Rachat de Diffuver



La famille Riou continue ses achats de miroiteries en France et son maillage du territoire français

Le premier groupe français de façonnage du verre plat RIOU Glass annonce le rachat du transformateur de verre plat Diffuver, domicilié à Marclopt dans le département de la Loire (42).

Après son entrée au capital du miroitier italien Cappelletti & Roleri en mai 2022, et du groupe belge Euroglas fin 2022, RIOU Glass signe une troisième acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement RIOU GLASS VERRE 2025. Le premier transformateur indépendant de produits verriers en France vient de réaliser le rachat de la totalité des actions de l’entreprise Diffuver.

L’opération de croissance externe vise à consolider le maillage territorial de l’ETI en France. « Diffuver est un acteur reconnu en Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel nous partageons un savoir-faire et les valeurs familiales communes, explique Christine Riou Feron, Présidente de RIOU Glass. Cette acquisition nous permet de parfaire notre maillage territorial déjà composé de 16 sites industriels en France. » Sans compter les sites dans les DOM TOM

Outre l’ancrage géographique, l’acquisition de Diffuver va également permettre de renforcer l’expertise de RIOU Glass dans la réalisation de vitrages de très grandes dimensions pour le marché de la façade, spécialité de Diffuver. Le rachat est enfin un moyen pour le groupe normand de déployer l’ensemble de sa gamme de solutions de vitrage sur le territoire. Une gamme qui s’étend du double au triple-vitrage à très hautes performances à des produits plus techniques et design (vitrages décoratifs pour les portes d’entrée, crédences de cuisine, cloisons…).

Philippe Melon continuera d’accompagner le développement de Diffuver avec à ses côtés Rémi Maximin, directeur du site de Marclopt, et les 40 collaborateurs que compte l’entreprise. « Ambition, passion et esprit de famille sont les valeurs que nous partageons avec le groupe RIOU Glass. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire leurs attentes et ainsi à travers eux, continuer cette belle aventure dans le monde du verre » conclut le fondateur de Diffuver.

Diffuver, un savoir-faire de plus de 35 ans dans le verre

Créé en 1986, Diffuver est l’un des acteurs les plus importants de la transformation du verre plat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Présente à Marclopt (42) et à Lyon (69), l’entreprise produit chaque année 100.000 m² de double vitrage. Sur la période 2020-2021, Diffuver a réalisé un investissement de 3 millions d’euros dans son outil de production afin de répondre à la forte demande du marché de la façade pour les verres de grandes dimensions. Un plan d’investissement qui a permis d’agrandir le site industriel de Marclopt et d’installer une table de coupe de verre feuilleté, deux centres d’usinage, ainsi qu’une ligne d’assemblage « Jumbo » de 56 mètres capable de réaliser des verres isolants de 6.000 x 3.210 mm.

 

AGC Belgique

 

Le producteur de verre plat a mis une cinquantaine de personnes au chômage technique dans son unité Belge à cause du prix trés élevé de l'énergie

Glassman Europe se tiendra en Turquie à Istanbul les 8 et 9 F2VRIER 2023

 

La conférence et le salon seront centrés sur le verre creux

Un miroitier qui arrête son activité vend la totalité de son stock de verre plat

 

Stock de verre

150 Plateaux verre clair, 4 mm, 30 Plateaux verre dépoli 4 mm, 14 Plateaux miroir 4 mm, 6 plateaux verre clair 6 mm, 4 plateaux verre extra blanc 6 mm.........

 

 

 

 

Pour plus d'informations nous contacter sur glass@comascotec.com ou au 06 64 73 63 77.

 

Merci

Enlevée
Bannière
Bannière

 

Occasions machines verre Comascotec

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Newsletter miroiterie et verre plat. Avril 2017

 

Défauts esthétiques dans les verres à couches chez Isra Vision

 

Identifier de manière fiable tous les défauts de revêtement. Contrôle de l'homogénéité des couleurs grâce à l'inspection intégrale de la zone dans la production de verre float Les défauts de revêtement tels que les incohérences de couleur peuvent réduire considérablement la qualité des produits, de sorte que l'identification fiable de ces défauts revêt une importance capitale. Le système de couleurs FLOATSCAN entièrement automatique contrôle la qualité du revêtement directement dans la ligne de production et détecte tous les défauts de série à un stade précoce - avant qu'ils ne deviennent irrécupérables et conduisent à des matériaux défectueux en cours de traitement. Des défauts tels que des incohérences de couleur peuvent se produire pendant le revêtement pyrolytique des bandes de verre dans la ligne. Afin d'éviter que des matériaux défectueux soient traités, ces défauts de revêtement doivent être pris en compte lorsque les panneaux sont coupés. Dans de nombreux cas, de tels défauts sont causés par des erreurs dans le processus de revêtement. Pour relever ces défis, ISRA offre des solutions entièrement automatisées qui garantissent une inspection complète des défauts de couleur. FLOATSCAN  couleur détecte de manière fiable tous les défauts tels que les rayures zébrées colorées, les lignes de couleur et les points sur la vitre entière. Il peut être utilisé comme un système autonome et intégré à la solution tout-en-un FLOATSCAN 5D. L'inspection des couleurs est mise en œuvre au moyen d'une caméra couleur et de la solution Frame Grabber d'ISRA, qui s'est avérée une réussite dans de nombreuses applications. Les défauts de couleur sont automatiquement identifiés à un stade de production très précoce, évitant ainsi le besoin de processus d'inspection manuelle.

Permet aux utilisateurs de contrôler et d'optimiser le processus en temps réel et de prendre des contre-mesures appropriées en temps voulu dans le cas de défauts de série. Les activités de maintenance de la ligne de revêtement peuvent être mieux planifiées et les données de qualité obtenues peuvent être utilisées pour optimiser les processus de production de manière ciblée. Les données de qualité sur le revêtement sont utilisées pour déterminer avec précision la qualité des produits, afin de s'assurer que les produits répondent pleinement aux attentes des clients et éliminent le risque de plaintes.

 

Dernières machines de miroiterie  d’occasion reçues sur Comascotec

Scie verticale Pustch SVT 1080, table manuelle (coussin d'air basculante...), rectiligne 5 meules récente (2013), scie verticale verre feuilleté, CN Intermac, rodeuse Baudin,  découpe float Bottero, découpe feuilleté Bottero,  petit camion miroitier récent, Pompe hotmelt, contournée, Ligne feuilleté Hoaf, Biseauteuse droite,  tables manuelles, lignes de coupe Bottero,

 

 

L’éclat de verre

Spécialisé dans l’encadrement à la Française d’œuvres d’art l’Eclat de verre travaille avec des clients de prestige (Château de Versailles, Musée Carnavalet, la BNF…) et de grands décorateurs. L’entreprise qui réalise 11 millions de chiffre d’affaires avec ses 31 magasins exporte principalement vers les Etats-Unis et le Japon.

Début 2017 son site est devenu une place de marché, permettant de passer de 3000 références à plus de 30 000.

 

Solide croissance en Avril 2017 pour Vedip.

Le site de vente sur Internet de meules Vedip pour les machines de miroiterie a de nouveau enregistré une forte croissance de ses ventes sur le mois d’Avril

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Le verre. La transparence et le reflet

 

Où en serait notre civilisation sans le verre ? Que serions-nous si l’homme n’avait pas inventé ce matériau et ses applications, vitrage, miroirs, récipients, lentilles…. ? Quelle est l’importance du verre dans nos progrès ?

Le verre semble être un des matériaux essentiels de notre civilisation, surtout si on y ajoute ce qu’il a apporté dans le domaine de l’art (vitrail, mosaïque….).

Serge Bramby analyse dans cet ouvrage, civilisation par civilisation ce que ce matériau a apporté tant du côté technique que artistique ou scientifique.

 

Serge Bramly

La transparence et le reflet

JC Lattés

 

NOUVELLE CAMPAGNE  NATION ALE POUR LES 230 ALUM INIERS AGRÉ ÉS D U RÉSE AU TECHN AL

 

Le Toulousain TECHNAL déploie une nouvelle campagne de communication d’envergure nationale pour renforcer sa visibilité et celle de son Réseau aux quatre coins de la France. La marque est présente sur les petits-écrans à travers son spot publicitaire « Un fabuleux pouvoir », mêlant modernité et humour. Il est diffusé sur les chaînes hertziennes et de la TNT, et soutenu sur le web avec des vidéos à la demande, replays… Dans une démarche de proximité et d’accompagnement de ses 230 ALUMINIERS AGRÉÉS, TECHNAL lance également des opérations en local. Elles permettent aux adhérents de créer sur-mesure leur propre campagne de communication, sur le modèle de celle nationale mais en s’adaptant au mieux à la zone de chalandise. Cette solution complète et clé en main propose aux ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL : - trois ambiances thématiques : « Rénovation » pour les régions où les projets de réhabilitation et d’extension sont nombreux, « La vie en grand » pour valoriser les larges ouvertures aux lignes épurées et « Spot TV » en écho à la campagne télévisuelle TECHNAL, - de nombreux outils multicanaux avec des affiches 4x3 ou abribus, annonces presse, bannières web animées, emailings, MMS, PLV, dépliants, posters, vitrophanies de grandes dimensions…, Les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL ont le choix parmi trois packs « Silver », « Gold » et « Premium », qui leur donnent accès à des quantités de commandes différentes. Une fois le thème et les outils notés sur le bon de commande, l’ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL peut également sélectionner un cartouche promotionnel comme « 30 % crédit d’impôt », « Portes ouvertes » ou bien encore annoncer un événement dans son showroom. Il renseigne le nom et les coordonnées de son entreprise, qui seront apposés sur chaque support de communication, et renvoie le tout à la direction du Réseau. Une campagne digitale, sur les ordinateurs, tablettes et mobiles, est également mise en place par TECHNAL afin de maximiser l’ampleur de l’opération et la présence des ALUMINIERS AGRÉÉS sur le web. Elle se matérialise par des bannières, des vidéos pre-roll ou des cartes géolocalisées intégrant l’adresse de l’ALUMINIER AGRÉÉ le plus proche dans le cadre d’une recherche sur smartphone.

RETOURS D’EXPÉRIENCE DE 4 ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL FRANCK DE JALRAS ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE SUNALUX

Coupler l’Opération Nationale avec la campagne télévisée est un choix judicieux qui permet d’élargir notre visibilité et plus largement celle de la marque. TECHNAL nous propose des outils modernes comme par exemple la campagne MMS. J’ai également été séduit par le panel de documents préétablis et la signature électronique qui nous permettent de communiquer aisément. En parallèle de l’Opération Nationale, nous organisons des portes ouvertes et une opération commerciale. Ces événements sont relayés grâce aux outils de communication.

JULIE PONS ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE SUD MÉTALLERIE

La nouvelle vague de campagne télévisée a permis de soutenir notre opération. Nous avons réalisé des promotions et des portes ouvertes en communiquant à l’aide de flyers. Envoyés de manière ciblée et couplés aux MMS de rappel, ils ont boosté la fréquentation aux portes ouvertes. En digital, nous avons utilisé la bannière web sur notre site internet mais également sur Facebook pour toucher au mieux notre cible.

CYRILLE VALENTE ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE ACM MARIE

Les outils digitaux et tout particulièrement la campagne MMS, nous ont permis d’obtenir de bons retours avec des fichiers clients qualifiés. Suite à la diffusion de l’emailing, nous avons d’ailleurs gagné une affaire. Le bilan est donc très positif. En complément de l’Opération Nationale, des portes ouvertes ont été organisées. La campagne de communication mise en place a permis d’accroître notre visibilité et la participation à l’événement.

JORDAN FRECHIN ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL –

ENTREPRISE FRECHIN

L’opération déclinée sur internet est très intéressante pour notre entreprise. Les outils digitaux mis à notre disposition, notamment la bannière web sur Facebook et les campagnes réalisées en display, sont d’excellents leviers pour accroître notre notoriété.

 

 

RBM, leader dans les meules de polissage

La société Italienne RBM a démarré en 1963 la production de meules de polissage pour les machines de miroiterie. A cette époque il y avait peu de rectilignes sur le marché (les principaux fabricants de machines, Bavelloni, Bovone, Lattuada… ont été créé dans les années 50 et aprés). Elle a commencé à se développer en collaborant avec Ada et Covesa et en mettant sur le marché des liants, tels que 10S et 9R qui sont toujours présents sur le marché.

Au début des années 80 RBM met sur le marché les premières meules cérium (X081), puis dans les années 90 les meules en pierre synthétique pour le polissage des arêtes.

RBM est parti aussi à cette époque à la conquête du marché Chinois qui représente aujourd’hui 40 % de son activité.

Fin des années 2000 RBM lance le liant 9RS amélioration de son liant 9R.

La société est toujours restée une société familiale et est clairement le leader de son marché.

 

Guide menuiseries aluminium  Sapa

Après le succès rencontré par le « BOOK REFERENCE » dédié aux prescripteurs, SAPA lance son premier ouvrage baptisé « HOME » et destiné aux particuliers. Source d’inspiration, il met en lumière son offre complète de menuiseries aluminium pour l’habitat, à travers une multitude de projets neufs ou rénovés aux quatre coins de la France. Intégration d’une véranda dans une maison en brique typique du Nord, création d’une pergola pour une bâtisse provençale, garde-corps élégants qui protègent la terrasse d’une villa d’architecte, baies coulissantes performantes pour transformer un ancien bâtiment industriel en un loft lumineux, porte d’entrée et fenêtres qui s’harmonisent à une construction bois… Autant de solutions SAPA présentées dans des environnements et styles variés afin que chaque lecteur puisse se projeter dans son futur chez soi.

 

L’ouvrage « HOME » est téléchargeable gratuitement sur www.sapabuildingsystem.fr, et disponible chez l’ensemble des 800 fabricants-installateurs de menuiseries SAPA. Au fil des 106 pages, il découvre de riches visuels d’ambiance intérieure et extérieure, et des zooms de détails. Les focus sur les poignées, les systèmes de fermetures sécurisées, les seuils PMR, les spots dissimulés dans les profilés ou encore les configurations en angle sans poteau valorisent le savoir-faire et le travail soigné des professionnels. Une légende indique la ville où le projet a été réalisé, les noms du fabricant et de l’architecte, les types de produits mis en œuvre ainsi que leurs réponses en termes de lumière, de performances…

 

L’ouvrage « HOME » est téléchargeable gratuitement sur www.sapabuildingsystem.fr, et disponible chez l’ensemble des 800 fabricants-installateurs de menuiseries SAPA. Au fil des 106 pages, il découvre de riches visuels d’ambiance intérieure et extérieure, et des zooms de détails. Les focus sur les poignées, les systèmes de fermetures sécurisées, les seuils PMR, les spots dissimulés dans les profilés ou encore les configurations en angle sans poteau valorisent le savoir-faire et le travail soigné des professionnels. Une légende indique la ville où le projet a été réalisé, les noms du fabricant et de l’architecte, les types de produits mis en œuvre ainsi que leurs réponses en termes de lumière, de performances…

 

Saint Gobain et sa tour

Saint Gobain a commencé la construction de sa nouvelle tour à La Défense. Cette tour de 165 mètres de haut sera le moyen pour Saint Gobain de promouvoir un grand nombre de ses produits. Elle sera revétue d’un des verres du groupe le Sageglass faisant varier sa couleur en fonction de la luminosité ainsi qu’un verre à contrôle solaire le cool light.

 

 

TBC Innovations : étude du marché de la fenêtre en 2016

L’année 2016 a été marquée par le retour de signaux positifs pour le secteur du bâtiment. La reprise progressive des activités liées à la rénovation du parc existant, notamment poussée par le CITE, se fait de plus en plus ressentir à tous les niveaux du marché, et les premiers signes de reprise de l’activité en neuf semblent se confirmer. Ces signes de relance de la promotion immobilière permettront-ils au marché des fenêtres de renouer avec la croissance ? Cette étude a pour objectif l’identification des opportunités de marché potentielles à travers une analyse des chiffres marché et des stratégies d’acteurs.

Cette étude porte sur l’ensemble des fenêtres* installées en France en 2016, ce qui inclut tous types d’ouvertures, de matériaux, de chantier et de bâtiment…

Cette étude s’adresse à tous les professionnels de la filière, de la fabrication à la commercialisation de fenêtres. Elle apporte des éléments de compréhension aussi bien aux acteurs directs, qu’à ceux qui progressent dans des marchés connexes : fournisseurs, fonds d’investissements… Nos interlocuteurs sont des directeurs généraux, marketing, communication ou commerciaux, des chefs de produits ou chefs des ventes, des responsables techniques …

Les questions que vous vous posez § Quel est le volume de ventes de fenêtres en France ? § Quelle est la répartition du marché par types de matériaux, de bâtiments, entre neuf & rénovation ? § Quelles tendances régionales observe-t-on sur ce marché ? § Quelles stratégies d’acteurs observe-t-on ? § Le contexte économique, réglementaire est-il favorable ? Quels sont les moteurs et freins du développement ? § Quelles sont les perspectives d’évolution à l’horizon 2019 ? Quels seront les enjeux à relever à l’avenir ? § Quels sont les relais de croissance potentiels de ce marché ?

Historique du marché depuis 2006

Fort de son expérience, TBC réalise cette étude depuis 10 ans et la réactualise chaque année grâce à un panel de professionnels de confiance constitué au fil des ans. Cette nouvelle édition apportera les chiffres du marché à fin 2016. Analyse régionale Les 5 zones géographiques étudiées sont basées sur les indicateurs téléphoniques. Analyse de l’environnement marché Quels sont les facteurs influençant ce marché? Analyse des influences PESTEL : Politiques, Économiques, Sociologiques, Technologiques, Écologiques et Légales. Scénarios d’évolution A partir des résultats d’enquêtes et études, nous proposons des scénarios d’évolution du marché sur le neuf et la rénovation et les enjeux qui en découlent.

L’étude complète est disponible sur le site de TBC innovations

   

Logo Comascotec occasions miroiterie machines

Newsletter verre plat, miroiteries. Mars 2017

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou 06 64 73 63 77. Merci.

Nouvelle ligne verres à couches jumbo aux US

 

Guardian a annoncé un projet d’investissement dans une nouvelle ligne de verres à couches jumbo aux USA. Pour répondre à la demande croissante des architectes pour des verres de grandes dimensions.  La localisation de la ligne n’a pas encore été décidée par Guardian.

 

Dernière liste de machines d’occasion

Dernières machines proposées : rectiligne 5 meules récente (2013), table manuelle coussin d'air, scie verticale verre feuilleté, CN Intermac, rodeuse Baudin,  découpe float Bottero, découpe feuilleté Bottero,  petit camion miroitier récent, contournée, Ligne feuilleté Hoaf, Biseauteuse droite....

 

Concours création verre au Cerfav

Le Cerfav lance un concours de création en verre, ouvert aux anciens élèves du Cerfav. Prix de 700 euros pour le projet retenu qui fera ensuite l'objet d'une édition. Les objets proposés devront pouvoir être réalisés en soufflageLire les conditions et participer au concours jusqu'au 15 mai 2017.

L'édition fera l'objet d'une contractualisation qui encadrera ses conditions. L'auteur se verra reverser 5 % du tarif de vente hors taxes réalisé par le Cerfav sur toutes les exploitations de l'oeuvre.

La communication qui sera assurée autour de l'objet édité fera mention de son (de ses) auteur(s). Le projet retenu bénéficiera d'une visibilité particulière à l'occasion des Estivales 2017.

CARACTÉRISTIQUES DES PROJETS ATTENDUS

- ils devront pouvoir être réalisés par le Cerfav en soufflage à la canne. 
- Leur prix de revient (prix atelier) ne doit pas dépasser 30 euros par unité. L'amortissement des outillages devra être basé sur 1000 pièces environ.

PIÈCES CONSTITUTIVES DU DOSSIER DE CANDIDATURE

- Une fiche de candidature dûment remplie selon formulaire proposé,
- Un Curriculum Vitae résumant le parcours professionnel, les prix obtenus et la démarche,
- Un portrait photographique du candidat,
- Un diaporama électronique incluant 2 diapositives anonymes.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2017.

PLUS D'INFORMATIONS ET CONTACT

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Arrêt activité Vitrerie Ferriera, France.

MIROITERIE VITRERIE FERREIRA située à Ponthévrard (78730) a été déclarée en Jugement de conversion en liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERSAILLES.

Jugement le 10-04 prononçant la liquidation judiciaire désignant liquidateur SELARL Smj prise en la personne de Me Olivier Chavane De Dalmassy 20 Rue de l'Europe 78000 Versailles.

 

 

 

Koch rachète Guardian

Koch industries a finalisé le rachat de Guardian dans lequel il avait déjà pris 44.5 % en 2012. Guardian apportera de nouvelles capacités et expertises à Koch sur certains marchés et secteurs de la distribution.

 

NSG redémarre un de ses float.

NSG va remettre en production au troisième trimestre 2017 son float de Venise. Après certaines modifications en cours de mise en place sur le float  l’installation sera capable de produire du verre a forte valeur ajoutée.

Ce redémarrage fait suite à la croissance robuste du marché pour le verre architectural en Europe et pour faire face à des arrêts de maintenances prévues sur d’autres lignes de production de verre en Europe.

 

Mapes services vitrages déménage.

Le miroitier  Parisien spécialisé sur le vitrage isolant et le façonnage du verre plat déménage et donc change d’adresse au 3-04-2017

Nouvelle adresse

Mapes services vitrages

27 rue des Métiers - Z.I de Torcy Bât 4 - 77200 Torcy

tél, fax et mails inchangés

 

Plus important four de trempe du verre plat  pour l’Amérique du Sud.

Glaston a confirmé une commande pour un four de la série FC de la société Comercial Dialum de Santiago du Chili. Il s’agit du plus grand four vendu par Glaston dans cette zone.

Livraison été  2017.

 

Dépannage en ligne pour Komilfo

Article repris de Verre et Protections magazine


Komilfo vient de lancer un service national de dépannage toutes marques et tous produits en fermetures, protections solaires et menuiseries, accessible en ligne. Un service exclusif, exclusivement réservé aux adhérents Komilfo, qui sera effectif le 1er mars prochain.

De gauche à droite : Baptiste Di Rosa, responsable marketing opérationnel, Pascal Quenechdu, président, et Antoine le Poulichet, directeur du réseau Komilfo, lors de la conférence de presse du 3 février 2017 à Paris

En lançant la marque web “kidepann.fr”, le réseau komilfo veut se positionner sur un marché de la réparation dont le potentiel s’élève à près de trois millions d’interventions annuelles.
« La réparation des stores et fermetures représente en effet un marché significatif qui fait aujourd’hui face à une offre peu lisible de la part des professionnels, doublée d’une quasi-absence d’installateurs sur le marché de la réparation et à une exigence toujours plus accrue des consommateurs, attentifs à une réponse globale qualité/prix/service/réactivité » explique-t-on chez Komilfo.
Kidepann.fr sera un service de dépannage, accessible en ligne, pour toutes marques et tous produits en fermetures, protections solaires et menuiseries.
Comment ça fonctionne ? Le particulier se rend sur le site internet kidepann.fr, accessible à tout moment, établit en quelques clics un pré-diagnostic et planifie l’intervention du réparateur sous un délai maximum de 48 h.
Outre la fidélisation clients, kidepann.fr se pose donc comme un service apporteur d’affaires : 30 % des non-clients déclarent en effet avoir un projet dans les prochains mois suite à l’intervention de dépannage Komilfo.
À fin juin 2017, soit trois mois après le lancement, Komilfo projette qu’environ 40 dépanneurs auront déjà rejoint kidepann.fr.

Un levier fort pour les adhérents Komilfo
Komilfo a mis en place un certain nombre d’outils et d’actions pour faciliter l’implantation de kidepann.fr auprès de son réseau d’adhérents. L’investissement principal réside dans le recrutement ou la désignation d’un dépanneur spécialement dédié à cette activité.
kidepann.fr met ainsi à disposition des adhérents trois outils connectés :
– www.kidepann.fr, un site web responsive, pensé pour être simple et facile, permettant au client de prendre rendez-vous en quelques clics seulement.
– Une plate-forme dédiée au pilotage de l’activité par l’adhérent, un outil pour faire du dépannage, une activité rentable. Ce back-office permet d’assurer gestion des plannings, supervision des comptes clients et des RDV, facturation, paiement, suivi de client simplifié et suivi des tableaux de bord d’activité…
– Le dépanneur se voit doter d’un outil digital, une application métier sur tablette afin d’effectuer le suivi client en temps réel et de façon professionnelle. À partir de cette application, le dépanneur accède à une véritable interface de gestion destinée à lui simplifier le travail et à gagner en productivité. Au programme : visualisation du planning, des devis, des fiches clients, compte rendu de visite, possibilité de proposer la signature sur tablette…

 

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou 06 64 73 63 77. Merci.

   

Comascotec logo

 

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Newsletter miroiteries et verre plat. Février 2017.

 

 

 

 

Dernière liste occasions machines de miroiterie reçues

Pupitres Jumbo, CN Intermac, scie verre feuilleté, petit four feuilleté, remplisseur de gaz, table découpe feuilleté, butyleuse récente, tronçonneuse alu Elumatec.

Début des négociations entre Bavelloni et Glaston pour le rachat de l’activité façonnage du verre plat aux USA et au Canada.

Bavelloni a commencé à ouvrir des négociations avec Glaston pour renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain  où il est représenté par Glaston America. En ligne avec sa stratégie Bavelloni SPA souhaitait renforcer sa présence directe sur le marché Nord Américain qui est un marché clé.

En parallèle Bavelloni et Glaston vont ouvrir des discutions sur les accords de distribution au Mexique, Brésil et Singapour.

Le marché Américain a toujours eu une importance capitale pour Bavelloni a précisé Franco Pirola directeur des ventes en associé. L’accord va nous permetter de renforcer notre présenceet nos ventes sur les USA et le Canada. La collaboration avec Glaston a été cruciale ces 18 derniers mois et va continuer à l’être dans le futur ”

 

Croissance exponentielle pour Vedip.

Le site français de vente en ligne de meules et d’outillage professionnel pour les machines de miroiterie, Vedip a enregistré une croissance de ses ventes de meules et forêts pour le verre plat de plus de 300 % sur les deux premiers mois de 2017.

 

Prochain GPD en Turquie

Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul  les 8-9 March, 2017

 

Liquidation judiciaire pour ALU MIROITERIE DES ALBERES

ALU MIROITERIE DES ALBERES située à Perpignan (66000) a été déclarée en Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE PERPIGNAN le 18-02-2017.

 

Verre et pierre pour l’ile de la Cité.

L’architecte Dominique Perrault propose de transformer l’Ile de la Cité. Il s’agit de ramener de la vie dans cette enclave administrative, visitée surtout par les touristes. Le projet fait émerger 100.000 mètres carrés nouveaux.

« Le verre, c'est pour mieux montrer la pierre », a expliqué l'architecte Dominique Perrault en présentant ce mardi matin à la presse le projet de transformation de l'Ile de la Cité. Et, de verre, l'image de l'Ile de la Cité en 2040 en regorge, comme en témoignent les panneaux de l'exposition présentée à la Conciergerie jusqu'au 17 avril et qui doit être inaugurée ce soir par le président de la République François Hollande.

Outre le parvis de Notre-Dame, rendu transparent afin de mettre en valeur les vestiges archéologiques, les cours de la préfecture de police, de l'Hôtel Dieu et du Palais de justice sont couvertes par des verrières, tandis qu'un immeuble de serres superposées s'installe en lieu et place du marché aux fleurs aux installations décaties.

Le projet prévoit aussi deux passerelles nouvelles reliant l'Ile aux rives et, au pied de la cathédrale, une place basse pour un accès direct au fleuve, dont le bras sud, le plus étroit, devient quasiment un port peuplé de péniches et de barges.

 

Dates pour Glasstec 2018

Glasstec 2016 a confirmé sa position sur le marché des salons pour le verre plat avec 1237 exposants venant de 52 pays différents et plus de 40 000 visiteurs.

Glasstec 2018 se tiendra du 23 au 26 Octobre 2018.

Glasstec India s’est tenu à New Delhi du 23 au 25 Février 2017

 

Redressement judiciaire

PEINTURE - VITRERIE - MIROITERIE SILIQUINI située à Sainte-Maxime (83120) a été déclarée en Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE FRÉJUS.

Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 31 Janvier 2017, désignant mandataire judiciaire Me Cardon 15, impasse de l'Horloge - 06110 Le Cannet . Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire

 

Nouveau dirigeant chez Glaston

L e groupe Finlandais, leader sur le marché des fours de trempe pour le verre plat vient de nommer Juha Liettyä comme senior vice président de Glaston Emerging Technologies.

Juha Liettyä est basé en Floride, USA .

 

Prochain Glassman Europe à Lyon

Les prochaines expositions et rencontres Glassman Europe se tiendront à Lyon les 6 et 7 septembre 2017.

Glass man est surtout spécialisé sur le verre creux, mais comporte aussi une zone réservée au verre plat

 

Portes ouvertes Cerfav

Une belle opportunité de (re)découvrir notre centre dédié à la recherche et à la formation aux arts verriers et de visiter l'ensemble de la plateforme verrière de Vannes-le-Châtel ! le 3 et 4 février puis le 28 et 29 avril 2017

C’est une occasion exceptionnelle pour : 
- Visiter le centre et assister à des démonstrations de techniques verrières dans nos ateliers de soufflage de verre, de vitrail & peinture sur verre, de modelage & pâte de verre, de fusing & thermoformage, de parachèvement, taille & gravure 
- Découvrir l'usage des procédés numériques appliqués au matériau Verre dans le Glass | Fablab : modélisation 3D, prototypage 3D, ... 
- Rencontrer l'équipe pédagogique, les apprentis et les stagiaires du Cerfav 
- Visiter le Cerfav | Centre 
- Vous informer sur nos différentes formations : l'apprentissage, la formation Compagnon Verrier Européen, Concepteur Créateur, notre programme de stages 
- Vous entretenir avec la direction pédagogique, sur votre projet de formation, sur rendez-vous (03-83-25-49-90)

Un parcours sera fléché pour pouvoir visiter librement la plateforme verrière.
Des possibilités de se restaurer sont proposées sur place sur réservation

 

 

Ouverture procédure de redressement judiciaire pour D'ECOGLASS

 

EURL MIROITERIE D'ECOGLASS située à Juillan (65290), France a été déclarée en Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de TRIBUNAL DE COMMERCE DE TARBES.

Jugement le 31-01-2017 prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire , désignant mandataire judiciaire La Selarl Legrand François 3, rue Brauhauban - 65000 Tarbes . Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com

 

Plan de redressement approuvé pour Bloc Miroirs

 

Après 18 mois en redressement judiciaire et 9 licenciements, l’entreprise d’aménagement de salle de bains reprend pied. Son plan de redressement vient d’être approuvé.

C’est un soulagement chez Bloc miroir, à Livarot, France. Après dix-huit mois de difficultés et d’incertitudes, l’entreprise de 45 personnes, en redressement judiciaire après la crise de l’immobilier de 2009 et la concurrence agressive  dans son secteur d’activité, vient de voir approuvé par le tribunal de commerce de Caen, le plan de redressement qu’elle avait élaboré.

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de meubles de salle de bains, de moyenne gamme et haut de gamme, créée en 1965 par Robert et Thérèse Piquet, avait  été reprise par leurs enfants Martine et Yves, en 2000.

Tournée au départ vers le meuble sous évier et l’armoire de toilette trois portes, la société qui a connu jusqu’à 70 salariés, fut dans les années 80 l’un des cinq grands opérateurs français de l’univers de salle de bains, avec Sani-Jura et Fournier Mobalpa.

   

Occasions machines miroiterie

 

Newsletter miroiterie et menuiserie alu et PVC. Janvier 2017

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 64 73 63 77.

 

 

Miroiterie Ze Lui en redressement judiciaire

 

La miroiterie de Mougins en cessation des paiements le 11 janvier 2017 a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Cannes le 17-01-2017.

 

Nouvelle liste de machines de miroiterie d’occasion

Sur janvier nous ont été proposés : un four feuilleté Epoglass, une CN Intermac, une scie verticale pour le feuilleté, une rodeuse horizontale, une rectiligne Bottero rénovée…

Nouvelle ligne verres à couches jumbo aux US

Guardian a annoncé un projet d’investissement dans une nouvelle ligne de verres à couches jumbo aux USA. Pour répondre à la demande croissante des architectes pour des verres de grandes dimensions.  La localisation de la ligne n’a pas encore été décidée par Guardian.

 

Avalanche de commandes en janvier pour Vedip.

Après un doublement du chiffre d’affaires en 2016, Vedip, le site de vente en ligne de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu le niveau de ses commandes sur janvier 2017 multiplié par plus de 3, dont un peu moins de 20 % à l’international.

 

UROBOROS TROUVE UNE NOUVELLE MAISON DANS LA NOUVELLE ANNÉE

 

Juste avant la fin de cette année de difficultés dans notre industrie du verre d'art, je suis heureux d'annoncer que la vente du nom, de l'équipement, de la technologie et des formules d'Uroboros Glass a été réalisée et que l'avenir de ses nombreux produits emblématiques est Maintenant sécurisé. Toutes les couleurs et lignes de produits Uroboros actuelles, de la feuille et de la fritte System 96 et des produits fusibles FX90, aux mousses multicolores Art Glass traditionnelles, aux textures et aux produits en verre fabriqués sur mesure seront à nouveau  disponibles dans les mois à venir.

Le nouveau propriétaire est le fabricant expérimenté de briques de verre colorés Oceanside Glasstile (OGT), dont le siège est à Carlsbad, en Californie. Avec 25 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de carreaux de verre décoratifs, les propriétaires et l'équipage de l'OGT ont fait leurs preuves dans le développement et la fourniture fiable de produits esthétiquement supérieurs et fabriqués de façon responsable.

J'ai toujours pensé que la valeur réelle d'un produit de verre d'art est plus que juste de produire des propriétés physiques acceptables. Dans mon livre, l'excellence dans les propriétés visuelles et esthétiques est le but ultime de l'effort de production de verre d'art. Ayant connu les fondateurs d'OGT depuis sa création il y a près de 25 ans, je sais que leur culture d'entreprise incarne la combinaison insolite de compréhension esthétique et d'une éthique de fabrication bien fondée et responsable. Ce sont les qualités que je sais sont nécessaires pour produire des produits en verre coloré qui montent au niveau artistique. Bien qu'il y ait eu d'autres candidats crédibles qui ont cherché à acquérir Uroboros et sa technologie ces derniers mois, c'est cet aspect de la culture OGT qui les a mis sur le siège gagnant pour moi.

J'ai visité l'installation d'OGT à Tijuana et personnellement j'atteste de voir une usine de fabrication ultramoderne dans un nouveau quartier industriel d'installations modernes de fabrication électronique, automobile et aérospatiale. Il est doté de professionnels bien formés et enthousiastes qui gèrent un processus de production responsable  qui est également remarquablement favorable à ses employés, à leurs familles et à leur communauté. L'opportunité d'un développement synergique à partir de cette collaboration technique et créative unique est non seulement passionnante, mais vraiment inégalée dans l'histoire de notre industrie.

Dans les prochains mois la production à Uroboros à Portland fermera un département à la fois pour préparer l'équipement pour le mouvement. Comme chaque département est déplacé à l'installation OGT, il sera de nouveau démarrer dès que possible. La production initiale se concentrera sur les articles hors stock le plus long et le plus en demande. I et plusieurs employés à long terme d'Uroboros seront étroitement impliqués dans le démarrage de la production d'Uroboros au Mexique, et ensemble, nous allons nous efforcer de faire en sorte que la qualité du produit ne souffre pas du déménagement.

Le planning actuel, sous réserve de modifications, comprend l'abandon de la production de feuilles à Portland d'ici le 1er février et le redémarrage au Mexique la première semaine de mai, soit un écart de seulement trois mois. Les produits  seront vendus à partir de nos stocks considérables à Portland jusqu'à la fin du mois d'avril, et les stocks restants ainsi que la nouvelle production seront achetables auprès d'Uroboros / OGT à partir de la mi-mai. Frit, stringer, nouilles, baguettes et autres articles accessoires seront produits à Portland à partir des approvisionnements restants jusqu'au début mai, et par la suite les stocks restants et la nouvelle production seront achetables par Uroboros / OGT à partir de début juin, seulement un écart d'un mois.

Les distributeurs actuels d'Uroboros sont encouragés à contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour les demandes initiales et les commandes. Cela est particulièrement vrai pour les articles qui ne sont plus disponibles à Portland, car ceux-ci seront les premiers produits à la nouvelle localisation. Je suis sûr que je n'ai pas été en mesure de répondre à toutes vos questions, mais à mesure que les choses évoluent nous fournirons des mises à jour. En attendant, si vous avez un emploi à citer ou d'autres préoccupations spécifiques concernant le calendrier et la disponibilité du produit, n'hésitez pas à nous contacter.

Il a été un grand 44 années de production de verre d'art ici à Portland. Nous, les artisans d'Uroboros, avons appris beaucoup de vous sur les propriétés visuelles souvent subtiles que vous et vos clients recherchiez dans le verre d'art. Nous nous considérons chanceux d'avoir été intimement impliqués dans tant de superbes projets artistiques. Il a été une expérience éducative, passionnante et enrichissante dans la fabrication artistique, combinant l'artisanat de l'ancien monde avec la technologie moderne. Cela a effectivement été une année de changements sans précédent pour notre industrie, mais moi et plusieurs autres long-temps à Uroboros continuerons à être impliqués avec la marque Uroboros, et nous sommes impatients de voir et de travailler avec vous dans nos nouvelles capacités dans le avenir.

Eric Lovell

Fondateur et Président, Uroboros Glass

 

Riou glass rachète AIV à Fougères.

Le groupe Riou Glass, spécialisé dans la transformation du verre plat, a finalisé l'acquisition à de l'usine AIV de Fougères (Ille-et-Vilaine) au groupe floatier AGC.

 

Opérateur miroiterie

Miroitier, département Loiret cherche opérateur qualifié pour son atelier de façonnage du verre plat.

L'opérateur a en charge en particulier la découpe du verre sur deux tables automatiques (verre float et verre feuilleté) et le pilotage du pont.

Pour plus d'informations nous contacter en toute confidentialité sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 64 73 63 77. Merci

 

Prochain GPD en Turquie

Le prochain Glass Processing Days se tiendra en Turquie à Istanbul  les 8-9 March, 2017

 

Site sur le recyclage du verre

www.glassrecycles.org présente des études de cas, une liste des meilleurs comportements et une liste d’ouvrages pour comprendre les enjeux et organiser le recyclage.

 

AGC lance son site sur le verre automobile

Le site www.agc-automotive.com regroupe les informations sur les différents produits du groupe pour le verre automobile ( pare-brise, vitres latérales, vitre de toit, vitre arrière), verre pour les constructeurs, verre pour le remplacement, verre pour les autres véhicules de transport.

 

Guardian, calcul de performance vitrages gratuit.

Guardian a mis en ligne la nouvelle version de son logiciel de calcul de performances d’un vitrage. Il permet d’obtenir les performances lumineuses et énergétiques d’un vitrage Guardian. Soit en vitrage simple, soit monté en double ou triple vitrage.

 

Acquisition pour Verrissima

Le miroitier de Goetzenbruck vient de faire un nouveau pas important dans son développement en rachetant à AGC son site alsacien Vertal. Il ajoute ainsi à son expertise la trempe grâce au four de Vertal. Réussite remarquable de la société Verrissima qui après le rachat par le père du dirigeant actuel d’une petite miroiterie située à Goetzenbruck dans les années 80 a réussi à bâtir un groupe de miroiteries par acquisitions, investissements dans de nouvelles technologies et par une stratégie de développement.

   

 

Comascotec occasion machines verre plat

Newsletter miroiterie. Décembre 2016

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Fin d'année en fanfare pour Vedip,  vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie.

 

Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires  2016 multiplié par plus de 2 par rapport à l'année précédente.

La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.

Le site qui a déjà maintenant de 1087 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).

Il propose dorénavant en ligne de petits guides gratuits. 2 sont pour le moment proposés.

Guide perçage verre plat

Guide réglage des rectilignes.

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battelino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tel 07 82 39 43 34.

 

 

 

 

Exposition Vitromusée de Romont

 

Le Vitromusée Romont organise avec son voisin le Musée du papier peint du château de Mézières une exposition consacrée à la création contemporaine avec du verre – thématique le verre destiné à l'emploi – sur appel à participation internationale. Cette exposition aura lieu du 22 avril au 1 novembre 2017.

Concept thématique : le verre destiné à l’emploi Back to the roots. Retour aux sources, les objets en verre à vocation utilitaire. Pour une fois, pas du « verre objet d’art » ou de l’« art du verre » mais des créations verrières aux formes et techniques extraordinaires destinées à l'emploi. Nous souhaitons séduire un nouveau public, plus large et plus jeune. Du verre pour la vie ; pour toutes les étapes et domaines de la vie (« du biberon à l'urne »). L'objet peut être original, innovant, très élaboré ou même avoir une touche d’humour – mais toujours avec un but utilitaire. Dans ce contexte, une valeur artistique, esthétique ou idéale seule ne sera pas considérée comme un « but utilitaire ». Toutes les techniques, y compris le vitrail, le verre plat et les bijoux sont les bienvenues. Il peut s'agir d'objets uniques, faisant partie de séries limitées ou réalisés par des procédés industriels. Seules les réalisations d’artistes, d’ateliers ou de verreries, sans l’intermédiaire de galeries ou d’agents, seront acceptées. Préférence sera donnée à des créations récentes mais des plus anciennes peuvent également être proposées. Pour des raisons logistiques, de petits objets seront favorisés. La présentation de l’exposition mettra en scène des « situations quotidiennes ». Ventes dans les musées et éventuellement en ligne, à des prix bas à abordables.

VITROMUSEE ROMONT

Au Château

Rue du Château 108b

CP 150

CH-1680 Romont, Suisse

 

Caloriver investit 15 millions d’Euros sur Toul

La société de 270 personnes dirigée par Jean-Marc Salzard, fils du créateur en 1976 de Caloriver occupe un site de 17 000 mètres carrés dans la ZI de Toul et réalisera sur 2016 un chiffre d ‘affaires de 65 millions de francs avec ses autres implantations nationales, Technifloat en aquitaine et Oriflaot en Rhône Alpes.

La société est très présente sur le marché Allemand ou le triple vitrage représente 70 % du marché (1 % en France) et a repris Sotraver située au Mans fin 2015.

 

Achat de Saint-Gobain en Roumanie

Saint-Gobain a acquis 100% du capital de la société roumaine Pietta Glass Working, active dans la transformation verrière et les systèmes de vitrages isolants pour les marchés de la façade et certaines applications industrielles. En 2016, le chiffre d’affaires de Pietta Glass devrait s’élever à 20 millions d'euros avec un fort potentiel de croissance sur les prochaines années.

L'activité Vitrage est déjà implantée en Roumanie avec une usine de production de verre plat (float) et une ligne magnétron (coater). Cette acquisition permettra d'étendre ce dispositif industriel pour mieux servir les marchés en croissance de la façade et de compléter son positionnement dans les applications industrielles avec une base de coût optimisée. Elle s'inscrit dans la stratégie de Saint-Gobain d'accroître son offre de produits en aval vers les systèmes à forte valeur ajoutée.

 

 

Technal monte un réseau en france pour livrer miroitiers et menuisiers en menuiseries aluminium

 

Fabriquer et vendre des menuiseries aluminium pour les professionnels du bâtiment (artisans, métalliers, miroitiers…) constitue un métier à part entière. Afin de valoriser ce savoir-faire auquel il est attaché, TECHNAL fait évoluer l’identité de son SERVICE PROFESSIONNELS qui devient le réseau des FABRICANTS TECHNAL. Composé de 17 ateliers de fabrication régionaux* répartis aux quatre coins de la France, il a pour vocation de réaliser et livrer tout type de menuiseries prêtes-à-poser : ensembles composés, façades, bi-coloration… Un maillage national, qui permet de lisser les charges de travail tout en restant compétitif. Réactifs et flexibles, les FABRICANTS TECHNAL sont dédiés aux entreprises qui ne possèdent pas les machines adéquates, recherchent des solutions distinctives (Façade SPINAL, Offre Sécurité Incendie PYROAL…) ou font face à une multiplication des commandes. Un gain de temps et un gage de qualité ! Ils accompagnent également les professionnels dans l’étude de projet, le devis personnalisé, le contrôle qualité… TECHNAL souhaite répondre aux besoins spécifiques de ces fabricants, en matière de logistique ou d’outils d’aide à la vente, en proposant des solutions comme le logiciel MYPRICER, des vidéos tutoriels de pose ou encore des supports de communication dédiés. TECHNAL a également nommé YVES MALEFANT au poste de responsable du réseau FABRICANTS TECHNAL. QUALITÉ DES MENUISERIES « MADE IN FRANCE » Les fabricants possèdent la maîtrise technique des standards de qualité de fabrication des produits TECHNAL. Les solutions aluminium sont élaborées et conditionnées soigneusement dans les ateliers certifiés CARAT** et audités par SOCOTEC, ou certifiés LABEL FENÊTRE ALU. Elles bénéficient du marquage CE et font l’objet d’un contrôle qualité lors de la fabrication et avant la livraison.

 

 

Inauguration du MusVerre, le nouveau musée du verre de Sars-Poteries

 

Le nouveau musée du Verre de Sars-Poteries, baptisé MusVerre, a ouvert ses portes le 1er octobre.
Ses collections témoignent de l'histoire industrielle verrière de Sars-Poteries (XIXe et XXe siècles), tout en faisant la part belle à la création contemporaine internationale.
Le bâtiment, jouxtant l'atelier du verre et paré de pierre bleue, offre 1 000 m2 de surface d'exposition, des espaces dédiés aux activités culturelles et ateliers pédagogiques. Le projet de l'agence W-Architectures s'est attaché à inscrire l'édifice dans son environnement, avec de larges ouvertures sur les paysages arborés et le bocage avesnois.

 

Labellisation de France Vitrail International

France Vitrail International vient d’obtenir le label entreprise du patrimoine vivant

L’ambition de France Vitrail International est de développer l’utilisation du verre dans la décoration contemporaine. Sous la direction d’Eric Bonté, Maitre Verrier diplômé de l’école National Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris, installé depuis 1979, l’atelier crée, à la demande et sur mesure, des vitraux, des panneaux décoratifs en verre gravé, pour tous les publics : particuliers, restaurateurs, hôteliers, entreprises, communautés religieuse, mairies… Les mises en oeuvres sont multiples : portes, cloisons de séparation, fenêtres ou baies vitrées, vérandas, plafonds, coupoles, claustras, habillage de murs, sculptures monumentales … Autour du matériau verre, l’atelier propose diverses techniques de travail traditionnel, verres gravés au sablage, verres collés, thermoformés … Afin de servir au mieux les projets proposés en fonction des données techniques, artistiques et financières des clients.

Acquérir un savoir-faire, le maitriser, prendre pied dans la tradition pour servir l’avenir, France Vitrail International cherche, créé , réalise, au service d’une passion : le jeu infini du verre, de la matière, de la couleur et de la lumière. Quelques références : Paris : Hôtel Raphael, Régina, Meurice, Plaza Athénée, Relais Plazza, Brasserie Flottes, Grand Café Convention, Grand Café des Capucines , restaurant Michel Rostang …

 

24ème magasin MAISONS DE LUMIERE TECHNAL.

Situé à Roanne (42), cet établissement constitue un lieu de rencontres privilégiées entre les professionnels et les particuliers qui débutent leurs travaux de rénovation ou de construction. L’établissement livre ainsi toutes les clés pour les guider dans leurs choix de fenêtres, baies coulissantes, portes, vérandas, pergolas, portails, garde-corps, volets…

 

Les façadiers français évincés de la tour Saint Gobain à la défense

Les entreprises françaises de menuiserie en aluminium s'indignent d'avoir été "évincées", disent-elles, de la réalisation des façades vitrées de la tour Saint-Gobain à La Défense, par le groupe Vinci, qui leur a préféré un sous-traitant turc aux prix "anormalement bas".

"Les façadiers français évincés de la tour Saint-Gobain crient leur colère", affirme dans un communiqué mardi l'organisation professionnelle SNFA, qui représente quelque 185 entreprises qui conçoivent, fabriquent et installent des menuiseries aluminium (vérandas, fenêtres, façades).

Le groupe Vinci, en charge de la construction de cette tour de 39 étages en cours de construction dans le quartier d'affaires de La Défense, "a récemment choisi l'entreprise turque Metal Yapi" pour réaliser les façades vitrées de l'ouvrage, rapporte le SNFA.

"Les raisons de ce choix: à nouveau des prix anormalement bas !", dit l'organisation, dénonçant "un nouveau coup dur pour les entreprises françaises, une fois de plus privées d'un important marché".

Aujourd'hui Metal Yapi "ne dispose en France que d'un établissement de moins de 5 personnes qui n'est même pas affilié à la convention collective du bâtiment", affirme l'organisation.

Ainsi, selon le SNFA, "la totalité des composants des façades ainsi que la main d'oeuvre de fabrication et d'installation seront donc intégralement de provenance +hors Europe+".

"Pour nous, il est impossible de travailler, en respectant toutes les règles, dans les conditions financières imposées par les entreprises générales", de grands groupes de BTP et leurs filiales, a déclaré à l'AFP Jean-Luc Marchand, délégué général du SNFA.

"Nos façadiers vont mourir", avertit-il.

Quelque 25.000 m2 de façades vitrées doivent être réalisées sur le chantier de cette tour, conçue par le cabinet d'architecte français Valode et Pistre, dont la livraison est prévue pour le troisième trimestre 2019.

Metal Yapi, "sous-traitant de Bouygues pour les façades de l'immeuble Le Monde, a déjà défrayé la chronique en 2004", dit le SNFA.

Ce chantier avait donné lieu à "des conditions déplorables de travail et d'hébergement de ses salariés, qui ont fait polémique" dit l'organisation, qui y voit la conséquence d'"invraisemblables écarts de prix avec les entreprises françaises".

Pour le SNFA, ces cas de sous-traitance étrangère aux conséquences "désastreuses" sont "loin d'être isolés et deviennent même une pratique courante".

Ainsi la façade de la tour Carpe diem, confiée à la société chinoise Yuanda et elle aussi située à La Défense, a-t-elle souffert de "fuites importantes" qui ont nécessité un colmatage pendant plusieurs mois, rapporte M. Marchand.

Quant à la façade de la tour D2, elle a été confiée au sous-traitant Kyotec qui lui-même, "sous-traitait toute sa fabrication en Turquie" et a déposé le bilan avant la fin du chantier.

Pour le SNFA, les entreprises françaises sont "en mesure d'offrir des prestations de nettement meilleure qualité (...) à condition de recevoir une juste rémunération".

 

Vente  de VEV à MIROITERIE AVIGNONNAISE

La société Vitrerie Espace Verre, entreprise familiale fondée en 1971 à Montbrison puis installée à Saint Etienne, est spécialisée dans la fabrication et pose de vitrages isolants (fabrication de verres doubles vitrages, verres feuilletés, murs rideau…) et la vitrerie/miroiterie (fourniture et pose d’agencements en verre, escalier, garde-corps, plancher, marquise…). Elle a notamment travaillé sur le chantier de rénovation du site de Le Corbusier à Firminy.

Afin d’assurer sa pérennité, ses actionnaires ont confié à MBA CAPITAL le soin de trouver un acquéreur : Etienne de Chezelles, repreneur en 2012 de la Miroiterie Avignonnaise basée à Avignon, a été le candidat retenu, l’opération lui permettant d’agrandir sa zone de chalandise et d’acquérir un outil performant de transformation du verre (plusieurs lignes de découpe de plaques de verres + centres d’usinage ; four pour la fabrication de verres feuilletés, de verres imprimés … ,ligne de fabrication de doubles vitrages).

A l’issue de ce rapprochement qui aura duré 6 mois, l’ensemble réalisera près de de 3 M€ de CA avec 30 salariés.

 

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

   

 

Comascotec machines miroiterie occasion

 

 

Newsletter verre et miroiterie. Octobre 2016

Pour nous contacter ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 06 64 73 63 77)

 

 

Labellisation de France Vitrail International

France Vitrail International vient d’obtenir le label entreprise du patrimoine vivant

L’ambition de France Vitrail International est de développer l’utilisation du verre dans la décoration contemporaine. Sous la direction d’Eric Bonté, Maitre Verrier diplômé de l’école National Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris, installé depuis 1979, l’atelier crée, à la demande et sur mesure, des vitraux, des panneaux décoratifs en verre gravé, pour tous les publics : particuliers, restaurateurs, hôteliers, entreprises, communautés religieuse, mairies… Les mises en oeuvres sont multiples : portes, cloisons de séparation, fenêtres ou baies vitrées, vérandas, plafonds, coupoles, claustras, habillage de murs, sculptures monumentales … Autour du matériau verre, l’atelier propose diverses techniques de travail traditionnel, verres gravés au sablage, verres collés, thermoformés … Afin de servir au mieux les projets proposés en fonction des données techniques, artistiques et financières des clients.

Acquérir un savoir-faire, le maitriser, prendre pied dans la tradition pour servir l’avenir, France Vitrail International cherche, créé , réalise, au service d’une passion : le jeu infini du verre, de la matière, de la couleur et de la lumière. Quelques références : Paris : Hôtel Raphael, Régina, Meurice, Plaza Athénée, Relais Plazza, Brasserie Flottes, Grand Café Convention, Grand Café des Capucines , restaurant Michel Rostang …

 

Espace Sentinelle, le bazar du verrier

Sklaerenn Imbeaud (atelier En verre contre tout) a ouvert son espace de vente de produits verriers "Espace Sentinelle" dans les locaux de son atelier, à Castres. Y sont entre autres vendus des verres de la gamme Spectrum, des demi-feuilles, des feuilles entières, du plomb, de l'étain, de l'oléine, des décapants et des patines, du copper foil pour le Tiffany, des meuleuses, scies et petits outils pour le vitrail...
Contact : En verre contre tout
46, avenue René Cassin, 81100 Castres
Tel : 07 81 63 40 98
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Accord AB Shot et Rollwasch

 

Le fabricant Espagnol de sableuses et le fabricant Italien de machines pour le vieillissement Rollwasch  ont annoncé un accord de collaboration pour l’Espagne où AB Shot va distribuer la gamme de machines de Rollwasch

Nouveau sursis pour la miroiterie Landaise

Le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan a constaté ce vendredi l'échec du plan de redressement de l'entreprise. Il accorde toutefois une poursuite de l'activité pendant trois mois

"Il faut se méfier de ce que l'on trouve dans ce dossier..." L'avertissement a résonné avant, pendant et après le constat par le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan de l'échec du plan de redressement proposé en mars dernier de la Miroiterie (ex-Landaise).

Ce qui a échoué avec l'administrateur Me Livolsi et le repreneur majoritaire Serge Delwasse réussira-t-il avec un autre candidat à la reprise ? Quinze mois après la mise en redressement judiciaire de l'entreprise et huit mois après le plan de continuation présenté le 25 mars dernier, les salariés ont en tous cas la garantie de travailler, et d'être payés, jusqu'à la fin de l'année.

La date butoir, pour formuler une offre de reprise, a été fixée au 7 décembre.

 

Souscription pour la réalisation de tables en verre design

Le designer Lyonnais Matthieu Chauvin qui dirige l'atelier de Design verrier Mari et Femme lance une souscription pour la conception et la réalisation de nouvelles tables en verre. Plus d'informations sur les liens suivants

Le liens vers la page souscription du site internet.

http://souscription.mari-et-femme.com/

 

ou le lien vers la page Facebook.

http://souscription.mari-et-femme.com/

Lien vers une des videos

http://souscription.mari-et-femme.com/Bonapeti-5-modeles-sonore-MD.mov

Vous pouvez aussi le contacter directement

Matthieu Chauvin

Mari et Femme

8 Côte Marquis

69390 Millery

Tel 04 72 30 72 70

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Neptun a Glasstec

 

La nouvelle société de la famille Bavelloni était présente à Glasstec avec toutes ses gammes de machines. .

Le nouveau module Quickdrill T8 qui permet un changement très rapide des outils en seulement 8 secondes  a été la grande vedette du stand. Il s’agit d’une évolution naturelle de la gamme de machines verticales Quick qui offre une grande productivité avec flexibilité et une maintenance de faibles coûts. La ligne en démonstration réalisait une porte avec une grande qualité de polissage des joints en 3 ‘ 30, battant sans difficultés toutes les commandes numériques.

La gamme Quick a maintenant une grande sœur permettant de travailler des volumes jusqu’à 2600x4000.

Outre la gamme Quick, Neptun présentait aussi l’angle variable Rock 14-45 et la rectiligne Rock 8, équipées avec le nouveau convoyeur central longue durée et le système d’équerrage.

Côté laveuse était présente la Tornado HP 1600, équipée de ventilateurs peu bruyants et avec le système ECOSAVE permettant une baisse de consommation électrique de -70 % par rapport aux laveuses traditionnelles.

Diverses récompenses ont été attribuées  à des représentants de son réseau de distribution pour les récompenser de leurs résultats commerciaux.

 

 

2 nouveaux float en Russie

Sisecam annonce la mise en production dans la république du Tatarstan de deux nouveaux float. Le premier, dans lequel Saint-Gobain a une participation de 30 % pour le verre plat a une capacité de production de plus de 600 tonnes par jour. Le second où Sisecam a 100 % du capital est destiné au verre automobile.

 

 

 

AGC va redémarrer un float

Signe de l’amélioration de la conjoncture sur le marché européen du verre plat, tiré par le bâtiment et le verre automobile, AGC se prépare à redémarrer un float de Boussois à l’arrêt depuis 2013. Aprés sa rénovation ce four aura une capacité journalière maximale de 650 tonnes jour.

 

 

Restructuration chez Glaston

Après les consultations de la direction avec le personnel de Glaston concernant de possibles réductions de personnels et chômage technique, la restructuration devrait consister en une baisse de personnel de 4 personnes en Finlande avec effet immédiat.

 

 

Redressement judiciaire Miroiterie Vitrerie Ferreira

Le 12-10-2016, un jugement d'ouverture en redressement judiciaire de Miroiterie Vitrerie Ferreira agissant sous le nom de Mvf à Ponthévrard (Yvelines) a été prononcé. Le numéro de RCS de cette affaire est le 801843715. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

 

 

Prochain Glass processing days Finlande

 

Les prochains Glass processing Days (GPD) qui se tiendront en Finlande se dérouleront du 28 au 30 juin à Temperé.

A cette occasion les Glass processing Days (GPD) fêteront leurs 25 ans.

   

Comascotec logo machines occasion miroiterie

 

Newsletter miroiterie et verre plat. Septembre 2016.

 

 

Très forte croissance pour Vedip,  vente sur Internet de meules Italiennes pour les machines de miroiterie.

Vedip, le premier site Européen (d’origine française) de vente sur Internet de meules Italiennes et de forêts diamantés pour les machines de miroiterie a vu son chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2016 multiplié par plus de 2.

La stratégie développée par Vedip de proposer, en partenariat avec l’un des plus importants fabricants Italiens de meules pour la miroiterie, des prix particulièrement compétitifs en travaillant uniquement sur Internet, des fiches techniques détaillées avec photos, des meules standards présentées par constructeurs /Machines /Positions, des meules alternatives et un support technique par téléphone semble répondre aux besoins du marché de la miroiterie en Europe.

Le site qui a déjà maintenant de 1087 outils en ligne continue à améliorer les fiches techniques des outils et le nombre de machines référencées (plus d’une centaine).

Sur Vedip vous pouvez consulter les fiches techniques (avec photos et prix de vente) des meules pour les principales machines du marché (rectilignes, commandes numériques, perceuses, bilatérales, biseauteuses…) et les plus importants fournisseurs (Intermac, Bovone, Glaston Bavelloni, Lattuada, Schiatti, Janbac, Baudin, Battellino, Denver, Bimatech, Ada, Besana, Bottero….)

Contact Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tel 07 82 39 43 34.

 

Trempe chimique. Données techniques

Type de verre

Recuit

Durci

Thermiquement trempé

Chimiquement trempé

Epaisseurs de verre

2.3 à 19 mm

2.3 à 8 mm

3 à 19 mm

0.7 à 19 mm

Compression N/mq

0

30 à 70

30 à 70

300 à 400

Epaisseur de la zone traitée

0%

20 % de l’épaisseur du verre

20 % de l’épaisseur du verre

Jusqu’à 100 à 200 microns

Fragmentation

Gros morceaux

Morceaux moyens

Petits morceaux

Morceaux moyens

Le verre trempé thermiquement est le seul à être considéré comme verre de sécurité. Les autres verres doivent être montés en feuilleté.

 

Inquiétudes pour la miroiterie Landaise

Article repris de France bleu Gascogne

L'avenir de la Miroiterie landaise s'assombrit. Le tribunal de commerce de Mont de Marsan pourrait prononcer sa liquidation le 28 octobre. © Radio France - Frédéric Denis

La Miroiterie landaise pourrait être liquidée le 28 octobre. Le tribunal de commerce de Mont de Marsan examinait ce vendredi 7 octobre la situation de l'entreprise qui emploie 117 salariés. Les 400 000€ promis par le pdg fin mars pour commencer à apurer la dette de la Miroiterie ne sont toujours pas arrivés.

Le tribunal de commerce de Mont de Marsan examinait ce vendredi la situation de la Miroiterie landaise qui emploie 117 salariés dans le département. Les magistrats ont constaté que le pdg de l'entreprise n'avait pas respecté son engagement du 25 mars dernier.

Le 25 mars dernier, devant le tribunal de commerce de Mont de Marsan, le pdg de la Miroiterie landaise, Serge Delwasse, s'était engagé à apporter 400 000€ avec douze investisseurs, dont plusieurs Landais.

Les investisseurs n'ont pas, à ce jour, apporter la totalité de cette somme de 400 000€ qui devait servir à commencer à apurer la dette de la Miroiterie, près de 6 millions d'euros à l'époque. Cette somme de 400 000€ n'a pas été consignée au capital de l''entreprise.

Cette augmentation de capital de 400 000€ aurait normalement dû être effectuée pour le 25 juin dernier. Ce n'est donc toujours pas le cas aujourd'hui. La situation financière de la Miroiterie landaise s'est dégradée.

Ce vendredi matin, les salariés montois de la Miroiterie landaise n'avaient pas encore perçu leurs salaire de septembre. Sur les autres sites de l'entreprise à Biscarrosse, Dax ou Soustons, ils ont parfois été versés partiellement.

Le tribunal de commerce de Mont de Marsan considère donc aujourd'hui que le plan de continuation n'est pas respecté. Sauf rebondissement, les magistrats montois devraient donc prononcer la liquidation de l'entreprise le 28 octobre.

Si le scénario de la liquidation judiciaire se vérifie, le tribunal de commerce de Mont de Marsan devrait prononcer une poursuite de l'activité de l'entreprise pendant plusieurs semaines. Et cela pour permettre aux candidats à la reprise de se faire connaitre. Cela permettra aussi d'honorer les chantiers en cours.

La Miroiterie landaise existe depuis 48 ans. Elle fabrique fenêtres, baies vitrées, volets ou encore vérandas. Elle était en redressement judiciaire depuis juin 2015.

 

Compte rendu visite Glasstec

Glasstec est la confirmation que l’industrie du verre plat continue de souffrir, du moins en Europe. Le nombre de mètres carrés loués par le salon est en diminution et l’emblématique Hall 16 réservé aux machines pour le verre plat et jusqu’à présent entièrement occupé par les Italiens a même été obligé de réduire sa surface. Voir un fabricant de rectilignes Chinois dans le Hall 16, personne n’aurait pu l’imaginer.

La tendance est très nettement à la réduction des surfaces, non seulement pour les habitués des stands immenses (Intermac, Bottero) mais aussi pour les plus petits fournisseurs (Vismara, Putsch meniconi…), sans parler d’un ancien grand nom, Besana, de Macotec que l’on voyait comme un concurrent à Bottero, de Denver..

Et si on prend en compte la prolifération des stands Chinois, la chute est sévère pour les Européens.

Quelques exceptions, bien sûr. D’abord Lisec, avec un stand toujours aussi impressionnant et dont les dernières acquisitions stratégiques (Schralm et Glasstronic ) montrent son appétit. Hegla particulièrement impressionnant, Forel qui a trouvé un bon positionnement, Neptun porté par les USA où il vend plus d’une machine par semaine et le retour de Bavelloni.

Bystronic semble lui aussi avoir retrouvé le chemin de la croissance.

Sur le marché des machines la guerre des prix est toujours aussi intense amenant à des niveaux de marge difficilement soutenable sur le moyen terme. Ces marges particulièrement basses ont amené certains distributeurs à réduire leur activité sur le segment des machines pour se concentrer sur le consommable.

Dates pour le prochain Glasstec

Le prochain Glasstec se tiendra du 23 au 26 octobre 2018 à Dusseldorf. Le salon de 2016 a réuni 1235 exposants et a reçu plus de 40 000 visiteurs professionnels, affirmant ainsi sa premi-re place sur le marché.

 

Lisec achète Glastronic

Lisec rentre sur le marché des machines d’occasion en achetant le spécialiste Hongrois Glastronic

Lisec par cette acquisition veut se develloper sur la marché en croissance des machines d’occasion en se concentrant sur le marché de la rénovation de ses propres machines.

 

Dates pour le prochain Vitrum

Le salon du verre plat qui se déroule en Italie à Milan les années impaires se tiendra du 3 au 6 octobre 2017. En 2015 le salon avait réuni 347 exposants et reçu 19 000 visiteurs professionnels.

 

Glassbuild America 2016

Le salon du verre plat se tiendra à Las Vegas du 19 au 21 octobre 2016.  Plus de 430 exposants sont attendus.

 

Stage de fusing

28, 29 et 30 octobre.

Venez découvrir cette technique du fusing qui utilise les réactions du verre chauffé à haute température pour réunir plusieurs morceaux de couleurs différentes en une seule pièce. Les compositions ainsi obtenues seront ensuite mises en forme par thermoformage pour créer des objets personnalisés.

Délai d’inscription jusqu’au 15 octobre

Inscription auprès de l’Ecole Suisse de Vitrail & Création ou depuis notre site internet http://ecolevitrail.com/

 

Richard Bazin chez Landglass

Après avoir dirigé Glaston France et Lisec France, Richard Bazin est maintenant responsable des activité de Landglass en France

 

Cathy Paulino change de poste

Cathy Paulino qui était directeur des ventes chez Albat vient de rejoindre le fournisseur de logiciels pour la miroiterie Synerglass.

 

Lisec rachète Schraml

Début septembre le groupe Autrichien Lisec a racheté le fabricant de perceuses verticales Schraml. Signe que Lisec veut développer sa part de marché dans les machines pour le façonnage du verre plat à côté de son marché traditionnel du vitrage isolant. Horst Schraml qui avait créé et dirigeait Schraml devient directeur de la division machines de façonnage chez Lisec.

   

 

Logo Comascotec

 

Newsletter miroiteries. Eté 2016

 

 

Glasstec 2016

 

Glasstec 2016 se tiendra comme tous les deux ans à Dusseldorf du 20 au 23 septembre 2016. Il s’agit de la plus importante manifestation mondiale pour le marché du verre plat, avec plus de 1200 exposants venant de plus de 50 pays et plus de 40 000 visiteurs professionnels.

Se déplacer à Glasstec  c’est le meilleur moyen de faire le point sur les technologies de production et de transformation du verre plat, les machines et l’outillage, les technologies dans le domaine du verre photo voltaïque,  le verre dans l’architecture, les technologies de mesure et de contrôle…

Outre l’exposition sont aussi organisées de multiples conférences ouvertes à tous.

 

Miroiterie Lardet, Chassieu (Lyon)

Michel Morin pense aujourd’hui à la miroiterie de demain

La miroiterie a encore un bel avenir. Michel Morin œuvre pour garantir la bonne santé de son entreprise, dans un métier en constante évolution.

Michel Morin, vous dirigez la miroiterie Lardet, étroitement liée à la miroiterie Favetto.

La miroiterie Lardet a été créée en 1974 et je l’ai achetée en 2003. Je travaille conjointement avec la miroiterie Favettto et nos deux entreprises ont des liens historiques. D’ailleurs, nous avons allié nos forces pour l’achat d’un bâtiment de 1 250 m 2 avant d’investir dans de nouvelles machines et partageons nos compétences pour rester compétitif en cette époque qui voit, tour à tour, les miroiteries disparaître. Nous sommes en relation avec d’autres miroitiers de la région et nos échanges nous permettent de réfléchir sur l’évolution de notre métier et de mieux négocier avec nos fournisseurs.

Expliquez-nous le travail d’un miroitier.

Les tâches sont très diverses. De plus, les techniques de traitement du verre ont énormément évolué depuis quelques décennies. Le miroitier a les compétences pour façonner un verre ou un miroir, à l’identique d’une pièce abîmée, même si cette tâche complexe demande des heures de travail. C’est en quelque sorte l’artiste du verre sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, on retrouve le verre dans de nouvelles applications…

Comme nous en avions la conviction, le verre a connu un fort développement dans des applications pour l’intérieur, comme les escaliers, les dalles de sol, parois de douche ou encore crédences de cuisine.

Quelle ambition pour le futur ?

La finalité serait de s’associer pour mieux répondre aux demandes et financer de lourds investissements d’achat de matériel.

 

 

2 offres d’emploi miroiterie

1)    PME Varoise spécialisée dans la transformation et le négoce de produits verriers recrute un opérateur polyvalent dans la miroiterie H/F en CDI.

 

A ce titre vous aurez pour principale mission la fabrication des produits doubles vitrages conformément aux normes en vigueur dans la Société, la découpe des produits verriers, le réglage des machines, la tenue des fiches d’entretien préventif etc…

Nous souhaitons :

-  Des candidats volontaires et consciencieux

-  Souhaitant s’investir dans une société dynamique

-  Niveau bac minimum

-  CACES conduite pont roulant et fenwick serait un plus

Nous offrons :

-  Un emploi stable

-  SMIC + intéressement qualité/productivité

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation manuscrite à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

 

2)    PME Varoise spécialisée dans la transformation et le négoce de produits verriers recrute un(e) responsable d’équipe production et organisation dans la miroiterie en CDI à temps plein.

Ce poste qui nécessite des capacités organisationnelles, managériales et d’anticipation, dans le secteur industriel de la miroiterie demande de s’adapter sans cesse aux aléas machines, aux urgences des clients et aux impératifs de l'entreprise. Le responsable d’équipe doit coordonner les différents interlocuteurs et organiser le travail en fonction des exigences de ces derniers. C'est un métier pour tous ceux qui ont le goût du contact humain,  le goût du travail bien fait et une grande capacité d’adaptation !

A ce titre vous aurez pour principales missions :

- la gestion, du management et de l’organisation du travail du personnel de son secteur dans le respect des dispositions légales et le respect des procédures qualité, hygiène, sécurité et environnement

- le management des équipes : détermine les objectifs, organise le débriefing avec les équipes, veille à l'information, à la formation à leur poste de travail et à l'intégration des nouveaux recrutés ou des intérimaires ; Evalue et forme les équipes sous sa responsabilité directe ; veille au développement de leurs compétences et à leur professionnalisation etc …

- la répartition des ressources et moyens liés à l’activité (humains, techniques et matériels) ; Planifier l'organisation du travail des collaborateurs, déterminer les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés

- le suivi de la qualité, selon les normes de la profession, des produits fabriqués dans son service et de la maintenance préventive de son secteur

- rend compte à son supérieur du suivi de production, d’éventuels manquants etc …

- veille au respect des engagements vis-à-vis des clients etc …

Profil du candidat :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation BAC + 5 organisation-production, et justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.

Autonome, rigoureux, dynamique et doté d’un bon relationnel, vous savez gérer les priorités et vous faites preuve d’initiative au travail et d’organisation.

Vous avez en outre une maîtrise parfaite de l’outil informatique.

 

Rémunération : 1800 € brut + intéressement

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation manuscrite à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Un procédé pour durcir les surfaces en verre primé à Genève

Fini les écrans de smartphone cassés ou les verres de montre rayés. Le 44e Salon des inventions de Genève a décerné son Grand Prix à un exposant de l'Université Baptiste de Hong Kong pour un nouveau procédé de durcissement des surfaces en verre.

(ats) La méthode consiste à appliquer à haute température un film de saphir, un des matériaux les plus durs au monde, sur le verre ou le quartz, ont indiqué vendredi soir les organisateurs du salon. Cette très fine couche suffit à garantir une protection pratiquement égale à celle d'un bloc de ce minerai.

La transparence n'est pas altérée. La transmission optique du film est en effet très proche de celle du verre, entre 89 et 92%. La méthode devrait intéresser de nombreux domaines. Elle pourrait s'appliquer à toutes les surfaces en verre plates ou bombées.

Le professeur Kok-Wai Cheah, lauréat cette année du Grand Prix, travaille du reste au sein de la société Cathay Photonics, une entreprise active dans l'optique.

Le Salon international a par ailleurs récompensé 45 autres inventions parmi le millier de nouveautés présentées.

 

La Miroiterie Landaise évite la liquidation judiciaire, plan de continuation validé

Un long feuilleton qui s’achève positivement.

 

Le tribunal de commerce de Mont de Marsan a validé vendredi 25 mars le plan de continuation présenté par le patron de la Miroiterie landaise.

Une douzaine d'investisseurs essentiellement landais s'engagent à apporter 400 000€ d'argent frais pour redresser l'entreprise. Les 117 salariés sont soulagés.
117 salariés de la Miroiterie landaise conservent leur poste de travail.

 

Fenzi rachète l’Espagnol Tecglass,

La société Espagnole, fabricant d’imprimantes digitales pour le verre plat est rachetée par l’Italien Fenzi.

Les imprimantes digitales pour le verre plat sous la direction du leader du marché Dip Tech sont un marché en forte croissance où Tecglass n’a pas de place significative.

L’objectif de Fenzi avec cette acquisition n’est pas clairement affirmé. En effet, Fenzi est essentiellement sur le marché des produits consommables et les seuls produits consommables utilisés par les imprimantes digitales sont  les encres dont le marché est bien tenu par un certain nombre de fabricants.

 

Redémarrage du float de Salaise sur Sanne

Le float qui était en rénovation a redémarré le 20-05. La capacité du four a été augmentée de presque 15 % passant à 650 tonnes de verre par jour, avec réduction importante de la consommation d’énergie. Ce redémarrage permet d’alimenter à nouveau la ligne de verre à couches qui représente un peu moins de la moitié de la production et la ligne de feuilleté représentant un peu plus d’un quart de la production de float

 

   

 

Newsletter verre plat. Mai 2016. Machines occasion

 

Newsletter verre plat. Mai 2016.

 

Pour nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Glass Performance Days. 25 ans déjà!

Glass Performance Days a été créé par Jorma Vitkala en 1992 avec pour but d’être un lieu d’échange des savoir-faire dans le domaine du verre plat. Le séminaire, à l’origine sur le site Tamglass de Tampéré et réservé à un petit nombre de personnes s’est développé au fil des années et s’est délocalisé sur tous les continents.

Le four d’Aniche va redémarrer

À la mi-septembre, le float d’Aniche redémarrera. Après une éternité. En avril 2012, le four s’éteignait. Après avoir été formés aux nouveaux process, les ouvriers vont produire à nouveau du verre. Mais avec un petit changement.  Dédié jusqu’à présent au seul marché du bâtiment, le site va désormais produire majoritairement pour l’automobile.

Après seize ans de fonctionnement en avril 2012, le four verrier de Saint-Gobain Glass France s’éteignait. Mais c’était pour mieux résuciter. Par un accord d’entreprise signé en mars 2011 par l’ensemble des organisations syndicales, la direction s’engageait à investir 26,6 millions pour la modernisation du site d’Aniche. De bon augure pour l’usine, l’une des trente-cinq unités de production de verre float du groupe Saint-Gobain à travers le monde. Sauf que le redémarrage a été beaucoup, beaucoup plus long qu’initialement annoncé. De report en report, le four de 350 mètres de long, sera resté plus de quatre ans éteint !

« On attendait cette nouvelle avec impatience. Le personnel se raccrochait à ce redémarrage », reconnaît, soulagé, Christian Brice, qui, pendant toutes ces années, a tiré nombre de sonnettes, celle de la direction de Saint-Gobain France, des politiques… Quel a été le quotidien des salariés durant ces quatre ans ? La direction en a détaché quelques-uns sur d’autres sites. Des Anichois ont travaillé à l’usine Saint-Gobain Eurofloat de Salaise-sur-Sanne (Isère). Elle aussi vient d’être mise à l’arrêt pour être dotée d’un nouveau four. Retour au bercail des ouvriers anichois qui, eux, n’ont rien perdu de leur expérience (lire ci-dessous). « Un four, ça ne se remet pas en chauffe du jour au lendemain. Il faut un mois pour sortir du verre correct », signale Christian Brice. Le four reconstruit a une capacité portée à 670 tonnes/jour contre 600 tonnes/jour pour l’ancien et une consommation d’énergie réduite de l’ordre de 15 %. Et il ne produira pas que du verre pour le bâtiment. «Son utilisation sera mixte, automobile/construction, avec une affectation majoritairement automobile », précise la direction.

Remettre le pied à l’étrier. Pour C. Brice, c’est le souci numéro 1 pour ceux des salariés qui n’étaient plus en contact avec un four. « Il faut se réapproprier les process de fabrication, se familiariser à nouveau avec les règles de sécurité… », signifie le syndicaliste. Qui ajoute : « Tout le monde va se remonter les manches. Il n’est pas question de freiner le redémarrage. Ce redémarrage est une excellente nouvelle pour le bassin d’emploi ». Dans les mois à venir, le personnel va être soumis à un programme de formation. D’autant que la direction a fait savoir qu’elle prévoyait d’embaucher une vingtaine de personnes. « Avant l’arrêt, nous étions 206. Et je ne parle pas des précaires et des salariés des sociétés sous-traitantes, dit C. Brice. Actuellement, nous sommes 180

 

Arrêt d’activité de Spectrum Glass

Un grand nom du verre arrête son activité.

Le fabricant de verres de couleur, Spectrum Glass, a annoncé qu’il arrêtait sa production à cause de soucis financiers.

Des négociations sont en cours pour que la production soit reprise par une autre société.

 

 

Maintenance sur rectiligne Bavelloni MD/5

Nous cherchons un technicien afin de faire la révision sur une machine révision sur une rectiligne Bavelloni MD5.Nous somme situés au 64 rue de Rome, 75008 Paris, et vous pouvez nous joindre au 01 44 90 08 89.

Isabelle
Miroiterie BRICOROME64, rue de Rome75008 ParisTel.: 01 44 90 08 89Fax : 01 44 90 08 98e-mail :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Exposition Chartres en vitrail

15 juin - 15 octobre 2016

Chartres, La Galerie du Vitrail

15 artistes sont invités par La Galerie du Vitrail à présenter un vitrail sur le thème de Chartres

Pierre Carron, Valérie Gaugeac, Tetsuo Harada, Nathalie Lefèvre, Geneviève de Marcellus, Jean-Luc Parant, Joedane Ribaud, Béatrice Roche-Gardies, Isabelle Rosenberg, Alice Sancey, Didier Sancey, Agnieszka Sekita-Lefèvre, Luc Thieulin, Antoine Vincent, Leslie Xuereb.

Venant de différents horizons, ces peintres, sculpteurs, plasticiens ou graveurs, habitant Chartres ou ayant des attaches euréliennes ont réfléchi, à la demande de Natalie Zins Loire, à une œuvre sur le thème de Chartres. Ils ont ensuite travaillé avec Jacques, Bruno et Hervé Loire, maîtres verriers à Lèves, pour traduire leur projet avec le matériau verrier.

L’atelier Loire a mis à leur disposition leurs différents savoir-faire : verres de couleur sertis de plomb rehaussés ou non de grisailles, dalles de verre serties de résine, verres fusionnés, verres thermoformés… Les artistes, dont certains n’avaient jamais approché le vitrail, ont choisi la technique correspondant le mieux à leur projet.

Chacun, avec sa sensibilité artistique, propose sa vision de Chartres. Les compositions, souvent figuratives, évoquent la ville à travers ses points incontournables comme la cathédrale, la lumière, le parfum, mais aussi la Beauce. D’autres, évoquent de manière plus symbolique ou abstraite leur attachement à Chartres.

Explosion de couleurs ou sobriété de teintes, diversité des styles et des expressions, prouesses techniques, ces vitraux témoignent du dynamisme de l’art du vitrail contemporain.

Ces œuvres, destinées à des amateurs ou à des collectionneurs, pourront prendre place dans des habitations ou des espaces publics.

C’est en 1976 que Micheline Loire a ouvert au pied de la cathédrale de Chartres, La Galerie du Vitrail, destinée à promouvoir l’art du vitrail.

Chaque été une exposition de vitraux consacrée à de jeunes ou de nouveaux talents, à une technique ou à une thématique y est présentée. En 1996, pour fêter les 20 ans de la Galerie, l’exposition « Chartres en Vitrail »  présentait des vitraux réalisés par des maîtres verriers et artistes sur le thème de Chartres.

En cette année 2016, pour les 40 ans de la Galerie, Natalie Zins Loire a choisi de reconduire cette manifestation en faisant appel à 15 artistes euréliens.

 

 

FROG: Un nouveau système d'inspection du verre de Deltamax Automazione

Avez-vous déjà pensé à la façon dont les verres de votre voiture se briseraient en cas d'une collision forte? En de nombreux morceaux bien sûr, mais combien? Et la taille? En effet, le nombre et la taille des fragments de verre sont très importants dans la mesure où la sécurité est concernée.

Nous parlons de verre trempé, le verre subit un processus de trempe spécifique, y compris la chauffe  et le refroidissement. Ce processus rend le verre environ quatre fois plus dur que le verre float, ou le verre recuit. Contrairement au verre float, qui peut se briser en morceaux de taille importante lorsqu'il est cassé, le verre trempé se fragmente en petits morceaux relativement inoffensifs. Ceci est la raison pour laquelle le verre trempé est utilisé dans les environnements où la sécurité humaine est un problème. Les applications comprennent les vitres latérales et arrière dans les véhicules, les portes d'entrée, douche et bain, les fours à micro-ondes ….

Pour vérifier la taille et le nombre de fragments dans un produit de verre donné pour que ce produit puisse répondre aux critères de contrôle et de sécurité de: ceci est la nécessité de procédés spécifiques de fabrication de verre.  Et voici l'invention de Deltamax Automazione, une entreprise de la région deTrento avec plus de vingt ans d'expérience dans l'automatisation industrielle et de la vision, et dont la mission est de guider ses clients dans l'utilisation de technologies innovantes afin d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans les processus de production.

FROG (Fragment Recognizer On Glass), tel est le nom du nouveau système, est une interface conviviale rationnelle et utilisateur pour une inspection visuelle automatique des produits en verre.

Mais comment cela fonctionne? Chiara Corridori, de Deltamax,  directeur technique explique: «FROG peut automatiquement reconnaître, compter, analyser et classer les fragments de verre suite à une rupture de produit en verre. En outre, il peut stocker les images et les résultats traités pour générer des rapports personnalisés ". Elle poursuit: "Le composant principal du système FROG est l'unité de contrôle, reliée à un ordinateur et à l'armoire électrique: l'utilisateur peut déplacer le système à la position désirée et sélectionner la fonctionnalité d'analyse de l'interface graphique utilisateur. A la fin de l'analyse, le système délivre un rapport sur les résultats des tests, y compris l'image du verre acquise par la caméra, le nombre de fragments identifiés et de la taille des plus gros fragments. "

"Les avantages d'un système automatique de comptage des fragments par rapport à un système de comptage manuel", poursuit Chiara Corridori, "sont évidents: des résultats  plus rapides et plus précis , en conformité avec les normes, et possibilité de stockage de données. Grace à l'utilisation de la lumière directe, FROG est extrêmement facile à utiliser et apte à être utilisé aussi avec verre imprimé: deux caractéristiques qui le distinguent de ses concurrents utilisant un rétro-éclairage. En plus de la nouvelle utilisation, le marché apprécie la solution en raison du prix proposé et parce qu'il ne nécessite aucune installation ".

FROG provient de Risolvi, acronyme de "ricerca di Soluzioni di Visione par applicazioni Industriali" (recherche de solutions de vision pour des applications industrielles), un projet de recherche financé par la province de Trento entre 2011 et 2015, ce qui a permis de mettre en œuvre des prototypes capables d'innover GlassInspector , le système créé par Deltamax en utilisant la technologie de la caméra pour reconnaître et enregistrer les défauts, et d'inspecter les feuilles de verre directement sur la ligne de production. Le projet de recherche a été effectué en collaboration avec le groupe TeV de la Fondazione Bruno Kessler (Fbk) centre de recherche à Trento. La collaboration a été très fructueuse car elle impliquait le transfert de savoir-faire sur des algorithmes de traitement d'image, ainsi que l'architecture du système logiciel. En conséquence, un scientifique de Fbk est maintenant employé par Deltamax.

En outre, en collaboration avec Fbk, une nouvelle architecture de logiciel a été conçue et mise en œuvre (DVS - Deltamax Vision System), qui fournit de nouvelles applications avec la flexibilité, l'évolutivité et la facilité de configuration.

Cela permet aux scientifiques d'ordinateur pour réduire le temps de développement et les installateurs de système pour modifier les paramètres afin d'ajuster le système à un nouveau besoin sans modifier le code.

Le système de vision artificielle, à savoir l'utilisation de caméras et de capteurs optiques pour l'acquisition d'images et pour la recherche automatique des défauts, dérive de la soi-disant vision industrielle, une branche de l'ingénierie des systèmes nécessitant des compétences différentes et reposant sur mécano-optique- systèmes électroniques de logiciels solution pour examiner des objets et des matériaux naturels, des artefacts humains et industriels et des procédés de fabrication, afin de détecter les défauts et améliorer la qualité, augmentant ainsi l'efficacité et la sécurité des produits et des processus intégrés.

 

Récemment, Deltamax a inventé une solution innovante pour l'amélioration des systèmes d'identification et de classification des défauts. Pour de tels systèmes, à la fois le matériel (illuminateur et de contrôle électronique des cartes) et les algorithmes ont été développés. Par exemple, à partir d'un algorithme conçu par des chercheurs de l'Université de Munich pour mettre en évidence les rues dans des images satellite, Deltamax a mis en place un nouvel algorithme capable d'identifier des rayures dans des surfaces planes en verre images comme si elles étaient les rues. Scratches et rues en fait les mêmes caractéristiques géométriques: longueur, minceur, et curvilinéarité.

 

Gianluca Diener, directeur de la zone de la technologie d'inspection Deltamax, conclut: «L'impact de notre recherche a généré est tangible: au cours des quatre dernières années dans le domaine de la vision artificielle les 3 personnes initiales qui travaillent sur le développement de logiciels sont maintenant devenus 7, dont l'un est le chercheur collaborant au projet Risolvi. En outre, les évaluations du marché est positive et nous avons déjà face à une augmentation de nos ventes ".

 

Changement dans la distribution des machines pour le verre plat en France.

Une modification dans l’actionnariat du distributeur Pacard a eu pour conséquences quelques redistributions de cartes  commerciales.

L’arrivée d’Eric Laurenty chez Pacard a facilité l’entrée de CMS chez Pacard à la place d’Intermac. CMS n’avait plus vraiment de structure de distribution pour son activité machines pour le verre depuis le départ de Patrick Guévard et a ainsi pu de cette façon se refaire une place sur le marché français.

 

 

   

Logo comascotec machines miroiterie occasion

Pour nous contacter. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nouvelles et nouveautés de la miroiterie. Avril 2016.

 

Découverte des plus vieux fours de verrerie d’Israël près du mont Carmel

 

Des fours de verrerie remontant à la fin de l’époque romaine ont été découverts au pied du mont Carmel, entre les carrefours Ha-Amakim et Yagour, a annoncé lundi l’Autorité israélienne des antiquités (AIA). Cette découverte archéologique constitue un nouveau témoignage de la place qu’occupait l’industrie du verre israélienne sur la scène internationale.

Israël, un important centre de production de verre

Les fours et les éclats de verre, découverts au cours de fouilles réalisées dans le cadre d’un projet ferroviaire en cours dans la vallée de Jezréel, prouvent en effet qu’Israël était l’un des principaux centres de production de verre du monde antique.

 

« Il s’agit d’une très importante découverte ayant des répercussions sur l’histoire de l’industrie du verre aussi bien en Israël que dans l’ensemble du monde antique », affirme Yaël Gorin-Rosen, la conservatrice en chef du département de la verrerie au sein de l’AIA. Et d’ajouter : « Nous savons de sources historiques remontant à l’époque romaine que la vallée d’Acre était célèbre pour l’excellente qualité de son sable, particulièrement adapté à la fabrication de verre. Les analyses chimiques réalisées sur les ustensiles en verre de cette époque découverts dans des sites européens et dans les épaves de navires échoués dans le bassin méditerranéen ont prouvé que le verre trouve sa source dans notre région. À présent, des fours ont été découverts, pour la première fois, là où la matière première utilisée pour fabriquer ces articles de verrerie était produite. »

 

Les résultats extraordinaires de ces fouilles presque fortuites ont attiré des spécialistes du verre du monde entier. « Cette découverte sensationnelle est d’un grand intérêt pour la compréhension de tout le système du commerce du verre dans l’antiquité. Nous avons là une preuve qu’Israël constituait un centre de production d’envergure internationale ; son verre était largement distribué en Europe et dans l’ensemble des pays du bassin méditerranéen », affirme le professeur Ian Freestone du Collège universitaire de Londres, un expert de l’identification de la composition chimique du verre.

Le site a été localisé par Abdel Al-Salam Sa’id, un inspecteur de l’AIA qui supervisait les travaux de construction de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Haïfa à l’est du pays. L’archéologue, dont la tâche consiste à s’assurer que les travaux ne portent pas atteinte à des sites susceptibles d’avoir une importance historique, a découvert des morceaux de verre brut, un parterre antique et une couche de cendres dans une tranchée. « Nous avons aussi trouvé des morceaux de briques vitrifiées provenant des parois et du plafond des fours », confie le directeur des fouilles.

Une production industrielle pour un marché florissant

 

Les fours comprenaient deux compartiments : une chambre de combustion, où brûlait du petit bois permettant d’obtenir une température très élevée, et une chambre de fusion, dans laquelle les matières premières (du sable de plage pur et du sel) étaient insérées, puis fusionnées à une température d’environ 1 200 Co. Le verre était ensuite chauffé pendant une ou deux semaines, jusqu’à ce que d’immenses morceaux de verre brut se forment. Certains pesaient plus de 10 tonnes. À l’issue du processus de production, les fours étaient refroidis, puis les morceaux de verre étaient cassés en pièces de plus petite taille et vendus à des ateliers où ils étaient de nouveau fondus pour produire des articles de verrerie.

L’utilisation du verre s’est largement développée au début de l’époque romaine, en raison de ses caractéristiques fort recherchées : sa transparence, sa beauté, la délicatesse des ustensiles ainsi fabriqués et la rapidité de la production par soufflage. Devenu presque incontournable dans tous les foyers de l’Empire romain, le verre était produit en quantités industrielles dans des centres spécialisés. Le site découvert dans la vallée de Zvoulon constitue un exemple excellent de ces centres de fabrication du verre.

Rappelons par ailleurs que l’édit du Maximum, émis en 301 de l’ère vulgaire par l’empereur romain Dioclétien, mentionne deux types de verre : le premier connu sous le nom de verre de Judée (c’est-à-dire de la Terre d’Israël) et le second, du verre d’Alexandrie (en Égypte). Le verre de Judée était vert clair et moins cher que le verre égyptien. La présente découverte permet maintenant de situer l’un des centres où était produite cette marchandise prisée dans l’Empire romain.

Les fours seront transférés au lycée régional « Carmel Zvoulon » et exposés au public dans quelques mois.

Mr Mercier Chez Bottero  France

 

Il rejoint le groupe Bottero pour s’occuper de la commercialisation de la gamme machines pour le verre plat sur la moitié Ouest de la France. Monsieur mercier est très connu en France sur le marché de la miroiterie où il a occupé plusieurs postes de responsable technique.

Changement de poste pour Mr Piscina

 

L’ancien dirigeant de la miroiterie Technidécors a quitté Bottero qu’il avait rejoint il y a plus d’un an en tant que technico-commercial pour rejoindre la miroiterie Parmentier. Puis a quitté Parmentier pour rejoindre Intermac.

 

Nouveau site Internet pour Bavelloni

Le leader Italien Bavelloni pour les machines de façonnage du verre plat vient de mettre en ligne son nouveau site.  La société qui a été reprise l’été dernier par ses cadres historiques regagne peu à peu sa place de leader sur son marché.

Sous l’impulsion de sa nouvelle direction les investissements ont repris tant dans le domaine de la technologie que dans celui du service.  Et sa direction commerciale reconstruit peu à peu, à partir des agents historiques du groupe son réseau commercial international. S’appuyant sur les dizaines de milliers de machines Bavelloni installées dans le monde entier, Bavelloni SPA  renoue avec la stratégie gagnante de qualité de machines, d’innovation et de service qui avaient permis à la société de devenir le leader incontesté de son marché.

 

www.bavelloni.com

 

Riou glass investit au Canada


Nicolas Riou, directeur général du groupe familial français Riou Glass, acteur de premier plan sur le marché français du vitrage, prend une participation dans la société de transformation de verre plat ThermoVer, située à Saint-Léonard, près de Montréal.

Cette jeune entreprise canadienne de 80 salariés, créée en 2015, transforme des produits verriers à destination des professionnels de la menuiserie, de la façade et de l’aménagement intérieur.

Ce n’est pas directement Riou Glass qui réalise cette opération de croissance externe mais une nouvelle entité baptisée « Riou Verre », dont Nicolas Riou est le principal actionnaire et le groupe Riou, actionnaire minoritaire. L’entrepreneur, fils du fondateur de Riou Glass Pierre Riou, devient ainsi coprésident du canadien Thermover.

Thermover servira de point d’entrée à Riou Glass pour la fabrication et la distribution de ses dernières innovations technologiques au Canada. Et notamment Calorglass  lancé par l’industriel en 2015, qui transforme les parois vitrées en un système de chauffage électrique par rayonnement.

 

 

AGC Glass Europe va reconditionner son float de Cuneo en 2017.

Le site va bénéficier d’un investissement de 25 millions d’Euros pour améliorer la productivité de l’installation et  lui permettre d’augmenter la gamme des produits fabriqués.  L’objectif est aussi de réduire significativement la consommation d’énergie et la pollution avec une réduction du monoxyde de carbone de 50 %, de 14 % du gaz carbonique et de 30 % de l’oxyde d’azote.  Ces résultats devrait permettre d’obtenir des subventions du gouvernement Italien dans le cadre de la lutte contre la pollution.

 

Redressement judiciaire Peinture Miroiterie Sols, France.

Peinture Miroiterie Sols agissant sous le nom de Pms située à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) a été déclarée en redressement judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Bobigny. Le numéro de RCS de cette affaire est le 317693067.

 

Verre trempé pour masque de plongé.

Spécialisé dans l’optique pour le sport depuis 65 ans, Demetz lance une nouvelle gamme de masque de plongée adaptée aussi bien à la plongée en bouteille qu’au snorkeling.

Le modèle, baptisé X-Vision Ultra Liquidskin, apporte confort et ergonomie avec ses boucles orientables à serrage rapide fixées sur une jupe ultra souple. Côté matériaux, le silicone a été utilisé pour la jupe et la sangle tandis que le masque en « tri-confort », un matériau souple, offre un confort maximal lors des plongées fréquentes ou longues. Avec un large champ de vision et un faible volume d’air interne, ce produit permet d’explorer et de profiter des fonds marins dans les meilleures conditions.

Le masque est équipé de verres minéraux trempés afin d’améliorer ses propriétés mécaniques. Sa résistance est de deux à cinq fois supérieure au verre traditionnel et assure plus de sécurité en cas de casse.

Diverses possibilités de verres sont proposées : verres incolores, verres noirs, verres miroirs argentés ou dorés.

 

 

Le verre. La transparence et le reflet

 

Où en serait notre civilisation sans le verre ? Que serions-nous si l’homme n’avait pas inventé ce matériau et ses applications, vitrage, miroirs, récipients, lentilles…. ? Quelle est l’importance du verre dans nos progrès ?

Le verre semble être un des matériaux essentiels de notre civilisation, surtout si on y ajoute ce qu’il a apporté dans le domaine de l’art (vitrail, mosaïque….).

Serge Bramby analyse dans cet ouvrage, civilisation par civilisation ce que ce matériau a apporté tant du côté technique que artistique ou scientifique.

 

Serge Bramly

La transparence et le reflet

JC Lattés

 

 

Vie et Vérandas grandit

 

Vie et  Vérandas qui a fini 2015 avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’Euros représentant 3 % du marché français se donne comme objectif d’atteindre 50 millions d’Euros en 2020 en augmentant de 50 %  son nombre d’agences commerciales.

 

La société Lyonnaise de 250 salariés (installée à Feyzin) est toujours pilotée par la famille Pinoncély qui avait racheté l’entreprise en 1996. Les Vérandas (moitié Aluminium, moitié bois) sont toutes fabriquées dans l’atelier de Feyzin d’où elles partent verre déjà intégrés pour le montage sur le site de leurs clients.

La société a récemment investi pour sa gamme Vérandas bois dans une machine de ponçage et dans une nouvelle ligne de découpe pour la gamme aluminium.

   

Page 3 sur 4