Vente par St Gobain de Glass solutions ouest
Saint Gobain vend 12 de ses unités en France (Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Dinard, St Brieuc, Vannes, Nantes, La Roche sur Yon, Angers, Caen et Rouen) à un groupe d’investisseurs dont certains cadres des unités cédées.
Ces unités spécialisées dans la découpe et le façonnage du verre plat représentent plus de 400 salariés et un chiffre d’affaires de 60 millions d’Euros sur 2021
Clestra en redressement judiciaire
Le fabricant alsacien de cloisons en verre Clestra Hauserman, plombé par la situation économique et victime d'une cyberattaque massive, a été placé début août en redressement judiciaire pour six mois.
"On a ouvert une procédure de redressement judiciaire", a indiqué à l'AFP le greffe de la chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg. Selon la CGT, majoritaire dans l'entreprise, cette période de redressement a été fixée à six mois, alors que l'entreprise avait demandé le 25 juillet à être placée en redressement pour trois mois.
Acteur important dans son secteur, Clestra, fabricant de cloisons de bureau et de "salles blanches", emploie quelque 700 personnes dans le monde mais cette décision de redressement ne concerne que ses 400 salariés français, dont 300 travaillent à Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg. Sollicitée par l'AFP, la direction a indiqué "ne pas souhaiter faire de commentaires".
Une nouvelle audience, prévue le 12 septembre, "devrait permettre de faire le point sur les repreneurs potentiels
En dépit d'un carnet de commandes de 4 mois, Clestra a besoin de financements de l’ordre de 10 à 15 millions d’Euros, notamment après une cyberattaque "massive" subie par l'entreprise en avril qui lui a coûté entre "2 et 3 millions d'euros" et a longuement perturbé son activité, avait expliqué à l'AFP Amar Ladraa, membre CGT du CSE et responsable de la CGT Métallurgie Grand Est. Clestra est aussi en procès avec le bailleur de ses locaux d'Illkirch qui entend quasiment doubler le loyer annuel, actuellement de 1,3 million d'euros, selon M. Ladraa. Au total, l'entreprise aurait besoin "de 10 à 15 millions d'euros", avait-il estimé.
Clestra a en outre a été pénalisé par la perte de contrats.
Clestra, qui a rejoint en 2018 le groupe sud-coréen KC Green Holdings, a réalisé un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en 2021. En février, l'entreprise avait pris le contrôle de PPG Cleanroom, un concepteur et constructeur de "salles blanches" pour l'industrie, aux atmosphères très contrôlées, devenant un acteur de poids dans ce secteur.
Fondée en 1913 à Cleveland, aux Etats-Unis, avant de s'implanter en Alsace, l'entreprise avait déjà été placée en redressement en 2013. 150 emplois avaient été supprimés. Le groupe est devenu français en 1989 sous le nom de Clestra (contraction de CLEveland et STRAsbourg).
Nouveau directeur pour BAVELLONI DO BRASIL
Bavelloni est heureux d’annoncer que depuis le 01/08/22, Mr. Joaquim Lozito, a rejoint Bavelloni Brésil comme directeur commercial
Mr. Lozito aura la responsabilité des ventes et du réseau d’agents pour le Brésil sous la direction de Teodoro Baldassarre (Bavelloni do Brasil | Branch Director).
"Mr. Lozito est un professionnel avec une grande réputation qui a représenté Bavellon pendant de longues années avec de trés bons résultats.
Pour plus d’informations
Bavelloni do Brasil Comércio de Máquinas Ltda
Teodoro Baldassarre
Tel: +55 11 2374 3724
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Battellino à Glasstec
Battellino sera présent à Glasstec du 20 au 23 septembre stand 17A15 Hall 17 avec sa gamme de rectilignes et son robot pour pose seconde barrière pour vitrage isolant.
Pour les rencontrer vous pouvez directement prendre rendez-vous sur le mail suivant
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Page 6 sur 75