la bonne humeur.

 

Nouvelle plateforme Technal

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le communiqué de presse TECHNAL qui dévoile sa nouvelle plateforme www.technal.com/fr/fr/accueil-professionnels/ pensée « POUR » et « AVEC » les professionnels.

 

 

Bon millésine pour la vente de fenêtres en France

Plus de 10 millions de fenêtres ont été vendues en 2017, après 4 années difficiles. La diminution du montant du Cite et son arrêt fin juin y sont peut-être pour quelque chose. D’après la fédération UFME les ventes ont progressé de 6 % sur 2017.

Ce niveau rejoint celui des années 2011-2012. Mais encore loin du record de 2008 à 12.5 millions de fenêtres.

L’inquiètude pointe cependant pour savoir si les fenêtres seront ou pas éligibles au chèque énergie. L’Ademe et le CSTB doivent rendre public un rapport sur le % d’économie d’énergie de 25 % revendiqué par la profession.

Les 10 millions de fenêtres se répartissent à 60 % pour le PVC, 30 % pour l’aluminium et 10 % pour le bois. Et presque 70 % viennent du marché de la rénovation.

 

   

Logo Comascotec occasions miroiterie

Newsletter, verre plat et miroiterie. Avril 2018

 

 

Très forte croissance pour Vedip,  vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie.

 

Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2018 progresser de plus de 55 %

La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules et de forêts pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.

Le site qui a déjà maintenant de 1754 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tel 07 82 39 43 34

 

 

La  miroiterie  Allard  fermera  ses  portes  le  16 mai

 

 

Sur la façade, rue de Valenciennes à Caudry, figure la date de création de l’entreprise : 1923. La longue histoire de la miroiterie-vitrerie Allard prendra fin le 16 mai, au terme de plusieurs années de difficultés et de procédures. Dernière d’entre elles, la liquidation prononcée ce mercredi matin par le tribunal de commerce de Douai a autorisé la poursuite d’activités jusqu’à cette date, le temps d’assurer les commandes et surtout de formaliser le licenciement des 16 salariés.

 

 

 

 

 

Olympiades des métiers miroiterie : la finale miroiterie organisée au lycée Geisler dans les Vosges

Durant deux jours, le lycée Louis-Geisler a accueilli la finale "miroiterie" des Olympiades des métiers. Sur le plateau de l'établissement, cinq compétiteurs se sont retrouvés. Le jury rendra son verdict le 20 avril prochain. La conseillère régionale Sylvie d'Alguerre est venue encourager les candidats.

 

 

 

 

Vente aux enchères, machines de miroiterie et bombage

 

SCP SAVOYE OLLAGNIER

HUISSIERS DE JUSTICE

41 QUAI DU HAVRE

76000 ROUEN

LISTE DESCRIPTIVE & PHOTOS sur notre site :www.huissierrouen.com

JEUDI 26 AVRIL 2018

A 14 H 30 à CANTELEU (76380) 14 Rue du Canal, local 20 après Liquidation Judiciaire de la SARLU ATELIER D'ARTISAN D'ART HUGUES DESSERMES, à la requête de Me LEBLAY et en vertu d'une ordonnance

ATELIER D'ARTISANAT D'ART  ET DE BOMBAGE DE VERRE

ATELIER DE PETITE CHAUDRONNERIE

ATELIER CUISSON VERRE : 5 Fours de marque BLOKKILN A GAZ - 2 x 1 m - 2.5 X 1.5 m - 2 x 3 m et 2 bacs - 1 x 1 et 2 bacs - 1.5 x 1 m

ATELIER VERRE : 2 Tables de découpe pour le verre - Ponçeuse à bande eau - 2 Porte verres - 6  Etagères - 3 Perçeuses HITACHI - Niveau laser STANLEY - Chariot porte verre - Caisses à outils VERSEL  - Coupe Verre - Matériel de découpe verre BOHLE - Etablis - Pinces - Molettes - Coupe verre - Canon à air chaud S PLUS & rallonge

ATELIER METAL : Poste à soudure LINCOLN Powertec 280 C PROMIG - Poste de découpe PLASMA INVERTEC PC 60 - Compresseur DEVIL BISS - 30 Serres joints divers modèles - Rouleuse manuelle JOUANEL - Meuleuse portative BOSCH - Perçeuse portative HITACHI - Chalumeau 2 bouteilles - Perçeuse meuleuse DREMEL -  Perforateur HITACHI - Tronçonneuse BOSCH - 18 marteaux et 2 maillets - 3 Etablis avec 2 étaux - 3 Caisses à outils -

SET COMPLET POUR EFFECTUER DES COLLAGES UV EN VERRE DE MARQUE BOHLE - 3 SALLES BALLAST AVEC LAMPE DE SECHAGE - TENTE AVEC LAMPE POUR POLYMERISER DE LA COLLE RESINE -

MOBILIER & MATERIEL DE BUREAU Coffre Fort BELMT - Bureaux - Chaises - Armoires - PC APPLE - Vestiaires & divers

STOCK Rouleau de toile de verre, Résine,

VENTE AU COMPTANT - FRAIS JUDICIAIRES TTC 14.40 % - PAIEMENT ESPECES JUSQU'A 1000 € ou CB - VISITE LE MATIN DE LA VENTE DE 11 H A 12 H & 1/2 AVANT LA VENTE & SUR RDV - RENS A L'ETUDE au 02.35.71.48.02 ou courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Appel d’offre Banque de France avec lot vitrerie

La Banque de France a lancé un appel d'offres pour le nettoyage de l'ensemble de ses sites en Ile-de-France et en régions.

La consultation pour un accord-cadre à bons de commande mis en ligne par la Banque de France le 8 avril, sur le site marchesonligne.com, porte sur le nettoyage, les travaux de vitrerie et la fourniture d'équipements et de consommables associés pour l'ensemble de ses bâtiments dans l'Hexagone. D'une durée de 24 mois, ce marché se décompose en 14 lots correspondant à l'ensemble des régions françaises pour un montant global HT estimé à 26,26 millions d'euros. Les entreprises peuvent soumissionner pour l'ensemble des lots, mais un même prestataire ne pourra pas se voir attribué plus de 7 lots.
Les prestations attendues la donneur d'ordres portent sur l nettoyage courant des bâtiments tertiaires, les travaux de vitrerie, mais également la fournitures des équipements d'hygiène et consommables associés à ces marchés. 

Les termes de l'appel d'offres précisent que le nombre de candidats retenus pour le choix final ne dépassera pas 5 entreprises, la sélection s'opérant sur la capacité économique et financière (pondérée à 30%) et à la capacité technique et professionnelle (pondérée à 70%). Le lot le plus important en valeur est celui de la région Côte-d'Azur (3,2 millions d'€) juste devant celui de la région Rhône-Alpes (2,9 millions d'€).

La date limite de réception des offres ou des demandes de participation est fixée au mercredi 9 mai à 15 heures. Les dossiers sont téléchargeables sur la plateforme de la Banque de France.

 

   

 

Logo comascotec occasions machines verre plat

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Newsletter verre plat et menuiserie Alu et PVC. Mars 2018

Nouvelle plateforme Technal

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le communiqué de presse TECHNAL qui dévoile sa nouvelle plateforme www.technal.com/fr/fr/accueil-professionnels/ pensée « POUR » et « AVEC » les professionnels.

 

 

Fermeture voir tous les miroirs

Voir, tous les miroirs, le plus ancien pas-de-porte de la rue du Commerce, dont l’atelier de fabrication est à Joué, ferme après soixante ans de présence.

En 1958, Abel et Ginette Bertrand, artisans miroitiers, qui auparavant avaient une entreprise de fabrication à Paris, ouvrent Venise en Touraine, rue du commerce, à Tours. « Il y a 60 ans, c’était l’époque du miroir de Venise gravé. La boutique était à Tours et l’atelier à Joué-les-Tours. Il y a eu jusqu’à trois personnes qui y ont travaillé. Avec une spécificité rare : celle d’argenteur, pour les antiquités. Il n’y en a que dix en France. Cela consiste à déposer une fine couche d’argent métallique sur le verre », explique Brigitte Hervouet, qui en 1985 a rejoint sa belle-mère dans la boutique, tandis que son compagnon, Éric Bertrand, était à l’atelier.
La nouvelle génération change alors le nom du commerce en Voir, tous les miroirs et étend la gamme du verre aux objets de décoration puis, un peu plus tard, en 2000, aux bijoux, dont ceux en verre de Murano (près de Venise), plus ceux d’une cinquantaine de créateurs. 
Tout en poursuivant ses petits chantiers chez des particuliers, des halls d’immeubles aux salles de bain, en passant par les cuisines, « où le verre est actuellement très à la mode ».
“ Il n’y a plus que des miroiteries industrielles ”Car peu à peu « la mondialisation a complètement changé le marché. Avant, il y avait des produits haut de gamme, qu’on se transmettait de génération en génération. Aujourd’hui, c’est différent. Une page est tournée, il n’y a plus que des miroiteries industrielles ».
Ce qui a pour conséquence que l’unique miroiterie artisanale de la région n’a pas de repreneur. « Nous avons vendu à un petit commerce indépendant de niche. » « Nous sommes très connus dans la région. Notre clientèle fidèle s’est émue de la fermeture définitive lorsque nous avons débuté la liquidation, avant les fêtes

J’aime ma rue, il y a beaucoup de commerces indépendants, c’est une rue active. »

 

Communiqué de Technis sur Evasafe….et le futur

Comme vous le savez 2018 est une année de transition et de changements dans notre offre de films intercalaires, voici plusieurs informations officielles que nous souhaitons partager avec vous. Le calendrier est celui que nous vous avions décrit dans de nos précédents communiqués diffusés en 2017:

 

BRIDGESTONE arrête la production de plusieurs produits, dont celles des films EVASAFE (Verre) et EVASKY (Photovoltaïque).

Le nom de BRIDGESTONE et les marques EVASAFE et EVASKY seront complètement retirés des marchés à partir de 2019.

Le siège Européen de BRIDGESTONE, BRIDGESTONE industrial Ltd, basé en Allemagne, au 89 Berliner Ring à Bensheim, reste opérationnel et fonctionnel jusqu’à la fin de l’année 2018.

De grandes quantités de films EVASAFE sont disponibles dans nos stocks, elles permettront de couvrir les besoins en production sur une grande partie de l’année 2018, au moins jusqu’au salon GLASSTEC, qui se tiendra du 23 au 26 Octobre 2018, période à partir de laquelle l’EVASAFE sera « officiellement et définitivement » remplacé par nos produits de continuation et de développements, que nous allons proposer dès Avril 2018, et vous présenter maintenant.

 

Un nouveau réseau appelé GLAAST, prend la place de BRIDGESTONE, et continue la fabrication et la distribution de films intercalaires thermodurcissables japonais, dans la pure tradition de l’EVASAFE, c'est-à-dire des produits uniques, de qualité, rigides, hydrophobes, proposant de hautes performances… utilisables pour toutes applications.

GLAAST est basé en Allemagne, à la même adresse que BRIDGESTONE. Plusieurs personnes de l’ancien réseau, dont des anciens ingénieurs et chimistes de BRIDGESTONE, font partie de GLAAST.

La production se fait toujours au Japon, sous la marque GLAAST, dans les usines d’une importante société industrielle partenaire, qui a environ 30 ans d’expérience dans la production de film intercalaires calandrés.

TECHNIS reste un membre du nouveau réseau GLAAST, en tant que distributeur exclusif, contrairement à un certain nombre d’anciens distributeurs de BRIDGESTONE, écartés du projet.

Les interlocuteurs, en Allemagne comme en France, restent donc les mêmes, nous avons une vraie continuation organisationnelle.

 

En ce qui concerne les films, nous avons également une vraie continuation, et c’est bien là l’essentiel.

Nous allons à partir d’Avril 2018 commencer à commercialiser les produits qui prendront la succession de l’EVASAFE, il s’agit donc des films SECURE et DAYLIGHT.

 

-        Le film SECURE, est le film de continuation, qui prend directement la succession de l’EVASAFE clair.

Il s’agit d’un vrai « copié-collé » du produit et de ses performances.

En effet, il s’agit d’un film thermodurcissable unique, sans plastifiant, fabriqué au Japon, très rigide, stable à l’humidité, UV protecteur… toujours parfaitement adapté pour les applications telles que les garde-corps, dalles de sol, canopées, toitures…

La filiation entre l’EVASAFE et le SECURE est évidente, tous les rapports et les validités techniques le démontrent, chaque fabricant peut le vérifier.

 

-        Le film DAYLIGHT, est le film qui succédera à l’EVASAFE extra clair.

Il s’agit là d’un produit de développement, un peu différent du film extra clair de BRIDGESTONE en termes de performances et de capacités, ce qui permet de proposer un produit plus complet : plus élastique, moins rigide, donc plus polyvalent.

Sa rigidité reste suffisamment haute et stable pour être utilisé dans la fabrication de garde-corps par exemple.

 

 

En complément des deux films Japonais, SECURE et DAYLIGHT, nous élargissons notre gamme de films EVA, avec un 3eme produit, un EVA thermoplastique, le film B-FLEXIBLE lancé lors du dernier salon VITRUM. Ce film est moins performant et moins technique que nos films japonais, mais propose une alternative sérieuse et complémentaire, avec un prix plus bas.

Nous avons donc aujourd’hui une offre EVA plus complète qu’avant, avec :

 

-        un film rigide EVASAFE/SECURE tel que nous avons toujours eu,

-        un film très polyvalent DAYLIGHT qui est très qualitatif et novateur,

-        et un film thermoplastique « basique » complémentaire, l’EVA B-FLEXIBLE.

 

 

Le syndicat national français SNFPSA devient le groupement professionnel Actibaie

Yannick Michon, président du syndicat a annoncé pour le Syndicat national de la fermeture, de la protection solaire et des professions associées, un repositionnement stratégique... et un changement de nom !

Cette décision s'explique d’après lui par la difficulté à communiquer sur un nom et un sigle aussi longs.

Le nouveau nom de ce qu'il convient désormais d'appeler un "groupement professionnel" plutôt qu'un syndicat a été révélé : il s’agit d’"Actibaie" : plus simple et plus parlant pour tout le monde, y compris pour les jeunes salariés que les entreprises de la filière Portes, portails, volets et stores cherchent à attirer.

Questionnement et repositionnement
2150 adhérents (dont 100 fabricants répartis sur l'ensemble du territoire), 29 000 salariés et un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros sur un marché de la fermeture et de la protection solaire qui se chiffre à 3,4 milliards d'euros : Actibaie représente 80% des produits industriels mis sur le marché et affiche une santé financière et structurelle solide. Mais depuis 2016, le groupement avait le sentiment d'être trop méconnu au regard des actions menées et des services proposés. Par ailleurs, loin de considérer le retour de la croissance comme acquis à long terme, le syndicat souhaitait réfléchir en profondeur sur les problématiques nouvelles du marché. Avec une inquiétude prégnante depuis de nombreuses années, quant à la capacité du secteur à faire face aux difficultés de recrutement obligeant les industriels à devenir sélectifs avec leurs clients et à limiter leur carnet de commande. "Des commerciaux, des conducteurs de travaux, des techniciens de maintenance deviennent difficiles à recruter", déplore Yannick Michon. Le président constate d'ailleurs la nécessité d'engager un travail auprès de l'Education nationale pour faire connaitre les métiers de la filière qui gagneraient bien souvent à l'être pour la filière et pour l'emploi en France.

Nouveau nom, nouvelle ère
Car dans sa nouvelle stratégie de communication, Actibaie entend s'adresser à tous ses adhérents, à ses adhérents futurs mais aussi aux jeunes qui intégreront demain, les entreprises du réseau. Outils pédagogiques, vulgarisation des normes et des DTU (somnifères pour beaucoup): l'action du groupement consiste notamment à mettre en place des outils qui tirent la qualité vers le haut en rendant accessibles les connaissances et les formations à tous ses adhérents, quel que soit leur profil. On pouvait percevoir dans l'annonce calme et déterminée de ce bouleversement stratégique, une prise de conscience massive et une volonté d'agir face (mais aussi avec) les changements à l'oeuvre dans la filière et dans le bâtiment en général. Que ce soit en termes de ressources, de formation, d'innovation ou d'e-communication, en tenant compte de l'environnement des adhérents (prescripteurs, législateurs, presse, médias...) La transition énergétique faisant figure d'évidence et de trame. Une réflexion stratégique a été engagée dès 2016, suscitant un questionnement en profondeur ayant finalement abouti après un an et demi de travail, à ce changement de nom, ce passage de l'ère des sigles à celle d'une sémantique signifiante et immédiate, cohérente avec celle des réseaux sociaux. Voté à l'unanimité sans abstention à l'issue de l'assemblée générale, ce changement de nom est donc entériné : le plan de communication d'Actibaie démarre dès aujourd'hui et se poursuivra sur plusieurs mois.

Nouvelle identité, nouveau site et une appli mobile gratuite pour ses adhérents
Pour assurer sa mission d'informer, accompagner, former ses adhérents et promouvoir les métiers de la filière, le changement s'opère selon une stratégie globale non seulement d'identité mais aussi d'outils axés sur le web et les réseaux sociaux. Actibaie se dote d'une nouvelle charte graphique, d'un nouveau site web et d'une application mobile gratuite pour ses adhérents. Le groupement va par ailleurs continuer à développer ses outils pédagogiques et sa politique de promotion de la filière. Nous reviendrons en détail dans le numéro 104 de Verre & Protections sur le bilan d'activité du groupement et sur son repositionnement stratégique avec une interview exclusive de Yannick Michon, président d'Actibaie.

 

Miroiterie de Champagne en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Troyes a placé, le 13 mars, la Miroiterie de Champagne en liquidation judiciaire. La société spécialisée dans les produits verriers, les travaux de fabrication, pose, entretien de menuiseries bois, PVC, métallique, aluminium et acier (vérandas, serres, porte-fenêtres, etc.) existait depuis 1987. Il semble qu’elle ait eu des difficultés de chiffre d’affaires dans un secteur particulièrement concurrentiel. Sa situation financière étant tendue depuis 2 ou 3 ans et ses liquidités n’étant pas suffisante pour assurer l’exploitation, selon les attendus du jugement rendu par le tribunalde commerce de Troyes, ont poussé les cogérants de la société à demander la liquidation judiciaire avec autorisation de poursuite d’activité jusqu’à la fin du mois de Mars, afin de terminer les chantiers. L’entreprise emploie 18 salariés. Aucun repreneur ne s’est fait connaître.

 

L’oxyde de cérium

Le Cérium est la moins rare des terres rares qui, en particulier dans son cas ne le sont pas tant que cela, surtout quand son nom vient de Cérès, déesse de la terre, le cérium a de nombreuses applications, toujours en croissance, comme pour répondre à Cérès qui est également déesse de la croissance !

Le cérium, élément chimique de symbole Ce et de numéro atomique 58, est un métal gris argenté qui appartient au groupe des terres rares. Sa structure cristalline  est cubique faces centrées, sa masse atomique est M=140,1. Il a été identifié en 1803 par deux chimistes  Martin Heinrich. Klaproth et Jöns Jakob Berzélius, et dans un état de pureté convenable par Carl Gustaf Mosander une vingtaine d’années plus tard.

Le cérium, qui est le lanthanide le plus abondant (environ 48 ppm, soit plus abondant que le cuivre et 4 fois plus que l’argent) dans l’écorce terrestre, fait partie de l’ensemble des terres rares (TR) qui ne sont pas si rares que ça, mais souvent leurs oxydes sont les sous-produits de l’exploitation d’un minerai. Les principales sources minérales du cérium sont la monazite, phosphate de terres rares et de thorium, qui est le principal minerai de thorium, la bastnæsite, fluorocarbonate de terres rares, que l’on rencontre souvent comme un sous-produit lors de l’extraction du minerais de fer|

La production mondiale d’oxydes de terres rares est de l’ordre de 140 000 tonnes/an, dont 95 % en Chine, qui a réduit de façon drastique ses exportations depuis 2009 afin de garder le quasi-monopole d’un matériau stratégique qui est considéré comme stratégique par leur gouvernement.

Pour obtenir l’oxyde de cérium deux procédés sont utilisés :

•             non séparé (Molycorp) : la bastnæsite enrichie est oxydée par calcination à l’air à 650 °C. On dissout ensuite par l’acide chlorhydrique (cf. Acide chlorhydrique) les terres rares trivalentes (toutes, sauf Ce(IV)). Le résidu, après calcination, contient environ 70 % de cérine ou oxyde de cérium, CeO2, utilisée directement ;

•             séparé (Rhodia) : la monazite est attaquée par la soude concentrée à 180 °C. Le phosphate Na3PO4 formé est éliminé par lavage et les hydroxydes de terres rares sont, après filtration, puis solubilisés par l’acide nitrique. Par une batterie d’extractions liquide-liquide, le nitrate de thorium est d’abord séparé, puis toujours par batteries d’extraction par solvants, on extrait le lanthane, puis le cérium et les autres TR. Près de 1 500 étages de mélangeurs-décanteurs sont utilisés pour séparer les terres rares.

 

La première utilisation du cérium date de la fin du XIXe siècle lorsque l’éclairage au gaz de ville a été généralisé. C’est un chimiste autrichien, Carl Auer von Welsbach, qui mit au point « le manchon » de coton trempé dans un mélange de nitrates de thorium et de cérium puis séché.

Lors du premier chauffage, le coton brule et reste la grille d’oxydes ThO2-CeO2 qui sont luminescents et donnent dans la flamme une lumière blanc verdâtre. Ce procédé est encore utilisé pour l’éclairage en camping (gaz !).

 

Les autres utilisations sont nombreuses. Les pierres à briquet sont en ferrocérium, en réalité un alliage de fer à 25-30 % et de mischmétal à 70 % (le mischmétal est un mélange des terres cériques, 50 % de cérium, 25 % de lanthane, 17 % de néodyme et autres terres rares « légères non séparées »). Comme les terres rares sont très oxydables, les fines particules arrachées par abrasion sont pyrophoriques, elles s’enflamment à l’air et allument la flamme du gaz.

Cette utilisation reste d’actualité compte tenu de son faible coût malgré la concurrence des piézoélectriques.

Une utilisation qui consomme un gros tonnage d’oxyde de cérium CeO2 est le polissage de précision en suspension aqueuse. Il a remplacé l’oxyde de fer et sert comme abrasif de finition pour les verres de lunettes, les tubes de télévision, les écrans LCD et les wafers de silicium (cf. Silicium). Près de 24 000 tonnes sont consacrées chaque année à ce secteur. Pour décolorer le verre en oxydant les impuretés d’oxyde de fer et comme anti-brunissant dans les verres exposés aux rayonnements ionisants (tubes cathodiques, stérilisation UV) on utilise du cérium(IV) à 1 ou 2 % dans la composition verrière.

Certains industriels, comme Rhodia, seront peut être amené à privilégier le secteur catalyse au détriment du secteur verrier à l’avenir.

 

Miroiterie David. Confirmation du licenciement abusif

Leur licenciement en 2012 était abusif : à Caen, dix-neuf ex-salariés se partageront les dommages et intérêts, comme l’a confirmé la cour d’appel, le 19 janvier 2018.

Réunis, ce mardi soir, à la Maison des syndicats, les anciens salariés de la miroiterie David, société créée à Caen en 1928, ont le sourire.  « Une décision de la chambre sociale de la cour d’appel, c’est important », confirme leur avocate, Me Sophie Lecellier. Celle du 19 janvier 2018 leur est clairement favorable : leur licenciement de 2012 a été reconnu « sans cause réelle, ni sérieuse »

Cette décision confirme celle de 2015, rendue en première instance par le conseil des Prud’hommes de Caen qui avait déjà conclu à des licenciements abusifs. La faute à qui ? À leur repreneur, AGC France, représentant le groupe japonais Asahi Glass Co, leader mondial du verre.

En avril 2012, ses responsables annonçaient brutalement la fermeture de l’usine, véritable joyau du patrimoine industriel local, qui a employé jusqu’à 120 salariés. Dans les derniers jours, ils n’étaient plus que 47.  « AGC France, à l’époque de la reprise, avait fait des promesses d’investissements, rappelle Me Lecellier.  Ils ont été extrêmement limités. Les salariés ont vu, surtout, les machines et les commandes partir vers d’autres sites de production. »

 

 

MIROITERIE PAULHAC, transformateur/poseur de tous produits verrier et entreprise

familiale depuis 1925, recherche sa/son :

Chef d’Atelier en Miroiterie (F / H)

Vos missions

- Planification et suivi de la production

- Management de 2 personnes en atelier

- Gestion de la maintenance préventive et curative des installations

- Optimisation des stocks de matières premières

- Utilisation courante d'une commande numérique

Compétences techniques requises

- Connaissances en découpe / façonnage / vitrages isolants / assemblage de vitrages

feuilletés

- Maîtrise de la prise de gabarits / DAO AUTOCAD / dessins techniques /

programmation CNC

- Expérience des produits verriers et de leur mise en oeuvre dans le respect du DTU

Profil recherché

- De niveau Bac Pro, vous justifiez d'une expérience réussie d’au minimum 5ans dans

une fonction similaire

- Formation possible sur produits verriers et normes afférentes pour des profils de type

DUT / BTS / LICENCE, souhaitant évoluer au sein d’un poste opérationnel en PME

- Bonne connaissance de la miroiterie / verrerie très appréciée

- Vous possédez une expérience en management d’équipe réussie

- Vous êtes force de proposition

- Organisé, rigoureux, autonome et efficace font partie de vos atouts

- Permis B obligatoire

Nous vous proposons

Contrat CDI : Salaire Fixe (Rémunération selon expérience) + Intéressement + 13eme mois

Tickets restaurant, chèques vacances et chèques cadeaux

Vous reconnaissez dans cette annonce et avez envie de nous rejoindre ?

Envoyez CV + lettre de motivation à Miroiterie Paulhac, 10 Chemin de chapoly laval, Z.I. la

mouche, 69230 St Genis Laval ou directement par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

   

 

Logo Comascotec occasion miroiterie

 

 

Newsletter verre plat et miroiteries. Janvier 2018

 

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Trempe chimique. Données techniques

Type de verre

Recuit

Durci

Thermiquement trempé

Chimiquement trempé

Epaisseurs de verre

2.3 à 19 mm

2.3 à 8 mm

3 à 19 mm

0.7 à 19 mm

Compression N/mq

0

30 à 70

30 à 70

300 à 400

Epaisseur de la zone traitée

0%

20 % de l’épaisseur du verre

20 % de l’épaisseur du verre

Jusqu’à 100 à 200 microns

Fragmentation

Gros morceaux

Morceaux moyens

Petits morceaux

Morceaux moyens

Le verre trempé thermiquement est le seul à être considéré comme verre de sécurité. Les autres verres doivent être montés en feuilleté.

 

 

 

 

La fédération française des professionnels du verre (FFPV) se scinde en deux

La fédération comporte dorénavant deux entités. L’UDTVP, union des transformateurs du verre plat et l’UDIVP, l’union des  installateurs du verre plat.

 

 

Tremco poursuit son développement

 

Tremco propose des modules de formation sur ses produits, destinés aux menuisiers et façadiers sur ses sites de Lyon et Strasbourg.

La société Allemande poursuit sa croissance par le rachat de l’Anglais Adhere. Il réalise plus de 40 % de son chiffre d’affaires en France sur un total de 315 Millions d’Euros (chiffres 2016)

 

 

Redressement judiciaire miroiterie. Dépôt des créances

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES le 27-10-2017.

 

 

17 È M E ÉDITION DU « PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL »

 

: LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES JUSQU’AU 15 AVRIL 2018 ! Événement de la scène architecturale, reconnu aux quatre coins de l’hexagone par les maîtres d’œuvre et les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL, le concours PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL vient de lancer sa nouvelle édition. Pratique, les participants peuvent s’inscrire rapidement en ligne sur le site dédié www.technal-palmares.com. Chaque intervenant* pourra compléter simplement son dossier de candidature depuis son espace privé jusqu’au 15 avril prochain. Privés ou publics, neufs ou rénovés, les ouvrages valorisant l’utilisation des profilés aluminium TECHNAL seront classés dans 7 catégories :  HABITER - LOGEMENTS COLLECTIFS  HABITER - LOGEMENTS INDIVIDUELS  ÉTUDIER - CULTURE ET ENSEIGNEMENT  DÉCOUVRIR - LOISIRS ET CENTRES SPORTIFS  RÉHABILITER - RÉNOVATIONS ET EXTENSIONS  TRAVAILLER - TERTIAIRE, BUREAUX, ÉQUIPEMENTS PUBLICS, COMMERCES ET INDUSTRIES Nouveau ! Un « PRIX HARMONIE » mettra également à l’honneur la technicité au service de l’art de vivre. Il récompensera les projets, qui placent l’humain au cœur de la réflexion, jouent avec les sens des occupants et permettent d’apprivoiser leur environnement quotidien.  UNE RECONNAISSANCE NATIONALE Le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL récompense chaque année les réalisations françaises les plus ambitieuses, parmi plus d’une centaine de projets présentés. Pour décerner chaque prix, le Jury, composé d’architectes de renom et de professionnels du bâtiment, s’appuiera sur quatre critères fondamentaux : - la créativité architecturale, - l’innovation dans l’utilisation des menuiseries aluminium TECHNAL, - l’intégration harmonieuse au site, - le confort des occupants. Les lauréats seront primés lors d’une cérémonie organisée en octobre 2018 et invités à un voyage architectural en Europe. Leur projet sera également publié dans un ouvrage dédié, diffusé à 2 000 exemplaires à travers la France.

 

Les Rencontres du vitrail 2018 Curzay sur Vonne

Le Musée du vitrail, en partenariat avec la commune de Curzay-sur-Vonne (86), organise les Rencontre du vitrail du dimanche 12 au mercredi 15 août 2018. Le Musée propose à plusieurs vitraillistes professionnels de faire découvrir au public, leurs pratiques et leurs univers artistiques.

 

 

Nouvelle usine pour les fenêtres K Line

 

Le leader français de la fenêtre en aluminium va mettre en production sa nouvelle usine située dans l’Ain avec à la clé l’embauche à terme de 350 salariés.

L’usine qui doit ouvrir début 2018 sur 50 000 m² représente un investissement de plus de 60 millions d’Euros pour une production de 2500 chassis par semaine.

Le groupe Liebot va aussi recruter 200 personnes en production sur son siège des Herbiers dans plusieurs métiers (opérateurs, responsables des lignes, managers de production, sécurité et contrôle qualité…).

Pour 2019 c’est un nouveau siège social qui est prévu.

En 2016 le groupe a facturé 270 millions avec 1200 salariés

 

 

Pour nous contacter 06 64 73 63 77. Merci

   

 

Logo Comascotec; occasions machines de miroiterie

Newsletter verre plat et miroiterie. Novembre 2017

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Jugement de clôture miroiterie  pour insuffisance d’actif

MIROITERIE VITRERIE MJE située à Deuil-la-Barre (95170), France, a été déclarée en Jugement de clôture pour insuffisance d'actif par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PONTOISE. Le 17-11-2017

 

Cekal précise les avantages des verres certifiés

A l’occasion du Mondial du Bâtiment, l’organisme certificateur des vitrages Cekal, a organisé sa conférence bisannuelle sur le thème « Verre et urbanisme : sécurité, qualité de vie et vitrages certifiés ». Pour aborder ces thématiques, cinq experts ont été conviés. L’objectif : mettre en avant les atouts et les performances des vitrages trempés et feuilletés, promouvoir leurs usages et valoriser le marquage Cekal.

Un bon vitrage n’est pas uniquement synonyme de transparence, isolation thermique et acoustique ou encore de confort d’été. Il est également gage d’une meilleure qualité de vie. C’est pour rappeler les atouts des vitrages qu’il certifie que Cekal a organisé, sur Batimat, sa conférence bisannuelle. Le thème choisi ? « Verre et urbanisme : sécurité, qualité de vie et vitrages certifiés ». 

Lors d’une table ronde, cinq experts se sont relayés pour apporter leur éclairage et leurs témoignages croisés sur les thématiques de la qualité urbaine, de la réglementation et de la certification. Il s’agissait aussi de présenter des réalisations exemplaires et de revenir sur l’usage des vitrages certifiés Cekal. 

Le verre, gage de sécurité

Sylvie Laroche, chercheure au Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’Environnement Urbain (Cresson) a rappelé l’importance d’aborder l’espace habité « en termes de nuisance, de fonction, de confort, de paysage et d’ambiance par des logiques combinées d’esthétisme, d’usage et de sensation ». 

« Le verre, par ses jeux de transparence et de lumière, par ses performances thermiques, acoustiques et de sécurité génère naturellement une sensation de confort et de bien-être dans les espaces habités. Le matériau permet aussi de jouir pleinement du bâti, de l’espace et l’environnement », a-t-elle estimé. 

Marc Warnery, directeur général, architecte associé de Reichen et Robert & Associés, s’est lui référé aux opérations de requalification urbaine visant à réintroduire en milieu urbain « chaleur, nature et humanité ». Prenant l’exemple des réalisations de son agence, il a déclaré : « La coexistence de plusieurs fonctions au sein d’un même espace, la recherche de fluidité spatiale, le rapport au contexte, les logiques de construction, l’éthique de l’architecture, sont les thèmes récurrents de leur travail qui fait la part belle au matériau verre ». 

Les notions de « lumière » et de « transparence » ont ensuite rythmé le discours de Fabienne Couvert, architecte et directrice de l’architecture et de l’urbanisme (groupe Arep). « La lumière et la matériau verre constituent depuis toujours une combinaison inscrite dans l’imaginaire des gares. C’est pourquoi les récentes réalisations font la part belle au matériau, capable d’offrir, par des jeux de lumière et de transparence, une sensation de confort, d’esthétisme et de sécurité propice à la fluidité des déplacements et de s’inscrire dans l’environnement et le patrimoine ». 

Un matériau qui évolue

Pierre Martin, spécialiste nationale « Façades légères – Ouvrages verriers – Menuiseries extérieures, APAVE » a lui apporté son expertise quant à la réglementation qui définit les types de vitrages utilisables selon le type d’ouvrage, sa localisation et les typologies de risques. Il a rappelé que le DTU 39 « Travaux de vitrerie – miroiterie » est le texte principal auquel « il convient de se référer ». Le texte a bénéficié en 2017 d’une simplification et d’une prise en compte adaptée des risques sismiques. « La maîtrise des risques techniques a, entre autres, pour objectif d’assurer la sécurité des usagers par des vitrages de sécurité, en cas de séisme, lors de l’utilisation des ouvrages, vis-à-vis des risques de chute dans le vide, de chute d’éléments dangereux, de blessure en cas de heurts ou encore en cas d’incendie », a-t-il souligné. 

La conférence a bien sûr compté sur la participation d’un représentant Cekal. Se référant tout d’abord aux aspects de sécurité, Jérôme Carrié, secrétaire général de l’organisme certificateur, a rappelé que pour la sécurité des personnes, « il existe 2 classes 2B2 (heurts) et 1B1 (heurts et chutes) ». Pour la sécurité des biens, « on distingue les classes P1A à P5A (résistance au vandalisme), et les classes P6B et P7B (résistance à l’effraction). » 

Il est également revenu sur les performances des vitrages. Le vitrage trempé assure « une résistance accrue aux contraintes mécaniques et thermiques et un moindre risque de blessures par la fine fragmentation du matériau en une multitude de petits morceaux, assurant un moindre risque de blessure en cas de bris ». 

Le vitrage feuilleté, composé de deux ou plusieurs verres assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs intercalaires, peut se casser, a-t-il précisé, mais la plupart du temps des éclats restent collés à l’intercalaire, ce qui assure « une protection des personnes et des biens ». 

Concernant le marquage Cekal, il porte sur la qualité des vitrages : assemblage, durabilité, performances. Il est attribué sur la base d’audits et essais pour une durée de 6 mois. 

« Pour les vitrages trempés, les critères de conformité portent sur la qualité de la trempe thermique : fragmentation et contraintes de surface. Pour les vitrages feuilletés, les critères de conformité portent sur l’état de la zone périphérique après vieillissement accéléré » a finalement rappelé l’organisme certificateur.

 

4 Postes à pourvoir en miroiterie

 

L'entreprise VITOR, est spécialisée dans la menuiserie aluminium, vitrerie et miroiterie.

Nous gérons nous-mêmes la conception, la fabrication et la pose pour les professionnels comme pour les particuliers.

Créée en 1969, l‘entreprise VITOR implantée à Bonnevile (74) compte aujourd'hui 25 salariés.

Dans le cadre de notre accroissement d'activité, nous proposons plusieurs postes :

RESPONSABLE D'ATELIER MIROITERIE/VITRERIE H/F

Votre mission :

- Réception et contrôle des livraisons de vitrages et matériaux divers.
- Déchargement et manutention des plateaux, palettes et cadres à l'aide d'un pont roulant, d'un palonnier à ventouses et utilisation de classeurs à tiroirs automatiques et manuels
- Gestion du stock et optimisation des découpes
- Découpe et façonnage des divers produits verriers manuellement et avec machines CN
- Utilisation des tables de découpe (Float coupes droites, Float coupes en forme et vitrages feuilletés jusqu'à 10.10/2)
- Bonne connaissance d'un centre d'usinage et utilisation des logiciels
- Petit entretien courant du matériel et du parc des machines de miroiterie et vitrerie
- Collage UV
- Sablage
- Réalisation de mobilier essentiellement en verre.
- Pose et remplacements de casse des vitrages en atelier
- Remise et chargement des commandes aux clients. 


Votre Profil :

Nous prévoyons le développement rapide des activités Négoce et Décoration au sein de notre entreprise et selon l'engagement de la personne à remplir les fonctions de ce poste,

une évolution rapide vers un poste de responsable de production et livraison pourrait être envisagé


Conditions d'emploi :

Contrat CDI
Poste basé à Bonnevile (74)
Rémunération à définir selon profil

 

 

 

POSEUR EN VITRERIE - MIROITERIE H/F

Votre mission :

1) VITRERIE :

- Pose sur neuf
• Verre simple
• Verre isolant sur bois, aluminium et PVC
• Verre feuilleté

- Pose en remplacement de casse.
- Pose en rénovation :
• Transformation bois
• Rénovation PVC
• Survitrages

- Étanchéité avec joint, mastic (chanfrein de mastic) ou silicone.

2) MIROITERIE :

- Pose miroirs (simples ou ensembles miroirs avec encoches, trous…)
- Pose d'ensemble « sécurit » (porte clarit, sécurit, pare-douche)
- Pose de crédence de cuisine avec démontage et remontage de prises
électriques et commandes diverses (stores, volets roulants, etc…)
- Pose de dalles de plancher en verre, de marches d'escaliers
- Pose de V.E.A (verre extérieur attaché)
- Pose de garde-corps en verre (avec pince filante sur et contre dalle,
avec vis spéciales ponctuelles, avec pinces à verre, etc…)


Votre Profil :

Vous justifiez de 2 ans d'expérience dans des fonctions identiques.

Vous êtes rigoureux, autonome et sérieux.


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI

Poste basé à Bonneville (74)

Rémunération : à définir selon contrat

 

 

 

 

CHEF D'ATELIER EN MENUISERIE ALUMINIUM H/F

Votre mission :

Vos missions consisteront notamment à :

- Réception des livraisons, barres, accessoires, matériaux divers et contrôle.

- Déchargement et rangement de colis à l'aide d'un pont roulant et de transpalettes manuels.

- Gestion du stock

- Usinage des barres d'aluminium selon les débits et les plans de montage donnés par le responsable de fabrication à l'aide d'une tronçonneuse CN.

- Management d'une équipe de 3 à 5 personnes entrainant la distribution du travail ou montage des châssis, contrôle de finition et préparation des chantiers pour les équipes de pose.

- Fabrication de tous types de châssis, de façades, vérandas et verrières.

- Découpe des tôles aluminium et réalisation des pliages à l'aide d'une guillotine et d'une presse plieuse.

- Petit entretien courant des machines (pannes et entretien périodique réalisés par les fournisseurs)


Votre Profil :

- Une parfaite connaissance des profilés aluminium et des techniques de fabrication

- Connaissance des modes de pose des vitrages en atelier.

- Propreté, vigilance et responsabilité concernant la sécurité.


Conditions d'emploi :

Contrat CDI
Poste basé à Bonnevile (74)
Rémunération à définir selon profil

 

FABRICANT EN MENUISERIE ALUMINIUM H/F

Votre mission :

Fabrication de tout type de menuiseries, soit:

- Châssis fixes, tous types d'ouvrants, portes, murs rideaux, VEC, verrières, vérandas, réalisation de pliages en tôle aluminium

- Pare-douches sur mesure, huisseries, vitrines d'exposition, mobilier 


Votre Profil :

Ce poste nécessite :

- Une parfaite connaissance des profils et des techniques de fabrication.
- la connaissance des modes de pose de vitrages en atelier selon les cas.
- la maîtrise des techniques de finition.
- La capacité de lire les débits et les plans de montage.
- Propreté, vigilance et responsabilité concernant la sécurité.

La connaissance de la gamme INSTALLUX est un plus.


Conditions d'emploi :

Poste basé à Bonneville (74)
Contrat CDI
Rémunération : à définir selon profil

 

 

Miroiterie Vitor

180 Avenue du Buet, 74130 Bonneville

Tel : 04 50 97 31 32

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

INVITATION - Inauguration des nouveaux bâtiments CHASSIS HANIN

Mathilde, Denis Rutot et leur équipe ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de leurs nouveaux bâtiments.

 

Lors de cette soirée, ils auront également le plaisir de vous inviter à la conférence de Thomas de Dorlodot, parapentiste professionnel, aventurier entrepreneur. Il n’y a que dans les airs que Thomas de Dorlodot se sent vraiment dans son élément. Depuis, sa faim d’aventures est insatiable, et il enchaîne les expéditions.

Comme Thomas, Châssis Hanin se surpasse pour repousser les limites de sa passion depuis 1905 !

 

Jeudi 7 décembre à 19 H

Rue Borchamps à Marche en Famene, Belgique

 

Guardian Glass fournira le verre de façade de la Djeddah Tower

Le plus haut bâtiment du monde à venir.

Les promoteurs de la Tour de Djeddah - quel sera le plus haut bâtiment du monde - ont choisi Guardian Glass pour fournir le verre de façade du paysage de plus d'un kilomètre du projet.

Guardian Glass est l'un des plus grands fabricants mondiaux de produits en verre revêtus écoénergétique et de haute performance.

La tour de Djeddah (également connue sous le nom de Kingdom Tower) est un projet sans précédent qui ose dépasser le seuil d'un kilomètre.

La construction de supertall de plus de 1,2 milliard de dollars US (800 millions de livres sterling), qui sera achevée en 2019, couvrira une superficie de 5,3 millions de mètres carrés et comprend 439 appartements, 200 chambres d'hôtel, 59 ascenseurs et 2 205 places de stationnement.

Il est prévu de battre de nouveaux records du monde pour le plus haut bâtiment, le plus haut plancher occupé, le plus haut sommet architectural, la plus haute pointe et la plus haute terrasse du ciel.

Guardian Glass fournira plus de 400 000 mètres carrés, la surface d'environ 55 terrains de football, de panneaux de verre esthétiques et fonctionnels qui répondent aux exigences énergétiques et de performance complexes du célèbre emblème.

Le verre choisi pour la structure massive est un système de verre à double vitrage sur mesure combinant les populaires produits de verre enduits SunGuard® Silver 20 et SunGuard® Neutral 60 de Guardian Glass. La technologie robuste est conçue pour résister à un balancement d'un rayon de 2,5 mètres sans rupture ni fuite.

Le directeur général de Guardian Glass Moyen-Orient et Afrique, Mohammad Al Ibrahim, a déclaré: «La taille et la hauteur sans précédent de la tour de Djeddah nous ont obligés à travailler avec l'équipe commerciale pour sélectionner un système de verre qui offre un équilibre entre économies d'énergie et transmission lumineuse. Pour cette raison, nous avons combiné deux de nos produits Guardian SunGuard les plus populaires et les plus fiables qui, nous en sommes certains, offriront les meilleures performances sans compromettre l'esthétique.

En tant que verre à haute efficacité réfléchissant le rayonnement solaire, la vitre SunGuard® Silver 20 extérieure aide à bloquer la chaleur pendant la journée, tout en offrant une lumière naturelle abondante et une esthétique luxueuse d'un vert argenté. La vitre intérieure, avec SunGuard® Neutral 60, aidera à protéger contre la chaleur nocturne indirecte.

La terrasse-ciel unique, circulaire et vitrée du gratte-ciel, située à plus de 610 mètres (2 000 pieds) du sol, sera également fournie par Guardian Glass. Une fois terminée, la plus haute terrasse du nouveau monde surplombera la mer Rouge.

Le directeur du projet de la tour de Djeddah, John Zerafa de United Arab Aluminum Co. (UACC), a déclaré: «Guardian Glass a été spécifié par Adrian Smith et Gordon Gill Architects. J'ai travaillé sur le Burj Khalifa, et l'équipe de Guardian Glass était là à chaque étape, de la fabrication du verre au support technique. Guardian Glass fournit plus de valeur par rapport aux autres fournisseurs de verre. "

«Notre engagement dans un projet va bien au-delà de la production et de l'approvisionnement de verre en passant par le traitement, la fabrication et le revêtement jusqu'à l'achèvement du projet», a ajouté Merritt Gaunt, vice-présidente, Moyen-Orient et Asie, Guardian Glass. "Nous sommes heureux d'être le fournisseur de choix pour ce projet phare."

Le verre sera fabriqué à l'usine Al Jubail Guardian, puis livré à l'usine UAAC à Djeddah, où le verre sera transformé en unités à double vitrage, structurellement vitrées au cadre avec un scellant structural secondaire haute performance appliqué. Le système de mur-rideau entièrement assemblé sera ensuite livré sur site pour l'installation.

L'équipe d'experts du Centre de conseil technique (TAC) de Guardian, formée et certifiée, sera disponible pour fournir un soutien 24h / 24 sur le projet afin d'optimiser les résultats. Une équipe sur place travaillera en étroite collaboration avec l'UAAC pour fournir une supervision cohérente, une maintenance et un service après-projet à long terme.

La tour de Djeddah sera un ajout passionnant au portefeuille étendu de points de repère iconiques de Guardian Glass et aux développements dans les propriétés d'hospitalité, de détail, résidentielles, corporatives et institutionnelles au Moyen-Orient et autour du monde.

 

Barbet-Brefort déménage à Blois

Spécialisée dans la vitrerie, miroiterie, l’entreprise Barbet-Brefort vient d’emménager dans de nouveaux locaux. Elle a investi dans un show-room pour exposer son savoir-faire.

S’il est des maisons dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, c’est bien le cas de Barbet-Brefort. En effet, la longévité de l’entreprise parle pour elle. « La société Barbet a été créée en 1936. Nous l’avons reprise avec mon associé, Michel Breton, en 2004, rajoutant par la même occasion le nom de Brefort à la suite », explique Bruno Fortin. Conservant ainsi le nom Barbet très connu dans la région et ajoutant le début du nom de chacun des deux repreneurs pour apporter un peu de nouveauté.

Mais, malgré son âge respectable, la vieille dame Barbet ne se repose pas sur ces acquis et poursuit sa modernisation. Profitant d’un classement du  site de production de Barbet en zone inondable, les deux associés ont été contraints de déménager. Le 15 novembre, ils ont ainsi quitté leur site de Saint-Gervais-la-Forêt pour rejoindre Blois Vienne. « Nous avons trouvé 1 500 m² sur la ZA des Petites Métairies. Nos locaux sont trois fois plus grands permettant d’optimiser notre outil de production et d’accueillir nos clients dans de meilleures conditions », dévoile le cogérant. Et grâce à un hall d’exposition de plusieurs centaines de mètres carrés, l’entreprise peut désormais exposer son savoir-faire à ses clients. Il faut dire que les domaines d’intervention de Barbet-Brefort sont nombreux : vitrerie, miroiterie, vérandas, auvents, stores….

 

   

Logo comascotec occasions machines verre plat

 

Newsletter verre plat et miroiteries. Octobre 2017.

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nouveautés dans la salle de bain avec VitrA

Le Suisse Vitra a présenté sur Batimat un miroir connecté associé à un téléphone mobile qui permet l’affichage de la météo, du trafic, le rappel de son agenda, de la messagerie, mais avec aussi la possibilité de diffuser de la musique, des infos….

 

Nouveau float AGC à Cuneo

Le 3 novembre 2017, AGC Flat Glass Italia a officiellement inauguré sa nouvelle ligne de flàat à Cuneo.

Après un processus de réparation à froid de trois mois et un investissement d'environ 25 millions d'euros, le nouveau float présente des technologies haut de gamme qui amélioreront la productivité et l'impact environnemental de l'usine et amélioreront les performances des gammes existantes produites à Cuneo.

Takuya Shimamura, Président Directeur Général du Groupe AGC, Philippe Bastien, Président Régional du Bâtiment et du Verre Industriel, ainsi que des représentants des autorités locales et de la presse, ont assisté à la cérémonie d'ouverture.

Une usine modernisée et "plus verte"

Pendant l'été, des travaux de rénovation ont été effectués sur l'usine de Cuneo en utilisant les techniques de conception les plus innovantes. La ligne de float améliorée augmentera considérablement la capacité de l'usine, en réduisant la consommation d'énergie de 25%, avec un impact positif sur ses performances et la qualité des produits.

Une consommation d'énergie plus faible signifie également une réduction remarquable des émissions atmosphériques, avec 50% moins de CO (monoxyde de carbone), 14% de CO2 en moins (dioxyde de carbone) et 30% moins de NOx (oxydes d'azote).

Des gammes de produits améliorées

Le site de Cuneo fabrique une large gamme de produits dans diverses épaisseurs, de 3 à 25 millimètres. Outre le float clair, le site produit également la nouvelle gamme Planibel Linea Azzurra, un verre flotté fabriqué uniquement dans cette usine. Disponible en épaisseurs de 8 à 25 mm, ce verre spécial a une teinte légèrement bleutée.

Il est fabriqué à partir de matériaux sans nickel, sans aucune inclusion, ce qui donne un produit unique, facile à couper et à traiter. Il est donc particulièrement adapté aux grandes surfaces vitrées et aux créations de mobilier les plus raffinées.

En plus de ces produits, l'usine fabrique des vitrages de contrôle solaire SMART ainsi que Planibel Clearsight, le verre antireflet d'AGC, grâce à ses quatre lignes de traitement de haute technologie.

Compétitivité restaurée

"AGC Flat Glass Italia et son usine de Cuneo sont l'une des caractéristiques exceptionnelles du Groupe que j'ai l'honneur de diriger. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui pour célébrer cet objectif important atteint par la direction italienne. Cette opération augmentera notre compétitivité sur le marché. Un tel développement nous permettra d'atteindre deux objectifs: soutenir notre leadership avec des produits performants et contribuer à un avenir durable », déclare Takuya Shimamura, Président et CEO d'AGC Group.

«Une capacité accrue, une gamme étendue de produits, une plus grande efficacité énergétique et une meilleure performance environnementale font de cette rénovation une renaissance pour le four de Cuneo.

Pour l'ensemble de l'usine, cela signifie surtout restaurer la compétitivité sur le chemin de la durabilité à long terme », ajoute Philippe Bastien, président régional - Bâtiment et verre industriel Europe.

 

Miroiterie redressement judiciaire

MIROITERIE MABILLE FILS située à Camon (80450) a été déclarée en Jugement de plan de redressement par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE D'AMIENS le 20-10-2017..

 

Ouvrage technique sur fenêtres aluminium, bois ou PVC

Le CSTB a sorti un guide pratique, « Conception et mise en œuvre, application de la norme NF DTU 36.5 »

La fenêtre participe de façon importante à la diminution de la consommation de l’énergie dans le bâtiment, non seulement par le niveau d’isolation thermique mais aussi par leur capacité à capter l’énergie solaire et par l’apport en éclairage naturel.  Le guide pratique « Fenêtres en travaux neufs » s’appuie sur le NF DTU 36.5. Il développe la mise en œuvre des fenêtres quel que soit le matériau utilisé (bois, PVC, aluminium..) et l’utilisation (Intérieur, extérieur…)

Cet ouvrage complète cette approche en détaillant certains exemples et expliquant les vérifications à effectuer.  Il rappelle le contexte réglementaire et les exigences en termes d’habitabilité et de durabilité.

 

 

Nouvelle fenêtre intelligente chez Velux

En partenariat avec Netatmo, spécialiste des objets connectés Velux, bien connu pour ses fenêtres et ouvertures pour les toitures va proposer une nouvelle fenêtre bourrée de capteurs qui pourra interagir en fonction du taux d’humidité, de la luminosité, de la température…

L’intégration de la commande vocale fait aussi partie des axes de recherche de Velux.

 

L’usine de Feuquière, située dans la somme sera chargée de la fabrication de cette nouvelle gamme.

 

Saint Gobain équipe le nouveau tramway d'Alstom qui relie Strasbourg (France) à la ville de Kehl (Allemagne)

Saint-Gobain annonce avoir équipé de ses vitrages le nouveau tramway d'Alstom qui relie Strasbourg (France) à la ville de Kehl (Allemagne).

Pour les 12 rames d'une longueur de 45 m, Saint-Gobain a fourni les vitrages de très grandes dimensions destinés aux fenêtres et aux portes.

Le Groupe a également fabriqué les pare-brise chauffants de grande taille (4,6 m2) et aux formes complexes ainsi que les latérales feuilletées de la cabine qui dégivrent et désembuent en hiver assurant de ce fait au conducteur une excellente visibilité panoramique par tous temps.

 

 

 

Miroiterie redressement judiciaire

 

MIROITERIE FAURE située à Toulouse (31100) a été déclarée en Dépôt de l'état des créances par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TOULOUSE le 20-10-2017.

 

Deux offres d’emplois

Poste de coupeur

 

La miroiterie Orsiglass est située en région Parisienne et référencée sur le marché de la miroiterie technique pour son savoir-faire technique et les chantiers de prestige auxquels elle participe.

Elle est équipée d’outils modernes venant des meilleures marques du marché.

Pour accompagner son développement elle recherche un coupeur qui prendra en charge l’ensemble des découpes de verre. Travail sur table de découpe à commande numérique.

 

Poste en CDI après période d’essai.

Mutuelle d’entreprise et tickets restaurant ;

39 heures hebdomadaires

Rémunération motivante.

 

Contacter Valérie

Orsiglass

16 Impasse du progrés

93100 Montreuil

Tel 01 48 18 04 25

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Poste de façonnier

 

La miroiterie Orsiglass est située en région Parisienne et référencée sur le marché de la miroiterie technique pour son savoir-faire technique et les chantiers de prestige auxquels elle participe.

Elle est équipée d’outils modernes venant des meilleures marques du marché.

Pour accompagner son développement elle recherche un façonnier qui prendra en charge encoches, perçage, petit façonnage manuel à la bande, biseau sur contournée SB10… Ce poste utilisera certaines des machines de l’atelier mais demande de la dextérité et le goût du travail manuel. Formation complémentaire possible pour candidat ayant déjà une expérience du travail manuel en miroiterie.

 

Poste en CDI après période d’essai.

Mutuelle d’entreprise et tickets restaurant ;

39 heures hebdomadaires

Rémunération motivante.

 

Contacter Valérie

Orsiglass

16 Impasse du progrés

93100 Montreuil

Tel 01 48 18 04 25

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

   

Comascotec. Machines miroiterie occasion

 

Newsletter verre et miroiterie. Septembre 2017

 

 

 

Record de visiteurs sur le stand Bavelloni à Vitrum

Les visiteurs venaient principalement d’Amérique du Nord, du bassin Méditerranéen, des Balkans et de Pologne.

La marque Bavelloni, l’une des plus renommée du marché, retrouve les faveurs du marché par un mélange de créativité, de fiabilité et d’innovation.

Les visiteurs ont particulièrement apprécié le retour de la marque, le haut niveau technique des machines présentées en ligne avec les standards de l’industrie 4.0.

Etaient présentes sur le stand, la perceuse et fraiseuse vertical VDM 1636 CN, présentée pour la première fois sur Vitrum, avec sa facilité d’utilisation, sa vitesse et sa précision.

Pour répondre à l’accroissement de la demande du marché en bilatérales, Bavelloni présentait sur son stand la HE500 11 3000

La nouvelle commande numérique, NRG 330 PJ et la rectiligne

 

Nouveaux records de ventes pour Vedip.

Après un été calme, les ventes de Septembre de meules pour machines de miroiterie ont battu un nouveau record sur Vedip, le site de vente en ligne de meules Italiennes.

A ce jour plus de 1200 meules diamantées ou de polissage pour la grande majorité des machines installées sur le marché (Bavelloni, Intermac, Bovone, Baudin, Lattuada, Besna, Denver..) sont disponibles avec descriptif technique, photos et des prix particulièrement compétitifs. Ainsi que plusieurs gammes de forêts diamantés.

Livraison direct usine pour réduire délais de livraison et prix de vente.

Plus d’informations sur Vedip.com

 

Saint Gobain lance une chaîne de magasins pour salle de bain.

La branche distribution du groupe SaintGobain lance une chaîne « Envie de salle de bain ». Le premier magasin a été ouvert en septembre à Paris.  Changement de philosophie pour un groupe qui s’adressait principalement aux professionnels, qui revendaient ses produits en appliquant leur marge. Mais Internet est passé par là obligeant le groupe à changer de stratégie pour ne pas perdre de parts de marché.

Saint Gobain tente ainsi d’attirer les particuliers sans perdre sa clientèle de 310 000 professionnels.

 

Enquête sur les fournisseurs de fenêtres

Dans son édition de septembre, le magazine “Que Choisir” a questionné ses lecteurs sur la qualité de prestations des fournisseurs de fenêtres. Près de 5000 d’entre-eux ont répondu. Lorenove et Art & Fenêtres sont arrivés en tête avec, l’un comme l’autre, des taux de satisfaction globale de 93,5 sur 100.

 

Ouverture procédure redressement judiciaire pour Sud Miroiterie

SUD MIROITERIE située à Orange (84100) a été déclarée en Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE D'AVIGNON.

 

Percer le verre plat de 19 mm en 4 secondes.

C’est maintenant possible ! La société Diamond drills présentait sur Vitrum une nouvelle gamme de forêts diamantés perçant le verre de 19 mm en 4 secondes.

Pour plus d’informations ou une offre de prix : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Macotec sur Vitrum

La crise semble laisser des traces chez certains fabricants leaders sur le marché des machines de façonnage du verre plat. Macotec qui était considéré comme le challenger de Bottero avait un stand de surface réduite, sans présenter une seule table de coupe. De plus alors que ces dernières années ils faisaient stand commun avec un fabricant de classeurs, cette année les deux stands étaient clairement séparés.

 

La marque Bimatech devrait disparaître

Bimatech, la marque créée par Bottero pour rentrer sur le marché des machines à commande numérique pour le façonnage du verre plat pourrait bientôt disparaître. En effet sur le dernier salon Vitrum les machines à commandes numériques présentes sur le stand Bottero étaient présentées sous le nom Bottero.

 

Communiqué de la société Technis

1/Continuité de l’Evasafe

Pour 2018 Bridgestone a décidé de retirer son nom et ses activités des marchées du verre plat et du photovoltaïque. Les productions de films intercalaires s’arrêteront donc en 2018. Pour l’année 2019 Bridgestone ne sera donc plus présente sur ces marchés.

Les rouleaux de films Evasafe seront encore disponibles pendant une longue période, puis une solution de continuité sera proposée.

La tradition, la fiabilité et la qualité de l’Evasafe se poursuivent. La production d’un film EVA rigide de sécurité continue, semblable à l’Evasafe proposé aujourd’hui : basé au Japon, basée sur le même méthode de production, et la même technologie, avec les mêmes propriétés et les même caractéristiques techniques uniques du produit. Il n’y aura donc aucune interruption d’approvisionnement.

Nous sommes au début d’une nouvelle organisation du réseau EVA, production et distribution inclues. Tous les clients pourront bénéficier dès 2018 d’une offre produit élargie, plus complète et plus intéressante, toujours basée sur la qualité des matériaux proposées et du service proposé.

 

Koch rachète Guardian

Koch industries a finalisé le rachat de Guardian dans lequel il avait déjà pris 44.5 % en 2012. Guardian apportera de nouvelles capacités et expertises à Koch sur certains marchés et secteurs de la distribution du verre plat.

 

   

Logo comascotec

 

Newsletter miroiterie et verre plat.


Eté 2017

 

 

Palonnier géant pour le verre plat pour Axitec.

 

L’entreprise de Niort, spécialisée dans la fabrication de palonniers, AXITEC, vient de livrer un palonnier hors normes unique en Europe, destiné à manipuler des vitrages de dimensions « hors gabarit » de près de 60 m² (18m * 3.21 m).

Un transport exceptionnel de 1ère catégorie a été affrété pour livrer le client final dans le nord de la France mercredi 30 août.

 

NSG redémarre un de ses float.

NSG va remettre en production au troisième trimestre 2017 son float de Venise. Après certaines modifications en cours de mise en place sur le float  l’installation sera capable de produire du verre a forte valeur ajoutée.

Ce redémarrage fait suite à la croissance robuste du marché pour le verre architectural en Europe et pour faire face à des arrêts de maintenances prévues sur d’autres lignes de production de verre en Europe.

 

Fusion de branches dans le verre

Accord collectif de fusion des branches professionnelles

Après une année de négociations, les représentants salariés et patronaux des branches du Vitrail, Verre à la main, tube de Verre et l'Union des métiers du Verre ont scellé la fusion de leurs textes conventionnels par la signature d'un accord.
La FCE-CFDT, la CGT, la CGT-FO, la CFE-CGC et l'UNSA ont signé à l'unanimité des organisations syndicales et patronales un accord de fusion/absorption qui crée un nouveau champ conventionnel pour "les professions regroupées du Cristal, du Verre et du Vitrail".
Ce regroupement est rendu possible par l'annexion du contenu des conventions collectives de l'Union des chambres syndicales des métiers du Verre (IDCC 2306), de la transformation industrielle du tube de Verre (IDCC 161) et de l'industrie du Vitrail (IDCC 1945) à la convention collective de la Fabrication du Verre à la main, semi-automatique et mixte (IDCC 1821).
Ces annexes resteront en vigueur jusqu'au 1er janvier 2022, date à laquelle l'ensemble des salariés couverts par ces textes bénéficieront des garanties de la convention collective IDCC 1821.
Le nouvel ensemble conventionnel représente environ 10 000 salariés. L'organisation professionnelle représentative sur ce champ est la Fédération des Cristalleries, Verreries à la main et mixtes.

 

Rolltech lance WinUw Calculator: une nouvelle application pour calculer la transmission thermique IG

Le calcul de la valeur U d'une unité IG a été rendu plus simple et plus rapide. Rolltech facilite la conception et le développement d'une plus grande performance de l'IG pour des bâtiments plus éconergétiques conformes aux normes internationales les plus strictes. La calculatrice WinUw est une nouvelle application développée par la société Glass Alliance et est disponible chez App Store pour les appareils Apple et Google Play Store pour les appareils Android.

Ce logiciel est très utile pour calculer la transmittance thermique de IG à partir des différents intercalaires utilisés. L'application peut être utilisée avec toutes les intercalaires produits par le réseau international Glass Alliance de Fenzi, Alu-Pro et Rolltech, distributeurs de matériaux dans le monde entier pour les unités IG très performantes.

L'application WinUw est très conviviale; Certains paramètres sont entrés pour obtenir la valeur PSI de toutes les unités standard fabriquées avec tous les espaceurs Glass Alliance. Les paramètres qui peuvent être combinés et entrés en ligne dans la calculatrice sont les suivants:

- Quatre types de fenêtres différentes selon le matériau utilisé (PVC, bois, aluminium, aluminium et verre);

- Six types d'entretoises en alliage chaud Glass Alliance des groupes de produits Multitech, Butylver TPS, CHROMATECH Ultra et CHROMATECH

- Deux entretoises standard FERROTECH (entretoise en acier galvanisé) et entretoises en aluminium sont incluses avec des valeurs calculées

- Double ou triple vitrage dans de nombreuses épaisseurs différentes.

Pour chaque combinaison, la température interne du bord de verre sera également fournie. La calculatrice WinUw utilise la norme EN 10077 avec une transmittance thermique équivalente déterminée conformément aux directives ift WA-08/3 et WA-17-1.

L'application est gratuite, disponible en 6 langues (anglais, allemand, français, russe, italien et polonais) et, en plus d'être disponible pour tous les appareils mobiles, il peut également être utilisé directement depuis un PC sur: www.winuw.de/rolltech .

"Nous avons sûrement développé une application innovante, un outil utile qui sera apprécié par nos clients - a confirmé Johnny Holm, directeur des ventes à Rolltech - Et nous sommes également convaincus que cela peut être une autre raison de choisir Glass Alliance comme partenaire principal pour L'industrie du verre ".

 

Vente d’un spécialiste Italien des murs rideaux au chinois Grandland

Permasteelisa (Shard à Londres, campus Apple, Opéra de Sidney …), société Italienne spécialisée dans les murs rideaux en verre, a été vendue par le Japonais Lixil au Chinois Grandland pour presque 500 millions d’Euros.

 

Ouverture liquidation judiciaire Miroiterie de Montrouge, France

MIROITERIE DE MONTROUGE (négoce en miroiterie.) située à Palaiseau (91120) a été déclarée en Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE D'EVRY.

Jugement prononçant la liquidation judiciaire, date de cessation des paiements le 31 janvier 2017, désignant liquidateur Me Huille-Eraud Pascale 1 Rue René Cassin Immeuble le Mazière 91000 Evry.

 

Sélecteur de couleurs d’intercalaires en ligne pour Eastman

Le sélecteur de couleurs en ligne Vanceva d'Eastman simplifie le verre coloré personnalisé  Que ce soit des pastels subtils ou des caractères brillants, l'ajout de couleur à tout projet architectural est devenu plus simple. Eastman, fabricant du système de couleurs Vanceva® pour le verre feuilleté, offre maintenant aux designers et aux architectes la possibilité de recréer toute couleur imaginable avec l'outil de sélection de couleurs en ligne Vanceva  pour convertir n'importe quelle couleur RAL / Pantone / RGB / NCS en la couleur Vanceva correspondante la plus proche. En matière de verre architectural, Vanceva Color System offre aux architectes et aux designers une liberté créative inégalée pour intégrer la couleur dans les vitrages et les vitrages à l'aide d'intercalaires colorés. Le système fonctionne parfaitement avec toute la gamme de produits intercalaires Saflex®, y compris les intercalaires structurels Saflex Acoustic, Solar et DG. Les intercalaires Saflex offrent aux architectes et aux concepteurs la souplesse nécessaire pour appliquer de la couleur à une myriade d'applications, y compris des éléments structurels, tels que des revêtements de sol en verre, des murs-rideaux, des vitrages aériens, des escaliers et des rampes. Les autres applications non structurelles incluent la signalisation, les lucarnes, les meubles, les balustrades, les étagères de vente au détail et les cloisons intérieures. Avec l'outil de sélection de couleur en ligne Vanceva, les architectes et les concepteurs peuvent faire leurs choix de projets à partir de la palette du système de couleurs Vanceva de 16 couleurs qui peuvent être combinées jusqu'à quatre couches pour produire plus de 17 000 couleurs transparentes, translucides. L'outil de sélection de couleurs Vanceva amélioré peut être intégré gratuitement au site Web de l'architecte ou du concepteur, ouvrant ainsi une multitude d'options pour les concepteurs qui souhaitent: • Vérifier la combinaison de couleurs Vanceva qui correspond le mieux à leurs designs • Convertir n'importe quel RAL / Couleur Pantone / RGB / NCS dans la couleur Vanceva la plus proche. Pour les clients de miroitiers, Eastman fournit un plugin de site Web gratuit pour intégrer facilement l'outil sélecteur de couleurs de Vanceva sur un site Web d'entreprise. L'intégration de l'outil de sélection de couleurs Vanceva offre une fonctionnalité supplémentaire au site Web et augmente le trafic Web. Les architectes et les concepteurs pourront maximiser la conversion sur les recherches de couleurs et faciliter les conceptions de verre coloré en tant que service à leurs clients.

 

 

 

Rachat de Movetro par Intermac

 

L’entreprise de Padoue, spécialisée dans la fabrication de classeurs et de systèmes de manipulation de plateaux de verre rejoint le groupe de Pesaro, Intermac.

Intermac complète de cette façon sa gamme de machines pour le façonnage du verre plat et plus spécialement dans le domaine du stockage et de la découpe du verre plat.

 

Clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour miroiterie JS, Paris.

J.S. MIROITERIE (Fabrication, façonnage, vente en gros, demi-gros de tous articles concernant la miroiterie) située à Paris (75012) a été déclarée en Jugement de clôture pour insuffisance d'actif par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS

 

Plateforme technique du Cerfav

Le cerfav propose une plate-forme MULTI-TECHNIQUES EXCEPTIONNELLE ET UNIQUE EN France PERMETTANT DE TRAITER TOUTES LES TECHNIQUES VERRIERES ET DE DISPENSER UNE PALETTE DE FORMATION INEGALEE

ATELIER DE SOUFFLAGE DU VERRE DE 60 M2

• four de fusion
• Day tank de grande contenance (150 litres, 300 kg),
• 2 fours de fusion d'essai de petite et moyenne contenance,
• 2 chauffe-cannes avec éclateur,
• 5 fours de réchauffe,
• 1 four de réchauffe de très grande taille,
• 1 four garage,
• 2 arches de recuisson (de 1 m3),
• 1 assortiment de matériel et outillage (ferrets, pontils, cannes, mailloches, etc.),
• 1 décaloteuse,
• 2 presses mécanique,
• 1 système d'aspiration mobile,
• 1 laminoir,
• 1 système d'aspiration mécanique.

ATELIER DE PARACHÈVEMENT
FINITION, TAILLE, GRAVURE DE 127M2

• 1 contourneuse (chanfrein des pièces, jusqu'à 2m de diamètre),
• 1 scie diamantée (diamètre de la lame 400 mm), 
• 1 perceuse à colonne avec un large choix de forets diamantés
• 3 machines à bande, avec un large choix de grains,
• 6 tourets de taille, dont 1 avec variateur électronique avec meules diamantées ou pierre, 
• 1 touret double tête,
• 2 tourets de polissage à double tête, 
• 1 touret de défumage - lustrage,
• 4 platines dont 2 d'ébauches (diamètre 700 mm) et 2 diamantées (diamètre 600 mm),
• 2 tourets à graver,
• 1 ponceuse pneumatique portative,
• 1 cabine de pulvérisation.
• 1 poste de collage UV, un poste de gravure au stylo à graver

 

ATELIER DE PÂTE DE VERRE DE 175 M2

• 3 fours de pâte de verre Nabertherm 200 litres,
• 1 four de pâte de verre Nabertherm 300 litres,
• 1 décireuse, 
• 1 pompe à vide,
• 1 stock de verres colorés compatibles, plâtre, etc.

ATELIER DE MODELAGE

• 1 tour à bois
• 1 bras de modelage virtuel à retour d'effort 
• 1 fraiseuse 3 axes

ATELIER DE THERMOFORMAGE
FUSING ET FEUILLETAGE DES VERRES DE 57 M2

• 1 grand four électrique (2 400 x 1 200 x 200 mm),
• 3 fours de fusing (1 000 x 540 x 200 mm),
• 1 four de fusing (500 x 500 x 250 mm),
• 1 four à essais, 
• 1 kit d'équipement pour le feuilletage décoratif.

ATELIER DE VITRAIL DE 120M2

• 2 tables lumineuses de (75 x 120 cm), 
• un panneau lumineux vertical (120 x 190 cm), 
• 8 grandes tables (280 x 150 cm),
• systèmes d'aspiration, 
• 1 stock de verres et outillage professionnel, 
• 6 bras orientables articulés pour la soudure.

ATELIER DE PEINTURE ET DE SÉRIGRAPHIE SUR VERRE

• 1 insoleuse,
• des cadres (500 x 700 mm), 
• 1 séchoir, 
• 2 panneaux aspirants,


• 1 table de coulée pour l'argenture.

ATELIER DE CHALUMEAU

• plusieurs types de chalumeaux selon 
le travail à réaliser (perles, soufflage, tube, etc.)
le type de verre (cristal, borosilicate ou sodocalcique)

ATELIER DE SCULPTURE ET GRAVURE PAR SABLAGE,

• 1 cabine de sablage à scaphandre (L 1300 x H 1900 x P 2000 mm),
• 2 sableuses à manchons (L 800 x H 700 x P 700 mm) avec aspiration,
• 1 micro sableuse.

ATELIER DE DÉPOLISSAGE ACIDE

• 6 bacs de travail dans les conditions de sécurité et de respect de l'environnement maximales.

FABLAB - SALLE INFORMATIQUE

• 1 découpe laser MLLASER 80W• 2 imprimantes 3D (extrusion ABS-PLA) (140x140x140 mm et 285x153x155 mm)

• 1 scanner 3D (vidéoprojecteur grand-angle, caméra réglable, logiciel David Laser Scanner)
• 1 fraiseuse Hobby 700 à commande numérique Iprocam 3/4 axes (Volume usinable : 260*400*900 mm).
• 1 bras haptique Sensable pour le modelage virtuel 3D équipé du logiciel Free Form
• 10 postes informatiques dédiés et équipés (OS Windows 8)
• 1 imprimante Laser couleurs HP LaserJet Pro 400
• 1 web cam HD MICROSOFT LifeCam HD-3000
-> voir le détail de l'équipement du fablab sur le blog dédié

ATELIER DE MÉCANIQUE ET MAINTENANCE

• 1 poste à souder MIG,
• 1 poste à souder électronique arc, 
• 3 meuleuses d'angle,
• 1 perceuse à colonne,
• 1 chariot oxy coupeur,
• 1 tronçonneuse à ferraille à touret d'affûtage double tête,
• 1 rouleuse, 
• 1 ensemble d'équipements électro-portatifs :
(rabot, ponceuse, visseuse, scie circulaire, scie sauteuse, scie à bois, perceuse, etc).

STUDIO PHOTO

• 1 table de prise de vue,• 1 appareil photo de dernière génération muni d'objectifs pour le portrait et la macrophotographie,
• 3 flashes électroniques, • des réflecteurs et des boîtes lumineuses 
• des fonds tissu et papier de grande dimension, etc.

CENTRE DE RESSOURCES

• près de 4000 ouvrages sur 
le verre (techniques, histoire, catalogue d'exposition, monographies d'artiste, industrie), 
l'art contemporain (dessin, peinture, installation, exposition), 
l'architecture et le design, 
l'histoire de l'art, 
les autres métiers d'art (céramique, textile, métal), 
le bijou et les flacons de parfum, ...

• 160 dvd/k7 sur le verre (techniques), architecture, design, histoire de l'art

 

 

Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire MIROITERIE ISOLATION PVC située à Bornel (60540)

Jugement prononçant la liquidation judiciaire simplifiée, date de cessation des paiements le 13 décembre 2015, désignant liquidateur Selarl de bois Herbaut, en la personne de Me Herbaut Alexandre 125 Terrasse de l'Université 92000 Nanterre. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com.

 

Lattuada ouvre une filiale aux USA.

Comme pour tous les fabricants de machines de façonnage du verre plat, le marché US est extrêmement important. Lattuada, l’un des plus important fabricant de rectilignes, qui était actif sur ce marché par l’intermédiaire de distributeurs a décidé de créer sa propre filiale pour améliorer sa présence sur ce marché  .

La collaboration de Lattuada avec TSS Sales & Service (pour la côte Ouest) and Marc Prevost Machinerie Inc. (pour le Canada) continuent

 

 

 

   

 

Comascotec. miroiterie machines occasion

 

Newletter verre plat et miroiterie. Juin, juillet 2017.

 

 

Pour nous envoyer vos propres news (c'est gratuit). Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sélecteur de couleurs d’intercalaires en ligne pour Eastman

Le sélecteur de couleurs en ligne Vanceva d'Eastman simplifie le verre coloré personnalisé  Que ce soit des pastels subtils ou des caractères brillants, l'ajout de couleur à tout projet architectural est devenu plus simple. Eastman, fabricant du système de couleurs Vanceva® pour le verre feuilleté, offre maintenant aux designers et aux architectes la possibilité de recréer toute couleur imaginable avec l'outil de sélection de couleurs en ligne Vanceva  pour convertir n'importe quelle couleur RAL / Pantone / RGB / NCS en la couleur Vanceva correspondante la plus proche. En matière de verre architectural, Vanceva Color System offre aux architectes et aux designers une liberté créative inégalée pour intégrer la couleur dans les vitrages et les vitrages à l'aide d'intercalaires colorés. Le système fonctionne parfaitement avec toute la gamme de produits intercalaires Saflex®, y compris les intercalaires structurels Saflex Acoustic, Solar et DG. Les intercalaires Saflex offrent aux architectes et aux concepteurs la souplesse nécessaire pour appliquer de la couleur à une myriade d'applications, y compris des éléments structurels, tels que des revêtements de sol en verre, des murs-rideaux, des vitrages aériens, des escaliers et des rampes. Les autres applications non structurelles incluent la signalisation, les lucarnes, les meubles, les balustrades, les étagères de vente au détail et les cloisons intérieures. Avec l'outil de sélection de couleur en ligne Vanceva, les architectes et les concepteurs peuvent faire leurs choix de projets à partir de la palette du système de couleurs Vanceva de 16 couleurs qui peuvent être combinées jusqu'à quatre couches pour produire plus de 17 000 couleurs transparentes, translucides. L'outil de sélection de couleurs Vanceva amélioré peut être intégré gratuitement au site Web de l'architecte ou du concepteur, ouvrant ainsi une multitude d'options pour les concepteurs qui souhaitent: • Vérifier la combinaison de couleurs Vanceva qui correspond le mieux à leurs designs • Convertir n'importe quel RAL / Couleur Pantone / RGB / NCS dans la couleur Vanceva la plus proche. Pour les clients de miroitiers, Eastman fournit un plugin de site Web gratuit pour intégrer facilement l'outil sélecteur de couleurs de Vanceva sur un site Web d'entreprise. L'intégration de l'outil de sélection de couleurs Vanceva offre une fonctionnalité supplémentaire au site Web et augmente le trafic Web. Les architectes et les concepteurs pourront maximiser la conversion sur les recherches de couleurs et faciliter les conceptions de verre coloré en tant que service à leurs clients.

 

 

 

Rachat de Movetro par Intermac

 

L’entreprise de Padoue, spécialisée dans la fabrication de classeurs et de systèmes de manipulation de plateaux de verre rejoint le groupe de Pesaro, Intermac.

Intermac complète de cette façon sa gamme de machines pour le façonnage du verre plat et plus spécialement dans le domaine du stockage et de la découpe du verre plat.

 

 

 

Clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour miroiterie JS, Paris.

 

J.S. MIROITERIE (Fabrication, façonnage, vente en gros, demi-gros de tous articles concernant la miroiterie) située à Paris (75012) a été déclarée en Jugement de clôture pour insuffisance d'actif par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS

 

 

 

 

Plateforme technique du Cerfav

 

Le cerfav propose une plate-forme MULTI-TECHNIQUES EXCEPTIONNELLE ET UNIQUE EN France PERMETTANT DE TRAITER TOUTES LES TECHNIQUES VERRIERES ET DE DISPENSER UNE PALETTE DE FORMATION INEGALEE

 

ATELIER DE SOUFFLAGE DU VERRE DE 60 M2

 

• four de fusion
• Day tank de grande contenance (150 litres, 300 kg),
• 2 fours de fusion d'essai de petite et moyenne contenance,
• 2 chauffe-cannes avec éclateur,
• 5 fours de réchauffe,
• 1 four de réchauffe de très grande taille,
• 1 four garage,
• 2 arches de recuisson (de 1 m3),
• 1 assortiment de matériel et outillage (ferrets, pontils, cannes, mailloches, etc.),
• 1 décaloteuse,
• 2 presses mécanique,
• 1 système d'aspiration mobile,
• 1 laminoir,
• 1 système d'aspiration mécanique.

ATELIER DE PARACHÈVEMENT
FINITION, TAILLE, GRAVURE DE 127M2

• 1 contourneuse (chanfrein des pièces, jusqu'à 2m de diamètre),
• 1 scie diamantée (diamètre de la lame 400 mm), 
• 1 perceuse à colonne avec un large choix de forets diamantés
• 3 machines à bande, avec un large choix de grains,
• 6 tourets de taille, dont 1 avec variateur électronique avec meules diamantées ou pierre, 
• 1 touret double tête,
• 2 tourets de polissage à double tête, 
• 1 touret de défumage - lustrage,
• 4 platines dont 2 d'ébauches (diamètre 700 mm) et 2 diamantées (diamètre 600 mm),
• 2 tourets à graver,
• 1 ponceuse pneumatique portative,
• 1 cabine de pulvérisation.
• 1 poste de collage UV, un poste de gravure au stylo à graver

 

ATELIER DE PÂTE DE VERRE DE 175 M2

• 3 fours de pâte de verre Nabertherm 200 litres,
• 1 four de pâte de verre Nabertherm 300 litres,
• 1 décireuse, 
• 1 pompe à vide,
• 1 stock de verres colorés compatibles, plâtre, etc.

ATELIER DE MODELAGE

• 1 tour à bois
• 1 bras de modelage virtuel à retour d'effort 
• 1 fraiseuse 3 axes

ATELIER DE THERMOFORMAGE


FUSING ET FEUILLETAGE DES VERRES DE 57 M2

• 1 grand four électrique (2 400 x 1 200 x 200 mm),
• 3 fours de fusing (1 000 x 540 x 200 mm),
• 1 four de fusing (500 x 500 x 250 mm),
• 1 four à essais, 
• 1 kit d'équipement pour le feuilletage décoratif.

ATELIER DE VITRAIL DE 120M2

• 2 tables lumineuses de (75 x 120 cm), 
• un panneau lumineux vertical (120 x 190 cm), 
• 8 grandes tables (280 x 150 cm),
• systèmes d'aspiration, 
• 1 stock de verres et outillage professionnel, 
• 6 bras orientables articulés pour la soudure.

ATELIER DE PEINTURE ET DE SÉRIGRAPHIE SUR VERRE

• 1 insoleuse,
• des cadres (500 x 700 mm), 
• 1 séchoir, 
• 2 panneaux aspirants,


• 1 table de coulée pour l'argenture.

ATELIER DE CHALUMEAU

• plusieurs types de chalumeaux selon 
le travail à réaliser (perles, soufflage, tube, etc.)
le type de verre (cristal, borosilicate ou sodocalcique)

ATELIER DE SCULPTURE ET GRAVURE PAR SABLAGE,

• 1 cabine de sablage à scaphandre (L 1300 x H 1900 x P 2000 mm),
• 2 sableuses à manchons (L 800 x H 700 x P 700 mm) avec aspiration,
• 1 micro sableuse.

ATELIER DE DÉPOLISSAGE ACIDE

• 6 bacs de travail dans les conditions de sécurité et de respect de l'environnement maximales.

FABLAB - SALLE INFORMATIQUE

• 1 découpe laser MLLASER 80W• 2 imprimantes 3D (extrusion ABS-PLA) (140x140x140 mm et 285x153x155 mm)

• 1 scanner 3D (vidéoprojecteur grand-angle, caméra réglable, logiciel David Laser Scanner)
• 1 fraiseuse Hobby 700 à commande numérique Iprocam 3/4 axes (Volume usinable : 260*400*900 mm).
• 1 bras haptique Sensable pour le modelage virtuel 3D équipé du logiciel Free Form
• 10 postes informatiques dédiés et équipés (OS Windows 8)
• 1 imprimante Laser couleurs HP LaserJet Pro 400
• 1 web cam HD MICROSOFT LifeCam HD-3000
-> voir le détail de l'équipement du fablab sur le blog dédié

ATELIER DE MÉCANIQUE ET MAINTENANCE

• 1 poste à souder MIG,
• 1 poste à souder électronique arc, 
• 3 meuleuses d'angle,
• 1 perceuse à colonne,
• 1 chariot oxy coupeur,
• 1 tronçonneuse à ferraille à touret d'affûtage double tête,
• 1 rouleuse, 
• 1 ensemble d'équipements électro-portatifs :
(rabot, ponceuse, visseuse, scie circulaire, scie sauteuse, scie à bois, perceuse, etc).

STUDIO PHOTO

• 1 table de prise de vue,• 1 appareil photo de dernière génération muni d'objectifs pour le portrait et la macrophotographie,
• 3 flashes électroniques, • des réflecteurs et des boîtes lumineuses 
• des fonds tissu et papier de grande dimension, etc.

CENTRE DE RESSOURCES

• près de 4000 ouvrages sur 
le verre (techniques, histoire, catalogue d'exposition, monographies d'artiste, industrie), 
l'art contemporain (dessin, peinture, installation, exposition), 
l'architecture et le design, 
l'histoire de l'art, 
les autres métiers d'art (céramique, textile, métal), 
le bijou et les flacons de parfum, ...

• 160 dvd/k7 sur le verre (techniques), architecture, design, histoire de l'art

 

 

Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire MIROITERIE ISOLATION PVC située à Bornel (60540)

 

 

Jugement prononçant la liquidation judiciaire simplifiée, date de cessation des paiements le 13 décembre 2015, désignant liquidateur Selarl de bois Herbaut, en la personne de Me Herbaut Alexandre 125 Terrasse de l'Université 92000 Nanterre. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com.

 

 

 

Lattuada ouvre une filiale aux USA.

 

Comme pour tous les fabricants de machines de façonnage du verre plat, le marché US est extrêmement important. Lattuada, l’un des plus important fabricant de rectilignes, qui était actif sur ce marché par l’intermédiaire de distributeurs a décidé de créer sa propre filiale pour améliorer sa présence sur ce marché  .

 

 

 

La collaboration de Lattuada avec TSS Sales & Service (pour la côte Ouest) and Marc Prevost Machinerie Inc. (pour le Canada) continuent

 

 

   

Logo machines occasion verre plat

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 64 73 63 77. Merci.

 

Newsletter miroiteries et verre plat. Mai 2017

 

 

 

 

ESTIVALES CERFAV 2017 du 3 au 13-07

Le programme des Estivales du Cerfav est en ligne: stages de verre animés par des verriers reconnus pour débutants et confirmés, démonstrations, exposition-vente à la Galerie|Atelier... c'est du 3 au 13 juillet 2017 à Vannes-le-Châtel (2h de Paris) !

STAGES VERRE

Cet été, le Cerfav organise dans le cadre de ses ESTIVALES des stages d'initiation et de perfectionnement encadrés par des artistes verriers nationaux et internationaux.

Soufflage, pâte de verre, vitrail, thermo-fusing, peinture sur verre, argenture, taille décorative, gravure, chalumeau, et outils numériques, etc.

Tarifs préférentiels pour toute inscription avant le 15 juin et pour les anciens élèves du Cerfav.

 

EXPO-VENTE

Le Cerfav offre la possibilité aux anciens stagiaires de devenir déposant à la Galerie|Atelier du Cerfav. Télécharger le dossier de candidature.

Les pièces retenues seront mises en vente à la boutique ; à l'occasion des Estivales et jusqu'au 10 septembre, elles seront également mises à l'honneur au sein de la Galerie.

WEEK-END DU 8/9 JUILLET

Durant le week-end des Estivales, un programme spécial est mis en place pour associer verriers et amateurs de verre.

Pendant les 2 jours, des démonstrations de techniques verrières sont ouvertes à tous. Des animations seront assurées ainsi que la restauration sur place.

Le 8 juillet après-midi : remise des diplômes à la promotion sortante des Créateurs Verriers (anciennement Compagnons Verriers Européens) et anniversaire des 25 ans de la formation.

 

Ingénierie de verre de structure

Les architectes de bâtiments prestigieux - que ce soit en culture, en politique ou en affaires - ont toujours utilisé le verre comme élément de conception. Pourtant, les bâtiments fonctionnels d'aujourd'hui ont tendance à avoir des formes qui vont bien plus loin que l'opportunité pure, et le verre est donc de plus en plus fréquemment utilisé comme élément de support structurel. Les exemples historiques du XIXe siècle incluent les serres à Kew Gardens à Londres et à Laeken à Bruxelles: le génie du verre du plus haut niveau et même plus de 130 ans. À l'époque, le verre plat était encore plutôt un matériau de construction coûteux. Les serres ouvertes ont donné aux gens une idée de l'ingénierie de pointe du XIXe siècle et de la richesse des propriétaires.

Mais les exemples montrent également que le verre aide à intégrer un bâtiment habilement dans le paysage environnant sans perturber son impact visuel. Le verre agrandit les locaux et fournit une connexion entre l'intérieur et l'extérieur.

 

Le verre a un pouvoir symbolique

Inspiré par ce type d'architecture en verre, le célèbre architecte Frank Gehry a récemment conçu un bâtiment d'exposition pour la Fondation Louis Vuitton à Paris qui a été ouvert en 2014 et montre comment l'ingénierie contemporaine en verre peut être réalisée au plus haut niveau. Situé à l'intérieur d'un espace vert au bord du Bois de Boulogne, la structure de toit en deux parties nous rappelle deux voiles qui se chevauchent. Étant un passionné de navigation auto-confessé, Gehry voulait créer l'impression qu'un bateau à voile avance à toute vitesse.

 

La superficie totale occupée par le verre - 13 300 mètres carrés - comprend 3 600 volets, dont aucun n'est identique. L'angle de la courbure est différent pour chaque vitre, allant de plat à 3 mètres de rayon.

 

En outre, le matériel de construction devait satisfaire à toutes les exigences d'ingénierie de sécurité concernées, prévues par la loi française. Gehry a donc décidé d'utiliser du verre de sécurité laminé (LSG) en combinaison avec une couche intermédiaire forte et hautement rigide de 1,52 mm d'épaisseur et constituée d'ionoplastes SentryGlas® de Kuraray Europe GmbH. Le verre réel est précontraint, avec des vitres de six et huit millimètres d'épaisseur. Pour répondre aux normes élevées en matière d'ingénierie structurale, le LSG devait être façonné librement, en utilisant des fours de flexion modifiés.

 

La vitre intérieure de 6 mm a reçu un revêtement réfléchissant, une sérigraphie en céramique blanche et une opacité de 50% - une caractéristique importante pour protéger les objets de valeur de la lumière directe du soleil. De plus, cela crée un effet d'éclairage agréable et sans éblouissement.

Pour assurer un impact visuel global non perturbé des voiles individuelles, les ingénieurs de conception et l'architecte ont opté pour une liaison adhésive entre le LSG et le cadre et aussi comme charge pour les joints de dilatation étendus. Ils ont décidé d'utiliser des produits d'étanchéité de Dow Corning ...

 

Dernières machines d'occasion pour la miroiterie, proposées

Butyleuse, bilatérale Bottero, SB/10 Bavelloni, laveuse Bavelloni Machine à bandes, Scie verticale Putsch, table manuelle (coussin d'air basculante...), rectiligne 5 meules récente (2013), scie verticale verre feuilleté, CN Intermac, rodeuse Baudin,  découpe float Bottero, découpe feuilleté Bottero,  petit camion miroitier récent, Pompe hotmelt, contournée, Ligne feuilleté Hoaf, Biseauteuse droite,  tables manuelles, lignes de coupe Bottero,

 

 

Pluie de tours à La Défense

En plus de la tour Saint Gobain dont la construction vient juste de commencer d’autres tours sont en construction (une vingtaine de projets).

On citera la tour Alto, les Sisters, la tour Air2, les jardins de l’arache. Rénovation des tours Pascal. Les tours Hermitage sont de leur côté en manque d’un financement.

 

 

Inauguration du nouveau float d’Aniche. France

Après 30 Millions d’Euros d’investissement pour la rénovation et la modernisation de son float d’Aniche Patrick Dupin, President of Saint-Gobain’s Flat Glass sector a inauguré le 25 Mai le nouveau four d’Aniche.

Le float est prévu pour une production annuelle de 20 millions de mètres carrés à destination des marchés du bâtiment et de l’automobile.

Après 4 années difficiles suite à la chute des marchés du verre automobile et du verre pour le bâtiment pendant lesquelles Saint Gobain a pris des mesures exceptionnelles pour préserver les postes de travail, la mise en service de ce nouveau float dont la durée de vie est estimée à 20 ans confirme l’implication industrielle de St Gobain dans cette région qui demeure un de ses berceaux.

Le savoir-faire de Saint Gobain a permis d’augmenter de 10 % la productivité de cet installation, de diminuer de 25 % la consommation d’énergie et de 20 % les émissions de CO2.

 

 

Le diplôme Créateur Verrier reconnu au niveau Bac+2

La filière de formation aux arts et techniques du verre se structure par la reconnaissance du diplôme Créateur Verrier (anciennement Compagnon Verrier Européen). Il est désormais possible de passer un CAP Verre puis le diplôme Créateur Verrier reconnu au niveau Bac+2.
Il faut rappeler que depuis une vingtaine d'années, la quasi totalité des verriers installés en France ont suivi cette formation au Cerfav ; parmi ces artisans d'art, plusieurs ont suivi un parcours de formation en apprentissage, chez un artisan et au Cerfav, avant de suivre la formation Créateur Verrier

 

 

 

UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL OUVRE SES PORTES À ORS AY (91)

 

Le vendredi 24 mars dernier a été inauguré à Orsay (91), sur la communauté de communes de Paris-Orsay, un nouvel espace MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL*. Inspiré d’un atelier d’architecte, ce point de vente de 60 m², dédié aux menuiseries aluminium TECHNAL, est dirigé par FERNANDO DA COSTA, Président de l’entreprise CLOSE2HOME et JOSÉ SALLOT, Dirigeant de CFIM et ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL. Il constitue le 9ème établissement MAISONS DE LUMIÈRE BY TECHNAL en région Ile-de-France, témoignant de l’implantation progressive du réseau et de la démarche de proximité de la marque. Lieu de rencontres privilégiées destiné aux particuliers, l’espace leur permet de :  découvrir un large choix de solutions (fenêtres, baies, portes, vérandas, pergolas, portails, garde-corps, volets…),  bénéficier de l’accompagnement et des conseils avisés de professionnels sur les questions liées au confort acoustique, aux performances énergétiques, à l’accessibilité, au gain de lumière naturelle, au design…,  concevoir leurs projets « menuiserie » en neuf comme en rénovation.

 

Bavelloni confirme l’achat à Glaston de son activité façonnage aux USA et au Canada

L’accord a été signé le 28-04-2017. Les négociations avaient commencé en février. L’accord entrera dans les faits vers le 15-05 et le transfert de propriété se fera en même temps. La nouvelle société Bavelloni America inc. Basée à Greensboro appartiendra totalement à Bavelloni SPA. 10 personnes y seront employées qui auronts la responsabilité des machines et de la vente de pièces détachées et fourniront les service après ventes.

Nous sommes persuadés que cette opération va grandement contribuer à renforcer notre présence sur le marché local et améliorera notre croissance  a précisé Franco Pirola, dirigeant et directeur des ventes de Bavelloni SPA.

Il a été aussi confirmé que Glaston continuera à agir comme distributeur officiel de Bavelloni au Mexique, Brésil et Singapour.

Les ventes de l’activité façonnage de Glaston aux USA et Canada ont été de 4.6 millions d’Euros en 2016.

   

Page 2 sur 4